Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup de questions sur mon RIO 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:36

t'as raison Marie-caro , erreur de ma part ,

j'avais mal lu Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 410940946

j'étais encore à l'apèro Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 2167410953 Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 2167410953 Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 2167410953
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:40

Ça arrive des fois Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:24

Revéloise a écrit:
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Bonjou10 OUI je sais Domino, pas la peine de faire tout ça !!! Mais voilà j'adore jouer au petit chimiste et ça commence à intéresser mon mari, alors pourquoi s'en priver ?

[/b]
Mdr! T'inquiet' si tu veux savoir j'ai fait pareil au début :p
Après on arrête quand on voit le prix que ça coute et aussi le jour où on a vraiment besoin de faire un test (car problème) et qu'on se retrouve avec la bouteille de test vide ^^"

Comme le dit Marie-Caro tes nitrites (nO2) ne sont pas encore redescendues, 0,01 c'est encore dangereux (et ça peut rester comme ça un moment d'ailleurs) Donc pas de poisson pour le moment, ton pic est toujours là.
Les NO3 (nitrates) se stabilisent c'est bien, je pense malgré tout que les NO2 (nitrites) vont descendre tranquillement et tes nO3 vont rester stable, faut que les plantes fassent leur boulot (en mange une partie :p) et tout ira bien ^^
Le KH est enfin sous le GH, espérons que ça dure mais c'est pas dit ça peut encore varier, le mieux est d'attendre que le cycle soit finit pour savoir exactement ce que ton eau va nous dire). Tu as en effet une eau très douce et acide donc il faudra choisir tes poissons et autres pop en fonction de ça.

Bref si tu tiens vraiment a faire les tests de ton aqua, y'en a qui servent à rien pour l'instant et d'autres qui ne serviront jamais non plus comme : Mg, Cu et NH4 dont je ne me suis jamais servi.
Le CO2 n'est à faire que si tu remarques un problème d'acidose sur tes poissons ou une pousse relativement lente de tes plantes, donc pour le moment il est inutile aussi.
Le reste des tests on s'en fiche un peu pour le moment, le fer et le K ne seront utiles à faire que si une carence se présente sur tes plantes (pour savoir combien il manque), le PO4 si tu as un gros soucis d'algues notamment les filamenteuses et bon pour l'instant ton ratio est pas trop mal, si pas de soucis de pollution ou d'algues aucun intérêt de le faire.

Le GH/KH/PH peuvent encore varier tant que ton bac n'est pas terminé d'être cyclé donc il n'est pas utile de les faire puisque c'est une fois cyclé et quand se sera stable que les résultats seront intéressant et utiles, pour le moment ça te donne juste une légère idée de l'eau que tu as à proposer à tes poissons mais si ça t'amuse de les faire, contente toi de ceux là et du NO2 et NO3.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:38

Revéloise a écrit:
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Bonjou10 et bon dimanche à toutes et à tous

Avant de partir faire un tour, je viens vous saluer et vous communiquer mes tests de ce matin (avant l'allumage de l'aquarium) et comme j'avais du temps (à perdre) j'ai effectué pas mal de tests.
Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 2326024296 OUI je sais Domino, pas la peine de faire tout ça !!! Mais voilà j'adore jouer au petit chimiste et ça commence à intéresser mon mari, alors pourquoi s'en priver ?

Vous me direz ce que vous pensez des résultats, sachant que j'ai refais l'échange d'eau (le 3ème) jeudi dernier, il y a 3 jours et que l'aquarium est à son 19ème jour.
J'ai ajouté les tests semaine passée pour comparer si changement d'eau fait varier les résultats.

Température = 25°

NO2 = 0.01    -  Semaine dernière avant changement eau = NO2 = 0.6
NO3 = 20       -  Semaine dernière avant changement eau = NO3 = + 20
GH = 4          -  Semaine dernière avant changement eau = GH = 4
KH = 3          -  Semaine dernière avant changement eau = KH  = 6 
CO2 = 8 mg/lSemaine dernière avant changement eau = CO2 = 12 mg/L 
PH = 6          -  Semaine dernière avant changement eau = PH = 6
PO4 = 0.02    -  Semaine dernière avant changement eau = PO4 = 0.05

K = 2 mg.l

Mg = 0

Fer = 0.02
Cu = 0.1
NH4 = 0.05

Si quelqu'un connaît la norme qu'il faudrait avoir, merci de le dire.


Merci d'avance pour vos réponses

  Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 3523777164 Merci Micke - Mccmele - Domino.... non, non pour l'instant pas question de mettre les poissons.
Je connaissais déjà ta réponse Domino car tu me l'avais dit, mais bon on est comme 2 gamins devant l'aqua et devant toutes les choses qui va avec ! On ne connait rien de l'aquariophilie, on découvre et on note pour se souvenir de tout car en priorité se sera toujours le bien être des poissons qui comptera.

Je ne sais pas encore comment va évoluer l'eau mais j'espère y mettre des Cardinalis - Nez rouge – Un couple Apistogramma agassizii - Un couple L’Apisto à trois bandes - Crevettes - Escargots - Apr-s à voir avec l'eau et vos conseils.

Quelqu'un connaît ce qu'il faudrait en chiffres pour les tests :  K - Mg - Fer - Cu - NH4 ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:18

Salut,
A mon humble avis, 0.01 < 0.025,
Mais ce n'est que mon avis et je ne peux pas dire que je suis une tête en maths!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:29

Darkmat46 a écrit:
Salut,
A mon humble avis, 0.01 < 0.025,
Mais ce n'est que mon avis et je ne peux pas dire que je suis une tête en maths!^^
Hummmm....  moi ni bonne en Maths et encore moins en chimie !
Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:47

Je pense que Dominosama voulais dire 0.1 quand tu regardes le nuancier 0.025 est la quantité max supportable par les poissons donc en dessous c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:00


je vais peut être en faire râler plus d'uns ou plus d'unes mais 0.01 de NO2 n'est pas du tout dangereux pour les poissons dans un aquarium

le seuil limite à ne pas dépasser est de 0.2 , après je ne dis pas de mettre ces poissons avec ce résultat



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 23:55

hogwarts a écrit:

je vais peut être en faire râler plus d'uns ou plus d'unes mais 0.01 de NO2 n'est pas du tout dangereux pour les poissons dans un aquarium

le seuil limite à ne pas dépasser est de 0.2 , après je ne dis pas de mettre ces poissons avec ce résultat


     
        j-P

Oui je vais attendre encore un petit peu, ça ne fait pas un mois encore que l'eau est dans l'aqua et puis avec toute l'eau que je change  à chaque fois ça peut aussi encore changer. Non ?

A ce propos dois-je encore changer 50 % ou un peu moins ? 30 % ?


Quelqu'un connaît la norme qu'il faudrait avoir pour les tests de :  K - Mg - Fer - Cu  - NH4  - Merci de les communiquer, sinon où puis-je me documenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 08/07/2016
Age : 45
Localisation : Cahors 46000
Darkmat46
Membres actifs.
Darkmat46
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:01

Pour le fer, la norme est de 0.20
PO4 entre 0.5 et 1
K =1
En tout cas, cela s'en approche pour un bac en aquascaping,
Mais attention aux poissons.
Pour le mg et le cu, désolé mais je ne sais pas du tout.
Normalement, tu dois avoir la zone sur le colorimètre du test.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:32

Boujour le cuivre (cu) est toxique pour les crevettes et autres invertébrés mais je n'ai pas trouvé à quelle dose, comme dit Darkmat le nuancier fournit généralement une indication sur les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:12

Bonjour la compagnie
Merci pour les réponses, bin oui comment n'y ai-je pas pensé de regarder la partie verte de la bande du nuancier !!!! Halala... j'apprends tous les jours des choses ici !

Darkmat46 a écrit:
Pour le fer, la norme est de 0.20
PO4 entre 0.5 et 1
K =1
En tout cas, cela s'en approche pour un bac en aquascaping,
Mais attention aux poissons.
Pour le mg et le cu, désolé mais je ne sais pas du tout.
Normalement, tu dois avoir la zone sur le colorimètre du test.

Pour le nuancier :
- le fer est de 0.1 à 0.2
- PO4 de 0.02 à 0.05
- K ça n'est pas marqué

- Mg de 6 à 10

- Cu 0.1


mccmele a écrit:
Boujour le cuivre (cu) est toxique pour les crevettes et autres invertébrés mais je n'ai pas trouvé à quelle dose, comme dit Darkmat le nuancier fournit généralement une indication sur les normes.

Sur le nuancier il est dit pour le Cu <0.1 la pastille est blanche donc neutre.

Sur le nuancier les tests où il faut compter les gouttes il n'y a pas la règle en verte et rouge avec les chiffres comme pour :

- Mg + Ca
- Ca
- GH
- KH
- CO2
- K

Bonne journée à tout le Forum

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:39

Je me suis effectivement trompée d'un zero pour les nitrite -_-!

Par contre je pense avoir déjà pas mal répondu au sujet des tests, les derniers dont tu poses encore la question ne te servirons pas pour le moment et pour certains autres ils ne te serviront jamais, même plus tard, car certains tests ne sont utiles qu'en eau de mer, en étang etc...

Encore une fois le test du Fer n'est utile à faire qu'en cas de carence, si tu as des plantes avec des problèmes comme des trous et que tu ne sais pas d'où ça peut provenir par exemple. Là c'est un peu comme de tester si tu as la grippe alors que tu n'es pas malade.

De plus ce test pour savoir si tu as assez de Fer n'est même pas franchement suffisant puisqu'il ne calcule pas le fer présent dans le sol, seulement celui présent dans l'eau, or tu as un sol complet, c'est là que se trouve le principal de ton fer pour au moins un an ! Et non pas dans l'eau. Donc ça ne sert à rien de tester ton eau avec le Fe même si ça te dis que tu n'en a pas ou pas assez, ça ne veut rien dire. Aucune de ces valeurs ne t'apportera quoi que ce soit pour le moment, en tout cas pas tant que ton sol est bon et que les plantes ne l'ont pas vidé de ses nutriments, même chose pour le potassium (K), le Mg et le Ca.

J'ai aussi déjà répondu pour le test CO2, tu n'injectes pas de CO2 donc ça sert à rien, tu n'as pas de risque d'acidose, tu n'as même pas les poissons ! Et si tu veux voir si ça convient à tes plantes il te suffit pour l'instant de te contenter du tableau de rapport KH/PH et même là tant que tes plantes poussent bien ça ne sert à rien...

Nos sols techniques et substrat contiennent du cuivre, en petite dose, certains engrais aussi mais destinée à l'aquariophilie ils sont donc étudié pour.
L'eau du robinet n'en contient pas trop puisque c'est dangereux aussi pour nous, donc pas besoin de le faire non plus, ce test peut être utile à des gens ayant un étang et des pollutions de ce type qui pourraient l’atteindre, ou bien dans gens vivant dans un appartement trèèèèès vieux et pas aux normes ayant des tuyaux en cuivre (ce qui si je ne m'abuse c'est interdit aujourd'hui car dangereux pour l'être humain) ou lors de l'utilisation de médicament qui en contiennent, là ton test sera utile pour vérifier par exemple si tu peux remettre les invertébrés dans le bac après un traitement, pour vérifier s'il ne reste plus trop de cuivre dans l'eau et qu'ils ne risquent plus rien. Mais là, à la mise en route ce test ne sert à rien non plus.

Pour le PO4 c'est entre 1 et 2 si tes NO3 sont entre 10 et 20 (c'est le ratio qu'il faut avoir), mais avec ton cycle qui n'est pas finit là aussi inutile de le faire (tes NO3 vont encore bouger, ils vont monter lors de la transformation des nitrites, puis descendre parce qu'avalé par les plantes et les PO4 aussi, même chose), d'ailleurs le PO4 n'est utile qu'en cas de problème lier à la pollution (surpopulation, mauvais entretient du bac, filtration insuffisante) ou d'algue (apparition d'algues filamenteuse (en dehors du cycle, je spécifie car les ratio lors du cycle étant variables il est normal de voir apparaître des algues) pour cause de mauvais ratio).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:04

merci Domino, ton article est intéressant et même si c'est un rappel pour les anciens .


a force de routine on oublie souvent l' abc de l'aquariophilie.


Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:14

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 1771361019   Merci Domino ça le mérite d'être clair et précis donc inutile de jouer au petit chimiste Evil or Very Mad
Demain test NO2
Est-ce que jeudi je change encore une certaine quantité d'eau ?
L'eau est un peu trouble

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Aqua_110

Je ne vais pas tarder à recevoir la pelouse....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:14

Alors par contre pour les changements d'eau je vais laisser répondre ceux qui connaissent ton sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:35

pour moi , elle peut changer 10 à 15% d'eau ,

tres important
de bien faire attention au moment du versement de la nouvelle eau de ne pas créer des remous sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:04



si je me trompe pas je lui avais dis qu'elle pouvait interrompre les changements d'eau





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:13

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 410940946 Bonsoir à vous et merci pour vos réponses mais j'arrive trop tard JP car j'ai changé 15 % d'eau ce matin.

Test effectué avant le changement d'eau :  NO2 = 0.025

Vendredi je refais les tests et on verra bien

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:23

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 410940946 Bonjour à toutes et tous
Au 23ème jour de mise en eau, voici les analyses de ce matin :

NO2 = 0.2
NO3 = 20
PH = 5.5
GH = 3
KH = 3

Le PH n'arrête pas de descendre ! Par curiosité ce matin je l'ai fait sur l'eau du robinet et là = 6.5 alors qu' il faisait entre 7.4 et 7.6 avant....

On revient de l'animalerie et on a vu le vendeur, bien sûr, d'après lui, pas de problème on peut mettre les poissons (avec un produit qui voulait nous vendre) bin voyons !

On se posait la question avec mon mari, lesquels poissons nous mettrons en 1er ? On suppose qu'il ne faut pas mettre tous les poissons ensemble en une seule fois ?

Nous étions partis pour 10 cardinalis - 10 nez rouge - 1 couple Apistogramma agassizii -
1 couple L’Apisto à trois bandes - Des crevettes (lesquelles ? Combien ?) car pas de poissons de fond. Et aussi nous avons vu le Ramirezi qui nous plaît beaucoup,ainsi que celui qui a un petit cœur sur le côté....


Ha oui, d'après toujours le vendeur, pas de cardinalis et de nez rouge car ça fera trop au milieu, il m'a dit qu'il faudrait un aquarium de 1.20 minimum...

Comme c'était notre choix, merci de me donner vos avis et surtout le nombre afin que tout ce petit monde soit bien.


A bientôt et encore merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:38

mon bac fait 90 cm (Juwel vision) tres planté , il y a 10 cardinalis , 10 nez rouge et 6 Tétra rose , tout ce petit monde se porte bien , nage ensemble dans le calme , il ne se marche pas sur les pieds Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

par contre le Ramirezi , est tres beau , mais tres fragile.
un couple d' apisto agassizzi ou le cacatuoides est plus solide .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:15

Michke a écrit:
mon bac fait 90 cm (Juwel vision)  tres planté  , il y a 10 cardinalis ,  10 nez rouge et 6 Tétra rose , tout ce petit monde se porte bien , nage ensemble dans le calme , il ne se marche pas sur les pieds Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

par contre le Ramirezi , est tres beau , mais tres fragile.
un couple d' apisto agassizzi ou le cacatuoides  est  plus solide .

Je m'en doutais un peu... c'est pour ça qu'avant d'écouter les vendeurs je viens demander ici les avis et l'expérience de chacun de vous, c'est bien plus sûr !
Alors on ne peut pas mettre 2 couples d'apisto avec un couple de Ramirezi ?
Effectivement j'ai vu ici dans le forum, des témoignages sur ce poisson, il faut de bons paramètres apparemment si ça continue comme ça dans mon bac (à part les NO2) ça serait bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:20

Bonjour, comme tu le dis pour l'instant tes no2 sont encore trop élevés pour envisager d'introduire du vivant, je pense aussi qu'il va falloir que tu augmentes ton ph  5.5 c'est vraiment très peu, limite basse pour les nez rouge et les apisto qui pourtant aiment une eau acide, pour les crevettes ton kh et ton gh sont trop bas elles n'arriveront pas a faire leur mue.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:36

mccmele a écrit:
Bonjour, comme tu le dis pour l'instant tes no2 sont encore trop élevés pour envisager d'introduire du vivant, je pense aussi qu'il va falloir que tu augmentes ton ph  5.5 c'est vraiment très peu, limite basse pour les nez rouge et les apisto qui pourtant aiment une eau acide, pour les crevettes ton kh et ton gh sont trop bas elles n'arriveront pas a faire leur mue.
Merci. Oui oui il n'est pas question de mettre du vivant pour l'instant, je pense que le fait de changer l'eau de l'aqua ça du influencer mon eau.... mais bon fallait le faire avec le sol que j'ai mis.
Si j'ai bien compris, à présent je ne vais plus changer l'eau et peut-être que tout se remettra dans les normes, sinon on avisera, il y a sans doute, des solutions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:38

le Ramirezi  n'est pas un poisson pour les débutant ,
il est tres fragile tres sensible à la qualité de l'eau.

il y a des forums spécialisés dans les Apisto et Ramirezi , tous disent la même chose au sujet du Ramirezi.

j'ai eu par 2x un couple de Ramirezi , ils ont tenu 3 mois .

maintenant j'ai un couple de Apisto Cacatuoides double red. aucun probleme.


trouvé sur le net , ce texte qui explique bien la cohabitation:


Les poissons pouvant cohabiter avec lui



EDIT Domino texte copie collé d'internet sans mettre la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:50

Ha oui OK merci beaucoup Michke;
Pour l'Apisto pas de problème avec d'autre poissons de fonds, (je n'en veux pas) j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les crevettes en espérant aussi remonter un peu mon PH pour leur mue...
Je vais donc garder les Apisto avec Nez rouge et Cardinalis (que je préfère aux Néons) et les petits avec une tache qui ressemble à un cœur (je ne sais pas le nom) c'est possible à ajouter à ma petite liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:06

Cardinalis et Néon sont 2 poissons différents qui demande une eau avec des parametres différents.

c'est de lui que tu parles avec un coeur ?

Serpae tetra

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Serpae10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:39

Michke J'ai du réédité ton post il est interdit de citer un passage sur internet sans citer la source et on évite de toute façon de parler d'autre forum.

Perso pour ton litrage je dirais une seule espèce de milieu mais on attendra la fin de ton cyclage. Le PH varie que la lumière soit allumée ou éteinte, que l'on vienne de la verser ou qu'elle soit reposée donc ça ne sert à rien de faire des tests comme ça. Pour le test du PH il faut le faire dans le bac uniquement et toujours à la même heure, lumière éteinte (donc avant l'allumage).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 20:53

Micke Ça ressemble à ce poisson (qui est bien beau aussi) mais il était blanc avec un petit cœur rouge....

Domino, mes tests sont faits à chaque fois le matin à la même heure, et avant d'allumer la lumière.

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:00



celui ci

Hyphessobrycon erythrostigma, communément nommé Cœur saignant

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Wpmp4o10
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:13

Michke a écrit:


celui ci

Hyphessobrycon erythrostigma, communément nommé  Cœur saignant

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Wpmp4o10
ho oui merci Michke c'est celui-ci et moi j'l'adore !
Maintenant je ne sais pas si ça ira ou pas entre mon eau et les autres poissons....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:23

J'ai lu qu'il fallait qu'ils soient par 10 ça fera un peu de trop dans l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 9:54

Tu dis que par curiosité tu as testé l'eau du robinet et qu'elle n'avait pas la même valeur que la derniere fois c'est là que ça ne sert à rien. Et avec un KH de 3 il est normal que ton PH d'aqua fasse le yoyo puisqu'en dessous de 5 le KH cesse de faire tampon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:47

Dominosama a écrit:
Tu dis que par curiosité tu as testé l'eau du robinet et qu'elle n'avait pas la même valeur que la derniere fois c'est là que ça ne sert à rien. Et avec un KH de 3 il est normal que ton PH d'aqua fasse le yoyo puisqu'en dessous de 5 le KH cesse de faire tampon.
Je suis d'accord avec toi, mais quand même je pense que l'eau de mon robinet n'est pas non plus bien stable et comme je vide pas mal d'eau de l'aqua et en remet même en proportion égale (du départ) avec l'eau osmosée les différences du robinet se répercutent dans l'aqua... enfin c'est mon avis, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas forte en chimie !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:28

Juste pour te donner un exemple, tu prend de l'eau du robinet dans un verre tu teste le PH ensuite tu secoue ou melange l'eau du même verre tu refais le teste, tu auras deux valeurs différentrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:18

Dominosama a écrit:
Juste pour te donner un exemple, tu prend de l'eau du robinet dans un verre tu teste le PH ensuite tu secoue ou melange l'eau du même verre tu refais le teste, tu auras deux valeurs différentrs.
Ha oui ? C'est trop ça.... je ne savais pas. Comme quoi, j'apprends beaucoup ici....
Ça serait du à quoi ?
Je vais le faire, non pas que je doute ce que tu dis, mais j'aime bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:55

Lorsque tu secoues le verre tu changes la concentration des gaz (o2, co2) dans l'eau comme ton kh est <4 cela joue sur le ph.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:19

mccmele a écrit:
Lorsque tu secoues le verre tu changes la concentration des gaz (o2, co2) dans l'eau comme ton kh est <4 cela joue sur le ph.
Ha oui je comprends, ravie d'apprendre et tout cela grâce aux poissons !
C'est bête ce que je vais dire.... mais dans l'aqua l'eau est remuée avec la pompe et c'est cela qui fait changer les données ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:36

Si il y des remous en surface cela dissous de l'O2 et évacue du CO2  ce qui normalement augmente le ph mais pour que ça joue il faut vraiment que se soit très fort et c'est pas top pcq les plantes ont besoin de co2, suivant le même principe l'injection de CO2 est un moyen de faire baisser son ph.  Pour que le ph soit stable il faut que le kh soit > ou égal à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:55

Merci beaucoup Marie-Caro pour les explications ce n'est pas évident tout ça lorsque l'on ne s'est jamais intéressé à ces choses là mais je pense que pour apporter toutes les bonnes choses vitales aux poissons il faut comprendre aussi le milieu où ils vivent et ce qu'ils ont besoin.... alors comme il faut patienter pour avoir l'eau idéale et bien on va essayer de développer un peu les choses et éléments pour eux de plus nous sommes très intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:29

Dominosama a écrit:
Juste pour te donner un exemple, tu prend de l'eau du robinet dans un verre tu teste le PH ensuite tu secoue ou melange l'eau du même verre tu refais le teste, tu auras deux valeurs différentrs.

Hé bien je l'ai fait, en 1er j'avais 6.8 (ce qui est un peu plus qu'hier) et après avoir remué l'eau j'avais 7.0 il y a une légère différence. Très intéressant, je suis contente j'ai appris quelque chose !

En ce qui concerne l'eau de l'aqua les tests seront fait lundi.....
Je vous souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:02


et dans le sens inverse quand tu souffles avec une paille dans l'eau ton PH descend puisque que tu injectes du CO2





j-P



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:28

Y a un truc que je comprends pas bien.... On dit que pour les plantes il faut mettre du CO2 (nous en avons acheté un) mais si ça fait baisser PH déjà qu'il est bas.... que c'est compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 0:03

-  Oui l'injection de C02 boost les plantes ( c'est pourquoi il est utilisé en priorité ) et il fait descendre aussi le PH  

-  tu utilises un sol technique qui a comme priorité de réduire la dureté de l'eau donc de faire descendre ce PH

-Alors pour connaitre la quantité utile de CO2 à injecter pour les plantes , il existe un indicateur de concentration de CO2 (  drop checker ) qui t'indiquera ta concentration de CO2 que tu as dans ton aquarium par rapport à la corrélation PH /KH , il existe un tableau que tu trouveras facilement sur le net

- tu peux contrôler aussi ton PH avec un contrôleur de PH ( ph mètre électronique + électrovanne ) qui va te réguler ton PH à la valeur désirée donc il te suffira de régler ta valeur PH par rapport à ta concentration de CO2 que tu as dans ton aquarium ( tableau de corrélation )
- sans contrôleur de PH je te conseille de couper ton co2 la nuit puisque la nuit les plantes n'en consomment pas mais plus tôt en rejettent

- Avec des changements d'eau de paramètres plus élevés que celui de ton aquarium le pouvoir tampon de ton sol va s'épuiser et ton kh va augmenté suivi du PH

- pour un débutant le CO2 en aquariophilie est assez compliqué à s'en servir , mais je répète on peut faire de beaux aquariums plantés sans CO2 il suffit de choisir les plantes en conséquences



         j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 8:12

Merci JP pour toutes ces explications. Voilà encore des données nouvelles pour moi que j'ignorais. Je précise que le CO2 je l'ai, mais je ne l'ai pas installé dans l'aquarium. ..
Je pense qu'il va rester dans son carton, car ça devient bien compliqué tous ces calculs !

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 19:35


rien ne t'empêche de l'utiliser la journée sur ton circuit de durée d'éclairage et de commencer doucement pour voir l"évolution de ton PH en fin de journée

c'est quoi ton système de CO2 ?





j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:52

hogwarts a écrit:

rien ne t'empêche de l'utiliser la journée sur ton circuit de durée d'éclairage et de commencer doucement pour voir l"évolution de ton PH en fin de journée

c'est quoi ton système de CO2  ?

              j-P

Je ne l'ai pas fait car avec le PH aussi bas, je ne voulais pas aggraver la situation !
Et puis quand on a ouvert le carton avec tout ce matériel compliqué.... on l'a refermé !

Alors nous avons un kit JBL ProFlora u502 (bouteille de CO2 à usage unique 500g) avec plein de trucs dedans...
Comme on y comprend rien pour compter le nombre de bulles etc etc...j'ai pensé que c'était pas pour nous !

J'ai essayé de voir le montage sur youtube pour cet appareil, je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:08

Revéloise a écrit:
Merci beaucoup Marie-Caro pour les explications ce n'est pas évident tout ça lorsque l'on ne s'est jamais intéressé à ces choses là  mais je pense que pour apporter toutes les bonnes choses vitales aux poissons il faut comprendre aussi le milieu où ils vivent et ce qu'ils ont besoin.... alors comme il faut patienter pour avoir l'eau idéale et bien on va essayer de développer un peu les choses et éléments pour eux de plus nous sommes très intéressés

Et tu as raison ^^

Pour le CO2 je pense que tu as bien fait aussi d'attendre, chaque chose en son temps, surtout avec un PH bas (risque d'acidose) et avec un sol tout neuf (tes plantes vont bien pousser).
Mais tu l'as et même s'il reste dans un carton, je pense (surtout qu'en plus tu sembles très curieuse Wink ) qu'un jour tu le mettras même si tu trouve ça compliqué pour le moment. Au fur et à mesure tu vas apprendre et ça deviendra facile à comprendre ^^
Marie Caro et JP t'on très bien expliqué le pourquoi du comment avec le PH, j'aurais voulu le faire mais je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine (pause de papier peint chez ma mère + peintures).
En tout cas même si j'arrête pas de te dire : "Pas besoin de faire les tests blablabal, c'est pas utile tout ça..." j'apprécie beaucoup ton envie d’apprendre et ta curiosité, ça fait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:16



un kit très complet , tu l'as et il te sera utile un peu plus tard
Nous serons la pour t'accompagner en cas de doutes





              j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:33

Merci Domino. J'espère que tu avances dans tes travaux de tapisserie, et que ta maman est contente.

Oui c'est vrai je veux apprendre (mon mari un peu moins mais il adore que je lui explique) alors il faut bien que je comprenne ce que je dois lui dire !
Et puis cette envie d'avoir des poissons ça nous as pas empêché de penser en premier lieu aux petits êtres vivants surtout à ne pas faire souffrir.
Lorsque j'ai connu le forum, et que j'ai commencé à lire les sujets et certains messages, l'envie d'en connaître un peu plus n'a pas cessé.

C'est vrai que nous aurions pu commencer par faire un sol plus simple etc... mais bon, je ne regrette pas surtout qu'il n'y a aucun poisson qui risque !  Les escargots sont au nombre de 9 car déjà 2 sont passés par le filtre. Mon mari est allé acheter une loupe pour mieux les voir ! Et on ne rit pas !!!!

Pour les plantes elles n'ont pas l'air de mal se porter (c'est qu'elles ont vu le Kit de CO2 dans le carton !) et ça ne prolifère pas d'algues (pour le moment)

Bin je sais, même si tu me dis souvent, j'aime bien faire les tests et puis ça nous occupe et ça nous fait bien plus patienter....

Comme on s'est penché sur le KH GH et PH on va continuer crescendo et on arrivera bien à comprendre le système CO2 parce que c'est pas tout fini..... il faudra étudier les petits poissons ensuite ! mais ça c'est dans le prochain chapitre !

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 715
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 72
Localisation : Midi-Pyrénées - Haute Garonne
Revéloise
Membres actifs.
Revéloise
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:40

hogwarts a écrit:
 

un kit très complet , tu l'as et il te sera utile un peu plus tard
Nous serons la pour t'accompagner en cas de doutes

              j-P

Merci JP
Dans ce kit il y a le fameux "drop checker" ? Sinon je pourrais le trouver par internet ?

Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Co2-jb10Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 Jbl_pr10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur mon RIO 180   Beaucoup de questions sur mon RIO 180 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions sur mon RIO 180
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» beaucoup d'algues
» Beaucoup d'escargot dans mon bac
» debutante un peu (beaucoup) perdue
» Bon 1er mai avec beaucoup de bonheur
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: