Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Bac spécifique tétraodon nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Llew
Nouveau membre
Llew
MessageSujet: Projet Bac spécifique tétraodon nain   Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:04

Bonjour,

Après un premier aquarium communautaire, je compte me lancer dans un bac spécifique de tétradon nain (Carinotetraodon travancoricus).
Je me suis bien sûr déjà renseigné mais malgré tout sur internet on a un peu de tout niveau avis donc avant de vraiment me lancer dans l'achat du matériel j'ai quelques questions.

-Alors déjà je comptais partir sur un 60L pour 3 tétraodons (bac bien planté et avec des cachettes) mais sachant que c'est des gros pollueurs je compte prendre une pompe plus puissante avec un débit de 650L/h ou un débit de 810L/h, je ne sais pas ce qui est le mieux ?

-Ensuite niveau pierre, je voulais partir sur des "Seyriu Stone" qui sont des pierres calcaires mais avec les tétraodons qui n'ont pas de problème avec une eau "dure" cela ne devrait pas poser de problème ?

-Enfin niveau nourriture, il faut plutôt leur donner 1x par jour ou 2x par jour de la nourriture ? Ils ont des dents, elles usent toutes seules en mangeant ? Et est-ce utile d'avoir "eSHa NDX contre les parasites internes" dans ma pharmacie au cas où ? (Je précise que je vais varier la nourriture : moule, crevette, vivants etc mais une bonne partie de l'alimentation sera du congelé)

-Et rien à voir mais j'ai vu des vitamines pour les poissons (pour mon bac communautaires) mais vous trouvez cela vraiment utile ? et si oui laquelle est la mieux parmi : JBL Atvitol Multivitamines en gouttes pour poissons d’aquarium ; eSHa Minaroll Vitamines, minéraux et oligo-éléments pour poissons d'eau douce et d'eau de mer ; EASY-LIFE Voogle Booster d'immunité ; Sera Fishtamin Vitamine ou Nourish de Seachem ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Projet Bac spécifique tétraodon nain   Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 23:37

Bonjour Liew,

Je t'avoue que je n'ai pas encore élevé ce "petit ballon", je vois qu etu renseigne au max sur le sujet et c'est une excellente démarche. Tu es sur le bon chemin  Projet Bac spécifique tétraodon nain 4159719256
j'ai des amis dans mon club qui l'ont fait et n'ont pas rencontré de problème particulier, mais en général ils les nourrissent principalement avec des escargots dont ils rafolent.
Tous les produits que tu cites et ce quel que l'espèce, me semblent plutôt "marketing" et sont peu utilisé dans le milieur aquariophile à ma connaissance. Tu peux els utiliser si ça te rassurent mais ça me semble plutôt une dépense inutile Sad
Enfin si tu souhaites un témoignage sur le Carinotetraodon travancoricus, je ne peux que te rediriger sur les vidéos de mon ami Marc (un ancien de mon club avant qu'il parte au Québec) sur le sujet :


----------------------------------------
Vincent Projet Bac spécifique tétraodon nain Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Projet Bac spécifique tétraodon nain Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Llew
Nouveau membre
Llew
MessageSujet: Re: Projet Bac spécifique tétraodon nain   Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28

D'accord merci et oui j'ai déjà regardé les vidéos mais merci Smile


discuscoridoras a écrit:
Bonjour Liew,

Je t'avoue que je n'ai pas encore élevé ce "petit ballon", je vois qu etu renseigne au max sur le sujet et c'est une excellente démarche. Tu es sur le bon chemin  Projet Bac spécifique tétraodon nain 4159719256
j'ai des amis dans mon club qui l'ont fait et n'ont pas rencontré de problème particulier, mais en général ils les nourrissent principalement avec des escargots dont ils rafolent.
Tous les produits que tu cites et ce quel que l'espèce, me semblent plutôt "marketing" et sont peu utilisé dans le milieur aquariophile à ma connaissance. Tu peux els utiliser si ça te rassurent mais ça me semble plutôt une dépense inutile Sad
Enfin si tu souhaites un témoignage sur le Carinotetraodon travancoricus, je ne peux que te rediriger sur les vidéos de mon ami Marc (un ancien de mon club avant qu'il parte au Québec) sur le sujet :

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet Bac spécifique tétraodon nain   Projet Bac spécifique tétraodon nain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Bac spécifique tétraodon nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bac spécifique crevette et aquascaping
» tetraodon travancoricus
» Puffer (Tétraodon nigroviridis)
» Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ]
» Bac de 96L "spécifique" Apistogramma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: