Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:04

Honnêtement d'après moi le blackmoor c'est une horreur de la nature :P lol
Je trouve ça moche mais en plus je pense que ça incite les éleveur à faire des sélections atroces pour les poipois (ils ont bien poussé pour ce poisson:)) . Mais je respecte ton choix Wink
Sinon j'adore les autres et surtout le Shubunkin ^^

Je trouve le projet super !
Si tu veux vérifier que tes pierres sont pas calcaires, tu peux mettre du vinaigre dessus, si elles moussent c'est qu'elles sont calcaires. Moi je l'ai fait avec de l'acide (avec masque et gans !) mais apparemment le vinaigre ça marche super ! Bon courage pour la suite et pour tous les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:38

stephon17410 a écrit:
oui mais si tu veus planter au fond du bassin ? a moins que tu mettent tes plantes en pot ? dans ce cas, pas besoin de substrat juste quelques pierres pour le relief vu d' en haut !
J'ai effectivement choisi de planter dans des paniers prévu pour cette usage, toujours pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:44

Protector a écrit:
Honnêtement d'après moi le blackmoor c'est une horreur de la nature :P  lol
Je trouve ça moche mais en plus je pense que ça incite les éleveur à faire des sélections atroces pour les poipois (ils ont bien poussé pour ce poisson:)) . Mais je respecte ton choix Wink
Sinon j'adore les autres et surtout le Shubunkin ^^

Je trouve le projet super !
Si tu veux vérifier que tes pierres sont pas calcaires, tu peux mettre du vinaigre dessus, si elles moussent c'est qu'elles sont calcaires. Moi je l'ai fait avec de l'acide (avec masque et gans !) mais apparemment le vinaigre ça marche super ! Bon courage pour la suite et pour tous les travaux !

Merci pour ton retour. J'ai un faible pour le Black, sachant que tous les poissons rouges ne sont pas une espèce naturelle, celui là ou un autre...  Pour les pierres, je me suis renseignée à la source et c'est tout bon. Merci à toi, c'est sympa.


Dernière édition par mahipe le Mar 24 Fév 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:44

Tu réponds avant moi...
Smile

Eve


Dernière édition par tamen30 le Mar 24 Fév 2015 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:46

tamen30 a écrit:
Je te suis Stephanie !
Mais il me semble qu'elle souhaite planter dans des paniers les plantes qui ont besoin de substrat...

Eve
Exact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:16

Pour la cascade, je vais m'inspirer de celle-ci, sans chute d'eau,
juste quelle se diffuse tranquillement afin de limiter le bruit.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Sh102310
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:23

C'est beau !
J'espère qu'elle ne te posera pas trop de difficultés !
Mais il n'y a pas de raison !
Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:49

La difficulté sera de décider mon chéri à retirer la pierre qui coffre actuellement
la colonne et lui donne un volume qui me gène. J'aimerais tout retirer et poser
une margelle en pierre de Bormes sur le pourtour du bassin uniquement.
Je pense que le mélange avec cette pierre carrée serait de mauvais gout.

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:03

Bonne chance pour le convaincre !
Smile

En même temps, si vous êtes en période de travaux, c'est le moment où jamais !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:08

Oui, un peu plus ou un peu moins de gravats... C'est le tsunami ici. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:14

Courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:16

Encore 3 mois. J'espère pas plus. Et ce sera tout beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 58
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:40

salut super projet mois même j'ai aussi un bassin .mais dehors (6000lt)
pour ta bonde de sol il faudra te méfier des racines surtout le nénuphar
elles ont vite fait d'envahir le font et de se glisser dans de moindre trou ne met surtout pas de roseaux ils sont pire
les plante flottantes super idée sa absorber tous les nitrate des déjections des poi
et pour l’éclairage il n'est pas trop nécessaire les poi rouge se voie très bien de dessus et cherche l'ombre sous les nénuphars
chez mois en été (car nous on a moins de soleil Sad ) ils se cachent et le plaisir est de les chercher et de les voir calmement apparaître
bien habituer ils vienne te manger dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:57

Bonjour violette, 6000L ils doivent se reproduire dans un si beau volume.
Tu as un récit quelque part de ton bassin?
Pas de soleil direct et clim dans la maison, ils ne vont pas souffrir ni de la chaleur, ni du froid.
Pour les apprivoiser, je ne doute pas que ce soit rapide puisqu'une présence quasi constante entre
la salle à manger, le salon et l'entrée. Toutes les plantes nénuphar compris seront canalisées
dans des paniers. Des pierres seront posées au fond en pallier pour respecter leurs besoins et donner
du relief au bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:25

Je pense que le volume est suffisant. Je me suis bien cassée le dos, j'arrête la cueillette.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc05511

Entassé à l'arrache pour voir le volume. C'est bon.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc05510
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 58
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:34

mois aussi les plantes étais dans des bacs mais les racines explose les paniersBassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Photos10
desolé pour le fond!!!
et oui la repro est courante et pourtant tous les ans ils se retrouvent sous la glace
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:00

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 1342837798 t' en as de la chance !! il est magnifique ton bassin, et trop sympa le pont !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:08

J'adore! Félicitation. Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
Je surveillerais de près les végétaux. Pas question de me faire envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:44

Yes! Mon chéri est d’accord pour retirer la pierre autour du bac et de la colonne.
Ces carreaux me sortait pas les yeux. Pas compatible avec l'aspect naturel que je veux donner au bassin.
Et la cerise sur le gâteau, je vais gagner 10 cm autour de la colonne, la cascade sera plus en retrait et laissera plus de volume en surface. Je suis motivée du coup, je repars en quête de pierre plus petites cette fois, pour la margelle.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:10

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256

Tu es trooooooop forte !!!!

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:07

Pour faire avancer le schmilblick, nous allons en quête de racines le long des cours d'eau.
Ca me laissera du temps pour bien le ou les préparer dans de bonnes conditions.
J'espère vous montrer ma récolte très bientôt. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:05

Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:32

Coucou!  Je tiens l’éclairage, voilà l'idée.


Voilà les choix que j'ai fait, 1 bande immerger de 48cm avec 57leds.
Je pense que ce sera suffisant pour le bassin.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Bande_12

Et le lustre que nous avions dans notre précédente maison.
Les bulles vont vraiment bien dans le thème.
Il est très imposant mais la hauteur sous plafond le permet.
"20 leds de 10 watts"
Petit montage maison pour vous  donner un aperçu.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc05514
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:11

Coucou! Les étapes ont durées longtemps, trop longtemps, mais le bassin est enfin terminé.
Les changements en cour de réalisation sont, les éclairages dans le bassin 3 spots leds au lieu de la bande de lumière.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 11801611

A la place de la cascade, un observatoire permettant de profiter des poipois en 3D.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc07712

Actuellement nous avons 3 poissons(5 à 7 prévus) et quelques plantes, d'autres à venir.
Junior 3 à 4cm
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc07914

Lol 5 à 6cm
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc07915

Marin's 8cm environ
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 Dsc07917

Les louloups adorent l'observatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:16

Salut, ton bassin est vraiment sympa et j'adore le principe de l'observatoire même si je ne comprends pas trop comment ça fonctionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:27

Merci à toi. C'est tout simple. Un vase à l'envers, mais ça peut être un bocal ou autre récipient. Il faut tout de même qu'il soit suffisamment large
afin que les poissons n'hésitent pas à rentrer dedans, et puissent tourner confortablement. La base doit être immergée au minimum à 3 cm en prévision
de la baisse de niveau d'eau par évaporation ou autres, ensuite on vide le récipient de son air par aspiration (aspirateur air/eau ou a la bouche
avec un tuyau) et le tour et joué.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:31

Ah ok je comprends mieux comment l'eau a pu monter jusqu'en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 6:17

superbe bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:54

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:20

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:08

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:15

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:57

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:45

J'arrive en retard pour voir la vidéo elle n'y est plus T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:23

Bonjour! Ah oui! Je regarde ça et là remet dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:21

Regardez cette vidéo sur YouTube :


EDIT Dominosama (j'ai intégré la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:36

Vraiment magnifique!!!!! Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256

Mais l'eau dans l'observatoire est filtrée malgré tout? En tout cas l'effet est magnifique pour observer les poissons... et le chat aimerait bien jouer avec eux apparemment Wink

Bravo en tout cas de nous avoir fait partager cette expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:58

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:58

Super la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 14:29

Merci Estella87. C'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:32

Absolument magnifique, bravo, ça fait rêver *O* Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
Et le chat ne va pas à la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:08

c' est incroyable Very Happy J' adore l' observatoire c' est franchement une excellente idée que tu as eu Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256 Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256 Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:59

DANYS49 a écrit:
Vraiment magnifique!!!!! Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256

Mais l'eau dans l'observatoire est filtrée malgré tout? En tout cas l'effet est magnifique pour observer les poissons... et le chat aimerait bien jouer avec eux apparemment Wink

L'eau circule c'est sur, car elle est aussi limpide que le reste du bassin.

Merci Domisonama. Le chat est curieux et intéressé. Heureusement il n'est pas pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:05

stephon17410 a écrit:
c' est incroyable Very Happy  J' adore l' observatoire c' est franchement une excellente idée que tu as eu Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256 Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256 Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
C'est gentil à toi, merci beaucoup. L'idée je l'ai piquée sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:28

Superbe ! Le bassin est génial et l'observatoire très sympa surtout que les poissons ont l'air de bien s'amuser avec Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:47

Vivi a écrit:
Superbe ! Le bassin est génial et l'observatoire très sympa surtout que les poissons ont l'air de bien s'amuser avec Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 4159719256

Merci vivi. Ils s'éclatent avec ça, surtout le télescope. A croire qu'il y voit mieux avec l'effet loupe. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:04

Je pensais la même chose en visionnant ta vidéo mdr Un moyen efficace d'observer le chat sans risquer pour leurs écailles...à se demander qui observe qui dans ta vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:25

Exactement. Ils ne se gênent qu'en même pas pour venir lui titiller la langue lorsqu'il vient boire dans le bassin. lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:50

Plus je regarde la vidéo, plus je trouve l'idée vraiment géniale!!!
Merci pour la réponse sur l'eau Wink
Bonne journée
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:54

Merci Dany. À savoir que si on est un peu maniaque comme moi, il faut prévoir de nettoyer l’observatoire tous les 3, 4 semaines, le temps qu'il faut pour avoir une marque au niveau de la ligne d'eau. Autrement l'intérieur n'est pas sale comme pour les vitres d'aquarium. C'est mon retour d’expérience qui est tout neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin intérieur avec son observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin
» Bassin extérieur avec voiles de chine
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» aquarium de 300 gallons et bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: