Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:54

Merci Dany. À savoir que si on est un peu maniaque comme moi, il faut prévoir de nettoyer l’observatoire tous les 3, 4 semaines, le temps qu'il faut pour avoir une marque au niveau de la ligne d'eau. Autrement l'intérieur n'est pas sale comme pour les vitres d'aquarium. C'est mon retour d’expérience qui est tout neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:17

c'est vraiment super alors... vraiment cool cet observatoire!!

Vous pensez que ce serait adaptable à un aquarium d'eau douce chauffée?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:59

Oui, bien que l'aquarium soit transparent et que cela n'apporte rien de plus pour voir les poissons,
bien pensé, il peut y gagner point de vue esthétique.
J'en avais trouvé 1 sur internet, pas vraiment réussi, mais en cherchant on doit pouvoir trouver
quelque chose de chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:05

Oui bien sûr... c'est vrai Laughing on voit mieux dans un aquarium que dans un bassin Wink Je n'avais pas réfléchi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:06

Snif.... on ne voit plus les vidéos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:21

Encore! scratch
Bon et bien les re re voilà.
---

---
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:25

Génial!!!... merci Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:47

Ils ont une nage vraiment gracieuse. Franchement bravo le bassin est beau, classe, les poissons aussi Smile C'est un régale pour les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:13



Magnifique ton basin d'intérieur et l'observatoire je ne connaissais pas .....


MDR le chat qui guette les poissons Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 4266003315


Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 1342837798


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:22

Dominosama a écrit:
Ils ont une nage vraiment gracieuse. Franchement bravo le bassin est beau, classe, les poissons aussi Smile C'est un régale pour les yeux ^^
C'est gentil à toi Dominosama, merci beaucoup. Smile

hogwarts a écrit:


 Magnifique ton basin d'intérieur et l'observatoire je ne connaissais pas .....

MDR le chat qui guette les poissons  Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 4266003315

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 1342837798
     j-P
Merci merci! Entre nous je crois que les poissons l'observent aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:21

Woow super, j'avais suivi le début du projet, tu es allée super vite !! (j'ai honte, moi j'ai mis trop de temps pour démarrer mon bac xD)
Félicitations en tout cas, le résultat est vraiment génial, ça donne envie de faire pareil !! En plus j'aime vraiment beaucoup ces poissons, ils sont super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:28

Merci Nyx. Smile Pas si rapide que ça, tout de même 9 mois pour accoucher du bébé. lol
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:15

Et ben dis donc !!!
Magique !
Merci pour le partage des vidéos !
L'observatoire est une riche idée ! Ils y vont d'eux même en plus !
Drôlement sympa !

Tu n'as pas un problème d'eau stagnante dans l'observatoire ?
Ils ne se sentent pas trop coincés en haut les poissons ?
Enfin, je te demande parce qu'ils ont l'air de redescendre au bout d'un moment...

Et je vais finir par ma question de blonde : "Mais comment qu'elle fait pour tenir l'eau en haut ?"
Tu as rempli d'eau, fermé, retourné dans l'eau puis ouvert ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:26

Merci tamen 30.
L'eau ne stagne pas, elle circule comme le reste. Les poissons vont souvent et d'eux même dans l'observatoire, monter et descendre sont un passe temps apparemment. Ils aiment c'est sur.
Pour le remplissage il suffit de vider l'air de l’observatoire avec un tuyau d'aspirateur. Moi je préfère plonger complètement l'observatoire dans le bassin, le mettre en position debout sans sortir sa base,
et le glisser sur son support, toujours la base immergée. Sport car c'est lourd, mais rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:31

Galère galère. J'ai les nitrites qui font yoyo. Mes poipois sont en sécurité dans la baignoire.
Mais je n'arrive pas à tous les réintroduire sans que ça remonte. Cette fois est la pire de toute. 2 poissons à trois jours d’intervalle et rebelote au 5eme jour..  Quelle puasse!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:49

mahipe a écrit:
Galère galère. J'ai les nitrites qui font yoyo. Mes poipois sont en sécurité dans la baignoire.
Mais je n'arrive pas à tous les réintroduire sans que ça remonte. Cette fois est la pire de toute. 2 poissons à trois jours d’intervalle et rebelote au 5eme jour..  Quelle puasse!



tu as les nitrites qui font yoyo ?? tu as un problème de filtration ?

ton bac est en eau depuis pas mal de temps pourtant

Montée de nitrites dans un aquarium provient souvent d'un nettoyage complet de pompe ou une surpopulation , pas assez de bactéries pour changer NO2 en NO3


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:54

Bonsoir hogwarts. La pompe tourne nickel. Pas de nettoyage complet, pas de surpopulation 5 Poipois pour minimum 850L . Et la réintroduction de 2 poissons à 3 jours d’intervalle et rebelote, nitrites au 5ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:02


Quel est le débit de ta pompe , tu nourris pas trop ? quel est ton taux de nitrite

Je te pose toutes ces questions car j'essaye de comprendre Wink

tes poissons montrent des signes de faiblesses ( piper à la surface , les ouies rouges ...)



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:30

Merci pour ton aide.
hogwarts a écrit:
Quel est le débit de ta pompe?
Modèle Hagen Fluval FX6
Pour aquariums jusqu'à 1 500 L
Débit 3 500 L/h
Volume de filtration 20 L
Puissance 41 W
La auteur de refoulement maximale est donnée pour 3,3 m, elle est à 1m20 chez moi.
Masse filtrante
-Mousse
-Céramiques
-Tourbe qui a résolue mon problème de PH trop haut.

hogwarts a écrit:
tu nourris pas trop ? j-P
Je crois que non. 3X par jour l'équivalent de 10 granules ou variantes par poisson.

hogwarts a écrit:
quel est ton taux de nitrite? j-P
0.3 ce soir
hogwarts a écrit:
tes poissons montrent des signes de faiblesses ( piper à la surface , les ouies rouges ...) j-P
Je test TLJ donc pas eu le temps de montrer les symptômes je les retire dés l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:24

je n'avais pas suivi ce sujet mais pour moi ta filtration semble faible

 il faut compter un minimum de 5 fois le volume d'eau pour les poissons rouges qui sont des gros pollueurs

- tu as une pompe avec des données techniques 3500 l/heure , mais il faut savoir que ces données techniques sont sur des pompes sans masse filtrantes tournant à vide , une fois les masses filtrantes en place et quand elles s'encrassent elles peuvent perdre jusqu'à 30 à 50 % de leur efficacité

- Sur des gros volumes comme le tien , il est préférable de filtrer avec 2 pompes qui se situent aux angles opposés pour éviter les zones mortes qui sont sujet de pollution

- pour les poissons rouges la filtration est très important et ils leur faut du courant , en mettant 2 pompes tu limites les problèmes de pollution et le problème aussi d'avoir une seule pompe

- Une pompe que tu pourrais équipée à 100 % de pouzolanne qui est un excellant support bactérien et qui ne coûte pas cher ( moins cher que les nouilles ) cette pompe ne sera nettoyée que très rarement voir jamais ( tant que le rejet est correct )

- je pense aussi que tu pourrais pour l'instant diminuer ta fréquence de nourriture pour voir si tes nitrites descendent

- effectue un changement d'eau pour diluer ces nitrites ( 30 % )

Voilà mon avis


  j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:37

+1 avec JP effectivement, je suis de près en ce moment ces histoire de filtres pour poissons rouge car j'ai un nouveau projet (mais chutt!) et on m'a conseillé aussi plusieurs pompes et également entre 4 et 5 fois le volume. J'ai appris ça il y a 3 jours ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:52

Et bien c'est mal barré car je ne peux pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Laetitia31
Membres actifs.
Laetitia31
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:12

Nous venons d'admirer cela avec mon compagnon

Votre travail est vraiment magnifique, c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:14

Merci Laetitia31. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:18

Nitrite à 0 aujourd'hui, c'est à n'y rien comprendre comme ça redescend vite. J'attends encore deux jour pour remette 1 poisson dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:36

ça descend vite car tu as tout de même de bonnes bactéries qui bossent bien, ça remonte vite car tu as de gros pollueurs et un filtre pas assez puissant pour eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:11

S'il faut que je change ma pompe, ça ne va pas me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:15

J'ai effacé le doublon. Il faudrait juste ajouter une seconde pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:22

Je ne peu malheureusement pas. La filtration est au sous sol et les tuyau son scellés dans le fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:36

Et mettre une autre filtration externe à l'étage en la cachant dans un meuble ou un truc du style colonne faite maison avec un matériau type béton cellulaire ?
J'ai dû ajouter un second filtre dans mon bac communautaire au bout de plusieurs mois (il s'est avéré avoir un plus gros litrage que ce que j'avais calculé et au moindre soucis j'avais des problèmes de nitrite) mais c'est vrai que c'est un aqua avec des filtres internes donc relativement petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:03

Le bassin est au milieu entre deux escaliers de Trois marches. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:56



tu peux rajouter une décante interne que tu pourras camoufler

Ou en es tu avec tes nitrites ?



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:03

Bonsoir hogwarts
hogwarts: tu peux rajouter une décante interne que tu pourras camoufler

Mahipe: Non, même pas, il n'y a pas de brise autour du bassin, et il est au milieu "entrée/salle à manger/salon.

hogwarts: Ou en es tu avec tes nitrites ?

Mahipe: 0 avec un seul poisson
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:17



je te parle une décante dans l'aquarium ( rajout d'une mousse de filtration dans un coin de l'aquarium coincé avec une paroi de verre collée ) et une pompe de rejet

- la filtration supplémentaire se fera par la mousse



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:36

Ah oui. Trop compliqué. Je préfère changer de pompe si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:01

Bonsoir! Paramètres nickels. le deuxième poipoi à ré ré ré réintégré le bassin. J'ai choisi de faire plaisir au télescope. Ravi il est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:41

ça c'est une bonne nouvelle !
Merci pour tes réponses !!!
A bientôt !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:47

Bonjour! C'est tout bon. Le bulleur est en place. Un peu bruyant mais efficace, puisqu'il fournit les 50cm de pierre à air. Paramètres implacables pour le moment.
Les gloutons ont presque fini de manger mes lentilles d'eau qui recouvraient le bassin au 2/3.
J'en ai conservé dans le nano, mais il ne pourra jamais fournir pour le bassin à ce rythme-là.

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:20

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 4266003315

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:56

Eve ce n'est pas gentil de te moquer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:18

Une piscine naturelle dans le jardin peut-être comme alternative d'élevage de lentilles d'eau ???? rabbit

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:25

Au secours!!!!! lol! Ce serait plus un élevage de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:56

Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:23

SVP. Les nitrites sont remontées à O.4. Léger ce matin, j'ai rempli une baignoire en prévision.
Qui a-t-il ne moins dangereux pour mes poipois, les nitrites d'un côté ou une l'eau de 12 H?
J'en ai maaaareeeeeeeeee... À chaque fois, il ne tient pas une semaine après que j'ai mis le 5ème poisson. C'est décidé, je vais changer de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:34





C'est bien se que je pensais ta pompe n'est pas assez puissante pour supporter tout tes poissons

nitrite à 0.4 changement d'eau pour les faire descendre et un gros bulleur pour aérer tout ça , vraiment dommage que tu ne peux pas installer 2 pompes



Tu as un sol dans ton aquarium ???





j-P

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:41

Bonsoir hogwarts, Je viens de mettre ma pompe en vente, la prochaine sera une usine à gaz. Twisted Evil
J'ai changée l'eau, ajoutée des bactéries, le bulleur assure bien. Ils n'ont pas l'air de souffrir, amis j'ai peur d'un pic plus important pendant la nuit. La baignoire est remplie depuis plus de 12h, il n'est pas plus prudent de les mettre dedans à ton avis? Le fond du bassin est en gravier, pierre quartz et végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:56

Non moi je les laisserais mais je ferais un changement d'eau , ils sont mieux dans ton aquarium que de les mettre dans une baignoire sans filtration , si tu as fais un changement d'eau et rajouter des bactéries ça devrait être bon

Par contre garde tes masses de filtrations pour ta nouvelle pompe , ok pour ton sol , j'avais peur que tu n'avais pas de sol , car il y aussi dans le sol énormément de bactéries







     j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:59

Merci pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:03





quand tu as fais tes tests ? avant ton changement d'eau et avant d'avoir mis tes bactéries ?



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:09

Avant et après, mais j'aurais du attendre la rotation de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin intérieur avec son observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin
» Bassin extérieur avec voiles de chine
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» aquarium de 300 gallons et bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: