Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:17

Bonjour à tous,
Notre projet de bassin, dans un ex-bac à plantes en béton. En raison de son volume nous le traiterons comme un aquarium, d'où mon inscription ici. Ses dimensions sont 1.45X095 pour 0.61 en eau, soit un peu moins dm3.
Nous l'aimerions avec empierrement intérieur sur plusieurs niveaux pour y accrocher les plantes aquatiques.
À savoir que la pompe/filtration sera au sous-sol, juste en dessous du bassin à deux mètres grands maximum.
Nous voulons pouvoir y mettre quelques poissons rouges "le visuel se faisant sur le dessus contrairement à vos aquariums, cela nécessite d'avoir des poissons colorés" Il y a une arrivée d'eau en place et une évacuation que nous boucherons avec une bonde de trop-plein je pense. Le revêtement sera un enduit d'étanchéité.
Quel serait le meilleur système de pompe/filtration pour cette configuration à votre avis? Sachant que nous aimerions si possible mettre une cascade. Quant à l'éclairage LED, ce sera immergé afin de ne pas occulter le dessus du bassin avec une barre.
Au plaisir de lire vos conseils et suggestions. Merci à tous.
Le voici avant et maintenant.

Bassin intérieur avec son observatoire  Entree12--Bassin intérieur avec son observatoire  Img_2713


Dernière édition par mahipe le Mer 19 Avr 2017 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:48

wahou !!! j' ai hate de voir le résultat !! c' est un excellent projet !! Les poissons rouge étant de gros pollueurs, il te faudra un bon système de filtration, peut etre un aqua en décante externe enfin, quelques chose de puissant car là, c' est pas un 100 litres quoi !! j' imagine bien aussi un mur de plante a l' arrière d' ou s' écoulerai l' eau de ton " bassin" vers un aquarium dont le but serai de filtrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:58

Les idées ne manquent pas, il y a de quoi ce faire plaisir je pense, c'est effectivement le poste filtration qui est un peu compliqué pour moi. Les tuyaux passeront par le fond, il ne faut pas se planter car une fois l'enduit fait on ne va pas changer le système. J’aimerais utiliser la remontée pour la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:02

Coucou, le projet avance. Enduit reçu.
Bassin intérieur avec son observatoire  Pm_16210
En attente du filtre extérieur Hagen Fluval FX6 pour le début de la semaine prochaine.
Bassin intérieur avec son observatoire  71qdhz10
A la recherche d'éclairages immergés. Fabrication maison je pense, d'une cascade en pierre de Bormes, "je cogite." J'ai récupéré pas mal de belles pierres pour refaire les margelles, ainsi que d'énormes galets trouvés dans le terrain qui serviront de paliers pour certaines plantes, comme le papyrus.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:44

Bonjour !
Ah ben ça avance !
Chouette !
Vivement la suite !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:18

Bonjour tamen. Nous avons vue avec le plombier ce matin.
-conservation de l'évacuation avec vanne au sous-sol.
-2 percés pour remonté et retour au filtre avec passe-paroi.
-tablette au sous-sol pour positionner la filtration à 1m du bassin.
- condamnation de l'arrivée d'eau, une source d’ennuis en moins.
Nous avons une arrivée non loin, avec un tuyau d’arrosage ce sera parfait.
Voilà pour le moment. Very Happy

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:36

Wouha !
Quelle organisation !
Tu peux m'appeler Eve, y'a pas de soucis (et pis, je préfère, je l'avoue Wink )

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:46

Oh oui, excuse moi.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:06

Tu n'as pas à t'excuser, voyons !
Je dois le respect à es aînés !
J'ai pensé à votre éclairage immergé.
Bouda a ouvert un post pour faire un montage LED étanche.
J'ai retrouvé le lien ici : Smile

https://www.aide-aquariophilie.com/t7912-les-led-et-leur-montage

Je ne sais pas si on peut l'immerger complètement...
Mais ça vous intéressera peut-être !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:33

Mille merci! Ce serait vraiment le top, j'en ai un stock à ne pas savoir quoi en faire. A voir s'ils peuvent être immergés.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:37

Tu peux aussi les étanchéifier avec un vernis, mais ça, je préfère que tu vois avec Bouda et Fred.
Le bricolage et moi, on ne s'entend pas très bien...

Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:44

les bandes de led sont a mon avis étanche au éclaboussure mais pas faite pour etre immergé (et tous cas je ne prendrais pas le risque )
c'elle la sont étanche
http://www.ebay.fr/itm/Barra-led-a-immersione-blu-o-bianca-SMD-5050-/301405075609?pt=Acquari_Pesci_e_Tartarughe&var=&hash=item462d247899
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:10


----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:32

Les équipements électriques qui peuvent êtres immergés doivent être IP68 minimum pour l'immersion (norme CEI 60529 & NF EN 60529( NF C 20-010)).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:41

Merci fred, je regarderais ça sur les emballages.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:02

Ah oui! Sympa ces petits spots. Merci pour les liens. Very Happy

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:53

les spots on vraiment l'aire pas male !!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:55

Coucou!
Le bassin ayant une bonde de fond pour les futures vidanges, je n'envisage pas de sable ou autres matières fines.
Il y aura de nombreux galets de toutes les tailles, des pierres qui serviront de pallier les plantes,
comme le papyrus par exemple. Il me faudra prévoir des paniers avec géotextile
pour celles qui ont besoin de pouzzolane, terre argileuse ou terreau aquatique, et pour maintenir tout ça,
quelques graviers sur le dessus, ce qui évitera de polluer le fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:30

Coucou! Je suis ravie, pompe livrée ce matin. Je vais installer l'étagère au sous-sol. Yes!

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:38

ça avance !
Sympa les petits spots !
Tu vas mettre ça ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:44

J'aime beaucoup aussi. Il faut que j'étudie ça de plus près. A voir ce qui est le plus approprié.
-Éclairage (s) extérieur pour le besoin des plantes et la mise en valeur de la cascade.
-Éclairage intérieur pour la mise en valeur du bassin.
-Les deux si pas trop pour le bien être des poipoi.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:55

ça je ne pourrais pas te dire pour les deux, parce que je ne fais pas de poissons rouges...
Mais peut-être la lumière dedans pour la journée et éteinte automatique la nuit avec un programmateur.

Attendons d'autres avis...

Après pour les plantes, tout va dépendre de ce que tu choisis comme variété et de leurs besoins.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:01

Pour le choix des plantes il y aura des plus et des moins car je creuse encore.

En partie haute du bassin
-Papyrus

En surface
-Nénuphars
-jacinthes d’eau (Eichornia crassipes) en surface 10 à 25cm
-azolla micro-fougère en surface 1cm
-Salvinia natans  fougère flottante 1 à 5cm beaucoup de lumière

Fond et intermédiaire
- Egeria dense pour piquer au fond si en suspension peut fleurir pousse rapide 30 à 40 cm
- Hygrophila polysperme herbe a piqué au fond pousse rapide 20 à 50 cm
- Vallisneria gigantea mousse à tiges à piquer au fond pousse rapide 1 à 2 cm
- Bacopa Australis plante petites feuilles rondes au fond 15 à 30 cm
-Ceratophyllus Dersum grandes tiges feuillues depuis le fond du bassin 35 à 50 cm
-Alternanthera Bettzickiana tiges avec feuilles entonnoir 20 à 50 cm
-Clinopodium cf. brownie tiges petites feuilles rondes fond de bassin 5 à 30 cm

Pour la cascade (zone humide)
-Stratiotes aloi des demi-flottante, ressemble à de l’herbe rigide, fleurs J/J/A, 30 CM d’eau 5 à 20 cm
-Juncus recipiens "Curly-Wurly'" herbe bigoudi zone humide et fraiche
-Baldellia ranunculoides profondeur 2 à 40 cm d’eau vivace 10 à 60 cm
-Chrysosplenium oppositifolié vivace couvre sol humide ombragée mi-ombre, fleurs A/M 5 à 20 cm
-Fougère
-Graminés
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:21

Et ben !
Sacré liste !
Si tu connais leur besoin en lumière, c'est mieux.
Le papyrus a besoin de lumière. Le bassin est exposé comment ?
Juncus recipiens : soleil - à mi-ombre
Les autres je ne peux pas trop te dire je ne les connais pas...

Pour les aquatiques :

Eclairage faible : hygrophila polysperma;

Eclairage moyen : egeria densa, bacopa australis,

Eclairage fort : vallisneria gigantea

Eclairage intense : ceratophllum demersum, Alternanthera Bettzickiana (très belle couleur ! Smile )

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:38

Seul le papyrus ne me réserve pas de surprise car je l'ai déjà, il ce porte à merveille.
Pour la lumière il y en a, mai pas direct ce qui est parfait.
SUD avec baie vitrée encore à gauche
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc05412

NORD (avec le papyrus au fond)
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc05413
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:24

C'est une bien belle maison que vous avez là !
C'est du parfeuille que vous avez au sol ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:42

Merci Ève. Oui c'est bien ça. Nous venons d'emménager et faisons de gros travaux et allons en profiter pour le faire décaper et traiter.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:56

Y'a de belles maisons dans le var !

Les maisons cévenoles sont beaucoup moins ouvertes et beaucoup plus sombres.
Mais je te parle de l'ancien, là.
Une veranda, c'est le pied quand même...

flower

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:00

Il n'y a pas de véranda. Wink

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:35

La baie vitrée, c'est déjà top.
Mon conjoint louait une petite maison avec une grande baie vitrée exposée plein sud : faisait 27 ° dans la maison en plein hiver (jour de soleil, bien entendu !). C'était une sacrée économie de chauffage !

Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:02

C'est tout à fait ça. Heureusement, il y a une clim réversible qui maintient une température constante.
C'est bien ça pour l'eau des poipoi, surtout l'été. La pompe dans l'espace cave est un atout pour son ambiance fraiche l'été, la pompe va apprécier.
La voici en place, il ne reste plus qu'à faire les branchements plomberie et électricité.

Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc05414
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:11

Yeah !
ça avance !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:14

Jusque là oui. Maintenant il va me falloir être patiente car plombiers et électriciens ont à faire côté maison avant de s'occuper de mon joujou. Snif!
Je vais avoir tout mon temps pour peaufiner le choix des plantes et faire des essais de cascade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:28

ça c'est une bonne idée
tu pourras même ouvrir un post dans "pour les bricoleurs" ou dans "le côté technique "!

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:32

Demain recherche de matières premières dans le terrain. Ta-tam!

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:30

Bonjour,
Présentation de ma pré-sélection de poisson.
2 à 3 pour chaque espèce, soit pas plus de 9 poissons en prévision d'éventuels bébés.
Il me faut faire un choix car je souhaite n'avoir que 3 espèces.

-Shubunkin: taille 25 cm – durée de vie 20 ans
-Poisson rouge à queue-de-voile: taille 30 cm - durée de vie 15 ans
-Blackmoor: taille 20 cm - durée de vie 16 ans
-Comète: taille 30 cm - durée de vie 20 ans


Le Shubunkin
Bassin intérieur avec son observatoire  Shubun10

-Le poisson rouge à queue-de-voile
Bassin intérieur avec son observatoire  Images10

Le Blackmoor
Bassin intérieur avec son observatoire  Blackm10

Le Comète
Bassin intérieur avec son observatoire  Comete10
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:07

Ils sont bien beaux !
J'ai une préférence pour les 3 premiers Wink

La chasse aux cailloux a donné quelque chose ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:09

OUps ! Voilà le Shubunkin.
Bassin intérieur avec son observatoire  Shubun11

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:21

Je pense que le poisson comète est un peu trop actif pour cohabiter avec le blackmoor qui très calme.
Je vais donc l'éliminer. Pour les pierres, j'ai déjà quelques beaux spécimens, mais les pour les plus grosses il me faut des gros bras. AVIS! lol
On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais elles sont de belle taille.
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc05415
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:24

Très beaux spécimens !
Assez plats en plus !
ça va être plus stable !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:28

Il y a du schiste aussi "pierre feuilleté argileuse" Je ne sais pas si cela convient à un bassin, mais elles est intéressante pour la cascade, car ses découpes feuilletées pourront canaliser l'eau. Bassin intérieur avec son observatoire  1342837798

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:01

Une bonne chose déjà, test calcaire top.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:41

Plus de doute, après un coup de fil dans une carrière de la région qui exploite ces pierres,
la réponse est sans appel, pas de calcaire. Yes! Je m’interroge maintenant sur le fond du bassin,
car mon idée est de mettre des galets et pierres. J'ai lu que les poissons rouges aiment bien
fouiner dans les gravillons. Le hic c'est que j'ai une bonde de fond pour la vidange.
À votre avis, les gravillons, indispensables ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:56

Bonne nouvelle pour tes pierres !
Pour la gravier, je ne saurais te dire...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:26

Au pire je trouverais bien une solution pour les canaliser dans un bac creux comme celui ci.
Un bac à sable pour poissons en quelque sorte. lol
Bassin intérieur avec son observatoire  Ori-lo10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:52

tu peux mettre du sable grossier au fond, surtout si tu dois planter et mettre des grosses pierres autour de ta bonde
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:56

Le sable sera ingérable le jour ou je voudrais vider, déjà les graviers ce n'est pas top.

----------------------------------------
Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc07014-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02512-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02513-Bassin intérieur avec son observatoire  Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:00

oui mais si tu veus planter au fond du bassin ? a moins que tu mettent tes plantes en pot ? dans ce cas, pas besoin de substrat juste quelques pierres pour le relief vu d' en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:04

Honnêtement d'après moi le blackmoor c'est une horreur de la nature :P lol
Je trouve ça moche mais en plus je pense que ça incite les éleveur à faire des sélections atroces pour les poipois (ils ont bien poussé pour ce poisson:)) . Mais je respecte ton choix Wink
Sinon j'adore les autres et surtout le Shubunkin ^^

Je trouve le projet super !
Si tu veux vérifier que tes pierres sont pas calcaires, tu peux mettre du vinaigre dessus, si elles moussent c'est qu'elles sont calcaires. Moi je l'ai fait avec de l'acide (avec masque et gans !) mais apparemment le vinaigre ça marche super ! Bon courage pour la suite et pour tous les travaux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin intérieur avec son observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin
» Bassin extérieur avec voiles de chine
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» fabrication d'un philtre intérieur pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: