Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Modératrice
Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:09

Avant et après, mais j'aurais du attendre la rotation de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:12




les résultats après les changements d'eau sont rapides , ça serait intéressant de connaitre les résultats maintenant




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:19

OK je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:22

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:30



Bizarre qu'avec un changement d'eau + rajout de bactéries que tu n'ai pas d'améliorations

Quelle quantité d'eau tu as changée et quelles bactéries et quantité ?



j-P



Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:33

16L avec 8ml d'AQUA START.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:45

tu ne peux pas avoir des améliorations en changeant 16 litres d'eau pour un aquarium de 900 litres

il faut au moins changer 30 % d'eau et pas assez de bactéries non plus par rapport au volume de ton aqua , tu dois avoir dans la notice d'emploi la quantité que tu peux mettre par rapport au volume de ton aquarium



         j-p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:48

Le souci c'est que je n'ai plus d'eau hosmosée ni de 24heures.
Pour les bactérie il marque 40ml pour 10l d'eau ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:57


bon je sais pas pourquoi tu mets de l'eau osmosée pour tes poissons rouges ?

Mais la en tout cas pour diminuer tes nitrites tu peux changer l'eau de ton aqua directement avec de l'eau du robinet et mettre la quantité de bactéries dans ton aqua par rapport à ton changement


CAD surement le flacon



j-P

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:13

Je me suis procuré de l'eau osmosée pour faire descendre le PH à l'eau du robinet lorsque j'en j'ajoute.
Pour ce soir 25% d'eau c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:29


oui c'est bon et la tu vas trouvé une différence de tes NO2

Je sais pas pourquoi tu veux descendre ton PH pour tes poissons rouges qui acceptent des paramètres assez '' larges '' , mais avec le volume de ton aquarium cela va te coûter une fortune en eau osmosée et qui ne servira à rien puisque les poissons rouges préfèrent une eau dure .

Par contre les changements d'eau hebdomadaires sont importants !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:42

Je ne paye pas l'eau osmosée. Elle est offerte aux membres du club dans mon magasin.
Je viens de refaire le test après nouveau changement d'eau 0.3. Je suis déçu mais ça ne m'étonne qu'à moitié du fait de la montée rapide depuis ce matin. Au moins cela aura évité de monter plus haut que 0.4.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:24

Bonjour! La bonne nouvelle, les nitrites sont à 0.1 avec tous les poissons dans le bassin.
Peut-être que je enfin avoir un cycle qui va se stabiliser. Moi qui pensais acheter une nouvelle pompe. JE vais attendre de voir la suite. Mille merci pour ton aide hogwarts.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:14

Bonne nouvelle alors Smile
Mais comme te l'a suggéré JP, réfléchis bien à ta filtration. Elle est légère pour des poissons rouges, le moindre déséquilibre (trop de nourriture, trop de déchets, un changement d'eau en retard...) et tu risqueras de repartir sur un pic de nitrites. A réfléchir dans le calme maintenant que ton taux redevient correct (même s'il faudrait qu'il baisse encore un peu mais il est sur la bonne voie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:21

Oui super important d'installer ta nouvelle pompe avant d'avoir vendu l'autre les bacteries se trouvant dans les masses de filtration doivent passer de l'une à l'autre. Au plus le filtre ne doit pas être arrêté 2h les bacteries meurent si elles ne sont pas oxygénées
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:35

Merci à vous deux. J'ai prévu de garder un jeu de mousse et le filet de tourbe granulé.
Nitrite 0 maintenant tout est rentré en ordre. Ouf. Je vais pouvoir attendre de vendre
ma pompe FLUVAL pour acheter l'autre.

J’hésite entre.

Filtre Biopress set 6000 OASE
Puissance UV 9W – Puissance pompe 40W –
Débit max. pompe 2500 L/Heure (Livrée avec tuyau de 5 m 1’’)
Le set Oase BioPress 6000 convient pour :

un bassin sans poisson allant jusqu'à 6 m3
un bassin avec poissons allant jusqu'à 3 m3
un bassin avec poissons et carpes Koï allant jusqu'à 1,5 m3

Le set Oase BioPress 6000 est un kit comprenant un filtre à UltraViolets et une pompe Oase 2500 pour filtration. C’est le gage d’une eau claire tout en créant un bon environnement pour les habitants du bassin.

Caractéristiques :

- Combinaison de l’épuration biomécanique et de la technologie efficace des ultraviolets

- Fonction de nettoyage brevetée intégrée dans le couvercle (facilite l’entretien)

- Montage rapide et sans problème avec tous les raccords de tuyaux

- Idéal pour alimenter les ruisseaux situés en hauteur

Et celui-ci qui est peut-être surdimensionné?

Filtre Biopress set 10000
Puissance UV 11W – Puissance pompe 75W –
Débit max. pompe 3400 L/Heure (Livrée avec tuyau de 5 m 1’’)

Le set Oase BioPress 10000 convient pour :

un bassin sans poisson allant jusqu'à 10 m3
un bassin avec poissons allant jusqu'à 5 m3
un bassin avec poissons et carpes Koï allant jusqu'à 2,5 m3
Le set Oase BioPress 10000 est un kit comprenant un filtre à UltraViolets et une pompe Oase 3500 pour filtration. C’est le gage d’une eau claire tout en créant un bon environnement pour les habitants du bassin.

Caractéristiques :

- Combinaison de l’épuration biomécanique et de la technologie efficace des ultraviolets

- Fonction de nettoyage brevetée intégrée dans le couvercle (facilite l’entretien)

- Montage rapide et sans problème avec tous les raccords de tuyaux

- Idéal pour alimenter les ruisseaux situés en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:05

mahipe a écrit:
J'ai prévu de garder un jeu de mousse et le filet de tourbe granulé.
Je vais pouvoir attendre de vendre

Attention comme je t'ai dit, au moment où tu enlèves les masses filtrantes sales de ta pompe, il ne doit pas se passer plusieurs heures avant que tu ne mettes ces masses filtrantes dans la nouvelle pompe. C'est vraiment j'enlève les masses filtrantes sales et op! je les mets dans la nouvelle pompe que je met en route de suite. Car les bonnes bactéries se trouvant dans les masses doivent rester dans l'eau et oxygénées par une filtration. Je me suis renseignée car je dois déménager au printemps et je demandé combien de temps je pouvais arrêter mon filtre pour que les bactéries dans les masses filtrantes ne soient pas mortes, et on m'a répondu pas plus d'une heure.

Pour le choix du filtre je laisse les pros te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:54

Oui oui, bien sur. J'attends juste d'avoir l'acheteur pour investir et hop! je permute, je nettoie et j'emballe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:03



Pour 40 € de plus , je prendrais le 2ème model sans hésitation




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:16

Bonsoir hogwarts,
La différence vous parait-elle suffisante et adaptée à mon bassin cette fois?

BioPress Set 10000
Stérilisateur UV intégré / Puissance absorbée en watts 11
Convient pour bassins avec poissons 5 m³
Puissance absorbée en watts (pompe) 70
Litres par heure maxi (l/h - pompe) 3400
Débit maxi 5500 L/h


Pompe filtration FX6
Puissance 41 W
Pour aquariums jusqu'à 1 500 L
Débit 3 500 L/h
Volume de filtration 20 L
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:33


pour ton bassin de 900 litres et par rapport aux nombres de tes poissons , pour moi c'est bon Wink

par contre quand tu l'auras dis moi se que tu as comme masses de filtration



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:44

J'aimerais remettre la tourbe et les céramiques que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:49



les céramiques je peux comprendre , mais pourquoi de la tourbe avec des PR ?

Pour info

La pouzzolane est moins cher que les céramiques et elle est aussi efficace !



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:58

La tourbe a stabilisée le PH à 7.5 au lieu de 8 voir + pour les céramiques, je les ai maintenant et elles seront utiles pour transmettre les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:53



ok ça dérange pas pour la tourbe , mais je me demande si c'est bien utile pour des PR




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:15

J'ai trouvé une autre pompe, plus puissante.
La filtration bassin Filtoclear Set 6000 Oase me semble adaptée.
On ne joue plus dans la même cour côté budget. Si c'est le prix à payer pour être tranquille... pale
Qu'en pensez-vous?


Dimensions (Ø x H) 380 mm x 430 mm
Puissance ultraviolets 11 w
Litres par heure maxi 6000 l/h
Pression de service maxi 0,20 bar
Convient aux bassins de maxi 6,00 m³
Convient aux bassins avec poissons 3,00 m³
Convient aux bassins avec carpes Koï 1,50 m³

AquaMax Eco Premium 6000

Dimensions(L x P x H) 340 mm x 280 mm x 165 mm
Litre par heure maxi 6000 l/h
Surface d'arrivée sur le filtre 1000 cm²
Colonne d'eau maxi en mètres 3,70 m



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:01

C'est une pompe de bassin extérieur ça, du coup je suis pas certaine que les UV ne vont pas poser de problème. C'est un stérilisateur et si je ne me trompe pas ça détruit les bactéries issues du filtre ça. Cela-dit tu peux peut-être enlever la lampe UV.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:39

Bonjour Dominosama, Ce serait étonnant quand même cette contradiction dans un produit de cette qualité. Comme disait Fernand RAYNAUD "C'est étudié pour" Du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:52

Oui c'est étudié pour les bassins en extérieur mais tu n'es pas en extérieur, attend l'avis de pro mais je ne pense pas que ça convienne à ton bassin qui ne se trouve pas dehors. Après je peux me tromper hein mais je sais qu'on déconseille souvent les lampes à UV pour les aquariums. Les lampes UV diminuent les capacités du système immunitaire des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:00

Heureusement que mes paramètres sont bons. Cela me laisse le temps d'approfondir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:47

Bonjour à vous,

Effectivement, les lampe UV ne sont pas recommander en aquarium.

Cela tue les bactéries (les bonnes comme les mauvaises).

Par contre, je serais très surpris que tu ne puisse pas simplement l'éteindre.

Comme le UV est surtout bon pour lutter contre l'eau verte, le fait d'être à l'intérieur limite l'eau verte de beaucoup (Surtout du à un ensoleillement intense).

Donc, pour ce qui est du filtre, c'est certain qu'il va fournir pour tes poissons, et tu n'auras qu'à éteindre l'UV (que tu auras au cas où tu en aurait besoin (normalement jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:57

Bonjour Buddy,
Merci pour ta réponse. La lampe peut être retirée. Ce sera un plus si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:36

Assez de blabla place aux photos. Very Happy

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09017

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09020

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc08918

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc08920

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09021
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:41

J'aime le flegme du chat qui attend patiemment de pécher son futur casse croûte!! Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 2354871425
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:45

Ah bah non alors. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:51

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:55

Très jolie bassin en tout cas Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 4159719256 Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:06

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 1771361019 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 7:31

Je reviens sur le filtre UV  , le filtre UV ne tuera que les bactéries qui passe par son réceptacle , mais pas les autres qui se trouvent en grand nombres dans le sable et dans la pompe mais très peu dans l'eau ! Par contre il peut être intéressant pour iliminer , virus, bactéries, algues en suspension et surtout germes divers provenant de la contamination fécale , grâce à ce système votre eau va devenir cristalline en 24 à 48 heures ! Mais attention vos poissons vont être habitués à ce système et perdront de leur défense immunitaire , donc à utiliser par période ou le laisser en permanence .......                  J-p
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 8:05

Bonjour hogwarts. Voilà une bonne nouvelle, qui me conforte dans mon choix.
Merci pour ces explications claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:39

Coucou! Du nouveau par ici.
Un adorable mini (3cm) télescope panda a rejoint le bassin. Il est trop choux. Je l'ai appelé Smoking.
Un ban de 20 danios rério complète tout ça. Danio voile ou pas, jaunes canari, jaune fluo, fuchsia, et orange.
Tout ce petit monde s'entend à merveille, aucune marque d'agressivité. C'est cool.
De l'eau dans un verre à vin, on aura tout vu. lol Un peu flou, il bouge tout le tant le bougre. Pour les danios c'est pire.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09717

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09813

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09612

Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc09513
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:53

Les danio coloré c'est naturel ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:55

J'imagine que c'est comme pour la majorité de nos poissons à force de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:13



ça donne quoi tes problèmes de NO2 ?


les danios colorés ne sont pas naturels , juste un but commercial Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 2385313788



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:17

Le vendeur m'a dit qu'ils ne changeraient pas de couleur. C'est quoi, pas naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:24



dans la nature tu ne trouveras pas de danios rouges , jaunes , verts ou des discus rouges , bleus .....




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:27



Ou alors des poissons avec des voiles !!!

ramirezi couleur bleu électrique , grand voile , jaune .......... se sont des poissons qui sont trafiqués

juste un effet de mode commercial



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:33

Ça on le sait, comme tous les animaux, si l'on en revient à leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 8:48

Je suis assez d'accord avec Mahipe, les chiwawa, caniche, yorkshire ..., à moins que la nature les aient créé pour servir de casse croûte au autres, sont également issus de croisements et manipulations humaines
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:06

Une chose pour moi est intolérable, ce sont les opérations ou injections pour obtenir ces résultats.
Comme couper la queue ou les oreilles par exemple. Crying or Very sad
S'il s’agit de sélections, de croisements raisonnés qui ne génère pas des monstres
ou des estropiés, alors je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:34

Et bien voilà, Smoking mange en surface avec les grands. Fini la timidité.
Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire    Bassin intérieur avec son observatoire  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin intérieur avec son observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassin
» Bassin extérieur avec voiles de chine
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» aquarium de 300 gallons et bassin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: