Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Description et questions au sujet de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Québec, Canada
Allie
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Allie
MessageSujet: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:34

Salut!!

mon aquarium est tout petit: 5 gallons, je n'ais pas encore mis de plantes à l'intérieur, mais j'en ais l'intention, peut-être aujourd'hui.
j'aimerais aussi y mettre un beta avec une autre espèce, j'aime la variété. Mais je ne suis pas encore fixée. Des suggestions? Wink

Merci de votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:57

Bonjour,

Ton sujet sera bien mieux ici!
Tu auras plus de réponses ici.

Je peux déjà te dire que 5 gallons c'est vraiment petit Rolling Eyes
C'est même fort juste pour un Betta et certainement pas d'autre poisson.

Ce qui pourrait convenir dans un tel volume serait des crevettes.

As tu fais des tests d'eau et as tu un système d'éclairage et de filtration.

A bientôt, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Marmande (Bordeaux)
Sarti
Membres actifs.
Sarti
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:43

Dans ce volume=> seul un betta ou des crevettes type red cherry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justbritney.fr
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Québec, Canada
Allie
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Allie
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:46

Salut, j'ai vu dans un livre que les cap-lopez ont besoin d'un petit volume d'eau (20 litres) et qu'on peut en garder trois. Un male et deux femelle.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:18

Bonsoir,

cap-lopez chez nous c'est des killies, mais ça c'est un détail Wink

Alors le Killiies à besoin d'au moins 55 litres et ce poisson n'est pas conseillé pour les débutants.

Je t'assure que dans 20 litres juste des crevette serait bien.
Pour un Betta c'est déjà fort juste, cela te fera 16-17 litres réel, pour moi c'est trop peu.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Québec, Canada
Allie
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Allie
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:45

eum, le livre ou j'ai vu cette information est français.
ils parlent des cap-lopez comme étant une sorte de killies qui n'aime pas être dans de très grandes quantité d'eau, le mieux étant 20 litres. J'ai aussi vu la même choses sur plusieurs autres sites internet:

http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/aphyosemion_australe.php
http://aquainfos.free.fr/fiches_poissons_Lopez.htm
http://www.poisson-aquarium.com/cap-lopez-ou-aphyosemion-australe-_poisson-17.html

Ils doivent quand même pas tous se tromper.


Je pense que je vais peupler mon petit aquarium avec trois de ces merveilles, un mâle pour 2 femelles.


Quelqu'un en a déjà posséder?
Comment sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 34
Localisation : Québec / Canada
Bcgodin
Membres actifs.
Bcgodin
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 6:11

Ce site http://www.poisson-aquarium.com/cap-lopez-ou-aphyosemion-australe-_poisson-17.html

Dit:
''20 litres minimum pour trois individus.''



Ce site http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/aphyosemion_australe.php

Dit.... Pas grand chose en fait 'sur la quantité d'eau nécessaire minimale'


Finalement, ce site http://aquainfos.free.fr/fiches_poissons_Lopez.htm

Dit: ''D'autre part, il possible isoler le Cap-lopez dans un bac de 20 L pour 3 spécimens mais à condition de changer souvent la totalité de l'eau du bac.''
En somme ce site t'explique comment tuer tes poissons, alors je n'y ferais pas trop confiance ^^,


Alors en somme, des informations divergent sur la qualité d'eau nécessaire, et d'autres critères, comme la reproduction.

Je te conseillle sincèrement, de suivre les bons conseil de Louaque, qui a une bonne expérience en la matière et ne fait jamais rien pour rien et ne dit jamais rien sans raison Very Happy

Bonne journée!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:09

Salut Allie,

Je sais qu'il y a un nombres incalculables de forums sur l'aquariophilie.
Il y en a des très bons, des très mauvais et des moyens!

Pas facile de faire le tris là dedans pour les débutants? Je n'aurais pas la prétention de dire que ce forum est dans les très bons, juste qu'ici nous pensons en premier lieux à maintenir les poissons dans les meilleurs conditions possible, sans oublier que malgré tout ils sont enfermé dans un bac!

Donc je n'ai pas été voir les liens que tu me donne, tout simplement parce que des forums sur les poissons, j'en consulte suffisamment sur une journée study

Mais le Kullie tout comme le Guppys d'ailleurs est bien souvent vendu comme poisson pour débitant alors que c'est pour moi des poisson qui demandent une certaine maturité et connaissance en aquariophilie.

Je vois souvent des gens conseiller les killies pour des débutants en aquariophilie or je trouve ça bien dommage..pourquoi ? parce que meme s'il existe des espèces relativement faciles les killies sont tout de meme des poissons que l'on doit maintenir dans des conditions assez "strictes" et qui sont bien plus exigents que ne peuvent l'etre certaines espèces plus courantes de poissons.

En fait la plupart débutants commencent avec un 20L et ne voulent se résigner a plus grand, ce qui fait d'eux de simple capricieux(l'excuse du manque de place n'est pas très crédible a mes yeux) et que le débutant fait forcément pas mal d'erreurs !(eh oui on est tous passés par la, faut bien commencer) et qu'il est pour moi regrettable de donner ces espèces absolument magnifiques tant par leur beauté que par leur comportement a des personnes pas assez expérimentées pour bien les tenir.. donc voici quelques règles, des choses que j'ai pu retenir et observer sur les killies les plus « courants » notamment aphyosemion et fundulopanchax. N'étant que débutante dans l'univers de killies je parlerais donc surtout de ces deux genres.

Le bac destiné au killies est la plupart du temps aux alentours de 30L net (35L brut) pour un trio pour les espèces les plus petites et les plus calmes. En effet certains sont assez agressifs entre eux et necessitent donc un volume légèrement plus important(50L net par exple), de meme pour ceux de taille supérieure.

Un point très important est par contre a retenir , les killies sont a maintenir dans des bacs specifiques donc sans aucune autre espèce avec et encore moins deux espèces de killies du meme genre dans le meme bac. Neanmoins les aplocheilus peuvent tout a fait convenir pour des bacs communautaires de petits poissons ou poissons calmes.

La plupart de ces poissons nécessitent une eau acide et douce avec un ph ne dépassant pas les 7 et gh ne dépassant pas les 10 (Bien évidemment il existe des espèces qui acceptent plus !). certains aussi vivent en eau un peu salée comme les nothobranchius.

Les males passent le plus clair de leur temps a courser les femelles pour se reproduire, de vrais chaud lapin ! lol par contre se méfier car la plupart des espèces manifestent des signes d'agressivité qui met les femelles en stress permanent quelques fois, chose a éviter.

Voilà, j'espère t'avoir convaincu que ce forum n'était pas dans les mauvais et surtout d'abandonner ton projet de posséder des Killies.

Si tu avais d'autres questions, cela serait avec plaisir de te répondre.

A bientôt Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:29

Bonjour,

La question est encore d'actualité ou le sujet peut être placé dans les résolus?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:32

Bonsoir,

Plus de nouvelle depuis plus de deux mois et demi, je place donc en résolu!

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Description et questions au sujet de mon aquarium   Description et questions au sujet de mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description et questions au sujet de mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mon 1er aquarium] Questions éclairage, plantes aquatique et filtre
» Au sujet du volume de l'aquarium
» Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)
» questions a propos d'un aquarium eau douce 400L
» Premier aquarium, 120L, questions avant de commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: