Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:04

Salut,
J'ai une si petite question...
Je voudrais placer mon aquarium près d'un robinet, au nord et pas à l'étage, donc je n'ai que deux possibilités.
Soit au bureau de mon père,
Avantages: Ne gêne pas, ne se trouve pas devant une fenêtre ni près d'une source de chaleur.
Inconvénients: Peu esthétique (filtre visible), se trouve relativement loin d'un "point d'eau", prise derrière l'aquarium.
Soit dans le séjour.
Avantages: Esthétique, près d'un robinet et de deux prises.
Inconvénients: se trouve près d'un poêle à bois.
La grande question, est ce que c'est mauvais pour les poissons d'être près d'une grosse source de chaleur, la température aurait-elle une influence néfaste pour les poissons, même tropicaux (cichlidés africains)?
Sinon, le séjour est visiblement préférable!
En attendant vos réponses, Very Happy
Lalili
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:26

Tant qu'à faire, je demande encore une question (ben oui, j'suis une machine à questions!) c'est, quels genres de pierres je peux mettre avec mes (futurs) cichlidés?
Est ce que je peux ramasser n'importe quelle pierre dans la nature, du moment qu'elle ne soit pas calcaire et qu'elle ne tombe pas en poudre dès que je la touche? Parce que j'ai trouvé une belle pierre rouge et jaune dans un champ, il a l'air relativement lisse et lourd. Un peu comme du marbre, avec plus de rugosité.
Ah oui, est ce que je peux mettre du marbre, d'ailleurs? et des galets de rivière? et des poteries, ce serait super!
Et là bas en Afrique, les cichlidés se cachent dans quelles pierres?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:23

Bonsoir,
Je découvre tes questions.
- alors oui, c'est gênant de mettre ton bac près d'un poêle à bois. Mieux vaut le placer loin d'une source de chaleur pour qu'il ne subisse pas des écarts de température trop importants.
- pour les pierres, tu peux les ramasser dans la nature, à condition qu'elles ne soient pas polluées ; tu peux mettre des pots de fleurs cassés ou entier (d'ailleurs), des galets bien sûr, des pierres du type meulières.
- les pierres calcaires ne sont pas gênantes pour un bac de cichlidés, au contraire
Au fait, à quoi penses-tu comme cichlidés ?
Attention pour la disposition des pierres dans ton futur bac, car certaines espèces de cichlidés sont de véritables terrassiers, donc il te faudra veiller à ce ton décor soit le plus stable possible pour éviter un éventuel éboulement.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 25
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:51

Merci Nicole, euh, Yochkar pour ces réponses qui m'aident bien! Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) 1946635310
Oui, Danièle (la dame qui va me donner les poissons, elle a de l'expérience) m'a dit que c'était des petits cichlidés africains des lacs Tangkanyika et Malawi, moi-même j'ai vu qu'ils étaient jaunes, zébrés, bleus...je vais lui demander leurs noms latins, si vous voulez?
Ah oui, maintenant je me souviens, le calcaire n'est pas gênant pour eux!
Et j'essayerai de faire le plus stable possible. Wink en fait Danièle met des briques alvéolés (comme des parpaings mais en terre cuite) elle dit que cela fait de bonnes cachettes très stables. Pas mal, comme idée, hein?
Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:10

Bonjour Lalili,
Tu peux dire Nicole !
Oui, c'est une bonne idée aussi les briques alvéolées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)   Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement de l'Aquarium...(et d'autres questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium
» Emplacement
» Emplacement sortie de pompe et filtres
» les questions de guichtan
» Questions sur la mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: