Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au sujet du volume de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:26

Bonjour
Je voulais juste demander une chose:
Est-ce qu'un betta splendens peut vivre ou non dans un petit aquarium 3 L, ce que j'ai acheté à l'animalerie?
Mon budget est un peu serré, et j'ai déjà mis un poisson dedans
Sans être une personne méprisant les animaux et leur bien-être, je voulais savoir si on pouvait envisager d'avoir un betta dans pareil volume, dixit le vendeur qui me jurait que ce type de poisson pouvait vivre, à l'état naturel dans une flaque d'eau...
Voilà.
Merci de répondre vraiment franchement sur ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : noaillan
didine
Nouveau membre
didine
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:17

salut
je ne serai te répondre a ta question mais ce que j ai appris des vendeurs c'est qu ils sont pret a tout pour vendre et bien souvent is ne sont pas tres compétent surtout dans les grands magasins..
alors méfiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:41

Salut Apple,

Il y a du vrai dans se que te dit ton vendeur, car il est vrai que les betta peuvent vivre dans des flaques d'eau temporairement pendant les saisons sèche. Mais il faut tout de même insisté sur le "temporaire".
Les mâles on de grand voilage se qui ne leur facilite pas la nage, c'est une des raisons qui fait que les betta non pas besoin d'un volume énorme, un 20 litre minimum peut convenir à un Betta splendens par exemple.
Tu as certainement du voir ça mais je donne le lien vers les fiches poissons du forum où tu trouvera la fiche du Betta splendens et du Betta imbellis : Les fiches poissons

Attend aussi d'autre avis car il y a des membres qui en possèdent et qui connaissent mieux leur comportement en aquarium. Car je pense que leur comportement c'est pas du tout le même dans un 30 litres que dans un 3 litres.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:55

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer!
Un volume de trois litres peut juste servir comme vase pour y placer des fleurs, mais aucun animal.

Le volume minimum est bien de 20 litres réel pour maintenir un Betta.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:03

Bonsoir Apple,

Comme je t'ai dis dans un autre post, le minimum pour un Betta, c'est 20 litres, pas moins.
Dans la nature en effet, ils peuvent vivre une courte durée dans un flaque d'eau, pas plus que quelques heures après ils se démènent pour sauter dans une autre flaque plus grande.
C'est pour cette raison aussi, qu'il faut un aquarium avec un couvercle parce que ce sont des poissons qui sautent.
Avant mon déménagement, j'avais un 54 litres brut et il y avait un betta Splendens Queue de peigne et je peux te dire qu'il aimait bien nager.

Quelque chose qu'il faut que tu saches, ne jamais faire confiance à un vendeur.

J'ai l'impression que ces vendeurs ont bien tourné leur veste !
A force que l'on lutte contre la vente des poissons rouges pour les mettre dans un bocal en verre, j'ai la désagréable impression qu'ils essayent maintenant de vendre des bettas dans des vases ! Evil or Very Mad

Franchement 3 litres c'est invivable, même pour des crevettes, il faut plus de volume d'eau.
Tu peux trouver un petit aquarium de 20 litres d'occasion pas trop chère, je suis certains.
Si tu veux, je ferai une recherche pour toi demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 29
Localisation : France
Apple
Nouveau membre
Apple
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:11

Merci, c'est gentil à vous.
Vous pouvez suivre la suite de mon 'évolution' dans le topic 'projets d'aquarium), ça évitera de surcharger ce post....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au sujet du volume de l'aquarium   Au sujet du volume de l'aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du volume de l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume BRUT et volume NET !!!!
» filtrage au dessus de laquarium
» comportement poissons
» Volume de vos bacs
» Quel volume pour un ban de petits poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: