Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:01

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 200 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 1 mois et demi. J'ai mis des ampoules de bactéries pour démarrage rapide. Et depuis le pb aqua pur, et aqua filter activ et doublant la dose.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 chauffage sur 25 degrés. Je ne connais rien d'autres

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? les tests ont été fait au magasin avec des gouttes. je ne connais pas la marque mais je peux me renseigner...

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 rasbora bleu et 3 rose. 2 moly blanc, 1 dalmatien et 1 noir. 5 kuhli. 11 néons. Pas les classiques, je ne connais pas leur nom. Ils sont + grands.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Je ne connais pas du tout les noms. J'en ai beaucoup car elles ont beaucoup poussées

Que savez vous de votre filtration? Composition .... ouate de filtration (blanche), un carré bleu, un carré avec des trucs noirs, et un carré avec les bactéries à ne pas rincer à l'eau du robinet

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 8h avec 2 néons. (ils n'ont pas la meme couleur)

Qu'avez vous comme décor? une fausse racine, et 2 petites déco en matière cassante (une roche??)

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? je ne crois pas. Il est placé entre 2 fenetre. Il n'y a pas de lumière directe qui tape dessus

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, J'ai acheté l'aquarium en juin. J'ai fait un démarrage rapide avec des ampoules de bactéries. J'ai ensuite mis 11 néons. Une semaine après j'ai mis les 4 moly. Une semaine après les 5 kuhli et les 5 rasbora. Je suis partie en vacances 2 semaines et demi. à mon retour l'aquarium était trouble, eau verdatre, vitre complètement recouverte d'une couche de vert gluant. J'ai changé un peu d'eau, lavé les vitres, changé la ouate et rincé les autres filtres. J'ai fait testé l'eau et elle est blindée de nitrites. Mes plantes ont énormément poussées, mais à part les pousses qui sont d'un vert éclatant, le reste de la plante vert foncé / brun. j'ai également des points verts sur les décors, sur certaines feuilles et sur les vitres. J'ai mis di une ampoule de biodigest. j'utilise aqua pur pour le changement d'eau, et je met également 1 fois par semaine de l'aqua filter activ en doublant la quantité donnée. Une semaine après pas d'amélioration. J'ai donc changé HIER SOIR la moitié de l'eau. Je n'ai pas touché aux filtres. j'ai nettoyé les vitres, enlevé les sortes d'algues qui ressemblent à des cheveux (y'en a pas beaucoup), et j'ai remis une ampoule de biodigest, ainsi que aqua pur et aqua filter activ. CE MATIN l'eau semblait transparente, et les vitres étaient belles. Mais horreur CET APREM, l'eau est trouble et les vitres ont des grosses coulées de vert à nouveau !!!! S'il vous plait HELP ME !!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:07

D'abord as tu lu les fiches pour débutants du site ?
Bon déjà tu as pu que problème de nirtrite, si tu veux sauvegarder tes poissons enlève les de ce bain empoisonné. Mets les autre part pendant que le problème soit résolu, dans un seau ou un petit aqaurium où tu change 10 % de l'eau tous les jours.

Pour les algues, il faudrait avoir plus d'info sur ton éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:36

Merci pour ta réponse...
Oui je lis les fiches, beaucoup d'infos faut que ca rentre...
Tu dis que je n'ai pas qu'un problème de nitrites. Sais-tu quel autre problème j'ai?
Je viens de voir mon 1er poisson mort... 1 kuhli :-(
Je vais emmener un poissons chez ma belle soeur, c'est un moly qui est trop beau, jamais vu un comme celui là... les autres je ne pourrais pas les reconnaitre je ne lui emmène pas.

mon éclairage c'est noté ceci :
230V 50Hz
2 x 54W
G5 - 16 mm
L = 1047 mm
IP 67
aucune idée de ce que cela veut dire mais tu sauras surement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:49

Je suis de retour de chez ma belle soeur pour sauver un moly en le mettant dans son aquarium. Je trouve 2 kuhli morts chez moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:04

Bonsoir,

Pour parer au plus urgent, fais un changement d'eau de 50%, tu as un gros pic de nitrite à cause du nettoyage trop important de tes masses de filtration, tu as du tuer les bactéries présentes dans ton filtre.

Ensuite, pour ton problème d'algues, il nous faudrait les paramètres de ton aquarium. Dans ce que tu décris tu as plusieurs types d'algues dont je pense de la cyanobacterie pour la gluante sur les vitres. En as tu aussi sur le sol ?
Le reste, on dirait à ta description des filamenteuses et des encroutantes, rien de méchant dans un aquarium neuf.

Un autre truc qui m'intrigue, à quoi te servent tout ces produits que tu utilises ? Les bactéries au démarrage ne servent à rien, l'aquarium a quand même besoin de se cycler pendant minimum trois semaines.

En tout cas, pare au plus urgent, changement d'eau de 50% et si tu as une pompe pour oxygéner l'eau, mets la en marche et si tu as un diffuseur de CO2, coupe le.
On va essayer de t'aider au mieux pour reprendre le contrôle de ton aquarium, courage !

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:50

Merci vivi.
Tu me conseilles de faire une changement d'eau de 50% c'est ce que j'ai fait hier soir.
Le pic de nitrites n'est pas dû au nettoyage trop important de mes filtres. C'est impossible car c'est en rentrant de vacances que j'ai constaté ce désastre et je n'avais encore procédé à aucun nettoyage.
C'est quoi les paramètres de mon aquarium? Je ne sais pas quoi te répondre.
Je pensais aussi à la cyano mais ca ne pue pas comme comme j'ai pu le lire. Et non pas sur le sol.
J'ai une pompe normale, celle vendue avec l'aquarium. Elle tourne 24h/24. Je n'ai pas de diffuseur de C02.
Je vais essayer de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:53

Photo du haut : Aquarium "normal".
Photo du bas : 2 semaines et demi après. Les plantes ont super bien poussées, mais on voit bien le boitier blanc en haut à droite qui est tout vert. Les vitres de prets sont dans le meme état.

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts Collag10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:55

La photo de gauche c'est la vitre de prêt. La photo de gauche c'est une fois nettoyée.

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts Collag11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:58

Cette photo est d'aujourd'hui. Je rappelle que j'ai fait un changement d'eau à 50% hier soir. Que ce matin la vitre était propre. Mais l'après midi voila comment elle était :

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 20150810
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:13

Les nitrites étaient déjà élevés à ton retour ? Tu les avais testé avant de rincer ton filtre ? Les filtres d'un aquarium ne se nettoient que très rarement et surtout pas au lancement de l'aquarium. La population de bactéries est encore trop faible pour pouvoir le supporter.

Les paramètres ce sont tes taux de nitrites, nitrates, phosphates, le Gh, le kh, le pH et le fer (ce sont les plus importants pour se faire une idée de la qualité de l'eau d'un aquarium). D'ailleurs, pour te faciliter le suivi de ton aquarium, il serrait bien d'investir dans la mallette de tests jbl (tests en gouttes sont les plus fiables, pas de bandelettes) et d'ajouter le test du gh. C'est un investissement conséquent, environ 50 euros pour l'ensemble, mais nécessaire surtout en ce moment où tu as des soucis.

Pour ce qui est du changement d'eau, j'en referai un quand même, si tes poissons meurent, je reste persuadée que c'est à cause des nitrites. Il faut baisser ce taux et oxygéner l'eau au maximum, tu peux orienter le rejet de ton filtre vers la surface, le brassage va oxygéner l'eau.

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:18

En fait, en voulant arranger ton problème d'algues, tu as déréglé tes bactéries en nettoyant le filtre, c'est à cause de cela que tes poissons meurent.
Les algues viennent probablement d'un déséquilibre dans tes paramètres, pour trouver l'origine ce serait utile de les avoir.

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:44

Je te remercie vraiment vivi de me répondre.
Alors oui j'ai fait tester l'eau avant de faire le moindre nettoyage.
Je n'avais pas d'autres soucis dans les paramètres normalement. Je dis normalement car ce n'est pas moi qui ai fait les tests. Mais on m'a dit que c'est les nitrites.
On me conseille a présent de ne plus rien faire... à part éteindre la lumière et le couvrir pendant 3-4 jours. Je viens de me rendre compte d'une question de ta part à laquelle je n'ai pas répondu. Tu demandais à quoi servait les produits que je mets. En fait, j'ai mis des ampoules de bactéries pour démarrage rapide. Soit disant dès le lendemain je pouvais y mettre mes poissons.
J'ai déja la sortie d'eau de pompe qui est inclinée de sorte d'avoir des vagues à la surface. Les poissons ne semblent pas manquer d'oxygene ils ne nagent pas à la surface
Je vais tenter la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:52

ça sent le conseil du vendeur à plein nez, ça !
Je suis Vivi sur tous les conseils qu'elle t'a donnés !

Courage à toi !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 0:02

Bonsoir Eve,
La couverture je l'ai lu je ne sais plus où (je m'y perds à force, mon cerveau reçoit tellement d'infos en meme temps que je ne sais plus où et quand j'ai lu quoi !). Une histoire de black out si je ne confonds pas tout.
J'ai alors suggéré cela et on m'a répondu "oui pourquoi pas, tu peux tester, mais pas trop longtemps non plus. Les algues meurent dans le noir, mais les plantes aussi..."

Alors le coup "du conseil du vendeur à plein nez", c'est vrai et faux en même temps ;-)
Je suis guidée par une vendeuse... qui se trouve être ma belle soeur. Du coup je lui fais confiance. Mais elle est perdue elle aussi... elle me dit que j'ai du intégrer les poissons trop vite. Que les bactéries doivent proliférer et que je ne peux plus faire grand chose à part attendre que ca se fasse maintenant.

Donc en résumé... je fais plus rien ?!?? Je me noie sous les infos, et finalement je ne sais plus où j'en suis ni qu'est ce que je dois faire à présent. Car oui c'est bien de savoir ce qui a mené à ses algues, mais ca serait bien aussi que je sache comment m'en débarrasser pour espérer que mes poissons ne meurent pas tous les 1 après les autres, et que je puisse continuer à le remplir avec des nouveaux. Mais bon cette étape je crois que ce n'est pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 0:40

+ je lis des choses ici, + je crois comprendre que j'ai complètement loupé le cycle de l'azote. Donc il faut "simplement" que je laisse faire la nature, et mon eau deviendra à nouveau belle? (entre 4 et 5 semaines en moyenne)

autre chose... c'est pas bon pour les plantes le charbon actif?? j'ai ca dans ma "boite à filtres". Vu comme elle est trouble mon eau je suis plutôt d'avis de le laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:24

Bon, alors on va reprendre au calme. Tu es perdue à force de lire ceci ou cela, je comprends très bien, tu viens en posant des questions, je te réponds au mieux et en urgence hier soir depuis mon téléphone (ce que je ne fais jamais) pour au final avoir l'impression de parler dans le vide.

Donc, dans ton premier message, tu nous dit avoir des algues et des nitrites. Je te réponds immédiatement à propos des nitrites de faire un changement d'eau de 50% tant que les nitrites seront présents en grande quantité. La raison de ma réponse est simple, les algues sont certes moches et pénibles à voir évoluer mais pas dangereuses pour les poissons. Les nitrites au contraire sont mortelles pour les poissons, d'où ma réponse qui privilégie les poissons plutôt que les algues.

Les algues, je pense toujours que c'est de la cyano, pour une raison simple, je ne connais pas une autre algue capable de se régénérer aussi vite. En l'enlevant le matin et en ayant autant le soir, une algue gluante, à part la cyano, je sèche. Mais tu me dis que ce n'est pas ça et comme tu ne connais pas les paramètres de ton aquarium, on n'a aucune possibilité de s'en assurer. Donc, je ne peux te donner aucun conseil pour l'algue.

Pour ce qui est du black out, c'est une bonne solution pour lutter contre la cyanobactérie, si ce n'est pas ça, ça ne sert à rien. Et je rajouterais que faire un black out avec un pic de nitrites, c'est bon pour retrouver tes poissons morts une fois la couverture enlevée.

Comme tu l'as fait remarquer, oui, tu as complètement loupé ton cycle de l'azote. En principe, on mets l'aquarium en eau, on attends 3-4 semaines, le temps que les bactéries s'installent dans le filtre et le sol en surveillant le taux de nitrites avec un test en goutte pour être sur que le pic est passé et pouvoir mettre ses poissons.
Donc d'un tu n'as pas fait ton cycle, et deux en voulant arranger ton problème d'algues, tu as nettoyé tes masses de filtration sur lesquelles les bactéries venaient tout juste de s'installer, tu es donc reparti pour faire un cycle d'azote donc pic de nitrites que tu as dans l'aquarium en ce moment. Donc non, on n'attends pas 4 à 5 semaines sans rien faire, à moins de vouloir tuer tes poissons. La seule solution pour aider les poissons au mieux sont les changements d'eau de 50% tant que tu seras dans le pic afin de soulager tes poissons. Même s'ils ne restent pas à la surface, ils peuvent en souffrir et garder des séquelles par la suite, donc être plus fragiles. Et là je suis certaine de ce que j'avance, surtout que tu as retrouvé des poissons morts dans ton aquarium hier.

Pour ce qui est du filtre, effectivement le charbon ne sert à rien. L'eau trouble à mon avis vient de la mort d'une partie des bactéries et de l'installation des nouvelles, bref un dérèglement qui va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Il faut savoir que le charbon au bout d'un moment, à tendance à relarguer dans l'aquarium ce qu'il a emmagasiné, c'est une mousse qui sature très vite. Donc si tu as cette mousse depuis le lancement de ton aquarium, soit tu la changes, soit mieux, tu la remplaces par une mousse bleue.

En résumé, pour le moment, le problème des algues est secondaire, tu as une urgence dans ton aquarium qui est le pic de nitrites à régler en priorité.
Comme je te l'ai dit plus haut, l’achat de la mallette de test est, certes, un investissement onéreux mais c'est impossible de faire de l'aquariophilie sans connaître ses paramètres. Ta belle-soeur te dit oui c'est bon, non c'est mauvais mais quels sont les taux ? Par exemple, 40 mg de nitrates ce n'est pas trop mauvais mais c'est problématique et ça peut expliquer un problème de cyano, le GH et le KH ne peuvent être considérés comme bon ou mauvais puisque ce sont juste des paramètres qui permettent de connaître la dureté de l'eau et donc de choisir la population de l'aquarium (soit-dit en passant, ta population est elle aussi un peu aléatoire, les molly ont besoin d'une eau basique, les néons d'une eau acide), le ph c'est la même chose.
Tu veux des solutions pour résoudre ton problème, je veux bien t'en donner, mais il faut connaître l'origine du problème sinon ça ne sert à rien.

Bref, j'ai fait long et un peu sec, ne le prends surtout pas mal mais pour régler ton problème il faut revoir les choses dans un certain ordre. L'aquariophilie c'est avant tout de la chimie de l'eau pour arriver à créer un certain équilibre.

Si tu as des questions, n'hésite pas à en poser, on est là pour y répondre et t'aider au mieux mais essaie de suivre ce que l'on te dit, sinon on n'y arrivera pas.

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:50

Bonsoir !

Je pense que Vivi a tout dit.

Pour ta belle soeur, je ne pense pas qu'elle ait voulu faire mal. Mais quand même, le cycle de l'azote, c'est la base de l'aquariophilie. Tout le monde peut faire des erreurs aussi.
Les vendeurs sont formés pour vendre des produits et on les forme en leur donnant des arguments qui peuvent être parfois très convaincants. Souvent ils en sont persuadés eux mêmes.
Un vendeur m'a affirmé que ma filtration ne comportait pas de charbon et qu'il en mettait sa main à couper (mouais... Il sortait d'une nouvelle formation). Résultat, malgré le traitement onéreux que je me suis pris dans les dents + les changements d'eau........ 20 innesis y sont passés parce que le filtre absorbait le médicament.
Depuis, je vérifie toujours.

Ce n'est pas pour leur jeter la pierre à tous.
J'ai rencontré de vrais passionnés en animalerie, mais pour moi, les meilleurs sont ceux qui possèdent eux-mêmes un voir plusieurs bacs et qui ont pu profiter de leur propre(s) expérience(s).

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les vendeurs.

Si ta belle soeur souhaite se rencarder sur les bases, n'hésite pas à lui faire passer les liens du forum ! Smile
Ce que je trouve dommage, c'est que les mauvais conseils finissent souvent par dégoûter de l'aquariophilie.

Bien cordialement du courage, et encore pas mal de changement d'eau en prévision pour toi !

N'hésite pas à repasser sur le forum en cas d'inquiétude !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:08

Bonsoir les filles !
Je vous remercie. Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas compris. Pourquoi faut il faire pleins de changement d'eau pour baisser les nitrites, alors que dans le cycle de l'azote il ne faut surtout pas toucher à l'eau? Est ce que c'est parce que j'ai les poissons déjà dedans? Dans ce cas ne serait il pas mieux d'enlever les poissons et de ne plus toucher à l'eau du bac jusqu'à ce que le cycle de l'azote se fasse seul?
Je suis désolée si mon raisonnement est totalement aberrant pour vous... je fais de mon mieux eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:10

Oui c'est tout à fait ça.
On laisse le cycle se faire tout seul quand il n'y a pas de poissons.
Le pic montre très haut est il est mortel.
En faisant des changements d'eau, tu dilues le problème...

Après tu as beaucoup de poissons dans ton bac.
Les isoler tous, ça va te demander aussi du boulot et des moyens...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:21

J'ai emmené un molly chez ma belle soeur. Elle a le même aquarium que moi... enfin c'est plutôt moi qui ait pris le meme qu'elle Laughing Je lui ai demandé si elle le voulait bien en garde car il est magnifique et je ne voudrait pas le perdre. J'aurais bien aimé qu'elle prenne mes autres poissons mais elle n'a pas proposé alors j'ai pas demandé Wink

Vous conseillez de faire un changement d'eau de 50% à chaque fois? à quelle fréquence? et une idée de combien de temps ca va mettre? + longtemps qu'un cycle qui se fait seul?
Je prends l'eau du sol ou d'en haut? il y a les bonnes bactéries dans le sol alors j'imagine que je prends d'en haut, contrairement au changement d'eau classique hebdomadaire c'est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:25

Vivi, concernant le cyano, je dis que ce n'est pas ca car je ne trouve pas que ca put autant que ce que j'ai pu lire. Mais je n'ai comme tu le sais, aucune connaissance. Si ca se trouve, je supporte juste mieux les odeurs... peut être que les couches de mes enfants m'ont habituée aux mauvaises odeurs.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:39

Mdr Wink Je cherche toujours pour l'algue, je penche pour un début de cyano mais je peux me tromper aussi, le fait qu'elle ne soit que sur la vitre m'intrigue mais il faudrait vraiment tes taux de nitrates et phosphates pour éliminer ou confirmer cette idée.

Pour les changements d'eau, seul un test des nitrites au jour le jour pourrait dire si tu dois faire de gros changements d'eau ou pas. Hier, j'ai dit 50% parce que tu nous as dit avoir trouvé des poissons morts, donc à priori grosse montée de nitrites, peut-être qu'aujourd'hui ou demain tes nitrites seront moins haut et que seulement 10-20% d'eau à changer seront nécessaires. Le meilleur indicateur pour le suivi des nitrites restent le test en gouttes. Ton pic peut passer en quelques jours ou quelques semaines, il n'y a aucun moyen de le savoir sans le test.

Et pour les connaissances, ne t'inquiète pas, elles vont très vite venir Wink

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:01

ok donc sans test je vais galérer clairement, je comprends.
J'ai lu ici que les tests ne se font pas à n'importe quel moment, ca non plus je ne savais pas. Du coup ca veut dire que lorsque j'emmène un échantillon d'eau à l'animalerie, c'est faussé??
Donc nitrates, nitrites et phosphates... Faut que je me libère du temps... en espérant que d'ici là ils ne soient pas tous raides dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:09

Coucou
Vivi a raison les connaissances arrive vite quand les poissons vont mal (expérience personnelle rentrée dans l'ordre grâce au forum).
Si j'ai tout bien compris dans ton cas le plus urgent c'est les nitrite parce que ce sont eux qui tuent tes poissons, les algues c'est plus moche que dangereux.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:27

J ai oublier dans mon message mais pour la teneur en nitrate de ton eau de conduite et son ph tu peux avoir une idée en allant sur " santé.gouv " puis "qualité de l'eau potable" c'est pas précis mais ça donne une idée .

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:00

Le mieux serait sans doute de tout reprendre à zero, tu ne peux pas donner tes poissons ? Ou les mettre dans un bac à part dans lequel tu changes 50% tous les jours jusqu'à ce que ton vrai bac soit cyclé ? Car à c'est ni fait ni à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:14

Je me noie dans mon aquarium c'est le cas de le dire. J'avais mis la couverture dimanche soir et je l'ai envelé ce matin. Trop court j'imagine pour voir du changement point de vue des algues, en tout cas ca n'a rien changé. Elles étaient ni + ni - présente. (ah mais peut etre que sans la couverture les algues se seraient + développées?) bref j'ai donc enlevé la couverture ce matin pour laisser de coté les algues et me consacrer aux nitrites. J'ai pris un échantillon d'eau, puis j'ai changé 50% de l'eau. (j'en ai quand meme profité pour laver les vitres si déjà j'y étais Wink ) Cet aprèm je vais prendre un nouvel échantillon d'eau et je vais aller à l'animalerie pour faire tester les 2 échantillons, et demandant qu'on me dise les taux pour que je note. S'il y a une malette jbl je pense que je l'achèterai.

Pour les poissons, je ne sais pas à qui les donner. Ma belle soeur m'en a pris 1 mais ne m'a pas proposée de me les prendre tous. Les mettre dans un autre bac j'y ai pensé aussi, mais le cycle de l'azote n'y serait pas fait donc j'ai du mal à comprendre. Au lieu de changer 50% de l'eau de mon aquarium je changerais 50% de l'eau du bac de secours? c'est bien cela? Mais dans ce cas, pour le "bien être" des poissons, je remplis avec quoi le bac de secours? la moitié avec de l'eau de mon aquarium et je fais l'autre moitié avec l'eau du robinet? comme ca ils ne changent pas radicalement d'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:17

Excusez moi j'ai pas le temps de tout relire mais je t'avais conseillé bien plus tôt d'enlever tes poissons de ton aquarium : donc si tu veux les sauver fais le vite et prête les à quelqu'un, tu pourras toujours les récuperer plus tard.
Ensuite (une fois les poissons sortis) tu vas tranquillement ne rien faire jusq'à ce que tu n'es plus de nitrites, dans ce cas ton cycle sera fini. Cela devrait prendre moins de 3 semaines car tu as déjà une population de bactéries installée mais tu l'as certainement affaiblie en utilisnat un produit ou nettoyage du filtre. C'est aussi pour ca que je déconseille d'utiliser des produits à tout va, on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.

Si tu ne veux pas donner tes poissons : je te propose un protocole expérimental. Je ne garenti pas que tes poissons survivront.
Déjà il te faudra bcp d'eau et un test de ton taux de nitrite efficace. Nous conseillons les tests en goutte de la marque JBL, ils sont fiables. Enfin des bactéries industrielles.

Donc chaque jours :
1) tu prépares de l'eau, au moins 20% de ton volume.
2) tu vérifies ton taux de nitrite :
Si il est >0,3 mg/L, tu changes 50% de ton eau en ajoutant la dose de bactéries recommandée après un traitment médicamenteux
Si il est >0,2 mg/L, tu changes 20% de ton eau en ajoutant la dose de bactéries recommandée après un traitment médicamenteux
Si il est =0,1mg/L, tu changes 10% en ajoutant la dose de bactéries recommandée après un traitment médicamenteux
Si il est <0,1mg/L tu ne changes pas d'eau et tu ajoutes une petite dose de bactéries pendant 1 semaine.
Tu peux aussi ajouter à cela : demander à ta belle soeur de te prêter une de de ses masses filtrantes et tu la mets dans ton aquarium à la place d'une des tiennes. Cela t'assure que tu ajoutes des bactéries vivantes !



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:28

Bon oublie mon message si tu as un bac de secours.
Tu as remplis avec quoi ton aquarium ? Si c'est seulmenet avec eau du robinet tu remplis d'eau du robinet si tu as mis de l'eau osmosée tu mets le même %age d'eau osmosée.
Tu ne mets absolument pas d'eau de ton aquarium puisqu'il contient des nitrites !
Donc tu introduis tes poissons prodgressivement dans ton bac de secours.
Ensuite si tu changes 20% tous les 2 jours cela devrait être suffisant pour maintenir à 0 ton taux de nitrites.

Ensuite : tu mets des plantes à pousse rapide dans ton bac de secours et dans ton bac normal.

Pour ton bac normal : tu vas le laisser tout seul sans rien faire ou tu le laisses en ajoutant 1 fois une grande dose de bactéries puis des petites doses tous les jours pendant 1 semaine.


Dernière édition par Protector le Mar 4 Aoû 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:38

bon courage
et en allant tester ton eau prend le test pour les nitrites même si il n'y a pas la malette tu va en avoir besoin .

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:15

Comme le dit protector une fois les poissons ailleurs, tu laisse le cycle se faire, avoir des algues au départ d'un bac est normal !

Quand aux poissons dans le bac de secours, il faut changer 50 % d'eau TOUT les jours. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:55

Bonsoir!
Je suis de retour de mon animalerie préférée... avec mon kit de petit chimiste, mais avec 75€ de moins dans ma poche eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 2385313788
Je voudrais faire mes tests dès ce soir, mais j'ai cru lire quelque part qu'il y a une façon et un moment à privilégier pour avoir des résultats fiables??? Pouvez vous m'en dire plus??
En attendant, je peux vous dire que le 20 juillet les nitrites étaient à 0,4 avant tout changement de quoi que se soit (ai-je raison de croire que c'était mon pic de nitrites???). Entre temps j'ai fait les nettoyages et changement que j'ai noté plus haut. Ce matin j'ai fait un prélèvement d'eau avant nouveau changement de 50% d'eau, et les nitrites était à 0,2. J'ai fait un nouveau prélèvement après donc, et les nitrites sont à 0,1. Je n'y connais pas grand chose mais je ne suis pas sure que ce dernier test fait 4h après changement d'eau soit correctement représentatif. Demain il sera surement + fiable non?
Moi j'ai l'impression que c'est en bonne voie non???
J'aimerais donc juste une réponse pour le moment favorable aux tests et je me lance

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:17

ah et je viens de jeter Mon easyBox Charbon Actif. De mon boitier de filtre je voyais des choses blanchâtres s'échapper, et ma belle soeur m'a dit que c'est le charbon actif qui doit contenir pleins de cochonneries et maintenant il ne sert plus à rien, au contraire il salit l'eau.
Il me reste donc l'EasyBox Aquaclay, la mousse grosse (elle est bleue), et ma ouate blanche (enfin là elle est brune mais je ne la change pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:12

Voilà une bonne nouvelle pour les nitrites, les changements d'eau ont fait du bien Smile
Et bravo pour l'achat des tests, c'est un gros budget mais tu vas en avoir besoin même quand ton aquarium roulera. Pour les tests, tu peux les faire n'importe quand dans la journée. La seule chose est de toujours les faire au même moment, par exemple si tu les fais le soir avant l'extinction de la lumière, il faudra toujours le faire le soir avec la lumière. Perso je les fais le matin avant l'allumage mais chacun est disponible quand il peut.
Évite de faire les tests juste après un changement d'eau, attends quelques heures que l'eau ait été brassée.

Très bien d'avoir enlevé le charbon, tu l'as remplacé par de la mousse bleue ? Des nouilles en céramique ?

Fais-toi plaisir à jouer au petit chimiste Very Happy

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:23

Oui je sais que les tests sont utiles, juste que la malette y'a une date dessus et je trouve qu'elle est courte : juin 2016. Est ce que c'est vraiment à respecter?? les tests ne seront plus fiables passé cette date??
Vivi tu t'y connais vraiment bien... meme les algues tu as tout de suite su dire que c'est du cyano... figure toi que je commence à avoir des petites boules vertes fluo sur le gravier.... bravo ! pourtant ca doit etre dur à distance comme ca ! J'aurais encore beaucoup besoin de toi Twisted Evil d'ailleurs on verra ca plus tard, mais je n'ai pas que cette sorte d'algues... bref !
Je vais tester ce soir, et surement demain matin, lol c'est le début ca m'amusera. Vu le prix j'ai le droit de m'amuser avec mon nouveau jouet bounce

Pour le charbon... j'imagine que j'ai fait une bétise vu ta question et vu ma réponse : je l'ai jeté et je n'ai rien mis à la place. J'ai uniquement les 3 "trucs" que je noté. Je dois d'urgence retourner au magasin demain??
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:42

Pas d'urgence immédiate pour ton filtre, le plus tôt serait le mieux vue que l'équilibre de ton aquarium est précaire mais à toi de voir selon tes disponibilités, tu n'es pas non plus esclave de ton aquarium Wink Si tu as la possibilité de pouvoir rajouter des nouilles en céramique ce serait un plus, les bactéries se fixent plus facilement dessus parce que c'est poreux. Après je ne connais pas ton filtre, à toi de voir si tu peux les ajouter sinon remets de la mousse bleue.

La date sur la valise...hum...à mon avis tu les auras finis d'ici là, le temps d'équilibrer ton bac puis de vérifier régulièrement que tout roule...après pendant la première année de mon aquarium, j'ai été une grosse accroc aux tests tellement j'avais peur de louper un truc, je testais toute les semaines et parfois deux fois par semaine mdr

Flûte de la cyano, elle est coriace mais pas invincible ! On t'en débarrassera aussi.

Amuse - toi bien Very Happy

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:45

Au fait, pour la cyano, continue de l'enlever dès que tu peux, autant essayer d'éviter qu'elle ne s'étale trop.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 23:50

Vivi a écrit:
Pas d'urgence immédiate pour ton filtre, le plus tôt serait le mieux vue que l'équilibre de ton aquarium est précaire mais à toi de voir selon tes disponibilités, tu n'es pas non plus esclave de ton aquarium Wink
Pour le moment si, je me sens esclave de mon aquarium. En comptant tout, je dois tourner à environ 4h par jour. Alors que j'ai pris un aquarium pensant que ca me prendrait maxi 30 min par semaine et encore. Franchement je regrette, mais j'assume toujours mes choix alors je vais faire en sorte qu'il aille bien ;-) Du temps j'en ai pas, actuellement je sais que c'est temporaire alors je prends le temps sur le reste de la tenue de ma maison, faut pas me rendre visite en ce moment c'est le désordre partout !

Vivi a écrit:
tu as la possibilité de pouvoir rajouter des nouilles en céramique ce serait un plus, les bactéries se fixent plus facilement dessus parce que c'est poreux. Après je ne connais pas ton filtre, à toi de voir si tu peux les ajouter sinon remets de la mousse bleue.
Ok je vais chercher des nouilles en céramique alors

ALORS, pour mes paramètres, je suis très étonnée :

pH : environ 7,6
NO2 : 0,05 !!!
NO3 : 15
PO4 : <0,02
Fe : <0,02

Contente pour les nitrites, j'espère que ca ne va pas remonter.
Par contre je pensais avoir de mauvais taux pour les phosphates au vu des algues que j'ai.
et le fe, bien vu comme elles grandissent vite mes plantes je suis aussi étonnée d'avoir peu de fer

J'ai de quoi tester le KH, mais j'ai rien compris. Du coup j'ai pas fait, et je ne comprends rien non plus au CO2
Bon voila, je fais quoi à présent vivi? (je ne sais pas ce que je dois faire, mais je sais que ce que je dois dire : MERCI ! Je suis moins pessimiste ce soir et c'est grace à vous tous, et une grosse dédicace à vivi surtout !

Mais je sais que je ne suis pas au bout de mes peines, que ce n'est pas encore gagné alors ne m'abandonnais pas encore hein svp :-D
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 7:48

Ouf on dirait que ton pic de nitrite est passé ! Continue à le surveiller tout les jours pendant encore quelques jours, il vaut mieux s'assurer que le pic est vraiment terminé, il te reste encore un peu de nitrite mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

Pour le test du kh, il te faut mettre 0,5 ml d'eau dans le tube, tu verses goutte par goutte le produit en mélangeant un peu entre chacune et tu comptes le nombre de gouttes que tu as utilisé pour faire changer de couleur le produit et tu as ton kh.
Pour le CO2, c'est le ratio ph/kh sur le tableau fourni mais c'est juste indicatif, pas toujours très fiable, mais ça donne une idée.
D'ailleurs...hum...si tu vas acheter les nouilles...euh...il faudrait aussi le test du gh, c'est la dureté totale de ton eau, jbl le vend toujours à part alors que c'est une donnée importante.

Maintenant que les nitrites rentrent peu à peu dans l'ordre, on va pouvoir s'occuper des algues Wink
Du coup, questions :
- qu'est ce que tu as comme algues ? On a vu cyano mais tu me dis en avoir d'autres, lesquelles ?
- quelles sont les dimensions exactes de ton aqua ?
- quel éclairage ? Tu l'avais noté au début il me semble mais c'est pour tout avoir sous les yeux au même endroit.
- quel entretien fais - tu ? Changement d'eau de combien et à quel rythme ? Comment nourris tu tes poissons ?
- Et les plantes, sais - tu leurs noms et leur nombre ?

Allez ça devrait suffire pour le début mdr
Il faut d'abord identifier tes algues et savoir d'où elles viennent sinon elles reviendront à chaque fois.

Ne t'inquiète pas, c'est un mauvais moment à passer mais quand tout sera réglé tu pourras en profiter tranquillement Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile


Dernière édition par Vivi le Mer 5 Aoû 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:36

Ah j'oubliais, la puissance de ton filtre aussi Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:14

Je suis un peu ce forum aussi de temps en temps qui est interessant Very Happy


J'avais aussi la malette test JBL et je me suis un peu renseigner on m'a dit que normalement une fois que ce n'était pas ouvert cela ne risquais pas trop sauf si ces deux ans après la date, mais une fois ouvert par contre la fiabilité maximal est de 6mois passé ce délais il serais de moins en moins fiable.

Par contre problème de la malette JBL tu va devoir acheter le test de gh aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:11

punaise mais non là ca commence à être de trop. Je ne peux plus dépenser ! sinon c'est bien j'aurais une eau saine mais je n'aurais plus d'argent pour le remplir de poissons. La malette ok, mais j'ai aussi du prendre à part le PO4 qui n'était déjà pas avec. Le GH aussi? non non pitié
Ma belle soeur était dégoutée de devoir me vendre ces tests, elle n'en a jamais acheté et ses aquariums s'en sont tous très bien sortis. Quand y'a un problème elle prend un échantillon et fait les tests en animalerie, donc une fois toute les st glin glin. Elle est vend une malette tous les 6 mois maxi. bizarre non? Que des chanceux dans son animalerie??

Alors sinon pour les news, comme ca fait plaisir de se lever et de voir que l'eau n'est pas trouble, et que meme les vitres sont jolies !
Je vais donc essayer de répondre au mieux à tes questions vivi, pour que tu puisses m'aider :

j'ai mesuré l'aquarium = 116 de long, et 50 de haut. En fait il fait + que 50cm, mais c'est jusque là que je mets de l'eau.
Sinon c'est un Aquatlantis Elegance +118

mon éclairage c'est noté ceci :
230V 50Hz
2 x 54W
G5 - 16 mm
L = 1047 mm
IP 67

la nourriture j'ai des vers de vase rouge congelés, j'en ai donné 4 fois (la moitié d'un carré à chaque fois, donc 2 carrés en tout). J'ai décongelé dans un peu d'eau du robinet au préalable. (2 fois juste les vers, et 2 fois avec l'eau. Je sais maintenant qu'il ne faut pas mettre l'eau, je l'ai lu dans une discussion quelque part ici)
Sinon j'ai des genres de flocons de la marque JBL : gala premium. Durant mes vacances ma maman a nourrit les poissons tous les jours avec de grosses quantités. (pendant 2 semaines et demi)

L'entretien, je n'ai rien fait de régulier. Le 1er nettoyage (vitre, filtre et 10% eau) je l'ai fait en rentrant de vacances quand j'ai vu l'eau hyper trouble et les vitres complètement vertes. J'ai aussi coupé des plantes qui étaient trop hautes, et j'ai coupé une presque à ras le sol car elle était pourri. (ma préférée : crinum calamistratum)
Ensuite j'ai souvent laver les vitres pour y voir plus clair (et de peur que ca parte mal si j'attendais), ainsi que 2 fois changement d'eau à 50% suite aux conseils. (sans toucher aux masses filtrantes)
J'ai aussi mis des produits :
au démarrage : start up.
au changement d'eau : aqua pur (api) + aqua filter activ (api) et une ampoule de biodigest par semaine.

Pour le filtre j'ai ca :
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts Photo_11
J'ai donc juste enlevé le charbon actif hier, que je remplacerai par des nouilles céramiques.
La pompe c'est une easyFlux 900. Y'a écrit que c'est pour un 650L maxi, et les watt 6,3

Au fond du bac j'ai mis 9,6kg de DeponitMix Professional de chez DENNERLE.
Par dessus j'ai mis 5 sacs de quartz blanc fin (je ne sais plus combien pesait chaque sac...)

En plante j'ai : (quand je dis à droite ou a gauche, c'est ce qu'on voit quand on est en face de l'aquarium)
1 crinum calamistratum (mis en plein milieu)
1 cryptocoryne wendtii verte (à gauche, devant)
1 hygrophila polysperma sunset. J'ai flashé sur ses feuilles rosées en haut. Je l'ai détaché et j'en ai planté tout le long derrière.
1 anubias nana bonsai. (à droite, devant). Ca ne pousse pas (ma belle soeur me dit que c'est normal ce n'est pas du tout une plante à croissance rapide), et elle s'est complètement déracinée avec mes changements d'eau. J'essaie de l'enfoncer mais les racines sont + courtes que la hauteur du gravier.
1 limnophila sessiliflora (2 à gauche, 1 à droite) J'en ai acheté qu'une, seulement ca pousse tellement vite que j'ai coupé et replanté. Les bouts sont magnifiques, un beau vert flash. Le reste de la plante est brunatre. Ma belle soeur me dit que ce sont des algues qui se posent dessus.

Photo 1er jour de plantation :

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 20150610

Photo aujourd'hui (6 semaines après) :
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 20150811
Je suis dégoutée de la couleur de mon quartz. Et la couleur de l'eau je préférais largement au 1er jour. Est ce que j'aurais à nouveau cette couleur un jour?
J'ai normalement une fausse racine derrière anubias nana bonsai. Je l'ai enlevé car elle était pleine de cyano donc elle se salit inutilement actuellement. Je la remettrai plus tard.

Bon alors en ce qui concerne les algues. J'ai donc du cyano. Pour le reste, j'ai pris des photos à l'instant :

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts 14387610

voila, j'espère que tu auras des réponses et solutions à m'apporter vivi, ou d'autres personnes aussi bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:36

Pour tes test personnellement je n'ai jamais du acheter de po4 donc voila mais le Gh lui est fort utile.

Concernant ton filtre en max je pense que vivi voudra surtout savoir combien de litre a l'heure il peu brasser car tu dit que c'est un 650l max mais sur la photo si je ne me trompe pas il y a le logo en haut a gauche qui dit que c'est pour un aquarium plus petit ou égale a 250l donc bizarre ?

Concernant ton eau aujourd'hui elle est déjà vachement plus belle que ce j'ai pu voir comme photo au par avant ^^

Par contre tu dit lavé ton filtre régulièrement (toute les semaines ?) mais quand tu le lave tu rince tout en fait ? Car il faut toujours garder une partie du filtre qu'il ne faut pour ainsi dire jamais lavé pour pouvoir garder des bonne bactéries, personnellement au fond de mon filtre j'ai des nouilles qui par exemple elle ne seront jamais lavée. Pour le reste du filtre je ne m'avance pas trop.

Si je me trompe sur un point vivi ou autre me le dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:52

Merci pour toutes tes réponses Smile
Je ne suis plus sur mon ordi donc pas facile de bien voir les photos.
Du coup, je vais quand même répondre à quelques questions. Pas étonnant que ta belle soeur ne vende pas beaucoup de mallette de tests, beaucoup de gens se contentent de mettre de l'eau et de jeter les poissons dedans quitte à faire une bouillabaisse et voir mourir leur poissons sans comprendre. Dans l'animalerie où je vais, les valises et les tests ils en vendent plein mais les vendeurs demandent à chaque fois les paramètres de l'aquarium avant de vendre des poissons ou au moins de leur porter de l'eau avant la première introduction. A chaque animalerie son fonctionnement mais faire de l'aquariophilie sans connaître les paramètres c'est du hasard complet et avoir un risque de ne pas avoir une population adaptée à son eau donc plus faible et avec des maladies ou du stress plus régulièrement.

Pour l'anubias, c'est une plante à pousse lente oui mais il faut faire très attention à ne pas enterrer son rhizome sinon la plante va pourrir. En principe, c'est une plante que l'on fixe sur un décor, une racine soit avec du fil de pêche soit avec un élastique le temps que la plante s'enracine. Plutôt que de l'enfoncer, il faudrait la remonter Wink
Pour la limnophila ça peur être des algues oui, ça part en frottant ? Sinon c'est que le pied manque un peu de lumière.

A priori, je dirais que la cyano vient d'un manque d'entretien et d'une suralimentation par ta mère (qui pensait bien faire, je n'en doute pas). Pour l'entretien, c'est un changement d'eau par semaine de 10% du volume de ton aqua. Comme ça tu enlèves les saletés posées sur le gravier (reste de nourriture, déjections, feuilles mortes) et tu dilués les nitrates en même temps.
Comme la cyano c'est juste un début, essaye de l'enlever au max à la main , le jour du changement d'eau gratte la partout et aspire la au maximum. Essaies déjà de la faire partir avec des moyens doux.

Le quartz blanc n'est pas le plus facile à entretenir, la moindre salissure se voit vite mais c'est vrai que c'est beau. D'où le passage de la cloche juste en surface (surtout pas en profondeur) lors des changements d'eau.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:40

[quote="KIRI"]Elle est vend une malette tous les 6 mois maxi. bizarre non? Que des chanceux dans son animalerie??

Non mais je pense qu'il y a des gens qui comme moi ont des problèmes les un après les autres et qui achètent les tests au fur et à mesure de leur apparition et crois moi quand ont refais les comptes ont regrette......Sad

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:17

Je viens de voir une pub pour une malette JBL en promo à 34,50€ au lieu de 40€, alors que moi je l'ai payé 57€ hier ailleurs !!! la haine totale, c'est pas une petite différence.

SCORPI, j'ai acheté le test P04 car on m'a dit que je devais tester les phosphates à cause des algues. C'est pour cela que je l'ai acheté.
Ta remarque concernant la pompe est très pertinente. Mais j'ai beau lire les notices je ne trouve rien d'autre de noté.
Par contre non je n'ai pas dit que je nettoyais régulièrement les filtres. Je lave régulièrement les VITRES Cool (avec de la ouate de filtration)
Les nouilles sont prévues au prochain achat.

VIVI :
Ma belle soeur me demandait de lui ramener un échantillon d'eau avant de me vendre des poissons. Et bien évidemment quand elle a testé les nitrites et qu'ils étaient à 0,4 elle ne m'a pas vendu de poissons.

Alors pour la suite, j'avoue timidement que je ne sais pas du tout comment faire ce que tu dis.
Rhizome, je ne connaissais pas, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé. Mais je ne comprends pas comment faire pour ne pas l'enterrer, c'est court court court ! L'attacher sur un décor? Meme une fausse racine?
Pour le brun sur la limnophila, je ne crois pas que j'arrive à le faire partir en frottant. Je vais la casser sinon. Comment je fais pour éclairer un pied?? la lumière vient d'en haut... Mais ce n'est pas qu'au pied que c'est brun, c'est partout sauf aux pointes.
Pour la cyano. Ma maman, je lui avais bien dit plusieurs fois de donner très peu de nourriture. Mais elle n'en fait qu'à sa tête, c'est exactement comme avec mes enfants, elle les sur-nourrit aussi. pale
Effectivement je n'ai pas encore fait un changement d'eau hebdomadaire. Je vais bien sur m'en charger dès à présent, maintenant que mon pic de nitrites semble passé et que le cycle se finit tout doucement.
Je vais te demander des explications bout de phrase après bout de phrase à présent :
"comme la cyano c'est juste un début, essaye de l'enlever au max à la main" ca veut dire quoi? tu parles des minis boules vertes fluo posées sur mon gravier?
"le jour du changement d'eau gratte la partout" = tu parles des vitres? si oui, c'est bon ma technique du frottage des vitres avec de la ouate de filtration?
"et aspire la au maximum" = je fais comment pour l'aspirer?? quand je frotte les vitres, elles deviennent belles mais il n'y a pas de morceaux verts qui se détachent. Ca me trouble juste l'eau.
"d'où le passage de la cloche juste en surface" = c'est quoi la cloche??? c'est la partie où rentre l'eau quand je fais mon changement d'eau? si oui, il n'y a aucune saletés qui montent dedans.
J'arrive à rien attraper du tout sur mon gravier. c'est une horreur, je pêche a la main les feuilles mortes. j'ai essayé avec une épuisette mais je prends énormément de quartz avec dedans. J'aimerais vraiment un truc efficace pour enlever toutes les impuretés sur mon quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:46

Vivi tu ne m'as pas dit ce que tu penses de mes paramètres pour la cyanobactérie. Je lis ailleurs dans ce forum une histoire de ratio PO4/NO3 voir un fer élevé aussi. Or je n'ai rien de mauvais dans ces paramètres.
A moins que lorsque je ne les avais pas encore fait (mes paramètres), les taux étaient peut etre très mauvais et maintenant ils sont bons et que donc ca va s'arrêter? (je dis ca car je constate aussi que les vitres se salissent toujours, mais un peu moins vite qu'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:53

Ma pompe sur internet je trouve que c'est une 810L/H réglable. J'ai actuellement ouvert à fond.
Par contre c'est aussi noté 9W alors que je trouvais dans ma notice 6,3. Je ne sais pas si c'est important.

Je viens de regarder mon bac, il est à nouveau flou cet aprem. Ce soir je reteste tout !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:17

Il faut voir pour le filtre si il te mette 9w sur internet et que ta notice 6.3 c'est peu être une autre génération ?

Sur le filtre en lui même la partie pompe tu n'a pas une petite étiquette avec des truc écrit dessus par hasard ? J'ai sa sur chacune des pompe que j'ai vu avec le descriptif exacte Smile

Concernant le nettoyage tu avais dit quand tu avais fait ton premier nettoyage après tes vacance et tu incluais le filtre dans ton message d’où ma question Smile

Perso si sa peu t'aider mon filtre moi c'est au fond des nouilles en céramique ensuite un mousse bleu de 4-5 cm ensuite je met du perlon puis un autre mousse, ainsi comme cela lorsque je nettoie mon filtre une semaines je ne nettoie que le mousse bleu et remplace 70% du perlon ainsi je garde une bonne dose de bonne bactérie c'est ce que j'ai lu a divers endroit et j'ai connu des personnes faire ainsi et jamais eu ainsi de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:43

Coucou
la cloche tu t'en sert pour siphonner l'eau . Pour la fabriquée tu prend une bouteille d'eau (évite 2l trop grand pas pratique) que tu coupe 2cm avant qu'elle ne rétrécisse au goulot et tu garde la partie goulot et tu passe le tuyau par le goulot.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre
» apparition algues 'points verts" sur les plantes
» boue gluante dans le filtre
» Algues verts!
» changer de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: