Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 boue gluante dans le filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:15

bonsoir !

j'ai une espèce de boue gluante affraid dans mon bac de décantation "biobox 2", le 1er boitier ( ouate blanche) est tout brun et tassé !
est-ce normal ? scratch

comme le débit étais nettement réduit :
- j'ai éteins le système
- sortie le 1er boitier
- rincer dans de l'eau provenant du bac
-remis le boitier en place et là .... affraid c'est la cata....il y des des saletés qui sont sortie de je ne sais où et on fini dans le bac GRRRRR des choses blanche qui s'accroche partout !
- j'ai rebrancher le système

puis j'ai re-filtrée l'eau du rinçage et l'ai remise dans le bac !

est-ce normal d'avoir toutes ses saletés dans le bac de décantation ? que dois-je faire ?
dois-je sortir une partie de l'eau du bac afin de la filtrée manuellement , puis la remettre ?
cela va-t-il me provoquée une remonté de nitrite ou autre ?

je suis perdue.....mon aquarium n'a que 6 SEMAINES, je viens d'en finir avec un pic de nitrite après la mise en eau de mes 1er habitants.

merci d'avance pour votre aide ❤

une dernière question pour finir : peut on ouvrir le boitier pour changer la ouate ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:31

Bonsoir,

La chose gluante que tu as vu, s'appelle du Mulm qui est plus communément appelé "Caca" des poissons et des plantes.

Cela n'a rien de grave pour ton bac sauf de te donner des PO4 mais ne fera pas monter tes NO2.

Ce que tu peux faire, tu aspires la partie où stagne ce mulm si cela te dérange et ralentit ta filtration ou sortir ta Biobox du bac et la nettoyer en dehors du bac comme ça, tu en profites pour changer la moitié de ta ouate Wink

Mais ne t'inquiètes pas, cela n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:54

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement Very Happy
Tu me rassure bounce
Je vais essayer d'aspirer dans un premier temps et changer la moitié de la ouate.
C'est peut être à cause de ça que l'eau ne sent plus très bon Embarassed
Je vais enfin pouvoir faire des photos afin de présenter mon petit travail

Bon week-end

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:24

Bonjour,
Greg a raison, ce n'est pas grave ; par contre pour ma part, j'éviterais de remettre l'eau de rinçage dans ton bac, même filtrée.
Tu t'en sers pour arroser tes plantes vertes d'intérieur, c'est un excellent engrais !
Vivement des photos de ton bac !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:27

Bonsoir ,

Merci Nicole cela va faire du bien à ma plante ! Eh oui j'en ai juste une ,car rien ne tiens dans la maison trop sombre et avec la cheminée en hiver confused mais maintenant elles vont tenir lol! ,toujours à la lumière et jamais assoiffées cheers
J'étais achetée un grand paquet de ouate,la conseillère m'a dit que je pouvais bourrée le bac de décantation avec! mais l'essai n'est pas concluant,ça a réduit le débit de sortie d'eau. Alors je me demande ,si je remplaçais le charbon qui ne sert à rien par un filtre supplémentaire de ouate. A chaque changement je mettrais celui du dessous au dessus et remplacerais le plus sale par du neuf ! qu'en penses tu ?

A bientôt

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:51

Tu as autre chose dans ta décantation comme masse de filtration que la ouate ?
En plus, il ne faut pas trop tasser ta ouate, sinon, le passage de l'eau s'en trouve très ralenti.
C'est quel type de décantation ? Biobox ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:52

affraid j'ai eu un soucis
j'ai répondu avec pas mal de questions,mais j'ai voulue corrigée une faute et mon message à disparu affraid affraid affraid
je me suis rendue compte que c'était dans "prévisualiser",je ne suis vraiment pas douée dans les forum Embarassed
donc je recommencerais une autre fois,désolée

Bonne soirée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:56

Bonsoir Nathalie,
Cela m'est arrivé aussi et en plus, j'avais écrit un véritable roman !!!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 62
Localisation : alsace
nathalie67
Membres actifs.
nathalie67
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:52

Bonjour Nicole

C'était aussi un beau roman !! confused

J'ai remplacer le filtre à charbon par un à ouate.
J'ai le bac à décantation interne,le Mini Biobox2 ,<80 litres,on en parle dans le forum,je me permet de mettre le lien :
https://www.aide-aquariophilie.com/t112-la-filtration-suite
Donc il contient dans l'ordre
- 2 EasyBox ouate , j'en remplacerais un toutes les semaines
- 1 EasyBox mousse grosse (10ppi), Aquatlantis recommande son remplacement tous les 3 à 5 mois
- 1 EasyBox Aquaclay (billes brune ), Aquatlantis recommande son remplacement tous les 4 à 6 mois
A quel rythme dois-je les changer ?

En ce qui concerne mon eau.......
Le dernier changement date d'il y a 15 jours, en magasin on m'avait dit de la changer 1 fois par mois,et seulement après y avoir mis les guppys! mais je pense que c'est trop long , non ?

J'ai ajoutée une petite racine de mangrove. Je l'ai faite bouillir au moins 10 fois ;15 minutes à la cocote minute,avec changement d'eau à chaque fois! va-t-elle encore me faire baisser un peu mon PH ? Il est déjà descendu un peu avec le changement du KH qui est à 6 ou 7 (il varie) au lieu de 10 auparavant! Je n'ai pas les testes précis pour le PH ,je ne les trouve pas en JBL que du Tetra .
Je me demande si j'ai bien fais de changer le KH ,parce que pour les guppy c'est 8 qu'il faudrait !!!

J'ai fais les animaleries des alentours samedi,impossible de trouver des corydoras nain on me propose seulement des albinos, julii, paleatus , aenus et pandas, trop grands ceux là pour mes 53 l net ? on m'a même proposer des Ancistrus à l place ,soit disant qu'ils resteront petit !!

Pareils ,pas d'otocinclus...... j'en ai perdu 3 sur les 5 du départ !!

Combien de poissons puis-je ajouter à chaque fois pour éviter de faire monter les nitrites ?

A bientot !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: boue gluante dans le filtre   boue gluante dans le filtre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boue gluante dans le filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de céramique dans mon filtre.
» Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?
» pitite crevettes dans le filtre.
» Ou insérer la tourbe dans le filtre?
» avis sur filtre incorporé dans le couvercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: