Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:54

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:02

je n'arrive plus à rentrer les réponses aux questions. mon aqua fait 54 L. il est en eau depuis 27 Jours, au début j'avais mis un anti algues, paramètres de l'eau ça va. je fais le nitrite tous les jours mais c'est toujours à 0,01. population 4 guppys. plantes oui. éclairage fort. 10 H par jour depuis 2 jours ( avant plus..)
je ne sais si c'est un problème en fait, mais depuis quelques jours sur une plante se dépose comme de la poudre brune rougeâtre. spécialement sur une plante. si je bouge les feuilles, la poudre tombe.
et là ce soir sur une vitre je vois des petits points verts. pas beaucoup , presque rien. mais ça commence! et bon..j'imagine que ça va s'aggraver? j'ai tenté de les oter avec l'éponge gratoir, mais elles partent difficilement les vertes. j'ai acheté deux aimants aussi, mais ils sont si puissants que j'ai peur de péter la vitre!
que me conseillez vous, please? laisser faire?... attendre le premier changement d'eau dimanche de 20 %.? rajouter le cas échéant à ce moment là du produit anti algues?
sinon mes poissons et titus ma ptiote physe vont bien et ils n'ont même pas peur quand je passe l'éponge sur la vitre... ils nagent dans tous l'espace et adorentn allez au fond entre les feuilles. au cas où trainerait un peu de nourriture j'imagine! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:20

ps.. ah ça y est! j'ai osé les aimants! mais purée c'est costaud ces truc là . ça a tout enlevé les points verts sur la vitre..enfin presque tous! ... j'espère qu'il ne va pas falloir que je fasse cela tous les jours? parce que déjà que j'ai horreur de passer l'aspirateur, là.. c'est galère à manœuvrer . ils sont trop forts ces aimants je crois. c'est pas normal que ce soit aussi difficile à faire avançer. !;;;si?.. Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : 63
avatar
Nouveau membre
Dav63
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:36

attention aux rayures avec ce genre "d'outil", mets une main (propre) dans ton bac et frotte, tu verras, presque tout s'en va, ensuite, si cela est insuffisant, tous les x jours, passes un coup d'aimant.
Ne jamais oublier, un aquarium est un milieu vivant, donc, improbable!
si des fois tout ne part pas, essaies d'acheter un truc tout bête, une règle de20cm en plastique ou utilises un bout de plastique quelconque qui propose une zone plane, passes la sur la/les zones, avec des algues vertes, tu verras, et là tu ne rayeras rien!
ce deviendra presque un bonheur de le nettoyer, tellement c'est agréable d'avoir une vitre tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:52

merci Dav63. je vais faire comme tu dis : avec la main. je n'y ai pas pensé; J 'évite de trop mettre les mains dans l'eau à cause du vernis à ongles... Rolling Eyes la règle j'en ai une , je vais essayer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:46

Bonjour,

Surtout pas de produits anti-algues lors de ton changement d'eau. Ton aqua est très jeune, il a besoin de s'équilibrer et il faudra bien passer par quelques algues, que tu aimes ça ou non, c'est un processus naturel.
Le dépôt brun doit probablement être de la diatomée, parfaitement normal au début d'un bac, elle disparaîtra toute seule au bout d'un moment, tu peux secouer les feuilles qui en sont recouvertes.
Pour les points verts sur les vitres, c'est normal aussi. En principe, elles sont signes que l'aqua va bien Smile
L'aimant, j'ai testé aussi au début. C'est clair que c'est très puissant, mes poissons n'apprécient pas trop. Et surtout attention à ne pas passer trop près du sol avec sinon risque que du gravier se coince dessous et paf rayures sur les vitres.
Maintenant, j'utilise une lame au bout d'un manche qui décolle très bien ces algues, tu peux aussi utiliser une éponge (qui n'aura jamais servi à autre chose), celles spéciale induction ou salle de bain ne rayent pas et font bien leur boulot. Tu as aussi la solution d'une vieille carte de crédit ou de fidélité à un magasin, elle racle bien aussi Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:40

merci Vivi. pas mal l'idée de la carte de crédit!
donc du coup j'ai acheté ces aimants pour rien. Mais, ce matin curieusement il y a une demie heure, en allant faire les courses, et sans avoir lu encore ton message, je me suis arrêtée au rayon éponges. et ma ptite voix m'a dit " achète une éponge neuve! ". ! quand j'entend cette petite voix impérative, j'obéis toujours désormais. Desfois c'est pour des conseils anodins, mais souvent ça m'a évité plein d'accidents, comme recevoir un échafaudage sur la tête, où me faire voler mon sac à main, ou retrouver le chat de ma sœur qui est tombé du 8ème dans la cheminée de son immeuble et était coincé dans le local de la chaudière depuis 3 Jours.... bref! toujours écouter sa petite voix! là, ma petite voix me dit de vous dire "Merci". ce que je fais sur un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:17

Mdr, ma petite voix me dit de te dire "de rien" avec un grand sourire Very Happy
Pauvre matou, il a du avoir sacrément peur !

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:15

ça y est j'ai nettoyé la vitre. les poissons étaient tous contents que je mette la main dans l'eau. je n'ai pas utilisé l'éponge car je crois l'avoir acheté trop grosse! c'est bien d'apprendre que c'est normal tout ça, parce que je n'aimerais pas avoir un aquarium qui devienne envahit d'algues comme j'ai vu sur certaines photos catastrophes dans les pages. A ce propos peux tu me dire pourquoi " surtout pas d'anti algues?" c'est un produit qui existe bien pourtant et qui est inscrit non nocif du tout pour les poissons. c'est quand même contrôlé au niveau mentions des produits sur les 'étiquettes .

bon c'est vrai dans la mer il y a des algues et dans les lacs d'eau douce aussi, donc les algues c'est naturel, ça fait parti de l'écosystème. seulement un aquarium c'est petit, ce n''est pas la mer ni le lac Léman. donc je m'interroge sur ce " surtout pas d'anti algues!"
(sinon le minou oui il a été très traumatisé par sa descente aux enfers de 8 étages , il sentait le fuel à plein nez et il avait 5 mois à peine .il avait les yeux infectés par les effluves de fuel durant trois jours.... depuis du coup il n'a jamais grandi.. il a toujours la taille d'un chat de 5 / 6 mois. suite à ce traumatisme à dit le véto.. ( mais il va bien maintenant. ) il revient de loin. d'ailleurs quand on parle de lui on l'appelle " celui qui revient de loin"
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:28

Les produit anti algue sont nocifs pour les invertébrés crevettes, escargots.... donc si tu en utilise adieu Titus et puis c'est mieux de limiter au max les produits chimiques comme pour les humains. Wink

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 46
Localisation : 63
avatar
Nouveau membre
Dav63
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:56

pas de produits! de l'huile de coude, c'est déjà bien!
après, pour la taille de ton éponge, un bon coup de ciseaux, et le tour est joué, tu te fais une éponge sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:23

L'anti algue va peut-être (je dis bien peut-être, ce type de produit ne résout pas tout) faire disparaître les algues mais les algues apparaissent toutes pour une raison précise : lancement d'un aquarium, eau de mauvaise qualité, problème de fertilisation...Utiliser un produit ne fera que cacher le problème mais ne le résoudra pas. Il vaut mieux chercher la cause de l'apparition d'algues et supprimer ce qui les a fait apparaître Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 67
Localisation : DRôme
aquarelle
Membres actifs.
aquarelle
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:20

ah mince! anti algues.. ce serait nocif pour Titus ma ptiote physe? oups.. ben mince alors. Merci de me le dire Mccmele !
au début j'en avais mis un bon bouchon et elle est née quand même. mais si pour l'avenir ça peut la tuer! adieu l'anti algues. bon en plus quand je dis algues c'est juste pour la poudre rouge sur une plante ( mais pas les autres) et quelques points verts sur la vitre de dedans . j'ai oté le tout. et je penserai demain à couper l'éponge en 2 ! ça m'était pas venu à l'idée Dav63. ..lol
ok ben ça baigne alors! de l'huile de coude! j'en ai à revendre pour eux.!
bonne soirée à toutes et tous. je file à mon film ! yep. !..
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:08

Un petit peu d'algues dans un bac jeune c'est normal il faut qu'il trouve son équilibre Smile

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre   poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts
» apparition algues 'points verts" sur les plantes
» Paramètres eau + plante qui devient brune
» Plante - Peux-vivre longtemps sans être planté ?
» Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: