Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 qualité d eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:06

Bonsoir , désolé je n'ai pas pu le faire cet aprèm des contre temps grrrr , je pense avoir le temps demain aprèm , je poste une photo dès que c'est fait merci de prendre des news , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:16

alex62 a écrit:
actuellement je suis a 108 watt pour 200 litres net sa fait un peu moins de 2watt par litre

Bonsoir Alex, cher voisin,

c'est plutôt 1W pour 2L
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:23

Bonsoir guichtan , ah oui effectivement je me suis trompé c'est bien 1 watt pour 1,85 litre enfin autant dire 2l merci de m'avoir corrigé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:27



Alex je trouve que ton aquarium est une belle réussite !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:56

Bonsoir, joli bac

la "buche" chacun y voit ce qu'il veut : réduire , coupé etc
ce qu'il faut c'est que cela te plaise à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:07

et pourqu'oi ne pas la mettre debout dans le coin droite , ça cacherai le filtre . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:16

Bonjour , tout d'abord merci a tous pour vos compliments , oui je vais voir comment la tailler , je vais essayer debout aussi mais je doute que sa aille car cela va cacher le chauffage a droite mais aussi les plantes enfin je vais voir sa tout a l'heure.
J'ai repéré quelques plantes qui me plaisent bien sur Floraquatic je pense passer commande prochainement . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:07

aferrer a écrit:
Bonsoir, joli bac

la "buche" chacun y voit ce qu'il veut : réduire , coupé etc
ce qu'il faut c'est que cela te plaise à toi et ta famille


Entièrement d'accord avec toi !



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:04

Bonsoir , bon voila j'ai réduit la racine mais sa ne me plait pas plus que sa donc je l'ai pas remise , je vais essayer d en trouver une autre plus "légère" , j'ai passer commande sur floraquatic plus qu' a attendre  Very Happy 
J'ai pris ces plantes pour combler dans le fond :
eusterallis species:
qualité d eau  - Page 3 Fq169_10
limnophila sessiflora
qualité d eau  - Page 3 Ambuli10
et enfin pour essayer on verra si sa prend
hemianthus callitrichoides cuba
qualité d eau  - Page 3 Fq173_10

voila on verra ce que sa donne une fois planté a bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:11

les sessiflora sont de belles plantes. Mais j'en ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:15

très bon choix pour tes plantes arrière plan !

HC est une plante gazonnante qui tapissera ton sol si elle se plait bien avec les conditions requises


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:10

merci , j’espère que je les recevrais début de semaine prochaine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:33

bonjour , j'ai reçu les plantes hier elle sont plantées plus qu' à attendre que sa pousse , j'essayerais de mettre une photo tout à l'heure ,un peu déçu la eusteralis species ne ressemble pas trop a la photo enfin pour le moment faut voir par la suite.
Ma nouvelle rampe fait 2*54 watt en T5 et ce sont deux tubes high lite day qui font 9000 kelvin chacun n'est ce pas de trop ? ne serait-il pas mieux d un couplé un avec un high lite nature qui fait 4100 kelvin ce qui ferait une moyenne de 6500 les deux réunis , vaut mieux que je le fasse rapidement vu que le bac viens d’être refait ou je reste comme sa pour le moment ? merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:25

Bonjour Alex,

Oui, l'idéal serais de coupler un de tes 9000K avec un 4100K, de plus, oui tu peux le changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:15

salut Miguel , ok sa marche je vais voir sa demain , aussi le tube dit horticole le 4100 c'est mieux sur l avant ou l arrière ? je me pose la question est ce que ce sont de bon tubes les juwels ou vaut mieux se tourner vers autres choses? merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:33

Tu n'auras pas de problème avec les juwels, sauf que les tubes "conçu" pour l'aquariophilie sont plus chère, mais beaucoup plus facile à trouver pour des "couleurs" spécifique comme des 4000K Wink

Pour ce qui est de l'emplacement, avant ou arrière de tes tubes, c'est personnel.

Certaine personne vont préférer le rendu avec des tubes "chaud" (4000K) à l'avant, et d'autre (dont je fais partie), préfère des tubes plus "froid" à l'avant (9000K) Wink

Au pire, essaie les 2 positions et prend le temps de voir les différences et ce que tu préfère, pour les plantes il n'y aura pas de grande différence, une ou l'autre des positions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:49

Bonjour Miguel , ok sa marche il est vrai que les tubes juwel ne sont pas pour rien + de 20 le tube il s’embête pas les mecs , je vais essayer les deux positions mais je pense comme toi le rendu sera mieux avec le tube froid a l'avant , par contre sur les tubes juwel il ne communique pas l' IRC ils ne donnent pas vraiment toutes les caractéristiques est ce vraiment important de tout savoir ? merci pour ces précisions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:52

alex62 a écrit:
Bonjour Miguel , ok sa marche il est vrai que les tubes juwel ne sont pas pour rien + de 20 le tube il s’embête pas les mecs , je vais essayer les deux positions mais je pense comme toi le rendu sera mieux avec le tube froid a l'avant , par contre sur les tubes juwel il ne communique pas l' IRC ils ne donnent pas vraiment toutes les caractéristiques est ce vraiment important de tout savoir ? merci pour ces précisions :-)


En plus ils sont chers et ne communiquent pas les caractéristiques et comme tu dis ils s'embêtent pas les mecs !

Tu payes cher donc tu devrais avoir tous les caractéristiques , c'est comme tu achetais une voiture de grande marque  et que tu ne sais pas se qu'elle a sous le capot !

Voilà pourquoi que ça fait longtemps que je n'utilise plus de tubes aquariophile !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:25

Bonjour , ok ok vous auriez d'autres marque a me conseiller ? même si il faut commander sur le net sa me dérange pas , c'est des T5 en 1047mm 54watts merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:50

bonjour , un peu de news du bac ben la HC n'a pas tenue , non pas qu elle a pourrie mais que les corydoras lui ont fait sa fête grrrr ils ont tout dézinguer alors que j'avais accrocher sur un morceaux de racine avec du fil de pêche et enterrer dans le sol , les limnophilia poussent impeccable et l'eusterallis species moyen moyen pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:13

Bonjour a tous  Very Happy  , après presque 2 mois d'absence ici je poste une photo de mon bac qui se porte plutôt pas mal , pas ou très peu d 'algues pour le moment je croise les doigt lol....
qualité d eau  - Page 3 20140610

puis j'ai eu une belle surprise il y a environ 3 semaines une femelle corydoras a pondu plusieurs fois , pourtant les paramètres de l'eau ne sont pas trop ceux favorisant la ponte mais bon voila c'est qu ils doivent se sentir bien , donc la première ponte je ne me suis pas rendu compte toute suite je n'ai malheureusement pas pu récupérer les œufs ils se sont fait manger vite fait par les cardinalis ils sont a l'affut de tout ceux la lol
A la deuxième ponte j'ai pu tout récupérer , j'ai couper directement la feuille ou elle avait pondu et les ai mis dans une nurserie en tissu en haut du bac , 3 jours plus tard voila 12 bébés corydoras et à ce jour ils sont tous en vie je les nourris avec des pastilles pour poisson de fond je fait des tout petits morceaux et sa leur va bien apparemment.

La parade entre les mâles qui poursuivent la femelle dans tout le bac pendant un long moment est vraiment sympa a voir puis le moment ou un mâle bloque la femelle pour qu'elle aspire sa laitance c est vraiment sympa , j'ai fait une vidéo mais on ne voit que le moment ou elle va déposer ses oeufs , peut on mettre des vidéos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:36

Oui tu peux mettre des vidéo, mais si je me trompe pas, tu dois le faire par Youtube.

Je laisse des gens qui ont déjà poster des vidéo te répondre.

Cool ton bac, très jolie.

Jolie Bagnole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:10

Salut Miguel , merci  Very Happy en faite c'est pas très esthetique comme cela mais j'ai planter un max pour éviter les algues les premiers mois j'agencerais un peu plus tard avec de la déco .
Ok je pensais passer également par youtube il faudra que je créer un compte car je n'en ai pas .
Ta vu sa pour la voiture elle est superbe hein lol si je pouvais l'avoir en vrai dans mon garage sa serait encore mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:41

Certainement qu'elle serait plus jolie dans ton garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:57

oh oui  Very Happy , bon jvais pas me plaindre il y a déjà une belle bécane dedans  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:30

Salut Alex,

C'est quoi tes grandes herbes dans le fond ? C'est jolie
Est-ce une bonne plante pour les débutants ?
J'avais des cabombas mais elles ne poussaient pas donc je suis à la recherche de bonnes plantes de fond et qui sont facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:56

Salut Guillaume , pour les grandes herbes dans le fond c'est de la vallisneria gigantea , sa pousse facilement je ne met pas d'engrais pour le moment dans mon bac , il y a juste le sol nutritif dans le fond que j'ai refait il y a un peu plus de 2 mois.
Elle pousse vite et fait beaucoup de stolon , je ne sait pas si tu trouvera par chez toi mais moi je commande sur Floraquatic et je ne suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:51

Plante que j'aime aussi beaucoup et qui pousse bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:12

Bonjour , un peu de news de mes bébés cory , pas bonne puisque j en ai perdu 6 et je ne sait pas trop pourquoi car tous s'alimenter , leur nurserie est toujours propre et je leur ai mis le bulleur regler au mini ceci dit ce sont les plus petits qui sont morts .
A partir de combien de cm je pourrait les mettre avec les autres a votre avis ? Le seul poisson qui me fait peur pour mes bébé dans mon bac c'est les cardinalis car ils sont curieux ils vont partout et essaye de choper tout ce qu il voit .
Aussi il y a quasiment 3 semaine j'ai mis en route un autre bac et sa fait plus d une semaine que les nitrites ne baissent pas je suis a 0.4 est ce que sa peux durer encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:49

Bonjour

Les miens sont des anéus et quand ils ont environ 2 cm il valait mieux les mettre avec les adultes car ils commençaient à se propulser vers la surface et j'en ai perdu un comme ça le bac n'étant pas couvert
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:08

bonsoir tout le monde , depuis ce pti bout de temps absent du site je viens mettre une photo du bac actuellement rajout de quelques pierres ..... mais bac toujours aussi planté ^^

qualité d eau  - Page 3 20141210

qualité d eau  - Page 3 20141211

j'ai depuis quelques temps , un peu d'algues vertes (genre filament) vers le milieu et la partie gauche surtout a ras de sol , est ce que sa peut être du a une mauvaise circulation de l eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:53

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:22

il manque qqe chose au fond a droite je trouve, sinon tres jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:32

oui faut que sa pousse il y a des limnophilia sessiliflora dans le fond et sur l'une des ardoises de la mousse de java qui commencent a partir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:07

Wow très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:07

qualité d eau  - Page 3 63995910
je verrais bien un truc comme ça qui reviendrais vers les pierres Smile

mais les gouts les couleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:13

merci miguel , merci bouda effectivement ton idée est très sympa Very Happy je vais voir a trouver une racine de ce genre la mousse aura un plus bel effet la dessus que sur l ardoise en bas vraiment merci pour cette super idée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:21

Moi perso j'aime le "vide" créer dans ce coin, mais bon, comme le dit Bouda, les goût ça ne se discute pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:05

qualité d eau  - Page 3 410940946
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité d eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eau de bonne qualité?
» filtre et qualité de l'eau
» Comment améliorer la qualité de mes "lampes" ?
» Trouver de l'alimentation sèche de qualité ...
» Comment etre sur de la qualité d'une source ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: