Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
qualité d eau  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
qualité d eau  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
qualité d eau  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
qualité d eau  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
qualité d eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 qualité d eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:48

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 240 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? plusieurs mois , j utilise profito depuis peu , et jbl pour couper l eau de robinet

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH:<8 KH: 10 GH: 13 NO2>0.02 NO3:20-30 eau de robinet :PH: 7 KH: 13 GH:17 NO2>0.05 NO3: 10-15

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 rasboras hengeli , 3 corrydoras , 2 molly ballon , 4 platy , 10neons , 6 hassemania , 6 otocinclus affinis.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? bac assez planté mais ne connait pas les noms

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre interne juwel composé comme cela en partant du haut: grosse mousse mousse fine 2 couche perlon ceramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? le sol été en place quand j ai acheté l aquarium , normalement terre au fond et petit cailloux dessus

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 t8 38 watt jbl , 1 tropic 1 nature , j'eclaire 8heure par jour

Qu'avez vous comme décor? quelques pierres bientot une racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. apres les tests effectuer , j 'aimerais ameliorer mes parametres surtout le ph qui est trop haut , d'apres la fiche jbl un ph de 8 avec un kh de 10 donne 4mg /l de co2 ce qui est vraiment faiblard aussi , qu'est ce qui est le mieux a faire dans cette situation d apres vous ? baisser le ph et kh pour ameliorer le taux de co2? aussi au vu des parametres de l eau du robinet que me conseiller vous de la couper a l eau osmosée a chaque fois ? et en quelle proportions ? j'oublier j'ai un bulleur mais je ne l allume pas et pas de bouteille de co2 et l eau est a 26 degrès. merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:16

Personne pour un petit conseil ? J'ai re tester mon ph avant l'allumage des néons il est à 7.8 les autres tests avaient été fait avant le extinction le soir
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:05

Bonjour,

Tu as bien fais de nous rappeler à l'ordre! Rolling Eyes 
En fait je crois que si tu n'as pas reçu de réponse, c'est parce qu'il y à beaucoup de chose qui ne vont pas vraiment bien dans ton bac ... Embarassed 

Ton PH est de 7 au robinet et 8 dans le bac, il y a donc une raison ...??
Ton rejet du filtre fait peut être trop de remous et cela pourrait être une cause à ton pH trop élevé.
Si tu as la possibilité de réduire le remous cela serait une bonne chose.

Par contre tu as moins de KH et GH dans le bac que dans l'eau de conduite, là c'est bizarre!?

Peux tu dire comment tu fais tes entretiens et à quelle fréquence?
Parce que là aussi tu as des nitrates qui sont un peu hautes. La cause est certainement la population, voir plus bas dans ma réponse.

Pour le moment et avant de vouloir changer les paramètres il faut trouver le comment du pourquoi de ce manque de stabilité.
Si tu pouvais faire une photo de l'ensemble et nous donner des précisions sur l'entretien, cela serait un plus.

Ensuite il faut aussi te dire que la population de ton bac n'est pas vraiment top!
Surtout au niveau du pH seul les platys peuvent supporter ce pH supérieur à 7. Ce qui veut dire que si tu descends ton pH sous les 7 les Platys n'auront plus leurs place dans ce bac.
Je trouve aussi que plus de 40 poissons dans 240 litres c'est énorme!!

Donc je résume; Tu nous donnes un maximum d'info sur ton bac pour nous trouver tous ensemble où se situe le problème.
Et tu dois prévoir de faire adopter tes platys. par la suite il faudra aussi régulariser le restant de la population.

A bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:23

tout d'abord merci de ta réponse Louaque , je vais essayer de donner un max d'infos cela va peut-être long lol .

j'ai acheté l'aquarium a un particulier , nous avons mal fait je reconnais pour ramener l aqua a la maison mais bon c est fait c est fait , nous l avons donc ramener a la maison avec un fond d eau et le sol en place avec les plantes, l eau du bac dans des bidons.
Les poissons nous les avons pris dans un sceau a coté avec de l eau de l aqua , donc la plupart des poissons été dedans notamment les platys et mollys (je vais m en séparer ) il y avait un scalaire aussi qu on a donner.

Une fois en place nous avons remis toute l eau qu il y avait déjà dedans , surement que les paramètres été déjà comme cela avant , la personne ne faisait pas de test et nettoyer visiblement qu'une fois par mois en changeant 30 litres d eau.

Pour la question du ph du bac plus élever que l eau du robinet je me pose la même question lol , pour le reste gh - kh c'est parce que j'ai fait un changement d eau la semaine dernière moitier eau robinet et eau osmosée (20 litres en tout 10 et 10 donc ) et le premier changement j avait fait pareil.
Les nitrates sont encore hautes effectivement mais moins qu au début elles étaient a 50 et plus la semaine suivant l installation.
Pour le nettoyage je le fait avec une pompe et cloche je siphonne le fond et ce une fois par semaine en changeant 25litres d eau a chaque fois.

Je viens a l instant de refaire le test ph de l eau de robinet il est entre 7.2 7.4 , la première fois je l avait fait avec le test de la mallette jbl 3.0 10 , a l instant avec le 6.0 7.6 , les tests de l aqua sont fait aussi avec le 6.0 -7.6.

voila j’espère avoir donner les infos qu il fallait , si il en manque dites le moi surtout.

Ce qu il me parait étrange c'est que tout les poissons ont l air d être bien enfin il ont seulement l air vous allez me dire , mais il n y a pas de comportement bizarre ou quoi que ce soit.

Sinon pour la photo j en ai poster une en présentation de bac , bon voila j ai fait un bon pti résumé je pense , j ai le bout des doigts qui chauffent lol .
Merci d avance pour votre aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:32

ah je viens de voir sur l autre sujet , oui pour le botia je sait que mon bac est trop petit je l ai lu pas mal de fois sur les forums d autant plus qu il est seul ce n 'est pas bon pour lui , mais comme écrit plus haut tout été dans l aquarium donc je dois m en séparer aussi , je pense que l ancien proprio prenait les poisson qu il lui plaisait et aussi pour manger les petits escargots c'est ce qu'il m avait dit.

Justement les petits escargots, si je me sépare du loche clown quelle solution y a t il pour les réduire?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:39

Pour les escargots, il faut savoir qu'il s'auto-régule selon la quantité de nourriture disponible. Ainsi, les escargots sont de bon indicateur de Sur-alimentation, Sinon, il y a une quantité assez négligeable qui se développe dans ton bac. Si tu as une Invasion, c'est que tu nourris trop.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:48



Pour réguler tes escargots il y a aussi la solution de mettre une feuille de salade cuite dans une épuisette avant l'extinction des lumières et la retirer le lendemain matin

Nettoyer son sol une fois par semaine n'est pas utile ( il ne faut pas oublier aussi que les bactéries se trouvent aussi dans le sol , pas que dans la filtration )

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:56

ok ok merci , je ne suit pas envahi il y en a une vingtaine par ci par la on va dire , ok donc pas besoin de siphonner le fond toutes les semaines(pourtant voila tout ce que je récupère dans le sceau ) mais le changement d eau oui ? si non a quelle fréquence vaut-il mieux procéder ? merci vous êtes super réactifs en plus c'est sympa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:19



vaut mieux changer peu mais régulièrement

je dirais 10% par semaine serait bien , organise toi un jour de la semaine pour effectuer ce changement périodique

le dimanche avant la messe ou télé foot  lol! 

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:39

Ok ok 10% c'est à peu près ce que je fait vu que mon bac fait 240 litre c'est 24 litres par semaine. Oui en plein dans le mil c'est le dimanche que je fait tout mais l aprèm par contre lol.
Mais pour l aspiration du fond donc ? Une fois sur deux c'est suffisant ? Sa ne risque pas de refaire monter les nitrates ? Après tout cela quelqu'un peut me conseiller pour faire baisser un peu le ph ? Je vais sûrement me séparer des platy et molly ballon cette semaine ainsi que du botia, sa va faire vide mais bon c'est pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:08

Bonsoir,


Première chose à regarder et à faire si besoin pour baisser ton pH : limiter au maximum les remous en surface, donc bien régler la sortie de la filtration pour pas faire d'importants remous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:01

Bonjour d'accord , je prendrais une photo tout a l heure pour vous faire voir comment est placé le rejet au passage la pompe est une 1000l/h , je vais ce matin voir pour faire adopter mes platys et le botia , aussi pour l eau de conduite donc il faut toujours que je la coupe a l eau osmosée au vu de ces paramètres ? je préfère demander avant de faire des bêtises puis ainsi j en reprend a l animalerie en même temps.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:23

je pense avoir compris d après la fiche de louaque  Very Happy  , corriger moi si je me trompe

mon eau de conduite: 13 kh donc si je veux un kh de 6 il faut faire 6*100/13= 46.15 , il faut donc que je coupe l eau de conduite a 44 % avec de l eau osmosée ?? si c'est bien cela est ce a chaque changement ou juste pour arriver a cette valeur et après je fait qu avec l eau de conduite ?

De ce fait le gh de 17 sera lui a 10 si j ai bien piger sa serait plutôt pas mal ou il faudrait encore descendre un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:55

Bonjour,

Pour le calcul tu as bon, tant qu'a faire aller à 50/50 ...
Pour y arriver, mettre 120 litres d'eau osmosée d'un coups risque d'être un peu compliqué voir destabilisant pour les poissons car cela fera une grosse variation d'un coups.
L'ideal c'est de faire sur la duree donc en gros 5 changements (sur 5 semaines ) de 25 litres 100% osmosée.
Ici 25 litres représente environ 10% soit la valeur d'un changement hebdomadaire, si tu le souhaites tu peux aller jusqu'à 20% / semaine.
tu contrôles chaque semaine, il faudra certainement en faire un 6eme puis une fois arrivé au Gh souhaité faire 50/50 .
Si tu arretes de faire 50/50 pour repasser en eau du robinet, Gh et Kh vont remonter pour a terme retourner à tes valeurs inititales : quand on commence il faut continuer.

L'eau osmosée ayant un Kh et Gh de 0, ton Gh bougera en même temps que ton Kh.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:18

ok ok sa marche je pense faire 15 litre osmosée et 10 robinet ce sera un peu plus long mais sa ne fera pas un changement trop radical pour les poissons qui ont toujours vécu comme cela a mon avis.

ok c'est bien ce que j’avais compris il faudra toujours faire 50/50 pour avoir toujours le même gh et kh par la suite , pour le ph sa viendra apres a mon avis il vaut mieux que j'atteigne ces valeurs d'abord.

je vous joint la photo de mon rejet de pompe  

qualité d eau  20140112

aussi de quelque poissons dont je demande qui ils sont ?? est ce des platys aussi ? pour etre sur sur la photo au dessus le poisson orange devant la racine c est bien un platy lui ? j 'en ai deux comme cela et 4 petits comme ci dessous

qualité d eau  20140113

au faite comment as tu calculer pour dire que j ai 120 litre a changer ? actuellement le kh est de 10  et gh de 13 dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:35



pour la dernière photo , pour moi ce sont bien des platys

ton aquarium fait 240 litres et si tu pars sur 1 mélange de 50/50 , donc tu as bien 120 litres d'eau osmosé et 120 litres eau du robinet .


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:43

Serait-il possible de faire un gros plan sur le poisson encerclé, il m'embête.

qualité d eau  20140110
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:48



tu penses aussi à un Puntius conchonius ( barbu ) ?


J-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:55

Effectivement, il m’apparaît comme un barbu.

À savoir lequel, de loin comme ça c'est dur à dire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:24

ok ok merci a tous , d'accord j'essaye de vous faire un gros plan demain j'aurais donc 4 platys et 2 gros orange qui sont apparemment des barbus d’après vous , il doit y avoir un mâle une femelle car au début que je les ai eu les deux se ressemblait mais la y en a qui a pris du ventre et plus d un coté depuis 1 semaine , j'essayerais de le montrer en photo aussi demain.

Bonne soirée et à demain  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:43

oupss sinon pour le rejet d'après vous faut il que je le mette encore plus bas ? merci de votre aide a demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:45

Non, je ne crois pas qu'il sois trop haut, si tu as de légère vaguelette au dessus de l'eau c'est parfait.

P.S. juste au dessus de tes messages il y a le bouton Edit (dans une bulle orange), ça peu être pratique lors d'oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:01

Bonjour , ok merci c'est vrai je l'ai vu mais n'y ai pas penser , je vais bientôt partir faire adopter les platys le botia et donc les barbus (dommage j'aurais bien voulu voir une naissance ) a moins que je puisse les garder ces deux la ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:12

bon eh bien voila le botia , les barbus et ce que je pensait être des mollyballons (gros jaunes ) sont partis , ils ont pas voulu me prendre les platys pourquoi j'en sait rien je ferais une autre animalerie tanpis.

Donc ce que je pensait être des molly ballons été en faite des barbus qui ont trop trop trop manger ma dit le vendeur effectivement j en ai vu en mag des vrai molly ballons sa ne ressemblait en aucun cas a ce que j’avais , j'ai pris une photo avant de les amener les deux oranges.

qualité d eau  20140114
qualité d eau  20140115

vous voyez sur la 2ème photo la boule que je vous parlait , je pense qu'en faite il ou elle serait devenu comme les 2 gros jaunes vous pensait comme le vendeur que c'est du a une suralimentation ou une maladie ou quelque chose d'autre ?

Pour le remous sa fait effectivement une petite vaguelette a la surface , en tout cas merci pour tout vos conseils c'est super sympa  Very Happy Very Happy 

Reste plus qu'a faire adopter les platys et faire les changement régulier d'eau pour arriver a de bons paramètres , mes poissons s'y sentiront bien mieux je pense et c'est ce qu'il compte avant tout.

Puisque apparemment tout les poissons qu'il me reste sont a peu près d'amerique du sud (a part les rasboras hengeli ) penser vous qu il serait mieux que je refasse la plantation , la il n y a rien qui suit avec les poissons peut être la cabomba et encore , j'ai vérifier pour les plantes centrale c'est effectivement des criptocoryne et donc a coter j'ai des vallisneria.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:58

Bonne nouvelle pour tes poissons !

Effectivement, tu avais bien vu J-P.

C'étais bien des Pethia(Puntius) conchonius.

Si effectivement les poissons ballons étais des barbus, je m'étonnerais que se sois seulement du à la nourriture, d'après moi c'est une maladie dégénérative. La même maladie, qui à force de "sélection" ont créer les fameux "ballon".

Pour ta plantation, c'est toi qui vois, mais chose certaine, j'ai jamais vu de poissons fuir une plante puisqu'elle est asiatique (s'il est Sud-Américain) :P

Je crois que tu pourrais parcontre en rajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:03

ok ok sa marche , sa me parait bizarre aussi que sa soit du uniquement a la nourriture .

Je verrais pour rajouter quelques plantes mais je pense qu il faudra que je modifie l'éclairage avant car la c'est 2 tubes de 38 watts en t8 sa risque d 'être juste ...

Connais tu des espèces de plantes assez sympa et pas trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:55

Je laisse Odd1n répondre à cela, il est beaucoup plus caller en plante que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:06

tu as 76 watts pour un aquarium qui doit faire à peu près 200 litres brut

Donc tu as un ratio de 1 watt / 2.6 litres d'eau est considéré comme éclairage moyen

plantes avant plan

anubia nana
cryptocoryne  willisi
cryptocoryne albida

plantes solitaires

aponogeton boivinianus
aponogeton madagascariensis
nymphéa lotus
crinium natans
crinium thaianum
barclaya longifolia
echinodorus amazonicus
echinodorus bleheri
echinodorus cordifolius
echinodorus ozelot
echinodorus uruguayensis
eichhornia azurea

plantes de massif

ammannia gracilis
cryptocoryne crispatulata
eichhornia azuera
vallisneria

Fougères , mousses

bolbitis
microsorum pteropus
mousse de java


voici une petite liste de plantes que tu peux choisir par rapport à ton éclairage

il a surement d'autres plantes que d'autres personnes ne manqueront pas de rajouter

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:06

Bonjour , ok merci pour tout ces conseils il y a de quoi faire avec les exemples cité ci dessus , a bientot je remettrais des photos si je change un peu mon bac.

Grâce a vous mon aquarium et ses habitants vont mieux se porter et sa c'est vraiment cool Very Happy Very Happy Very Happy 

à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:23

Bonsoir a tous , je reviens vers vous après quelques tests je post ici sa évite de ré-ouvrir un sujet  Very Happy 

Par curiosité j'ai tester l'eau de pluie que je récupère dans un bac plastique , je vous donne les paramètres :
Kh: 0
Gh: 0
No3: < 5
No2: 0
Fe: 0.1
Ph: je ne sait pas dire car la couleur n'est pas sur la palette du test 6.0-7.6 la couleur été jaune clair ?

d'après vous est-ce que je peu me servir de cette eau pour faire mes renouvellements d'eau chaque semaine en la coupant avec de l'eau de conduite??

J'ai tester a 70% d'eau de pluie et 30% d'eau de conduite cela donne :
Kh: 4
Gh: 5
No3: <10
No2: 0
Ph: 7
et pas fait le test de Fe.

Par ailleurs quand j'ai pris de l'eau osmosée à l'animalerie pour faire les changements comme vous m'aviez conseiller de faire a savoir 5 changement de 25 litres d'eau osmosée pure , le vendeur ma dit que le ph de celle-ci été a 4 , une fois tester a la maison avec les gouttes jbl il été plutôt vers les 6.5 est ce possible ? j'ai pas tester les autres paramètres par contre.

Je préfère vous demander tout sa avant de faire des conneries lol , parceque si je comprend bien juste les 5 changements ne feront pas réellement baisser le ph , il faudra par la suite filtrer sur tourbe ou un truc du genre , tandis que si je fait les changements comme expliquer ci dessus il y aura peut être plus de chance que sa baisse non ?
Ou alors je comprend rien et raconte un peu n'importe quoi  qualité d eau  4266003315  ce qui est fort possible  qualité d eau  232518794 mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:57

Bonjour,

quelques reponses :
Le ph d'une eau avec un Kh de zero n'est pas mesurable, c'est la raison pour laquelle tu as ces couleurs bizarres.

Il est possible de récuperer l'eau de pluie pour l'utiliser dans un bac (en melange avec de l'eau du robinet par exemple) mais il faut la filtrer ou laissert decanter un minimum.
Je passe mon tour pour donner la conduite exacte à tenir.

Comme evoqué plus tot pour l'eau de pluie, pour mesure du Ph eau osmosée c'est pareil, pas mesurable car l'eau n'a plus de pouvoir tampon et varie.

Désolé de ne pouvoir aller au bout de tes questions, manque de temps et suis à l'exterieur

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:45

Bonjour , merci pour ces réponses  Very Happy Very Happy 

Donc si je comprend bien si j'ai eu un résultat de test Ph de l'eau osmosée de l'animalerie cela voudrait dire qu'elle n'a pas un kh gh de zéro? Et la je n'en ai plus pour la tester j'ai tout mis lors du dernier changement  Sad .

Pour l'eau de pluie elle est récupérer dans un bac de 300 litres donc je pense qu'elle a le temps de reposer , mais si besoin je peux éventuellement la prendre 48heures avant le changement comme sa elle sera déjà a quasi 20° , pour la filtrer pourquoi pas également mais que me faudrait-il ? mètre un bas a la sortie du récupérateur serait suffisant?
Je ne sait pas si sa peut avoir une influence par la suite sur l'eau je vous le dit tout de même ma toiture est composée de panneaux solaires a 80% pour l'instant ils ne sont pas raccorder mais sa va se faire d ici un mois ou deux est il possible que les paramètres changent avec la production d’énergie ?

je suis preneur de tous conseils quand à l'utilisation d'eau de pluie , de quoi se méfier si il y a potentiel danger ou autre.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:04

L'eau de pluie est recueillie par les toitures et les gouttières

il faut préférer  les gouttières en PVC que les gouttières en Zinc , les premières eaux de pluie sont suspectes , elles ont lessivé la pollution dû aux gaz d'échappement ou de fumée industrielle .

Si possible recueillir cette eau en fin d'orage dans un récipient propre et par précaution il est préférable aussi de la filtrer ( ex avec du perlon )

il ne sert à rien de mesurer le PH d'une eau osmosée car elle est instable puisque son KH et GH sont à zéro .

Rien quand soufflant dans ton eau osmosée tu feras varié ton PH vers le bas ( injection de CO2 ) et inversement si tu y mets un bulleur PH vers le haut ( injection de O2 )

Si tu veux faire descendre ton PH il faudra travailler si ton KH et GH et ne pas descendre en dessous de 2  pour ton KH car ton eau ne sera plus tamponnée et donc PH instable .

En bref les eaux peu minéralisées ont un  PH instable ,tandis que les eaux très minéralisées résistent à l'acidification . On dit qu'elles sont tamponnées ..

l'adoucissement seul suffit à maintenir les poisson des forêts tropicales car ils seront plus sensible aux valeurs du taux de calcaire dans l'eau qu'à son PH .

Pour certaines reproduction on est amené à descendre le PH et là il existe des moyens naturels ( filtration sur tourbe , feuille de chêne , fruits d'aulnes ......)


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:00

d'accord c'est donc quand même assez délicat pour l'eau de pluie , il faut qu il pleuve un certain temps et a ce moment la on récupère de l eau , puis dans mon cas toutes les gouttières sont en zinc donc je laisse tomber cette idée, ou alors il faut mettre un bac sans couvercle comme sa dehors mais on récupère pas des masses donc pas la peine , Merci pour les explications sa peut servir a l'avenir  Very Happy 

Pour le Ph d’après vous si je ne recherche pas la reproduction ce n'est pas si dramatique que cela qu'il soit au dessus de 7 (7.6 -7.8 actuellement ) ce qu'il prime donc c'est la valeur kh et gh pour leur bien être? c'est ce que je recherche toute façon la reproduction ne m’intéresse pas spécialement si sa arrive tant mieux mais c'est pas le but rechercher , d'ailleurs j'ai aperçu des alevins hier 3 ou 4 ils se planquent dans la racine que j'ai mis il y a peu mais je ne sait pas dire de quels poissons il s'agit pour l'instant ils sont transparent et mesure un demi cm je dirait on verra l'évolution.

Mes derniers test révèle un kh de 6 et un gh de 7 pour un ph de 7.6 et un taux de nitrates de 30 (sa ne baisse pas grrr) si c'est correct je ne fait plus de changement d'eau osmosée pure mais 50/50 eau de conduite eau osmosée qu'en pensez vous?

Bonne soirée a vous et encore un grand merci  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:48

Bonjour,

Le kh lui même n'a pas d'incidence directe sur le bienêtre des poissons, par contre le Gh a un impact plus important. Le problème etant qu'avec eau osmosée ou de pluie quand tu agis sur l'un tu agis sur l'autre dans les mêmes proportions.
Platy : ph 7 à 8, Gh 10 à 25
Pethia conchionus Ph 6-8, Gh 5 -19.

doc avec cette population ton gh est trop bas pour les platys.
Je n'ai pas vu les valeurs de ton eau de conduite donc je peux te dire quoi faire de ce coté.

que souhaites tu faire avec les conchionus, car ton bac semble petit pour en rajouter ( d'apres mes recherches poisson de 12 cm par groupe de 10 et 300 litres).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:45

Bonjour , les conchonius c'est les barbus sa ? si oui je m en suis séparer tout comme le botia et les platys c 'est pareil je ne vais pas les garder à l'animalerie ou je suis allé il ne voulait pas les prendre et j'ai pas encore été voir ailleurs.

Donc pour la suite il me reste des neons , hassemania nana , corydoras , otocinclus et rasboras hengeli , pour mon eau de conduite les valeurs sont :
PH: 7.3 KH: 13 GH:17 NO2>0.05 NO3: 10-15

je crois qu'on en avait parler plus haut dans les messages et le mieux aurait été de faire du 50/50 eau de conduite eau osmosée , mais la j'ai fait quelques changements d'eau osmosée pure pour faire descendre les valeurs qui été assez haute , est ce que je continue pour arriver a gh plus bas ?

Car il me semble que pour les corydoras c'est entre 6 et 15 donc la 7 c est pas mal je pense et pour les autres poissons ils supportent entre 3 et 10 en moyenne.

Sinon j'ai un nouveau soucis qui arrive depuis peu mais c'est un autre sujet --> des algues grrrr celle poilues qui s 'accroche au branches des plantes saleté grr, faudrait il que je fasse un test de phosphate ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:53

Si c' est une algue " pinceau" il semblerai que le phosphate soit en cause ( selon ce que j' ai pu lire ) donc oui se serai bien de tester ce parametre ! Moi je n' ai jamais pu m' en débarrasser complètement, ça s' en va plus ou moins et ça reviens toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:28

salut , ok ben je ne sait pas si c'est une algue pinceau , sa fait comme des poils vert foncé sur les branches et les cailloux verdissent un peu aussi , pour le moment je ne suit pas envahi je retire au fur et mesure mais il va finir par ne plus me rester de plantes si je ne fait rien lol , j'irai chercher le test car je ne l'ai pas celui-ci merci pour les infos  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:26

Cc ! si tu peux faire une petite photo se serai plus explicite car si tu dis qu' elle est verte, c' est peut etre pas ça !! les algues pinceaux sont très foncées, presque noir ( mais en fait rouge !!) donc photos pour mieux t' aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:21

voila une photo désolé la qualité n'est pas bonne avec mon portable

qualité d eau  20140116
qualité d eau  20140117
qualité d eau  20140118

au passage une photo d un alevin mais bon c est flou quand meme
qualité d eau  Alevin10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:18

bonsoir , yeun as tu vu mes réponses ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:14

Bonsoir , je reviens vers vous suis-je bien confronter donc a ces algues "pinceaux" ? je n'ai pu avoir le test en magasin je vais le commander après je prendrait l antiphosphate de jbl en meme temps au cas ou car par chez moi y en a pas .

J' ai tester l'eau osmosée que j'ai repris et deux fois pour être sur eh bien surprise de trouver un kh de 6 et gh de 7!!! sa vous ai déjà arrivé?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:04

Bonjour,

Avec la population dans ton bac, il faudrait viser un Gh proche de 10 si les platys sont encore dedans. Sinon 7 irait.
Une fois cette valeur atteinte (en ne mettant que de l'eau osmosée) il faudra faire tes changements d'eau 60% conduite et 40% eau osmosée (pour Gh 10) et 50% pour Gh 7/8.

Tes algues ressemblent fortement à des penicilées, d'après photo c'est toujours difficile.
Si c'est le cas il ne faut pas mettre d'anti phosphates sans savoir quel est ton taux actuel, il est possible que ce soit parce qu'ils sont à 0 que tu es dans une telle situation.
Pour supprimer les penicilées il faut un ratio de 10 NO3 pour 1 PO4.

Des algues noires peuvent aussi etres generées par un fort courant :
observes tu ces algues que dans une zone de turbulences ? (proche sortie du filtre), si c'est le cas réoriente ta sortie de filtre.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:22

Salut Yeun , tout d'abord merci pour ta réponse , ok ok pour l'eau pas de soucis.

Pour les algues je ne fait rien tant que je n'ai pas fait le test pas de soucis , ben il y en a même la ou les feuilles ne bougent pas du tout donc je ne pense pas que ce soit a cause de cela , mais après le réorienter comment parce que la il rejete sur la longueur de l'aqua 1m20 je pense que c'est mieux non ? et sur la hauteur il y a juste une petite vaguelette et la surface est propre , ou après peut être percer la canne de rejet pour que ce soit moins puissant ? a voir si sa ne va pas poser d'autres soucis .....

ah oui j'allais oublier le bout des feuilles des cryptocorynes qui pointent comme sa vers le haut ce n'est pas un manque d'éclairage ? de temps ou de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:00

Bonjour,

Tes photos me font penser à 2 types d'algues :
-penicilés (je pencherai plus là dessus)
-Algues noires
Dans les 2 cas celles ci se développent plus dans les endroits soumis à forts remous (prés des canes ou sorties de filtres).
Il n'y a que toi qui peut le voir... si tout vas bien, ne bouges rien.
si tu as des zones de remous et sur une cane plastique, le mieux est d'orienter le jet diférement ou agrandir les trous.
Trouver un bon angle de sortie de filtre / regler les canes n'est pas facile car il faut qu'il ne soit pas trop fort mais que les flux fassent le tour du bac.
Pour cela j'utilise de la nourriture pour micro poisson : une pincée et tu suis le flux.

Je ne peux répondre à ta question concernant le crypto : quel est ton eclairage (puissance et nombre), durée et profondeur.
En regle générale, la crypto (quelle variété), n'a pas de gros besoins en lumiere.

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:37

Bonjour , bien mon rejet est comme cela
qualité d eau  20140119

c'est vrai qu 'à l'opposer il y a les vallisneria qui monte jusque la surface et celle ci commence a etre envahi sur la moitier partie haute mais il y en a aussi sur les branches des crypto en bas donc je me demande si c'est vraiment la cause.
Si je retire le deuxième morceau de rejet et que je laisse rejeter vers la vitre arriere le courant devrait etre moins fort a l'opposer ?

Mon éclairage c'est deux néons de 38 watts un jbl ultra nature(derrière) un jbl solar tropic (devant) tout cela en T8 , j'éclaire 9heures par jour 14-23h

Pour la crypto je ne sait pas de quelle variété il s'agit désolé.

Merci de ton aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:33

Bonjour,

Une photo c"est toujours mieux, j'avais compris que tu avais une cane horizontale alors qu'en fait il s'agit d'une sortie "standard" juwel auquel un coude est emboité.
Aux vues des autres photos et à moins que ta pompe soit surpuissante je ne pense pas que ce soit du aux remous.
Tu peux toujours enlever le second coude pour envoyer contre la vitre arrièe (c'est chez moi ce qui fonctionnjait le mieux).
cela ne coute rien et cela pourrait te permettre d'attendre le test Po4.
enelves quand même quelques algues et voit si cela à un impact.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:25

Bonjour , effectivement le courant a l'air moins fort à l'opposer les feuilles bougent beaucoup moins , la pompe c'est une 1000l/h j'ai reçu le test po4 j ai fait une photo pour avoir plusieurs avis
qualité d eau  20140120

c'est plus 1.2 ou 0.8 ? est ce trop ?

je vais faire bouillir mes rochers et retiré le max de feuilles atteintes on verra d ici une semaine ou deux comment sa évolue .

Par contre en regardant mes autres paramètres et que je compare au tableau fourni avec la mallette jbl pour le co2 je suis bien en dessous de la moyenne kh de 6 avec un ph de 7.6
sa fait entre 4 et 6 mg par litre sa peut aller quand même ou vaudrait mieux faire un apport de co2 ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:21

Bonjour,

Déjà 2 bonnes choses de faites :
Modification des flux qui ne mange pas de pain
achat et mesure de test po4 qui semblent à 1.2.

phase 2 : re-mesurer les NO3 en fonction de ton mélange actuel (qui doivent êtres proches de 5 ...)
Si tu es à 5 (soit un ratio de 5/1.2 (4/1) il va falloir ajouter du Kno3 pour obtenir un ratio de 10/1.

Faits tes mesures... on va agir sans se presser et si tu le souhaites en attendant les eventuels resultat des modificaitons de sortie.
Pour le nettoyage des plantes, il doit y avoir quelque chose sur le site ivanov.ch
La partie sur les algues est très complete.

Si il faut passer par le KN03 je t'indiquerai plus tard comment faire.

Ne cherche pas à compliquer en ajoutant du cO2, cela ne rendra que la démarche plus difficile

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:57

salut , tout d'abord merci pour ton soutien ainsi que pour le site je vais aller voir sa  Very Happy 

Pour les no3 je suis bien loin des 5 mdr plutôt d après moi vers les 30 je vais refaire le test et prendre une photo cette fois comme sa on verra si c est pas mes yeux qui font défaut  Shocked 

sa marche j'abandonne l'idée do co2 pour le moment ? ou même si je suis en dessous c 'est pas si grave toute façon?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: qualité d eau    qualité d eau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité d eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau de bonne qualité?
» filtre et qualité de l'eau
» Comment améliorer la qualité de mes "lampes" ?
» Trouver de l'alimentation sèche de qualité ...
» Comment etre sur de la qualité d'une source ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: