Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 mauvaise info donc mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:20

j'ai un test de Ph il est de 7.6 pour les tests j'ai pas prit la marque JBL il n'y avait pas les test, que des produits anti stresse, purificateur d'eau. Je change l'eau maintenant même si ça fait pas 24h qu'elle dé chlore?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:52

Re,

Depuis quand est-elle dans les récipients?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:53

ça fait... 15h
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:58

Re,

Je pense que tu peux faire ton changement d'eau dès que possible. De toute façon, les nitrites sont aussi nocives sinon plus que le peu de chlore qu'il pourrait rester...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:59

ok je vais aller faire ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:15

Re,

Tiens-nous au courant de l'état de santé de tes autres habitants, et notamment le guppy qui semblait lui aussi atteint hier. Tu dois encore être dans ton pic de nitrites, il faudra surveiller très régulièrement dans les jours à venir. Mais un changement d'eau va déjà leur donner un peu de répit. Je t'invite à lire dans le guide du débutant, la partie sur le cycle d'azote, ici.
Bon courage.

Bon après-midi
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:43

voila j'ai changé l'eau, mon autre guppy nage mieux, il galère beaucoup moins qu'hier mais il est encore déséquilibré, il nage un peu bizarrement. Les autres vont bien, les néons nagent plus qu'hier aussi. Je recontrôle le taux de nitrite demain, ou je dois le recontrôle ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:50

Re,

Tu peux toujours le recontrôler ce soir, et demain aussi. Il va falloir le surveiller de près. Par contre, il faut que tu remettes de l'eau à déchlorer, pour le prochain changement d'eau. Tant que tes nitrites ne seront pas à 0, il faudra faire des changements très réguliers et une surveillance étroite par tests, vu que tes poissons sont déjà là. Par contre, ce serait bien si tu pouvais te procurer quelques "vraies" plantes...

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:17

si je prend une vrai plante je vais pas devoir changer de sable?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:19

Re,

C'est du quartz d'aquariophilie que tu as, c'est cela? Il faut que tu prennes une plante pas trop exigeante, ou encore une plante que l'on fixe sur une racine, comme par exemple, l'anubia, la mousse de Java ou la fougère de Java...
Mais nous verrons cela dans un second temps, prenons d'abord soin de tes poissons pour qu'ils traversent sans encombres le pic de nitrites Wink.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:22

oui c'est ça que j'ai. Pour le moment les poissons semblent allait bien, le deuxième atteint bouge mieux et reste plus facilement à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:29

Re,

On va attendre que tout ton petit monde aille super bien, et ensuite, on s'occupera de réarranger ton aquarium au mieux pour leur bien-être Wink!

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:31

de tout de façon là j'ai plus trop les moyens, avec tous les produits rien que ce matin en 10 minute 40 euros et aie le porte feuille XD.

ce soir je verrais le taux de nitrite voir si sa à un peu bougé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:32

Re,

Oui, ne t'inquiète pas, chaque chose en son temps... Le plus urgent était d'avoir des tests pour contrôler le bon état sanitaire de ton bac...
A ce soir pour connaître la valeur de ton test de nitrites.

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:19

alors les nitrites sont bien descendu c'est entre 0.25 et 0 mais plus vers le 0
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:51

Bonsoir,

C'est un bon début, c'est bien.

mais attention, tu n'es pas encore sauvée. Si les nitrites sont descendues, c'est parce que tu as fais un changement d'eau.

Maintenant tu dois continuer à surveiller les nitrites et toujours avoir de l'eau déchlorée disponible pour effectuer un changement dès qu'elle montent. Certainement tous les jours pour le moment.

Surtout ne touche pas à ton filtre, pas de nettoyage et ne donne plus de nourriture à tes poissons dans les 4 jours qui viennent.
Ne te tracasse pas, il ne risque rien.

Comment vont tes poissons?

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:54

Bonsoir Eglantine,

Et bien voilà une très bonne nouvelle Very Happy!!
Il faudra refaire un test demain matin, voir où en sont les nitrites, et refaire un nouveau changement d'eau probablement. Tu as bien remis de l'eau à déchlorer?
J'espère que tu aura de très bonnes nouvelles pour nous demain Wink!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:24

pas à mangé pendant 4jours XD les pauvres...
J'ai 24L a décloré en ce moment même, mais à chaque fois que ça monte je dois changer une aussi grande quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:33

Re,

Plus tu mets d'eau "propre", plus tu dilue les nitrites... C'est l'avantage...
Par contre, pas d'inquiétude pour tes poissons, ils peuvent survivre sans manger pendant plusieurs jours sans souci Very Happy. Il vaut mieux cela que de rajouter de la pollution avec de la nourriture. Cela ferait remonter le taux de nitrites.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:27

Bonjour Eglantine,

As-tu fait un test? Où en sont tes nitrites ce matin et comment vont tes petits protégés?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:21

j'ai pas fait le test ce matin je passais mon permis (que j'ai raté-_-)
je vais aller le faire dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:30

desole pour ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:31

c'est pas grave c'est que la deuxieme fois que je le passe XD non en faite je suis tellement dégouté que j'ai même plus la force de m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:49

Bonjour Eglantine,

Et bien dis-moi, c'est pas une bonne période pour toi!!! T'inquiètes pas, ça arrive très souvent pour le permis! Moi, c'est au bout de 3 fois que je l'ai eu, et pourtant, j'ai beaucoup mieux conduit la seconde fois! La monitrice qui était avec moi ce jour-là était encore plus dégoûtée que moi, et a claqué la porte de la voiture Laughing...
Personne ne l'a eu d'ailleurs ce jour-là, l'inspectrice devait être mal lunée Very Happy.
J'ai hâte de connaître le résultat de ton test... Et comment vont tes poissons?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:59

encore une mauvaise nouvelle, un deuxieme guppy est mort, pour le test le nitrite est toujours à zéro

pour mon permis ben appart que ça commence a me faire cher, je le repasserais encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:18

Bonjour Aglantine,

Tout d'abord désolé pour ton permis et se sera pour la prochaine fois ne tant fait pas, moi c'est du deuxième coup que je l'ai eu et je parle pas du code Evil or Very Mad Et encore plus désolé pour ton guppy Sad
Si je peux me permettre d'émettre une hypothèse sur la mort de tes poissons qui est peut fausse mais je la dis quand même : tes poissons sont dans ton bac tout récemment ? A peine quelque jour, alors peut être que leur symptôme sont peut être tout simplement lié au fait qu'ils n'étaient déjà pas très bien là où tu les as acheté ? scratch

Bonne journée à toi et bon courage,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:20

c'est Eglantine XD mais c'est pas grave lol

je sais pas peut etre je me suis faite roulée XD les autres vont toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:26

Re,

Oups désolé le E et le A sont à côté Embarassed
Le principal c'est que les autre aille bien.

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:28

c'est pas grave depuis des années a l'école ont me met le A à la place du E
oui pour l'instant les autres vont bien j'espère que ça va durer, le nitrite est a zéro encore aujourd'hui j'espère que ça ne va pas bouger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:00

Bonjour,

Eglantine, je suis vraiment désolée pour ton second guppy... Il est simplement possible que ces deux poissons aient été fragilisés, par exemple par des traitements chimiques subis en élevage, et aient moins résisté que les autres au pic de nitrites...
Pense bien à enlever le second poisson mort de ton bac... Et continue à surveiller le pic de nitrites, que les décès ne fassent pas remonter le taux. Tiens de l'eau déchlorée toujours prête pendant encore une bonne semaine...
Et donnes-nous vite des nouvelles!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:02

toujours 24L de disponible, j'ai retiré le poisson dès que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:03

Re,

C'est très bien Very Happy! Tu va voir, tous ensemble à tes côtés, on va y arriver Wink!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:06

le nitrite est encore à zéro aujourd'hui et j'ai l'espoir que ça reste comme ça, pas de nouvelle perte, tout le petit monde va bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:32

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ça Very Happy Continue à les surveiller au cas où, on ne sais jamais, mais au moins c'est un bon début. C'est encore mieux si tous tes autres locataires vont bien, donc que des bonnes nouvelles Very Happy

Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:37

Bonsoir Eglantine,

Que de bonnes nouvelles!!! Je pense que ton pic de nitrites n'était tout simplement pas terminé et que tes deux guppys n'y ont pas résisté...
Comme le dit très justement Cwendo, continue bien à surveiller le taux de nitrites, par exemple une fois par jour... Et continue aussi à nous donner des nouvelles Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:50

mauvaise nouvelle aujourd'hui un de mes néons est mort je vais controler le nitrite parce que je ne comprend pas pourquoi il est mort
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:56

Bonjour,

La raison est simplement le pic de nitrites.

Même si un poisson survit au pic, il en est considérablement affaibli et de toute façon sa longévité est réduite. Donc si la mort n'est pas instantanée, il se peut que tu perde encore des poissons dans les prochains jours.

Il est indispensable de bien continuer tes contrôles et surtout faire des changements d'eau dès que tu détecte des nitrites.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:14

je sais pas pourquoi mais je sens que ma surpopulation va passé a un vide de l'aquarium...

sinon je nitrite est toujours à zéro je peux leur redonner à manger?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:23

Re,

Oui, si les nitrites sont à 0, tu peux donner un peu de nourriture, mais juste "un peu"

C'est vrai que le moral en prend un coup quand tu débutes comme cela avec un échec! pale
Mais dis toi bien que cela n'est pas de ta faute et qu'avec les conseils du forum, tu finira par avoir un super résultat.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:35

Bonjour Eglantine,

Je suis désolée pour ton néon Crying or Very sad. Comme le dit très justement Louaque, toute ta population a dû en prendre un coup avec le pic de nitrites... As-tu refait un test aujourd'hui?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:00

oui oui c'est toujours a zéro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:07

Re,

Alors il n'y a plus qu'à patienter pour voir comment tes poissons vont sortir de cette période critique... Surveilles bien tes nitrites une fois par jour.
Et dans quelques temps, nous reprendrons l'agencement de ton bac, pour offrir de vraies plantes à tes protégés Wink!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:40

encore un néon en moins j'ai déjà 4 poissons mort en peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:12

Bonsoir Eglantine,

Malheureusement, étant tous été confrontés au pic de nitrites, l'ensemble de tes poissons est fragilisé... J'espère pour toi que ce sera le dernier décès mais rien ne peut nous le confirmer... Courage!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:18

bonsoir
mangent ils? et comment? conseil il faut absolument que tout disparaisse en 2 minutes chrono, surtout avec un bac non equilibre. il vaut mieu donner 2 ou 3 fois par jour en toute petite quantite
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:20

j'espère bien XD le nitrite est toujours a zéro

ils mangent ou plutôt il se jette sur la nourriture et faut vraiment que quelques secondes pour que tout soit mangé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:20

c est impec comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:47

ouf enfin quelque chose d'impécable XD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:14

alors encore une mauvaise nouvelle qui est aussi assez étrange, j'ai un néon qui a disparu. J'ai regardé partout, bouger les décorations et aucune trace du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:44

Bonjour Eglantine,

As-tu regardé au niveau du filtre?
Comment est ton taux de nitrites aujourd'hui?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:08

il n'est pas au niveaux du filtre... j'ai tendance à penser qu'il s'est fait manger... le nitrite est toujours à zéro.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise info donc mauvaise surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise
» Plante mauvaise ?
» Guppy en mauvaise posture
» Surprise
» Betta en mauvaise forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: