Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 mauvaise info donc mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:17

Bonsoir,

il y a un peu plus d'un mois je me suis acheté un 54L tout équipé, filtre, chauffage et éclairage, j'ai acheté un bulleur et deux décoration ainsi que du quartz noir. Je l'ai laissé tourner 4 semaine avant d'acheter 5 néons et 4 guppys bleus, l'eau a un Ph de 7,6 le reste je ne sais pas je m'étais inscrite sur un forum et on ne m'avait pas parlé du reste. Aujourd'hui j'ai remarqué que deux de mes guppys avaient un problème, un est complétement couché sur le sable, il respire encore mais je pense qu'il ne passera pas la nuit, et un autre qui commence a avoir les même symptomes, il commence par nager à la verticale et peu a peu il se laisse choir sur le sable. Le deuxieme se bat pour continuer à nager mais il a beaucoup de difficultés.

Pourriez vous me conseiller, demain matin j'irais acheter le quit pour faire tous les tests de l'eau et je pourrais vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:45

Bonsoir Eglantine,

Effectivement, dès que tu aura tes tests, il faut les faire et nous communiquer les résultats. Il te faut impérativement un test de nitrites, de nitrates et pH, et si tu le peux, également GH et KH.
Tout d'abord, j'aimerai savoir, quand tu parles de deux décorations, s'agit-il de plantes véritables ou de déco en plastique?
De plus, pour 54 litres, ton bac est en surpopulation... Depuis combien de temps as-tu introduit tes poissons? As-tu respecté une phase d'acclimatation?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:47

Bonsoir Mortiana,

Je ne peux pas beaucoup te renseigner mais effectivement dès demain lorsque que tu feras tes tests (pH, GH, KH, NO2 et NO3) de l'eau de l'aquarium donne les. En plus si tu peux nous donner en même temps le plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider fait le, tu peux nous donner : dimension du bac, population de poissons exacte, les plantes vrai ou non avec leur nom et nombre, tes entretiens (changement d'eau tous les combien et de combien de litre), si tu as ajouté des produit dans ton bacs... Enfin bref tous les renseignements que tu pourras donner Very Happy .

Bonne soirée,
Cwendo.

P.S. : tes tests doivent être des tests en goutte de marque JBL car ils sont plus précis.

Edit : Caro ma devancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:52

Wink Cwendo!!
Il vaut toujours mieux deux fois qu'une, c'est ce qu'on dit!!
Et au moins, cela prouve que ce que nous racontons est juste Laughing...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:58

mes décorations sont fausses il y en a 2, pas de plante vivante, j'ai introduit mes poissons hier en fin d'après midi en respectant les regles. Les dimensions c'est 60x30x30, pour l'entretien, vu qu'il n'avait jamais servit j'ai respecté la phase ou il tourne a vide et j'ai introduit les poissons.
Mon bulleur est etteint depuis ce midi ou j'ai vu les difficultés de mon poisson, l'eclairage ( 1x15W), chauffage à régulation automatique.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre vu que j'ai pas beaucoup d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:59

hello
il faudrait que tu ailles faire tester ton eau en animalerie, car du neon guppy avec un ph a 7.6 c est pas tres bon pour eux
quelle est la temperature?
etc..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:04

température: 24.5°C
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:08

tres bien pour guppy et neon
si tu as une photo se serrait extra
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:09

je vais en faire une j'en ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:12

Bonsoir mortiana,

Bienvenue sur ce forum Wink

Tu vois ici tu as une aide précieuse!

C'est vrai que tu as des problèmes de population.
Mais le plus important pour le moment c'est de sauver les poissons.
Donc suis bien mon conseil et prépare de l'eau pour demain, environ 25 litres.
Dès que tu auras fait ton changement d'eau, remplis de nouveau ton bidon, il y à de forte chance que tu devras, le surlendemain, encore faire un changement et cela durant quelques jours.

N'oublie pas de te fournir les tests, des JBL en gouttes.

Pour ta population, nous verrons cela plus tard.

Amicalement, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:14

stephane a écrit:
tres bien pour guppy et neon

Shocked
Comme je disais, le problème de la population n'est pas prioritaire, mais dire que 24-25° pour des néons c'est bon ... Rolling Eyes Le néon est un poisson d'eau fraiche!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:18

Re,

Oui, et c'est un poisson qui demande une eau plutôt acide, alors que le guppy préfère une eau alcaline... Pour l'un, c'est pH<7 alors que pour l'autre, pH>7...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:21

le neon classique dit innesi se maintien jusqua 24 sans soucis alors que le cardinalis lui va demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:25

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image

j'ai pas de bidon de 25L j'en ai un de 5L sinon c'est des seaux.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:27

Re,

Je ne rentrerais pas dans ce débat, mais les valeurs maxi et mini sont juste là pour info.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la valeur idéal! Un innesi à 24°, cela ne correspond pas à sa température idéal.

Tu pourrais vivre sous un climat à 40° en permanence mais tu ne vivrais pas bien.
Wink

Comprends tu ce que je veux dire?

Amicalement! Rolling Eyes

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:28

je descend la température?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:29

mortiana a écrit:
j'ai pas de bidon de 25L j'en ai un de 5L sinon c'est des seaux.
Re,
Si c'est propre, pas de problème, mais il te faut vraiment 25 litres!

Dans l'urgence, des bouteilles du magasin pourrait faire l'affaire, mais le budget affraid

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:30

mortiana a écrit:
je descend la température?

Non non, c'était juste une info pour Stéphane.

Pour le moment tu ne touche à tien, sauf à l'eau.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:30

je bois l'eau du robiné j'ai pas d'eau en bouteille

ok je ne touche rien
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:32

Re,

Ok, alors il faut faire pauser l'eau Wink

Bonne soirée et surtout n'oublie pas de venir nous informer de l'évolution.

Amicalement, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:32

Re,

Eglantine, sais-tu exactement quelle espèce de poissons as-tu dans ton bac?
Par contre, si tu as introduit tes poissons il y a moins de 24 heures, il est à craindre qu'ils soient peut-être porteurs d'une maladie dès leur achat...
Le problème maintenant est de savoir si tous les guppys seraient affectés ou pas, et comment vont les néons...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:36

les néons vont très bien, bougent bien, mangent bien... tout est normal, sur les 4 guppys pour le moment 2 sont atteints, les deux autres se portent bien. J'ai des guppy bleu, mais maintenant je suis plus sur de leur nom, ils sont bleus, avec une petite nageoir codale en voil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:39

Re,

Ce sont des guppys banals, mais de couleur bleue, c'est ça? Ce sont des Poecilia reticulata?
Comme te l'a dit Louaque, il faut préparer un maximum d'eau pour pouvoir faire un changement d'eau, surtout en fonction de tes résultats de tests demain.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:43

je pense je suis un peu perdu la, pour l'eau je vais tout préparer dans des plats de cuisine, ils sont tous passé au lave vaisselle alors je pense que c'est vraiment propre. Le deuxieme guppy atteint se bat vraiment, il nage constament pour pas tomber sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:48

Re,

Si tu vois vraiment qu'un poisson est mort, enlève-le immédiatement de ton aquarium, il risque de polluer l'eau.
Pas de panique, nous sommes là pour t'aider, et nous allons suivre l'évolution de ton bac. Il faut simplement mettre de l'eau dans des récipients propres pour que le chlore qu'elle contient s'évapore. L'eau que tu va utiliser pour tes changements d'eau ne doit pas en contenir, ce n'est vraiment pas une bonne substance pour les poissons. C'est juste pour cela qu'on te demande de préparer de l'eau. Il faut en effet environ 24 heures pour que le chlore s'évapore.
Je sais que c'est toujours une très mauvaise passe que de perdre un poisson. Mais il faut avant tout tenter de sauver le reste de ta population.
Ne t'inquiètes pas, nous sommes à tes côtés. Pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous te répondrons et te rassurerons du mieux possible.
Courage!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:53

celui sur le sable respire encore, je vois les branchis bouger, mais je vois aussi que l'autre galère. Je vais mettre l'eau a déchlorer desuite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:02

Louaque a écrit:
Re,

Je ne rentrerais pas dans ce débat, mais les valeurs maxi et mini sont juste là pour info.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est la valeur idéal! Un innesi à 24°, cela ne correspond pas à sa température idéal.

Tu pourrais vivre sous un climat à 40° en permanence mais tu ne vivrais pas bien.
Wink

Comprends tu ce que je veux dire?

Amicalement! Rolling Eyes
salut
oui ca j ai bien compris et depuis un moment et ce ne st pas faute de le dire a des gens qui les maintiennent a 28 29. ce que je voulais dire c est que c etait pas le plus urgent.
question ; je ne vois pas d algues???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:12

algue??? je viens de réunir les 24L d'eau (et j'ai plus un seul plat de cuisine libre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:17

Re Eglantine,

J'ai fait un peu le tour des différents symptômes de maladies...
As-tu remarqué des tâches sur les écailles des guppys malades, tâches blanches ou noires?
D'après les symptômes, je pencherai plus pour une pathologie due à une pollution présente dans l'équilibre du bac : carence en oxygène, augmentation du taux de gaz carbonique, intoxication aux dérivés d'azote...
Quoiqu'il en soit, le remède principal est toujours un changement d'eau pour éliminer la pollution. Par contre, il est probable que les poissons atteints ne puissent s'en tirer... Donc prépares-toi probablement à avoir des pertes...
Dès que tu as fait tes tests demain, donnes-nous les résultats ainsi que des nouvelles de ta population!

Bon courage
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:18

oui c est a dire je trouve ca presque etonnant que tu n en ais pas, sans plantes et a l eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:19

manquerait plus que ça XD

merci pour les conseils^^ heureusement que vous êtes là!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:23

lool mais ca serrait logique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:24

Re,

A mon avis, le bac présente un fort déséquilibre, à tel point que les algues n'arrivent pas à survivre non plus. Cela paraît normal, vu qu'il n'y a aucune plante, rien que des plantes artificielles. Le bulleur a dû provoqué un dégazage de gaz carbonique. Il ne doit plus y avoir suffisamment pour que la photosynthèse s'effectue correctement. Hors, les algues fonctionnent comme les plantes, par photosynthèse... Si le rejet de la pompe a été mal orienté, il peut y avoir un gros problème avec l'oxygène et le gaz carbonique, ce qui explique aussi l'état des poissons...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:30

les poissons n'ont pas de taches déjà, en plus là celui qui était sur le sable se met a nageait dans tous les sens c'est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:31

caro pour moi ils ne meurent pas d asphyxie a la limite au contraire. tu ne les as jamais vu piper a la surface? en fait ce qui est dommage c est que tu as deja des poissons le top serrait de tout recommencer, mais bon t inquiete on va remedier a tout ca
pour ton poisson s il est vraiment pas bien enleve et abrege ses soufrances
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:33

ah non je peux pas faire ça, d'habitude c'est mon père qui se charge des truks du genre, il est pas là et je peux pas.
J'ai vu les guppy qui pipait un peu, mais il ne le font plus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:40

un peu c est normal on va dire, le guppy mange vers le haut car sa bouche est ainsi faite, mais il faut pas qu ils restent respirer vite en permanence a la surface
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:42

alors non ils ne le font pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:45

ok impec on attend tes tests alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:55

Re,

Stéphane, le fait que les poissons se mettent au fond sur le sable peut être le symptôme "final". De plus, pour l'intoxication au gaz carbonique, l'un des symptômes est l'immobilisation sur le fond, appuyés sur un côté, en plus d'une respiration difficile. Pour une intoxication aux dérivés d'azote, en cas d'intoxication aiguë, les poissons se posent sur le fond et meurent...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:08

oui caro tout a fait, mais avec un bulleur ca me parait etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:12

Re,

Oui, mais le bulleur a été arrêté dans la journée il me semble... Vu que les poissons ont été introduits hier soir, il a sans doute peu fonctionné dans le bac. De plus, avec un bulleur, c'est pire, il a pu totalement déséquilibrer les échanges gazeux! Il n'était absolument pas nécessaire dans un si petit volume. Par contre, les plantes si!! Et il faut voir aussi comment a été dirigé le rejet de la pompe, s'il n'y a pas un mauvais brassage à ce niveau-là...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:14

il aurait du rester h 24 pour remplacer les plantes ca c est clair
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:58

Bonjour,

Alors bilan du matin, le plus ateints est mort, l'autre nage encore et semble même nager un peu mieux.

Quand vous dites le rejet de la pompe, elle est située à gauche, ne touche pas le fond, ni la surface, je prendrais une photo si vous voulez. Donc en faite je peux carément retirer le bulleur? J'attend que ma mère soit prette et je vais à l'animalerie pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:34

Bonjour Eglantine,

Je suis désolée pour ton poisson Crying or Very sad, c'était malgré tout prévisible... N'oublie pas de l'enlever de suite de l'aquarium...
Pour le rejet de la pompe, il faudrait que tu nous dises dans quel sens va l'eau qui en est rejetée. En fait, pour voir si elle est correctement en place et assure un bon brassage, il faut que tu mettes à la surface de l'eau dès la sortie de la pompe, un petit objet flottant, qui ne risque pas de couler même gorgé d'eau. Tu regardes attentivement le chemin qu'il prend. Si le rejet de ta pompe est bien positionné, il devrait en gros faire une ellipse qui lui fera faire le tour de l'aquarium. C'est la preuve que le courant circule partout. Enlèves-le dès que tu aura fait le test.
Dès que tu as tes tests, donnes-nous les résultats, je surveille les messages pour avoir ta réponse au plus vite. Si ton second guppy semble aller mieux, ne rallumes pas le bulleur, nous verrons si on arrive à se faire une idée du CO2 présent dans ton bac avec tes tests.

Bonne matinée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:39

non non je pense que je vais tout enlevé l'installation du bulleur, ça fera du bruit en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:40

Re,

Attends juste quelques jours pour cela, qu'on puisse voir l'évolution des choses. Mais c'est clair qu'une fois tous tes poissons hors de danger, tu pourra l'enlever. Dans 54 litres, il n'est pas nécessaire.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:15

voila je viens de finir tous les tests,

NO2: 0,25
NO3: 10
KH: 7
GH: 19
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:16

Re Eglantine,

Vu ton taux de nitrites, il faut impérativement faire un changement d'eau. C'est probablement la raison du décès de ton poisson. Une fois le changement d'eau effectué, tu refais le test de NO2 en fin d'après-midi.
Quels tests as-tu acheté? Des tests en goutte JBL, comme Cwendo te l'avait conseillé?
As-tu un test pour le pH? Ou sinon, as-tu possibilité de faire tester ton eau dans ton animalerie? Même s'ils font souvent leurs tests avec des bandelettes, cela nous donnerait une idée de ton pH.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:20

j'ai un test de Ph il est de 7.6 pour les tests j'ai pas prit la marque JBL il n'y avait pas les test, que des produits anti stresse, purificateur d'eau. Je change l'eau maintenant même si ça fait pas 24h qu'elle dé chlore?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise info donc mauvaise surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise
» Plante mauvaise ?
» Guppy en mauvaise posture
» surprise
» Betta en mauvaise forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: