Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mauvaise info donc mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:08

il n'est pas au niveaux du filtre... j'ai tendance à penser qu'il s'est fait manger... le nitrite est toujours à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:43

Re Eglantine,

Tu as des guppys et des néons, c'est bien cela? J'ai quand même du mal à croire qu'il se soit fait manger... Les néons ont-ils une taille bien inférieure à celle des guppys?
As-tu bien regardé dans tes décorations? Ne serait-il pas blesser avec l'une d'elles, sans pouvoir s'en échapper?

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:03

c'est bon je l'ai trouvé, enfin trouvé disont plutôt que le corps sans vie de mon néon a fait surface, il était super bien caché! du coup j'ai même pas vu d'ou il était sortit. Nitrite toujours à zéro, sur 9 poissons 5 pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:06

Re Eglantine,

Je suis vraiment désolée de cet hécatombe dans ton aquarium...
Quoiqu'il arrive pour les 4 derniers survivants, nous sommes là pour t'aider à faire repartir ton bac dans de meilleures conditions.
Attendons encore quelques jours pour voir si les derniers arrivent à survivre, et nous envisagerons ensuite un avenir meilleur pour que tu puisses prendre plaisir à t'occuper de tes petits protégés.
Courage à toi,

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:08

ils sont a égalité maintenant 2 partout 2guppy et 2néons. S'il meurt tous je pense prendre un poisson un peu plus gros (fait pour un 54L) qui vit seule. J'aime bien les scalaires mais je sais pas s'il peut vivre dans un petit volume
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:15

Re Eglantine,

Ah non, pas de scalaire dans si petit Very Happy!!
Dans un 54 litres, tu peux prendre un betta. Il serait parfaitement heureux à condition de lui faire un aquarium bien planté de vraies plantes... Tu as d'autres possibilités également. Consulte la fiche Les fiches poissons en un coup d'oeil, cela te donnera une idée de ce que tu peux accueillir dans ton volume.
Mais attendons déjà de voir ce qu'il va se passer dans les jours à venir...

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:32

oui déjà mais je ne suis pas très optimiste vu qu'en cinq jours, j'ai cinq poissons morts...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:40

Bonsoir Eglantine,

Dis-toi que si tes poissons survivent, tant mieux pour eux, en espérant qu'ils n'aient pas trop souffert du pic de nitrites quand même! Quoiqu'il en soit, vu le taux de décès dans ton bac, les éventuels survivants resteront sûrement fragilisés, et vivront sans doute beaucoup moins que la moyenne de l'espèce.
Si par malheur, toute ta population finit par être décimée, ce sera le moyen de repartir tranquillement sur de bonnes bases avec un aquarium magnifique!!
Bon courage à toi et tiens-nous informer des évènements des jours à venir!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:34

tout va bien aujourd'hui c'est le premier jour ou j'ai pas de mort, même si j'ai cru que j'allais perdre un autre néon il avait presque plus de couleur, et puis là tout va bien.
c'est mes survivants et je pense qu'ils vont vivre maintenant, le nitrite est toujours à zéro.
Quand tout sera stable je pense mettre de la mousse dans mon aquarium, j'espère qu'ils vont pas être trop "malheureux" avec deux poissons par especes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:48

Bonsoir Eglantine,

Comme je te le disais précédemment, dans quelques temps, lorsque ton bac sera sorti de cette "mauvaise passe", nous ferons le point de ta population restante, et nous réajusterons s'il le faut. Et il faudra aussi planter ce bel aquarium Very Happy!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:13

aujourd'hui aucun mort mes survivors sont encore là et en formes, le nitrite est toujours à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:34

Re Eglantine,

Voilà d'excellentes nouvelles Very Happy!!! Encore quelques jours de patience, et je pense que nous pourrons envisager l'avenir de ton bac sereinement Wink.
Depuis combien de jours as-tu des nitrites à zéro?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:40

ça fait 9 jours que le nitrite est à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:43

Re,

Alors tu peux raisonnablement procéder à des tests de nitrites un jour sur deux maintenant, sauf en cas de comportement anormal d'un des occupants de ton bac!!

Bonne nuit
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:45

je vais devoir faire ça encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:47

Re,

Non, encore quelques jours par précaution... Ensuite, il faudra les faire régulièrement, mais comme dans tout aquarium. Si dans une bonne semaine, il n'y a pas d'autre poisson malade ou pire, je pense que tout sera OK.

Bonne nuit
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:49

ok mon père s'en chargera je lui fait confiance moi je pars a Taïwan trois semaines. Il me donnera des nouvelles tous les jours par msn et je pourrais en donner sur le forum avec l'ordinateur de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:04

Bonjour Eglantine,

Dis-moi, c'est un super voyage, ça!! Qu'il soit travail ou vacances, profites-en bien et fais-toi plaisir!! Ce ne seront plus tard que de bons souvenirs.
Et à ton retour, nous ferons le point sur ton aquarium, ne t'inquiètes pas Wink.
Je te souhaite un excellent voyage et à très vite.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:07

j'y vais pour des vacances, ma soeur fait ses études a Taipei pour 6 mois donc j'en profite pour aller la voir et visite le pays.
Je pars jeudi prochain donc j'ai encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:16

Bonjour Eglantine,

C'est vraiment une superbe opportunité pour ta soeur et tu as bien raison de profiter de cela pour passer des vacances à visiter un autre pays. C'est toujours très enrichissant...
Ne t'inquiètes pas pour ton aquarium. Nous allons tranquillement attendre ton retour. Pas la peine de se lancer dans de gros travaux de "rénovation" avant jeudi Laughing! Tant que tes poissons sont surveillés en bonnes mains par ton papa, nous verrons tout cela à ton retour.
Excellentes vacances avec quelques jours d'avance alors Wink!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:18

oula non je change rien avant mon retour XD que s'il y a encore un problème je sois la.
Ils seront entre de bonnes mains, fera les tests et me dira comment ils vont
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:29

j'ai eut une poussé de nitrite -_- j'ai fait le changement d'eau et j'en ai remit à déchlorer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:50

Bonsoir Eglantine,

Aïe, encore des nitrites!! Il faut veiller à ne donner que très peu à manger à tes poissons. Il vaut mieux pour eux d'avoir un peu faim que de subir d'autres poussées de nitrites à répétition. Tu as eu un excellent réflexe en tout cas, félicitations!!
Il serait bon de reprendre les tests chaque jour jusqu'à ton départ, pour être sûr que tout soit correct...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:53

j'ai refait un test ce soir, nitrite a zéro, les habitants vont bien, je ne leur donne vraiment presque rien à manger comme on me l'a dit. Les pauvres ils sont vraiment pas épargné, surtout que là j'ai pas comprit pourquoi c'était remonté comme ça d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:06

Re Eglantine,

Si tes nitrites sont de nouveau à zéro, tout va bien!! Ce n'était sans doute qu'une petite alerte Very Happy, donc pas de panique. Je pense que tu te débrouilles très bien pour la maintenance "sauvetage" de ton bac, continues ainsi Wink!!

Bonne nuit
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:42

un néon est mort ce soir, quand je l'ai trouvé il devait juste venir de mourir... L'autre néon n'a même pas mangé, il reste dans son coin et nage a peine on dirait qu'il déprime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:45

Bonsoir Eglantine,

Je suis vraiment désolée pour toi. Au final, il te reste deux guppys et un néon, c'est bien cela? Où en sont les nitrites ce soir?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:29

ouai c'est ça, le nitrite est a zéro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:23

Re Eglantine,

De toute façon, ta population a subi les mêmes montées de nitrites que les poissons déjà morts. Il faudra du temps pour voir s'ils s'en seront vraiment sortis indemnes, ce qui est d'ailleurs peu probable. Ils seront sans doute toujours plus fragiles...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:56

les guppys semblent aller bien mais on dirait qu'ils ont perdu l'eclat de leur couleur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:21

et voila le dernier néon vient de mourire...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:24

Bonjour Eglantine,

Comme ça me fait mal pour toi ce décompte de l'hécatombe dans ton aquarium... Je suis vraiment désolée... Il reste les deux guppys maintenant à surveiller. Courage!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:32

j'ai une amie qui déménage et qui doit replacer ses poissons, elle ne savait pas du tout les besoins des poissons elle à un scalaire, un néon noir et blanc (je ne connais pas le nom), 4 néon classiques et un poisson noir a longue nageoir avec une grosse bosse sur la tête ( je ne connais pas le nom non plus). Elle m'a demandé si je pouvais en récupérer, vu que j'ai eut mes problème avec l'eau est ce que je peux lui en récupérer ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:16

bonjour
un scalaire dans 54L c est meme pas la peine d y penser
ceux sont des poissons gregaire fait pour vivre en banc de 5 a7 individus dans 400L minimum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:19

je pensais pas lui récupérer le scalaire j'ai deja demander les conditions de vie d'un scalaire et caro m'avait renseignée. Je pensais plus à ses néons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:42

Bonjour mortiana,

Je pense que ton aquarium de 54 litres pour des néons c'est trop petit, les autres te le confirmeront ou non (donc attend quand même leur réponse). De plus, les néons dont tu parles est que se sont des Paracheirodon innesi ou des Paracheirodon axelrodi, mais de toute façon je crois qu'ils leur faut tous les deux de toute façon au moins 100 litres et 1 mètre de façade. De plus ton bac et un peu chamboulé avec tes nitrites qui jouent au yoyo. Alors à mon avis il vaut mieux attendre que ton problème soit réglé et ensuite le peupler de poissons qui conviendront à ton volume.

Attend tout de même se que les autre membres plus qualifié que moi pour te le confirmer.

Bonne journée,
Cwendo.

P.S. : c'est vraiment dommage pour tes néons, en tout cas j'espère que tes guppys vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:03

salut
oui surtout que tu vas melanger des poissons de provenances differentes dans un bac chamboule... de plus les tetras sont faits pour vivre en banc de 10 individus minimum voir bien plus pour faire un banc compact et harmonieu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:22

salut,
en lisant je voulais dire la même chose que louaque mais il m'a devancé !!!

en effet les néons aiment l'eau fraiche a lors que les guppys pas !! et les guppy son prolifiques comme des lapins donc tu va vite te retrouver en surpopulation !!!!

bien a toi,
alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:37

salut
desole de te contredire alex mais le guppys peut aussi bien vire dans une eau fraiche a 20 que a 26 27, je connais pleins de gens qui en ont dans des poubelarium du printemps a l automne dehors, le truc est que plus la temperature est eleve plus leur rythme de vie va s accelerer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:49

Bonsoir,

Comme a dit Cwendo, les Néons ont besoin de vivre en groupe de 10 individus au minimum et il leur faut au moins un bac de 100 litres avec une une façade d'au moins 1 mètre.
Ce sont des poissons qui aiment nager sur des longueur assez importante malgré leur taille.
Aussi les néons sont des poissons préfère l'eau fraiche. A partir de 24 °C leur métabolisme s'accèlère.
Des Néons dans un bac de 54 litres, pas du tout conseillé voire même interdit !

Tu as des fiches et un tableau qui peuvent t'aider à peupler ton bac de 54 litres;
Je te donne le lien : FICHES POISSONS

Alors , la question GUPPYS.
Oui les Guppys sont tout à fait aptes à vivre normalement en eau fraiche. Il faut obligatoirement les acclimater en douceur, en générale par pallier de 2°C.
Certains éleveurs tout à fait respectueux les laissent même en bassin en extérieur à partir de mi-printemps à mi-automne.
Petite précision, l'eau ne doit pas descendre en dessous de 18 °C sous peine de voir une large diminution de la population.
Toute fois, pour la reproduction, le pourcentage de femelles est supérieurs en eau fraiche qu'en eau chaude (en eau chaude, il y a plus de mâles).

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:32

Bonjour Eglantine,

Ton bac n'est pas suffisamment stable pour accueillir d'autres poissons venus de l'extérieur, qui de plus, pourraient eux aussi te créer des soucis!
Où en est ta population aujourd'hui? et tes nitrites? Je suppose que tu dois être partie en vacances, ce doit donc être ton papa qui s'en occupe, non?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:32

bonjour tout le monde^^

je viens de rentrer de mon voyage (génial!!!! au passage), mes guppys sont toujours la (tous avec moi YOUHOUUUUU), le nitrite n'a pas bougé pendant mon séjour ni aujourd'hi toujours à zéro (encore YOUHOUUUUU). J'ai pas prit les poissons de ma pote car je me doutais un peu de vos réponses, elle a pu s'arranger avec un ami.

par contre mes guppys doivent soit etre du même sexe soit être stérils (peut être a cause du nitrite) parce que pour des poissons qui se reproduisent beaucoup XD les miens semblent pas calin du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:41

Bonjour Eglantine,

Je suis ravie de tes bonnes nouvelles!! J'espère que tu as passé d'excellentes vacances et un super voyage!!
Tu va maintenant pouvoir commencer à réfléchir pour agrémenter ton bac de quelques notes de verdure naturelle Wink!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:47

ouai c'était GENIAL!!! j'en ai prit plein les yeux et j'ai hate d'y retourner le départ a été un peu dur!
je suis contente que mes poissons aillent bien j'ai nettoyer l'éponge de ma pompe tout à l'heure parce que c'étais un peu crade lol
là j'ai plus d'argent du tout donc je vais gratter a mes parents pour acheter une plante
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:02

Re Eglantine,

Quand tu parles de "l'éponge" de ta pompe, tu parles du filtre??? Dans quelle eau tu l'as nettoyée et comment???

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:07

oui je parle du filtre et il me restait de l'eau que j'avais mit a déclorée donc je l'ai nettoyé avec et comment, ben je sais pas comme une éponge XD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:04

Re Eglantine,

Surveille bien ton taux de nitrites... Normalement, il faut nettoyer le filtre dans de l'eau issue du bac lors d'un changement d'eau, et le presser précautionneusement. Il ne faut pas oublier que c'est là que se nichent la majorité des bonnes bactéries Very Happy! Il ne faut pas les détruire en nettoyant le filtre...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:09

ok ben je vais surveiller ça alors
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:12

Bonjour,

Le problème est il résolu??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2009
mortiana
Membres actifs.
mortiana
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:15

ça n'a pas bouger toujours à zéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:18

Re,

Ok, je ferme le sujet.

Si tu as la moindre question, tu n'hésites pas, je suis certain que tu auras une réponse! Wink

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mauvaise info donc mauvaise surprise   mauvaise info donc mauvaise surprise - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise info donc mauvaise surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise
» Plante mauvaise ?
» Guppy en mauvaise posture
» Surprise
» Betta en mauvaise forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: