Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:33

bonjour,

Tout est dans le titre en fait. J'aimerais que mes bébés scalaires commencent à manger de la nourriture sèche mais ils n'en veulent pas. J'essaye d'alterner le vivant et la nourriture spécial bébé de tetra (tetramin) mais ils la gobent et la recrachent. Du coup je redonne toujours du vivant car je n'ai pas envie qu'ils meurent de fin mais c'est peut-être pas la bonne méthode Suspect scratch
Comment faire pour qu'ils l'acceptent ?
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 1946635310

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 60l12  transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:46

Bonsoir Catherine,

Des fois, il n'y a pas de problème et des fois, ils font leur mauvaise tête Evil or Very Mad
Ne perds pas patience, ils s'y mettront bien un de ces jours.
Tentes peut-être une autre marque de nourriture pour alevins.
Et effectivement alternes, vivant et poudre, si ça se trouve ils en mangent peut-être faute de mieux après l'avoir recraché.

----------------------------------------
Vincent transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:53

Merci Vincent. Je vais peut-être tenter mes granulés JBL que je vais réduire en poudre. Mes autres poissons les aiment beaucoup donc on va voir.
Est-ce que maintenant qu'ils ont bien grandit je ne tenterais pas de les mettre dans le 60L avec les derniers bébés bettas ? Comme je ne donne quasiment plus que les granulés ils donneront l'exemple ? ou pas ?
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 1946635310

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 60l12  transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:55

Tu peux tenter Wink

----------------------------------------
Vincent transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:57

discuscoridoras a écrit:
Tu peux tenter Wink
Ha cool je vais faire ça alors. C'est pas gênant si je laisse blue bubble dans le bac ? ou il faut que je le déplace dans le 30L en attendant scratch

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 60l12  transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:59

Ca serait peut-être préférable de le déplacer…
Des nouvelles d'Orangina arrivent sur l'autre post lol!

----------------------------------------
Vincent transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:02

Ok je vais faire ça alors Smile et je file voir l'autre post pour avoir des nouvelles bounce transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 232518794 transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 232518794 transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 232518794

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 60l12  transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 8:49

coolcath a écrit:
bonjour,

Tout est dans le titre en fait. J'aimerais que mes bébés scalaires commencent à manger de la nourriture sèche mais ils n'en veulent pas. J'essaye d'alterner le vivant et la nourriture spécial bébé de tetra (tetramin) mais ils la gobent et la recrachent. Du coup je redonne toujours du vivant car je n'ai pas envie qu'ils meurent de fin mais c'est peut-être pas la bonne méthode  Suspect  scratch
Comment faire pour qu'ils l'acceptent ?
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 1946635310


j'ai eu le même cas avec un nouveau Betta , il refusait les granulés Betta que je lui donnais,
alors j'ai commencé à lui donner des artémias congelés pendant une semaine ,
puis la semaine suivant un jour sur deux des artémias et des granulés . qu'il a commencé à accepter ,
maintenant , il mange de tout sauf les vers de vase rouge constipe le betta .

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 21:33

Merci Michke pour ton retour.
Donc au final je vais faire plus au moins cette méthode mais dans le 60L dans lequel je sais qu'il y a des trucs a manger au pire car Miracula (le bébé qui s'était retrouvé dans ce bac (et oui mes collègues de boulot l'ont baptisé comme ça Very Happy )) avait trouvé de quoi bien grandir.
Du coup ce soir j'ai fait du goutte à goutte pour acclimater les bébés et ils ont atterri dans le 60L un peu après l'extinction de la lumière. J'ai pas eu le temps d'enlever blue bubble mais je vais le faire demain soir.

----------------------------------------
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 60l12  transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?   transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire avec mon KH
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» élevage de nourriture vivante
» Elevage nourriture vivante
» La nourriture vivante et locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: