Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Elevage nourriture vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : RP
gomorck
Nouveau membre
gomorck
MessageSujet: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:12

Bonjour,

J'aimerais faire un petit élevage d'espèces aquatiques pour nourrir mes poissons.

Pour des platys et des corydoras, sur quelles espèces vaut-il mieux partir ? J'ai pensé à des tubifex/vers aquatiques, mais ne seront-ils pas trop gros ? Des daphnies, c'est possible aussi ?

J'ai un bac en plexiglass de 5/6 L, avec un couvercle noir qui laisse passer l'air. Puis-je l'utiliser pour eux ? Ce sera assez grand pour les 3 espèces ?

Si je le mets à la lumière du jour mais sans soleil direct, chez moi (entre 18 et 20 °C), ça va aller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:56

Avec les nourritures vivantes tu peux avoir de très bons résultats ou les pires catastrophes .

Elles sont efficaces car elles se rapprochent de la nourriture naturelle du poisson ,mais elles peuvent être catastrophiques car elles peuvent véhiculées des germes ou des parasites .

Pour toutes les nourritures vivantes d'élevage le plus dur c'est de trouver une souche pour démarrer , à moins que tu fasses des prélèvements dans la nature ( pas trop la saison en ce moment ) .

ils existent beaucoup de sortes de nourritures vivantes .

daphnés
verre de vases
cyclopes
artémias
tubifex
vers de grindal
micros vers

moi j'utilisais principalement pour la nourriture des alevins; des artémias , des micros vers ( il faut une souche et attention à l'odeur ) et des infusoires ( culture sur riz paddy ) et des larves de moustiques
pendant la bonne saison .

Alors je dirais oui pour la nourriture vivante prélevée dans la nature , mais avec certaines précautions! .

Le plus simple pour toi ça serait la culture des artémias qui est facile est acceptée par tous les poissons

Tu peux te procurer aussi de la nourriture congelée de bonnes qualités et ne pas oublier la nourriture végétale en complément .

Voir d'autres avis de mes collègues

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Fontaine-Valmont
piimouss
Membres actifs.
piimouss
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:42

Bien le bonjour, voila un sujet intéressent.

Je vais avoir ma femelle en fin d'incub se week end donc sa serais pas de trop de savoir comment faire de l'artémias. si tu c'est nous renseigner un peux plus sa serais cool (désoler de l'incrustation dans le post mais je pense que sa pourrais intéresser l'auteur autan que moi donc j’évite un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:56

Bonjour,

Il me semble qu'il y a des articles en post it de cette rubrique

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:22

il y a tout se que tu recherches sur ce lien


https://www.aide-aquariophilie.com/f29-l-alimentation


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 45
Localisation : RP
gomorck
Nouveau membre
gomorck
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:29

Après pas mal d'hésitation et de recherche, je me suis décidé à me lancer.

Je n'ai pas osé chercher des bestioles sauvages, trop peur des germes et parasites ...
J'ai donc commandé sur le site Aqualiment 4 souches : daphnie magna, vers aquatiques, tubifex et vers grindals.

Les envois ne recommenceront qu'après le 6 janvier, ce qui me laisse le temps de bien tout préparer d'ici là.

Je donne aussi des vers de vase et des artemias en congelé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elevage nourriture vivante   Elevage nourriture vivante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage nourriture vivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de nourriture vivante
» JBL ArtemioSet Kit d’élevage complet pour nourriture vivante
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» La nourriture vivante et locale
» Elevage des anguillules du vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: