Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes 3 aquariums I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes 3 aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 58
Localisation : Somme
Daylina80
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Daylina80
MessageSujet: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 8:09

Coucou

Voila j'ai 3 aquarium bientot un 4 eme de 200 ou 300 L en vue pour changer le 60 L

Voila la description de mes 3 aquariums

Le 12 l = 1 Mâle Combattant avec eau du robinet  et chauffer celui ci il ce porte comme un charme
Mes 3 aquariums 20171113

60 L = avec de l'eau osmozée aussi donc :7 scalaires que je passerai dans un 200 l ou 300 l car je veux crée au moins 2 couples.
Mes 3 aquariums 20171114

Le 200 L = avec de l'eau asmozée donc :30 Néons ; Platys ; 3 mâles et 7 femelles Guppys ; 3 Arlequins ; 1 couple de Colisa bleu  ; 1 couple de Molly argenter ; 3 corydoras albinos ; 5 mangeur d'algues ; 2 Poissons transparents ;5 rasbora galaxy et 5 Néons vert.

Et nursery avec 2 bb guppys
Mes 3 aquariums 20171115
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:50

merci Daylina ,

je te préviens , il y aura beaucoup de commentaire sur tes bacs.

12 L pour un Betta , c'est trop juste , il sera beaucoup mieux dans 25 à 30 L.

7 scalaires dans un 60 L ???? pauvre poissons , ils demandent un 360 L

va voir ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/t40-pterophyllum-scalare-scalaire


et dans ton 200 L , je trouve qu'il y a trop de mélanges d'espèces.

attendons l'avis des conseillers .


Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 58
Localisation : Somme
Daylina80
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Daylina80
MessageSujet: Re: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:08

je pense garder le 60 l pour mon betta plutot que de faire une nursery Mes 3 aquariums 2354871425
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:04

Bonjour!^^

200l:
Daylina80 a écrit:
5 mangeur d'algues ; 2 Poissons transparents
Mangeurs d'algues?
Poissons transparents?
Tu as des noms plus précis?

Je crois qu'il faut un banc de minimum 8 corydoras pour qu'ils soient bien.
Je trouve que, d'une manière général, tes bancs de poissons sont trop juste, par exemple tes rasboras galaxie doivent être 10 et tes Arlequins, pareil...

60l:
Pour tes scalaires, 60l, c'est vraiment, vraiment trop petit.

12l:
Même s'ils ne demandent pas grands choses, les bettas ont besoins d'un minimum de place...

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:13

Bonjour Daylina80,

Je suis le méchant conseiller qui va te dire plein de mal sur tes aquariums lol!

Non t'inquiètes pas, nous sommes juste là pour t'aider à progresser en corrigeant tes éventuelles erreurs, qu'on a tous commis dans le passé.

Tout d'abord, tu nous dis "eau du robinet" ou "avec de l'eau osmosée", mais cela ne nous renseigne pas beaucoup, car l'eau du robinet varie entre les région, et la proportion d'eau osmosée influera sur les paramètres de l'eau.
Il faudrait donc que tu nous indiques les paramètres de ton eau pour cela, je te conseille les gouttes JBL, c'est ce qu'il y a de plus fiable. Jamais de tests en bandelettes et les gouttes Tetra sont beaucoup moins précises.
Tu peux prendre une malette JBL de tests en gouttes :
https://www.amazon.fr/JBL-Combiset-Test-deau-Aquariophilie/dp/B000H6SQK8/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1494447632&sr=8-2-fkmr1&keywords=jbl%2Btesteur%2Bd%27eau&th=1
C'est la version avec le Fer plus utile que la version avec NH4 et NH3 sans grand intérêt.
Tu dois ajouter le GH, mais tu peux acheter que la recharge pas le kit complet,
https://www.amazon.fr/JBL-recharge-GH-Duret%C3%A9-Totale/dp/B000H6SQDU/ref=pd_sim_199_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6C18TFH4SB67GHN7NAP5
car tu as le nuancier dans la mallette et le mode d'emploi sur Internet... ou si tu as un problème tu nous demande.  Wink
Je trouve les gouttes PH pas très lisible et je préfère utiliser un PH Mètre électronique beaucoup plus pratique.
https://www.amazon.fr/dp/B00BT39E6S/ref=pe_386181_148007321_TE_item

En fonction de ces éléments, nous pourrons mieux te conseiller.

Concernant tes aquariums :
" Le 12 l = 1 Mâle Combattant avec eau du robinet  et chauffer celui ci il ce porte comme un charme "
Il est vrai qu'on préconise plutôt 20 l. mais à mon avis, tant que le bac est chauffé et filtré et qu'il ne fait pas 2 l. comme on vend parfois en grande surface. Le combattant étant très statique, ne fait pas trop la différence entre 12 et 20 l. Donc de mon point de vue pas de soucis.

" 60 L = avec de l'eau osmosée aussi donc :7 scalaires que je passerai dans un 200 l ou 300 l car je veux crée au moins 2 couples. "
Oui, là effectivement c'est un peu la catastrophe et tu as bien raison de prévoir un bac plus grand.
Pour 7 scalaires, je te conseille vivement le 300 litres et de procéder au transfert rapidement, tout en respectant bien sûr toutefois la période de cyclage du bac. Le nombre de 7 par contre est bien, car cela reste des cichlides et en dessous de 6, se créent des rivalités et donc des individus harcelés qui finissent par en mourir.

" Le 200 L = avec de l'eau osmosée donc :30 Néons ; Platys ; 3 mâles et 7 femelles Guppys ; 3 Arlequins ; 1 couple de Colisa bleu  ; 1 couple de Molly argenter ; 3 corydoras albinos ; 5 mangeur d'algues ; 2 Poissons transparents ;5 rasbora galaxy et 5 Néons vert. "

Là, effectivement ta population est sans doute trop importante et surtout trop hétéroclite:
Tu as des poissons d'eau très douce amazoniens :
5 Néons vert (sur la photo je vois plutôt des innesi que des simulans et en plus grand nombre)
3 corydoras albinos
ou d'eau très douce d'asie :
5 rasbora galaxy
1 couple de Colisa bleu  
3 Arlequins

D'eau assez dure :
Platys ;
3 mâles et 7 femelles Guppys
et d'eau extrêmement dure voir saumâtre :
1 couple de Molly argentés
2 Poissons transparents (On n eles voit pas sur la photo, norma, ils sont transparents Wink que je suppose être des Chanda ranga ou lala, à moins qu'il s'agisse de Kryptopterus qui ont besoin d'une eau moyennement dure)

Les 5 mangeurs d'algues d'après les photos, me semblent être des Crossocheilus oblongus : Epalzeorhynchus siamensis (mais une photo en gros plan permettrait de confirmer) qui supportent une eau douce ou dure (GH de 1 à 30)

Par ailleurs, Néons verts, galaxy, Arlequins vivent en bancs d'au moins 10.
Corydoras en bancs d'au moins 6.
Donc,  il faudrait rationaliser toute cette population, mesurer les paramètres, les ajuster en fonction des espèces que tu souhaites conserver et augmenter en nombre, et tenter de donner les autres sur le Bon Coin contre bons soins.

Voila ma première impression, mais n'hésites pas à me poser d'autres précisions.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes 3 aquariums   Mes 3 aquariums I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Mes aquariums
» Mes aquariums.
» mes 3 aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: