Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mes 3 aquariums I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mes 3 aquariums I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mes 3 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mes 3 aquariums I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mes 3 aquariums I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mes 3 aquariums I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mes 3 aquariums I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes 3 aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 21
Localisation : oise
mathias1810
Membres actifs.
mathias1810
MessageSujet: mes 3 aquariums   mes 3 aquariums I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:57

Bonjour a tous je vais décrire et parler de mes aquariums

mon 1er aquarium est un 20 litres avec 1 télescope noire qui a pratiquement 1 ans et s'appelle ween et mon voile de chine que j'ai acheter le 1er jour de printemps et s'appelle pinter

mes 3 aquariums Img_2010


les dimensions de cette aquarium son en largeur 25 cm en longueur 40 cm et en hauteur 30 cm

mon télescope
mes 3 aquariums Img_2011

mon voile de chine
mes 3 aquariums Img_2012

Mon 20 litres a 2 fausse plantes et un petit château et une vraie plante

Maintenant passons au 10 litres  pour les juvénile qui on moins d'un mois

mes 3 aquariums Img_2013

les dimensions de l'aquarium en largeur 18,5 cm en longueur 31,5 et en hauteur 24 cm

mes 3 aquariums Img_2014

Sur cette photos ont apercois une plante ronde c'est sa que j'ai dans les 3 aquariums et une fausse plante j'ai aussi de la nouriture pour bébés poissons de chez jbl et un bulleur ou oxygénateur ( un truc qui fait des bulles ) et un petit  chauffage

mes 3 aquariums Img_2015

J'ai actuellement 4 bébés platy spidz et 5 bébés guppys

Et pour finir mon 125 litres c'est le juwel rio 125
mes 3 aquariums Img_2016

dans cette aquarium il y a 1 neritina 10 néon bleu 2 platy spidz 8 guppys dont 1 platy qui a la nécrose des nageoires j'ai mis un produit contre ca mais si vous avez une autre solution vous pouvez me la dire svp
l'aquarium ne possède que 1 vraie plante sinon ce sont que des fausse et un gravier blanc et marron
donnez votres avis et donner moi conseil je sais que j'en ai besoins merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mes 3 aquariums   mes 3 aquariums I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:18

Je pense qu'on a déjà tout dis au sujet de tes poissons rouge donc je ne vais pas répéter, je suis juste triste d'apprendre que ton telescope a déjà un an, il est donc déjà atteint de nanisme le pauvre. Il va falloir faire vite pour les placer dans plus grand l'autre a peut-être encore une chance de grandir normalement et donc de ne pas mourir jeune.

Pour le second aquarium il me semble qu'il ne contient pas de filtre, ni de sol et qu'il n'est pas rempli jusqu'en haut. Je te conseille d'enlever les alevins de là et de les remettre avec leur parents de suite. Ce bac est de toute façon trop petit même pour des alevins, rien que pour les guppy endler (donc nain) j'avais un 20 litres, avec sol, filtration et beaucoup de plantes.

Pour ce qui est des traitements, en règle générale on ne mets pas les médicaments antibio (et même certain autres) dans le bac. On traite le poissons malade à part dans un bac hôpital, car les médicaments ne font pas la différence entre les mauvaises bactéries de la maladie et les bonnes bactéries qui entretiennent ton bac. Tu risques donc de déséquilibré ton bac et d'avoir un pic de nitrite. Connais-tu le cycle d'azote ?
Je te conseil donc d'attraper ton poisson malade et de le mettre dans ton 10 litres à la place des alevins que tu vas remettre avec leur parents et de le traiter dans ce bac là qui te servira de bac hôpital, pour ça pas besoin de sol ni de plantes.

Tu as quoi comme médicament et tu as fait quoi comme traitement sur ce poisson déjà ?

Retire toutes les plantes en plastique des bacs, elles ne servent à rien et peuvent même blesser tes poissons. Remplace-les par de vraies plantes, tu peux en trouver des pas cher sur leboncoin chez des particuliers, tu es où dans l'oise ? Je vais à Beauvais d'ici 15 jours environ et j'ai des tonnes de plantes à donner.

Ajoute une racine pour ton néritina, ils apprécient le bois et l'algue verte qui s'installe dessus leur sert de nourriture.

La boule verte n'est pas une plante mais une algue c'est une cladophora, elle ne sert pas à grand chose non plus, c'est juste décoratif mais il faut faire attention, la clado peux s'émietter et envahir tout le bac, comme toutes les algues et après ça devient galère à s'en débarrasser. Elle est souvent vendu comme pompe a nitrate, pourtant elle n'en avale pas plus que les plantes et au contraire peut même pas mal polluer ton bac si tu ne pense pas à la retourner régulièrement afin qu'elle ne moisisse pas et à la rincé sous l'eau clair en la pressant doucement de temps en temps (tu verras l'eau peut sortir marron tellement elle peut être sale).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
 
mes 3 aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes aquariums
» Mes aquariums
» Mes aquariums.
» Mes aquariums.
» Mes 3 aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: