Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 peit projet et grosse prise de tête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: peit projet et grosse prise de tête !   peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:38

Bonjour ! Alors voilà mon souci, j'ai un 40l que j'aime beaucoup, je le contemple avec plaisir tous les jours !
SAUF que je suis étudiante et qu'en septembre je vais devoir me déplacer de mon trou en haute savoie vers Strasbourg pendant l'année scolaire. Et bien sur j'ai envie d'emporter mon aqua avec moi ! Commen faire ? Si je laisse tout ça à la maison mon petit monde va dépérir car je suis la seule à m'en occuper !
J'ai 3 mois pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: peit projet et grosse prise de tête !   peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:33

Bonjour,

Louaque, notre administrateur en chef, m'avait conseillé pour mon déménagement en Normandie.
Je te met donc ses conseils ici.

Louaque a écrit:
Bonsoir,

Je pense, pas expérience, que le déménagement d'un aquarium est certainement la manœuvre la plus délicate en aquariophilie.

Ce qu'il faut bien faire attention;

-Ne plus nourrir les poissons deux jours avant le déménagement.
-Tu ne dois surtout pas laver le gravier. Enormément de bonne bactéries se trouvent dans ton gravier. Donc bien le placer dans un grand bac, bien humide et évité les changements de température.
-Garder environ 50% du volume d'eau est suffisant.
-Pas besoin de te répéter de ne pas nettoyer ton filtre. Pour un long voyage de ce genre, place toutes les masses filtrantes dans un bas nylon et mets le tout avec les poissons.
-Les poissons, comme conseillé sur le forum, dans un frigo box et là aussi, attention au changement de température. Si le frigo est bien fermer et que tu ne l'ouvre pas, l'eau restera à la bonne température facilement 12h00. Pour un long trajet comme le tien, une pompe à air ne serait pas superflue. Possibilité de le brancher sur l'allume cigare.
-Dès que tu arrive à destination, faire tourner la pompe et filtre avec de l'eau de l'aquarium. Dans un seau par exemple.
-Attention, faire l'appoint du niveau uniquement avec de l'eau qui à posé au moins 24h.Tu peux bien sur faire l'appoint en plusieurs jours si tu as un problème de récipients.
-Attendre un voir deux jours avant de recommencer à nourrir doucement les poissons.
-Bien vérifier tes valeurs d'eau et surtout, avoir en permanence de l'eau qui déchloré pour effectuer des changements d'eau important en cas de pic de nitrites.

Louaque.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Wink

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: peit projet et grosse prise de tête !   peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:48

Okey ! Merci pour toutes ces précisions, si rappides ! Je sens que je vais m'en servir comme guide de bord.

Juste un détail, je ne voudrais pas tout déraciner alors j'avais penser a faire voyager l'aquarium avec un tiers de l'eau, avec tout le gravier et les plantes, C'est déconseillé ?

je m'en vais me renseigner sur ce qu'est un "frigo" Smile, et surtout sur le prix de toute cette escapade.

Pour l'instant j'ai juste mon betta, donc je ne suis pas sur que la pompe à air soit nécessaire. Si ?

Heureusement que j'ai pas un 200 litres !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: peit projet et grosse prise de tête !   peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:59

Re,

Si, le soucis c'est si tu laisses autant d'eau dans l'aquarium pour le voyage, l'eau va être remuée énormément. Les conséquences, l'eau peut déborder, déplacer une aquarium avec le gravier et 1/3 d'eau n'est pas bon pour les vitres, elles peuvent se fêler pendant le transport et à cause des remous, le gravier va être retourné.

La pompe à air sert simplement à oxygéner l'eau où est ton poisson, pour éviter trop grand stresse pour celui-ci.

La "frigobox" est une genre glacière Wink à compartiment étanche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: peit projet et grosse prise de tête !   peit projet et grosse prise de tête ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peit projet et grosse prise de tête !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de téte
» prise de tête autour d'un verre...
» repro ramirezi prise 2 !
» repro ramirezi prise 3 !
» Casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: