Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 repro ramirezi prise 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:32

Oui! Oui! Mes rams ont encore pondu ! Cette fois, la femelle apisto est partie du bac, il ne reste que le couple ainsi que mes crevettes amano et mon rabbit snail. Smile

J'espere que cette fois ci c'est la bonne !! Very Happy

un petit video :

Il y en a plus cette fois

https://www.youtube.com/watch?v=O1GgIcGsPL8&feature=plcp&context=C37e36ffUDOEgsToPDskLeSWbue6XekcUaZ8-cXhbP
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : 54
JoCe54
Membres actifs.
JoCe54
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:55

Félicitation j’espère qu'il y aura beaucoup de bb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionaquaservice.fr/
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:35

cheers J'esperes que t'auras plus de chance ce coup-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:40

Merci les amis! Smile Je me croise les doigts cette fois ci.. mais je pense que ca devrait aller.. Parce que cette fois, la demoiselle apisto est partie dans un bac temporaire, demain elle s en va chez un éleveur particulier Smile ou elle sera sans doute la reine des apistos, car elle a tout un caractère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:03

bonsoir,
bonne chance et réussite,
as tu pensé à préparer la nourriture ou pouvoir le faire au moment venu,
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:12

Bonjour!
J'ai installé les mousses de java dernierement dans le bac il y a déjà une ou 2 semaines. De grosses touffes sont prêtes pour les petits afin qu ils se nourrissent d infusoires. J'ai aussi un bac prêt à acceuillir des nauplies d,artémias, mais je vais me préparer un écloisoir maison afin de pouvoir mieux les récupérer, sans toucher aux oeufs morts ou aux coquilles. Je suis justement venue lire sur le sujet ce matin Wink

Merci pour ton conseil !

Petite mise a jour, les oeufs sont éclos, ca frétille dans le nid ! Smile) Espérons que ca passe le cap de la premiere semaine, histoire d'avoir un espoir d aller plus loin a chaque fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:40

Sad Ce matin, il n'y a plus rien.. Dommage!! Je vous reviendrai avec ca quand ils auront survécu plus de 5 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:46

Ne baisse pas les bras ,t'es bien partie

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 4:28

Yesssss!! il en reste encore!! je ne les ai pas vu de la journée, car ils étaient surement tous sagement endromis, mais ce soir, quelle activité dans le bac! Smile ils vont commencer leur nage libre plus officiellement demain , car ils commencent déjà à chercher à se balader. Very Happy je suis trop contente!! j étais découragée de voir que ca progressait pas.... mais si ils passent le cap des 24 prochain4s heures, j aurai déja été plus loin que la dernière fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:52

Apparemment, je me suis fait un faux espoir Laughing les bébés étaient bien la, mais hier, a mon retour d un repas du jour de l'an, les bébés avaient disparus, je ne les voyait plus nager.. Je me demande si je ne devrai pas retirer les parent, juste avant la nage libre, afin de permettre aux petits d avoir une chance de survie. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:51

J'en pense que la repro des ramis est pas la plus facile à faire Wink
Des personnes qui touchent vraiment en CN s'y sont cassés les dents.
Sinon le meilleur moyen reste d'enlever le couple mais bon du coup ils perdent leur instinct de garde mais c'est comme cela que font les gros producteurs allemands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:49

Oui, mais est-ce qu on peut réussir une repro sans retirer les parents? je ne veux pas de la méga production, juste avoir quelques survivants par pontes .. Smile

Je sais que le cichlidé nain n est pas des plus facile, mais j aime le défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:18

La repro sans retirer les parents n'est vraiment pas choses aisée avec les ramis car ceux que l'on a généralement dans nos bacs ont complètement perdu leur instinct de garde Wink
De plus les petits sont difficiles à nourrir Wink

Attention le terme cichlidés nains englobe pleins d'espèces qu'il est relativement facile de reproduire si on fait ce qu'il faut. Maintenant certaines espèces sont beaucoup plus délicates sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:06

merci blurami pour la précision! tu as effectivement raison . Smile

Donc.. vous croyez que je devrais retirer les parents ? a quel moment et pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: repro ramirezi prise 2 !   repro ramirezi prise 2 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro ramirezi prise 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro ramirezi prise 3 !
» repro de ramirézi.
» Mikrogeophagus ramirezi ----- Ramirézi
» Prise de téte
» prise de tête autour d'un verre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: