Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mes projets 35 et 180l !^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 14:25

Ralvynn a écrit:
Aucun des magasin de VPC n'a de corydoras habrosus...
Puis-je prendre des pygmaeus?
Tu peux mais les Pygmeus sont les seuls (avec les hastatus) corydoras que je connais qui ne vivent pas seulement sur le fond mais également en milieu d'eau.
Sinon, il y les Panda, mais ils font 5 cm contre 3,5 pour les Habrosus et 3,2 cm pour les Pygmeus et les Hastatus.
Le nanus fait aussi 5 cm mais est moins joli que le Panda à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:11

Ha zut, ça va faire trop dans les zones milieux non....

Les pandas sont trop gros.

Bon ben j'attends alors.

De toutes façons, je crois pas qu'il existe beaucoup d'autres poissons de fond de 4cm ou moins en eau 7.5...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:15

Heu... C'est encore moi...
Une question un poil idiote: j'ai acheté il y a longtemps un flacon de colle pour fond "wave aquaview"... Puis-je avec coller des choses DANS l'aquarium?
Par exemple, de la mousse sur mes décors, ou bien un tuyau de rejet sur la vitre?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:04

Bonsoir Ralvynn,

wave aquaview est une colle pour coller les poster pas pour ce que tu décris.
Pour coller des plantes épiphytes, des mousses ou des objets dans l'aquarium même sous l'eau j'utilise Flourish glue, une sorte de super glue qui colle sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 8:32

D'accord merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:47

Bonjour!
Après plusieurs temps, voilà quelques nouvelles!^^
Tout mes poissons sont arrivés il y a pas mal de temps, et ils sont arrivés en super formes, exactement comme décrit sur le site.
Le gérant du magasin m'a commandé exprès les poissons en rupture de stock.
Bref, très bon retours pour aquachange.

Depuis les poissons ont bien grossis, et ils ont pris des couleurs.
Les paskai sont souvent en train de parader pour les femelles, c'est magnifique.
Bon, un bon nombre de corydoras sont mort par contre, je ne sais pas trop pourquoi, mais peut être un pic de pollution pendant les vacances de noël.
En allant à la bourse de Blagnac, pour voir s'il n'y aurait pas des corydoras habrosus, j'ai pris des néocaridina davidi, et puis si elles ne sont pas assez fécondes pour renouveler la population ben au moins j'en aurais profité quelques temps (elles sont si mignooone!).
Par contre pas de Corydoras (pas non plus sur le bon coin, et je me vois mal faire une commande VPC pour 5 poissons...).

Bref, les mirorasboras galaxy se tournent autours pendant de longues minutes, par deux. J'ai pas réussis à trouver si c'est de la parade amoureuse ou au contraire une sorte de bataille de poissons.
Mais ça fait quelques temps maintenant (une semaine je pense) que je vois l'un des microrasboras dans une des cachettes de mon aquarium (dans une pot, au milieu d'un gros tas de plante/mousse), qui y reste pratiquement toute la journée, le défend contre les autre microrasboras (s'ils s'approchent trop près il sort le bout du nez et ça fait fuir les autre, c'est assez pacifique quand même).
Je me suis demandé si ce n'était pas une étape de la reproduction, mais en cherchant je n'ai pas vu qu'ils défendaient particulièrement leur petits, et j'ai surtout lu que les alevins étaient très vite autonome...
Donc des idée pour expliquer ce comportement?
Il nage bien, mange bien, ne semble pas avoir de maladie ou de parasite...

Merci d'avance!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:31

Bonsoir Ralvynn,

Bon retour parmi nous cheers
Pour les parades à deux, ça ressemble à une parade amoureuse effectivement, mais ça peut être aussi de l'intimidation entre mâles.
Les mâles sont plus sveltes avec les extrémités des nageoires plus rouge et noires que les celles des femelles qui tirent sur le jaune.
Pour le comportement de ton isolé, assez bizarre, car même si c'est des poissons qui pondent sur un site dédié généralement composé de plantes, ils ne sont pas territoriaux et ne s'occupent pas de leur progéniture, au contraire ils mangent leurs œufs ou leurs alevins quand ils en ont l'occasion.
Parmi les miens (une vingtaine), certains semblent s'isoler un moment mais pas très longtemps, un peu comme s'ils avaient envie de se reposer et d'aller sur le banc de touche…
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:08

bonjour Ralvynn,

dommage pour tes Corydoras , l'explication est peut etre une question des parametres qui sont
bons pour les mirorasboras galaxy mais pas pour les Corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 21:39

Bonjour! ^^

Évidemment comme souvent avec les animaux, pile au moment où on parle d'eux, ils changent de comportement... (Impossible de prendre des photos par exemple.)
Bref voilà mon microrasboras sorti de son pot et nageant comme les autre... scratch
Tant mieux donc, ça doit être comme tu dis Vincent, un petit coup de mou.

Michke, tu pense que mes corydoras habrosus ne sont pas bien dans mon aquarium!?
Pourtant on avait beaucoup cherché pour cette population Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 2385313788

Ça fait longtemps ceci-dit que je n'ai pas testé mon eau, mais mes test se sont périmé et après un nombre impertinent de fête d'anniversaire après les fêtes de fin d'année, je n'ai plus trop d'argent pour en racheter...

Mais comme mon eau de robinet est très proche de l'eau de mon aquarium, ça ne devrait pas trop changer..?

Bonne soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:41

je ne sais pas s'il ne sont pas  bien dans ton aquarium , mais tu écris qu'ils meurent et que les Galaxy vont bien ,
donc il y a un problème  de paramètres !!!
la 1ere chose à faire quand on a un probleme c'est de chercher la cause ,
en 1er lieu via des tests si possible en gouttes , les plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 0:25

Ce n'est pas forcément les paramètres, ça peut, mais ça peut aussi être une maladie, ou autre chose, toutes les morts de poissons ne sont pas toujours expliquées.
Ralvynn dit qu'elle soupçonne " un pic de pollution pendant les vacances de noël ".
S'il n'y a plus de décès depuis, il ne faut chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets 35 et 180l !^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» mes projets
» projets 100 l aide avis conseille merciiiiii
» Le 180L
» 180L surprise!
» Mon bac de 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: