Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes projets 35 et 180l !^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:09

Bonjour!^^
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vais donc prendre que de la mousse fontaine.

Ok, je vais retirer les plantes à tiges qu'il me reste.

Je vais réduire la nourriture, mais c'est que les tétras ont toujours l'air affamés! Evil or Very Mad

Merci aussi pour le conseil du nombre de lots( car j'avais pas vraiment d'idée, en fait...).

Et merci pour ta dernière phrase!^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:10

Bonjour!
Après un séjour de 2 semaine chez mes grands-parents, je reviens et trouve mon aquarium sans plus aucune lentilles d'eau, ni mousse....
(glups! Quels voraces, ces poissons!)

50l/180:
Les gouramis avait décidés de refaire une repro, ils ont donc pourchassés les killies, qui ont encore eu de la "mousse" blanche sur les lèvre, tout pâles et ils devaient se cacher dans les cailloux...
Comme cela faisait deux fois que les killies était ainsi pourchassé, nous avons mis les gouramis dans mon 180l, car là, ils ont de la place si ils veulent encore faire des petits.
Après un bon traitement, les killies sont re en bonne forme, et ouf car ont avait vraiment l'impression qu'ils n'allait pas survivre....

180l:
Comme dis plus haut, plus de lentilles d'eau....Or, c'était presque les seule qui faisait de "l'ombre", mon cerato ne repartant plus....
Et les gouramis ont besoin de cette ombre!
Donc je vais mettre plus de cerato (pioché dans le 50l et le 35l.), et espérer que les lentille d'eau reviennent.
Je vais faire un test d'eau cet après-midi.

35l:
Je compte six crevettes.
Elles vont bien, donc ça va.
Je crois que c'est l'aquarium avec le moins de problème de cette maison.

Je repars pour dix jours demain, donc je n'aurais pas beaucoup plus de nouvelles à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:24

Bonjour Ralvynn,

Continue de prendre bien soin de tes aquariums Wink
La période des vacances n'est pas la plus facile...
Concernant les lentilles d'eau, je leur préfère les Salvinia natans ou les Pistia stratiotes, plus faciles à trier en cas d'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:53

Bonjour!
Enfin une lueur d'espoir pour repeupler le 35l!
Aujourd'hui, un petit aperçut d'une crecre grainée! cheers
Youpii!
Tout va bien dans le 180l, le petit monde se porte bien. (et tant mieux, d'ailleurs, car je repars mercredi, donc pas trop de temps... :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 22:49

Bonsoir Ralvynn,

Et bien voila que de bonnes nouvelles pour une période d'absence Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 1342837798

Fais bien attention que le filtre n'avale pas les futurs bébés crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:59

Oui!^^
Je vais mettre une toute nouvelle "chaussette" sur le filtre, comme ça je suis sûre qu'il n'y aura pas de trous.

180l:

Les gouramis n'arrivent pas à manger, j'ai l'impression....
Quand je met les granules, les tétras mangent tout avant même que les gouramis n'ai compris ce qu'il se passe, et même quand ceux-là arrivent à attraper un granule, ils le suce deux trois fois et puis le crachent...

Comment faire?
Et les tétras sont partout, j'ai déjà essayé de faire deux endroit différents, de donner aux tétras plein et puis après aux gouramis, etc...
Mais rien.
Je vais donc donner tout à l'heure des vers de vase rouge, en espérant que ceux-ci seront au goût des gouramis et un peu moins à celui des tétras...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:07

Bonjour Ralvynn,

Effectivement, le mieux est de varier la nourriture.
Les vers de vase devraient leur plaire.
Alterner de marque de granules ou flocons ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:17

J'alterne granules et flocons mais de la même marque...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:28

Tu peux, mais changer de marque peux également donner des résultats.
Qu'utilises-tu pour le moment ?
Il y a des granulés qui coulent tout de suite (Sera Discus granulés), d'autres qui flottent quelques secondes avant de couler (Tetra), cela donne plus de temps aux poissons de surface.

Les flocons quant à eux restent longtemps en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:42

J'utilise du Tétra.
Granulés: TétraMin granules
Flocons: tetraPRO Colour

Cet aprèm' je fais des test d'eau.

Là je vais manger, bon appétit!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:50

Bon appétit à toi aussi Very Happy
Ne manges pas de flocons ou granulés pour poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 15:53

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 4266003315  Non, je leur laisse!

Mes paramètres sont:
PH:7,5
KH:4
GH:10

Mais je n'arrive pas à trouver de la tourbe blonde de Sphaigne, et il n'y a aucune bourse aquariophile à côté de chez moi....

Les gouramis sont vraiment nuls pour la survie....
Je crois qu'ils ne comprennent pas que ce que je leur donne c'est de la nourriture...



Ca y est, j'ai trouvé comment faire: mettre plein de nourriture d'un coup, comme ça les tétras sont bien occupé et les gouramis peuvent en prendre un peu.
Je voulais pas trop le faire avant car j'avais peur que ça pollue l'eau, mais en fait les tétras sont tellement vorace que pas un seul granules ne tombe...
Mais tant mieux, du coup.


PS:
Michke : messages édités et associés ; regroupement de posts ….
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 18:20

Ralvynn a écrit:
Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 4266003315

Ca y est, j'ai trouvé comment faire: mettre plein de nourriture d'un coup


)

Attention à la pollution !!!!!!!

trop = nitrite + nitrate + algues + problemes à venir !!!!!Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2478793001 Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2478793001 Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2478793001 Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2478793001
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:01

Oui, je sais, quand je dis plein, c'est pas plus que ce qu'ils ne peuvent manger avant que ça tombe.
Mais c'est juste assez pour occuper les tétras assez longtemps pour que les gouramis puissent manger eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:18

Bonjour!
Alors ça fais plusieurs temps que j'ai pas mis de nouvelles... Et maintenant j'en ai pas mal, des catastrophes...
Dans le 180l:
Alors je sais pas pourquoi, le gh, le pH, le kh, tout est resté pareil, et pourtant l'hécatombe! Il ne me reste plus que trois tétras pingouins, et deux ancistrus!
Pour un "sauvetage" raté, c'est vraiment raté!
De plus, je n'arrive pas (et ça fais plusieurs mois que je suis dessus) à modifier mon eau comme je le voudrais...
Mon pH est toujours trop haut.
J'ai aussi un problème de retour, les espèces de pourritures des plantes. Après avoir regardé ce que c'était et surtout comment s'en débarrasser, j'ai acheté il y a peu des "cachets de fer", à mettre toute les deux semaines. Je verrai si il y a évolution.
J'ai un film légèrement opaque sur la surface de l'eau.
Bref, c'est la catastrophe dans mon bac. Je pense à un pic de nitrite, car il y a aussi eu un film comme ça au tout début de la mise en marche de mon aquarium.
Je pense m'orienter vers des poissons plus aptes à mes paramètres, comme ça, au lieu de changer l'eau, ce que je n'arrive pas à faire, je change la population, qui sera ainsi directement apte à mon eau de base. (peut-être un gros banc de microrasboras galaxy, parce qu'ils disent: le PH importe peu finalement peu et il faut même privilégier une eau légèrement basique comprit dans un intervalle de 7 à 7,5 idéalement, ou bien...heuu...Je cherche encore, en fait je viens presque tout juste d’abandonner mon ancienne population prévue.).
Il faut aussi dire que cela fait un an que je cherche à changer mon eau sans grand résultats, donc j'en ai un peu marre.


Dans le 35l:
Suite à la canicule de cet été, toutes (oui, oui, TOUTES  Sad ) mortes, et le pire de tout c'est que je n'ai même pas retrouvé les corps!
Bref, là aussi une catastrophe.
Je me suis dit que comme tout les étés, il y allait avoir une canicule (et ça va pas aller en s'arrangeant, avec le réchauffement climatique!), je vais éviter de reprendre des crevettes. Parce que vraiment, je m'étais attaché à mes crevettes, et que j'ai été vraiment tristes de les voir mourir, sans que je ne puisse rien faire.
J'ai donc pensé au betta.
Mes paramètres sont bons, et il suffit que je me prenne un chauffage.

Pensez-vous pouvoir m'aider de quelques uns de vos précieux conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:00

Bonsoir Ralvynn,

Désolé pour toi de tous ces déboires Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2385313788
Mais surtout ne te décourages pas, c'est par les échecs aussi qu'on progresse Wink

J'ai essayé de relire ton sujet mais il est très long, tu peux me rappeler quelle population tu avais dans ton 180 l ? Je ne crois pas me rappeler qu'il était surpeuplé, si tu as eu un problème de Nitrites, c'est sans doute que tu avais tendance à trop nourrir ?
As-tu fait des mesures ?
Ton PH est en effet un peu haut mais ça ne peut pas expliquer une si forte mortalité.
Tu ne nous dit pas comment ils ont disparu, un à un, en groupe, des signes de maladie, problèmes respiratoires ?

Je suppose que tu as déjà lu la fiche sur Danio Margaritatus ----- Rasbora Galaxy, je ne peux quère t'en dire plus car je n'ai pas testé. Je fais peut-être une généralité hâtive, mais je leur trouve souvent le ventre creux en magasin, est-ce leur forme originale ou plutôt un signe de mauvaise santé comme c'est en général le cas pour les autres poissons ? Je pense que c'est la deuxième hypothèse vu les photos du Net, soit vigilante sur le sujet, car un poisson au ventre creux est difficilement récupérable. Qui plus est pour de si petits poissons de bancs ils sont assez onéreux (il est vrai qu'ils sont très colorés) et ils ont une réputation d'être plutôt fragiles.

Concernant le 35 l., j'ai constaté que les crevettes, du moins chez moi, c'est tout ou rien, soit ça prolifère, soit ça périclite sans de réelle explication. Et même après une période de déclin, quelques juvéniles deviennent adultes et repeuplent le bac rapidement.

Pour le Combattant je suppose aussi que tu as lu la fiche Betta splendens ----- Combattant
J'en ai reproduit, mais il y a bien longtemps, mais je trouve qu'à l'époque il y avait moins de précautions autour de sa santé, notamment au niveau des voiles. Sans doutes étaient-ils plus robustes car moins sélectionnés, pourtant ils avaient déjà des voiles très développés par rapport au phénotype sauvage.
Attention à conserver seul quoique t'en dise ton vendeur d'animalerie. Peut brusquement devenir très agressif vis à vis de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:39

Merci pour ta réponse!
Dans mon 180l, j'avais deux ancistrus, cinq tétra pinguins, et un couple de colisa chuna que j'avais récupéré de ma mère (ancistrus et gouramis parce que pas adapté, tétras parce qu'ils s'étaient fait mangé les nageoires jusqu'à ras par les killies.) et deux crevettes néocaridina davidi.
Je ne crois pas que j'étais en surpopulation, et même bien loin de là.
Je n'ai pas de test pour les nitrites, et après ces périodes de fête, je suis trop ruinée pour en acheté immédiatement... Peut-être un problème d'alimentation, car c'est vrai qu'ils réclamaient tout le temps. J'avais pourtant l'impression de nourrir sans plus, en faisant un jour de jeune par semaine. Après, je n'ai pas vraiment d'expérience pour comparer avec d'anciens poissons, qui aurait réclamé plus ou moins de nourriture...

Vincent a écrit:
Tu ne nous dit pas comment ils ont disparu, un à un, en groupe, des signes de maladie, problèmes respiratoires ?
C'est là mon plus gros problème : pas de maladie, de blessure, juste comme ça, pouf au matin ou au soir quand je rentrais du collège, un cadavre. Et c'était vraiment petit à petit, un gouramis, puis un mois après l'autre, et là, il y a une semaine, deux tétra d'un coup.
Et pas de comportement spécial de la part des autres poissons.
Donc, vraiment, je n'ai aucune idée de ce qui fait qu'ils meurent, et c'est bien pour ça que je ne peux rien y faire (j'aurais su ce qu'il se passait, j'aurais pu trouver une solution, mais là...).

Je n'aime pas les animalerie, ils nous prennent trop pour des débiles, et se servent de notre ignorance pour nous faire faire n'importe quoi (en général, certains vendeurs sont compétant et passionnés, mais c'est rare...). Je comptais donc prendre mes poissons sur un site de VPC, au sujet duquel j'ai eu vraiment des bon retours.

Pour les crevettes, je retenterais sûrement une prochaine fois (parce que vraiment je les aimais trop!), mais pas maintenant, sans expérience en plus et surtout sans autre emplacement qu'à un endroit chaud.

Les combattants sont sûrement comme les guppys, des poissons robustes, affaiblis par l'Homme.
Je compte les prendre en bourse, je vais à celle de Blagnac en avril.

Je referais des tests demain voir si quelque chose a changé.

Bonne soirée/ nuit/ journée! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:57

c'est toujours une erreur , c'est le trop de nourriture . on pense qu'ils ont toujours faim car ils viennent toujours en réclamer. mais c'est un tort.

excès de nourriture = pollution - monté de nitrite - monté de nitrate.

diminue la ration par 3 . les poissons peuvent mal de mourir de faim et se porterons mieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 54
Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne))
PascalG91
Membres actifs.
PascalG91
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:58

Bonsoir Ralvynn,

Ne te décourage pas !!!

"J'ai un film légèrement opaque sur la surface de l'eau."

S'agit-il d' un voile laiteux?
Si oui, pas de stress, c'est pas nocif pour la population. C'est surtout pas esthétique du tout.. J'en parle en connaissance de cause.
J'ai même eu avant ce symptôme, un voile vert (algues flottantes).
Pour y remédier,

1/ J' ai réduit le temps d'éclairage de 9 à 8 heures/Jour.
2/ Prélèvement a l' aide de l'épuisette à chaque changement d'eau (15% toutes les semaines)
Elles reviennent aussi vite...
3/ Remonté la sortie de mon filtre interne, de manière que la surface de l'eau soit beaucoup en mouvement.

Les algues ont disparues plusieurs semaines après, comme elles sont venues.
Le voile laiteux vient et répare, au grès des changements d'eaux, mais je m' aperçois qu'il revient lorsque l' eau n'est plus ou moins brassée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:04

il y a aussi de petit aspirateur de surface qui fonctionne tres bien pour éliminer le voile de  la surface.

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 51186410
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:51

Ceci dit, si beaucoup de poissons provenaient de l'aquarium de ta maman, peut-être étaient-ils relativement âgés ?
El les Tétras ont peut-être développé des infections suite aux mal traitements des killies.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:15

Le voile gras en surface est une prolifération de bactéries, c'est pas mauvais en soit, c'est souvent juste un manque de brassage à la surface, comme le propose Michke un skimmer peut résoudre le problème, en 15 min par jour voir moins, ou alors mettre la sortie de ton filtre un peu plus en surface, le soucis c'est que les deux peuvent augmenter légèrement le PH. C'est surtout inesthétique mais pas dangereux.

Les gourami restent des poissons fragiles, sur-sélectionner et c'est souvent qu'ils meurent sans qu'on sache pourquoi. Pour les tétra sans doute un peu trop de nourriture. Peut-être des nitrates un peu haut, peut-être une fragilité de base à cause de ce qu'ils ont vécu avant. Je pense que tu fais bien effectivement de choisir ta population plutôt en fonction de ton eau et non l'inverse, c'est souvent bien moins contraignant.

Je suis souvent envahi par les crevettes MAIS j'ai eu aussi des soucis notamment une années de perdre toutes mes crevettes en très peu de temps, maladie de porcelaine déclenchée, j'en suis certaine par justement : la chaleur. J'en ai toujours (des crevettes) car on m'en a redonné et qu'elles se reproduisent super vite, mais je sais que l'été c'est toujours un cap à passer lorsqu'on ne peut pas faire baisser correctement la température de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:44

Woua! Merci pour toutes ces réponses!
Je vais donc réduire la nourriture!
Pour ce qui est du film, oui il est un peu laiteux. Si ce n'est pas grave pour les poissons, je vais peut-être le laisser, car j'aimerais acheter un nouveau néon, plutôt qu'un aspirateur pour surface....
Et d'ailleurs, à ce sujet, j'ai un gros tuyau que la dame qui m'a donné l'aquarium m'a passé... Elle m'as dit que c'était un tuyau d'aspirateur pour le fond, mais comment l'utiliser?
J'ai aussi pensé qu'ils était mort de vieillesse, parce que mauvais traitement au début de leur vie (petit aquarium, + passage en animalerie...) Mais dans ce cas là, ils auraient sûrement eu un comportement spécial avant..?

Pour ce qui est de la population, que pensez-vous d'un banc de rasboras galaxie, et/ou des néons vert (ceux-ci, je ne sais qu'en penser, j'ai vu des fiches poissons disant qu'il peut vivre dans un eau pH de 7.5, et d'autres un pH de 7 seulement...) avec des coryoras panda?
Et les crevettes peut-être que je retenterais dans le 180l... Mais j'ai peur que ça recommence cet été.

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:00

Bonjour Ralvynn,

Pour ce qui est du film à la surface, le plus simple comme indiqué par Pascal et Domino, est orienter ton rejet de filtre vers la surface pour provoquer un plus ou moins léger remous suivant le besoin.
L'aspirateur de surface, c'est un peu la grosse artillerie, perso je l'utilise quelquefois et très ponctuellement après un taille pour évacuer les déchets.

Danio Margaritatus ----- Rasbora Galaxy, je t'ai déjà indiqué ce que j'en pensais plus haut, je dirais prudence, poissons apparemment fragiles même si je ne les ai pas pratiqués.
néons vert, je suppose que tu parles des Paracheirodon simulans ----- Faux Néon, bien que même si on les appelle comme ça, je ne les vois pas vraiment verts....
On les trouve dans le Rio negro avec des Discus et des Cardinalis, et différents cichlides nains, ils ont donc besoin d'une eau acide et très douce de type amazonienne, donc tu retombe dans la même problèmatique.
A moins qu'il s'agisse des Microrasbora kubotai ----- Néon vert d'Asie, c'est des poissons que j'apprécie beaucoup, j'en ai environ 25 dans mon 300 l., ils sont extrêmement vifs.

Là encore, c'est plutôt des poissons d'eau relativement douce et acide, mais sans doute un peu moins que les Simulans.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:05

Pour moi le néon vert c'est le Microrasbora kubotai
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:37

Google te donne les deux, et chez Truffaut dans mon coin c'est le Simulans, mais moi je le vois pas vert du tout Wink alors que le Microdevario kubotai oui, je le vois vert Very Happy de toute façon, c'est toujours le problème d'utiliser les noms vernaculaires et c'est pas pour rien qu'il y a des personnes qui bossent sur la systématique pour créer les noms scientifiques, qui malheureusement eux aussi changent tout le temps Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:22

Merci pour ta réponse!
J'ai déjà mon rejet orienté vers la surface, en fait c'est ça depuis le début, je n'ai pas vraiment le choix, c'est soit vers le haut, et remous de l'eau, soit vers le bas, et un gros trou dans le sable.
Pour ce qui est des microrasboras galaxy, j'ai regardé sur beaucoup d'endroit différent, et en fait, ce que j'ai vu c'est souvent que sur les fiches, ils mettent que c'est un poissons assez timide, et fragile, alors que lorsque ce sont es gens qui les maintiennent et qui donnent des nouvelles, ce sont des poissons vif et assez facile...
N'y aurait-il pas quelqu'un sur ce forum en ayant maintenu, et pouvant me donner son avis?

C'est vrai, je suis allé vérifier les info, les néons vert peuvent survivre dans une eau neutre, voir 7.5 de pH, mais préfère une eau acide... Donc je pense que je peux leur dire byebye!

EDIT: Ha! Je savais pas que c'était pas leur vrai nom, je pensais qu'ils portaient aussi bien l'un que l'autre! Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:24

Mais duquel des deux néons verts tu parlais ? Kubotai ou Smulans ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:25

Du kubotai! Sorryyyyyyy! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:27

OK, par expérience, je les avais mis au départ avec de Boraras maculatus, vus combien ils sont remuant, les Boraras étaient plutôt perturbés.
Je les ai donc séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:28

Ok, merci pour ton retour! De toute manière, mon pH est trop haut... Sad

Et sinon, un retour de maintenance de microrasboras galaxy? Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:07

Après être allé voir sur plein de forums, je pense partir sur les galaxie. Leur timidité ne s'exprimera pas puisqu'ils seront seuls poissons nageant dans le bac, en gros banc ('fin il y aura les tétras pingouins, mais ils sont que trois...
Et donc en poissons de fond je reste sur les corys, mais des panda, mieux adaptés à mes para.
Je commande les plantes la semaine prochaine, avec sûrement des nouveaux tube de lumière, ainsi qu'un chauffage, j'ai l'impression que le mien ne marche plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:52

Bonjour Ralvynn,

Comme cela tu pourras nous faire un retour d'expérience sur les Galaxy, mais fais bien attention à leur état de santé au moment de l'achat. Surtout pas de ventre creux Wink
Je vois effectivement qu'à pas mal d'endroit on indique que le PH du Panda est de 6.5 a 8.
Mais vu leur origine et leur biotope, je suis septique, je le spréfèrerais dans une eau acide (tout au moins en dessous de 7,5).
Ca ne veut pas dire qu'ils se désintègreront à 8 sur le champ mais ça risque de les fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:58

Ha, d'accord. Tu connais un poisson de fond qui est adapté à mes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 2:03

C'est vrai que la question est pas facile, je vais y réfléchir.

Sinon tu as testé les fruits d'Aulnes car avec un KH à 3 je ne comprends pas comment tu n'arrives pas descendre ton PH en dessous de 8 ?
Effets des fruits d'Aulnes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 8:34

Super document! Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 1342837798
Le problème est que je ne souhaite pas ramasser de fruits d'aulne part terre (je vis dans un endroit où les gens laissent leur chiens faire leur besoins absolument partout, alors dans l'herbe, j'ai bien peur que ce ne soit saturé...), et qu'ayant peu, très peu d'activité aquariophile dans ma régions, je n'ai pas pus en trouver...
Après, honnêtement, cela ne me gêne pas vraiment de changer de population, car j'avais déjà pensé il y a longtemps (mmhmm, avant même que j'ai l'aqua) à une pop uniquement faite d'un gros banc de tout petits poissons (mais je ne savais pas vraiment lesquels... Les guppys, les platys, et autres poissons que je connaissais alors) et de poissons de fond.(J'ai finalement craqué pour les gouramis miel, et j'ai fais le reste de ma population autours.)
S'il est possible de rester dans cette idée, ces serait plutôt pas mal. Et plus simple, aussi.
Ce qui me pose problème en ce moment, c'est les poissons que j'ai déjà... Les tétras ne sont pas adaptés à mon eau de robinet de base (et en plus, ils ne sont que trois!) et les ancistrus... Eux, je crois que ça leur va assez bien, mon eau de base, mais de justesse.
Mais les tétras, ben... Je suis en train de chercher une solution, mais je n'ai pas encore eu d'idée miracle. --'
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 11:09

les fruits d'aulnes ,
pour etre certain , il faut les cueillir directement dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:28

Mais alors là... Ben je ne sais pas vraiment quel arbre les fabrique, mais tout ceux autours de chez moi sont grands (mais vraiment, vraiment grands!).
Merci pour l'information, sinon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:45

Bonjour Ralvynn et Michel,

Ca s'achète également en animalerie, VPC et bourse.
Les miens venaient de là :
https://www.skaii-and-shrimps.fr/stabilisation-du-ph-acide/583-fruits-d-aulnes-avec-branches.html?search_query=aulnes&results=9
après avoir testé ceux là :
https://www.amazon.fr/dp/B007R0IC0Q/ref=asc_df_B007R0IC0Q49646987/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B007R0IC0Q&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Mais si les caractéristiques de ton eau de conduite est vraiment :
Eau du robinet: KH:4
GH:5
PH:7,5-8
elle est extrêmement douce pour de l'eau de conduite. Bizarre que le PH reste élévé, il devrait au moins se rapprocher de la neutralité.
Puisque tu es tentée par des Panda et des Galaxy, je mettrais des fruits d'Aulnes, et ton eau devrait convenir à l'ancienne comme à la nouvelle population.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:45

D'accords, merci pour tous ces renseignements!
Je ne savais pas du tout que l'on pouvait acheter des fruits d'aulne sur Internet (je ne l'avais même pas imaginé, en fait! 0.o).
Je vais voir ça, et donc je réfléchirais à quelle population je préfère finalement, entre l'ancienne et la nouvelle.
Si c'est si bizarre que ça..? Peut-être que mes gouttes sont périmées? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 0:56

Bonsoir Ralvynn,
Oui c'est possible il y a une date de péremption en général sur l'emballage (si tu l'a gardé) ou la mallette, de toute façon, je trouve que les gouttes ne sont pas très visibles pour le PH.
Perso, j'utilise un PH Mètre électronique plus pratique, https://www.amazon.fr/dp/B00BT39E6S/ref=pe_386181_148007321_TE_item
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:21

Merci pour ta réponse!
Je crois que j'ai gardé les boites quelque part...
Je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un pH mètre tout de suite...
Je vais très probablement acheter les plantes cette semaine ( après-demain peut-être, quand on aura des sous!^^).
Pour ce qui est de la population, beeennn... Je réfléchis encore. De toute façon, rien ne presse!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:02

Bonsoir Ralvynn,

De toute façon, les poissons que tu vises et les anciens, si tu fais légèrement baisser ton PH (et encore si on est très rigoureux) sont compatibles avec ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:13

Oui, et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'hésite (oui, je suis compliquée... Wink ) parce qu'à force de faire des recherches dessus les deux populations, ben je les aimes autant (même si je crois que finalement je vais partir sur la seconde, car ce sera dans tout les cas plus facile... Et puis, j'aime bien un gros banc de tout petits poissons, et d'ailleurs je comptais un peu faire pareil pour la première...).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:42

Bonsoir Ralvynn,
Ralvynn a écrit:
Et puis, j'aime bien un gros banc de tout petits poissons, et d'ailleurs je comptais un peu faire pareil pour la première...).
En phase, c'est pourquoi dans mon 300 l., j'ai :
- une quarantaine d'Axelrodia riesei
- environ 25 Microdevario kubotai
- une vingtaine de corydoras pygmaeus
tous des poissons de de 2 à 3 cm, auquels j'associe quelques cichlides nains.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 7:06

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 1342837798 Quels bon goûts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:17

Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:12

Bonjour!
Après des petites recherches (ayant abandonné définitivement le kubotai) je suis tombé sur le danio erythromicron. Les mêmes paramètres ou presque que le galaxy.
Pensez-vous que je puisse en prendre? Faire moitié/moitié, pour équilibrer les couleurs?
Les deux sont de très petites tailles, donc pas de problèmes de ce côté là.
Merci d'avance!^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:41

Bonjour Ralvynn,

A mon avis, tu peux prendre l'un ou l'autre mais pas les panacher, ils sont grégaires et apprécient d'être dans un groupe uniforme et même esthétiquement c'est plus agréable à l'œil.
La galaxy est plus grand que le erythromicron, qui risque de se sentir dominé.
Mais c'est tout de même possible, c'est juste une orientation préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 564
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : Midi-Pyrénées
Ralvynn
Membres actifs.
Ralvynn
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:58

Merci pour ta réponse !
Je vais donc partir sur un banc de galaxy.
Je peux en avoir combien ? 20?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:03

Oui, une vingtaine, ça parait bien, par contre ils ont assez chers en général.
A Paris, il y a un gars qui en élève et les vend jeunes sur le BC, tu as cherché sur le Bon Coin ?
Ou attendre une bourse...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes projets 35 et 180l !^^   Mes projets 35 et 180l !^^ - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets 35 et 180l !^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes projets
» projets 100 l aide avis conseille merciiiiii
» Le 180L
» 180L surprise!
» Mon bac de 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: