Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire baisser mon PH + GH?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Comment faire baisser mon PH + GH?   Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:28

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L 40x40x40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 6 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 26 degrés, PH 8, GH 9, KH 8

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 guppy endler, 5 tetra amandae, 2 ambastaia sidthimunki, 7 cory pygmaeus

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? très planté

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre Nano Cube 60, mousse standard

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol Manado complet

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 2 x tube 11W (fourni par défaut

Qu'avez vous comme décor? racine, roches

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, j'ai eu recemment de très gros soucis avec mon aqua de 60L. J'ai pu traiter le problème avec de gros changements d'eau à + de 50% plus un traitement Algexit contre les algues vertes. Problème: j'ai tjrs un PH et un GH un peu haut, malgré l'ajout régulier de black cones qui sont réputées bénéfiques pour abaisser le PH. Je continue les changements d'eau et je précise que mon eau du robinet est plus douce que mes paramètres actuels (environ 7-7.5 de PH). Avez-vous des conseils à me donner? Toutes mes crevettes y sont passées :/ Ceci dit je ne compte pas repeupler, j'étais clairement en surpop vu mon litrage net...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Comment faire baisser mon PH + GH?   Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:34

Je précise encore que dans mon second aqua planté de 35L où j'ai seulement un combattant, avec la même eau du robinet, j'ai les param suivants: KH 3, PH 6.8, GH4 (ce qui est un peu bas d'ailleurs). Pour cet aqua j'ai fait un traitement Tetra goldmed pour soigner un début de pourriture des nageoires. Désormais je filtre au charbon actif et j'ai mis deux écorces de cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Comment faire baisser mon PH + GH?   Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:51

Bonsoir !!!

Tu souhaites traiter le problème des algues :
- y a t il de la lumière directe qui tape sur le bac ?
- ton bac est ''très planté''... as-tu une photo qu'on puisse voir les espèces ? Ce n'est pas pareil si c'est avec des anubias ou avec de la ceratophyllum Laughing

Pour le Ph, je ne suis pas au top sur le sujet.
Pourquoi vouloir baisser ton Gh ?
Pour ta population, ça ne me parait pas si mal.
Les guppys préfèrent une eau moyennement dure à dure et les amandae et les loches naines se suffisent à 8°dGh...

Le manado a tendance à faire monter la dureté. ça se dilue au fur et à mesure des changements d'eau. Ne pas changer les paramètres brusquement pour éviter aux poissons d'en souffrir. Donc NE surtout PAS changer 80% d'eau du bac pour régler le problème tout de suite.
Pour le Ph, je te conseille d'aller lire ce sujet :
https://www.aide-aquariophilie.com/t7766-faire-baisser-le-ph?highlight=baisser+le+ph

A bientôt

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Comment faire baisser mon PH + GH?   Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:28

pas de lumière directe dans mon bac. Et pour la lumière des spots j'ai baissé à 8h/jour. Toutes les plantes se sont parfaitement remis après le traitement algexit > au départ elles étaient couvertes de filamenteuses et toutes ternes, maintenant y'a de jeunes pousses et elles sont bien vertes... j'imagine que c'est bon signe. Pour les plantes j'ai effectivement des anubia sur la racine. Pour le reste j'ai de l'hemianthus glomeratus, des jeunes pousses de lobelia cardinalis et la vallisneria spiralis que j'ai rasé au 3/4 car elle avait le plus souffert des algues et mourrait. A la base du pb en fait mon filtre est tombé en panne en décembre, pdt mes vacances, et mes colocs ne se sont apercus de rien. Je suis rentré avec un aqua devenu en 2 semaines un vrai égout, et plein de poissons morts...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment faire baisser mon PH + GH?   Comment faire baisser mon PH + GH? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire baisser mon PH + GH?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire baisser un ph ?
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» Faire baisser le kh et le ph
» Faire baisser les nitrates ?
» comment baisser mon GH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: