Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Faire baisser le kh et le ph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:41

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L40 x l20 x h40 (30L brut)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore en eau.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Les paramètre de mon eau de conduite sont : PH 7,6 ; GH 15°d ; KH 12°d , NO2 0,025 mg/l ; NO3 20 mg/l

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Tests en gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un betta splendens

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Je ne sais pas encore exactement.

Que savez vous de votre filtration? Composition C'est un nano eckfilter dennerle avec une crépine remplie de bio filtergranulat. J'ai aussi rajouter de la mousse bleue à l'entrée du filtre pour avoir une meilleur filtration mécanique.

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sable pour aquarium AquaSable Duo Brun de la marque Genesis (granulométrie de 4-5mm).

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Eclairage 9 LEDs SMD 5050 6500°K 2W de consommation pour l’ensemble du système d’éclairage. J'éclairerai 12h/jour.

Qu'avez vous comme décor? Une racine et des plantes.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Après avoir testé mon eau de conduite, je me suis rendue compte que mon ph est trop élevé et mon eau trop dure. En effet, pour un betta combattant, j'ai lu qu'il fallait un ph de 6,5 à 7 et un gh de 6 à 8 environ. Donc j'ai fouillé dans le forum, j'ai lu qu'il fallait que je coupe mon eau avec de l'eau osmosée et qu'il fallait mettre de la tourbe dans le filtre. J'ai 2 questions : lors de la mise en eau de l'aquarium, faut-il déjà coupé avec de l'eau osmosée (70% d'eau osmosée pour 30% d'eau de conduite)? Au niveau de la tourbe, combien faut-il en mettre et dans quelle partie du filtre?

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:56

Bonjour,

En effet il est bien mieux de directement à la mise en eau de faire ton mélange pour adoucir l'eau.

Tu devras placer 23 litres d'eau osmosée et 7 litres d'eau de conduite. De cette façon tu auras un KH inférieur à 4 et tu auras la possibilité de faire baisser le pH.

La quantité de tourbe nécessaire est fort délicate. Je suppose que tu vas placer de la tourbe achetée au magasin d'aquariophilie?
Dans ce cas moi je commencerais par une demi tasse. Il faudra juste vraiment bien surveiller l'évolution et adapter la quantité.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:42

Bonjour Louaque,
oui je vais acheter la tourbe dans un magasin d'aquariophilie. Aurais-tu une marque à me conseiller? Ma crépine a une contenance de 60ml, est-ce que je fais moitié tourbe et moitié granulat, ou plutôt 1/3 tourbe et 2/3 granulat?

Merci pour ta réponse rapide  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:13

bonjour,

moi j'utilise la tormec de jbl et j'en suis tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32
Localisation : Charente
Cloelia
Nouveau membre
Cloelia
MessageSujet: Re: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:19

Il faudra que je regarde ce que je peux trouver près de chez moi comme marque.
Sinon je me demandais, est-ce qu'on peut varier la proportion de tourbe pendant le cyclage du bac? Ou vaudrait-il mieux attendre que le bac soit cyclé pour mettre de la tourbe et procéder aux éventuels changements de dosage?  confused
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faire baisser le kh et le ph   Faire baisser le kh et le ph I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire baisser le kh et le ph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire baisser un ph ?
» Comment faire baisser mon PH + GH?
» produit pour faire baisser le ph?
» Pour faire baisser les nitrates...
» Faire baisser les nitrates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: