Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de supma67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:00

des micro vers oui c'est certainement cela mais ce n'est pas dérangeant .
merci et bonne fin de journée
supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:37

Hello bonjour à tous
juste une petite question 
avec ces fortes chaleurs, il y a eu de l'évaporation dans  l'aquarium, et le niveau se trouve maintenant sous le trait minimum je laisse ou je rajoute de l'eau???
à plus 
supma
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:49

Salut tu peut faire l appoint j ai dej1 posé cette question on la. On ma dit aucun soucy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:11

Combler l'évaporation oui mais avec de l'eau osmosée, pas de l'eau du robinet.

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:29

ok va pour l'eau osmosée
merci pour vos réponses
@+ supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:05

hello salut à tous

voilà il y a 3 jours j'ai fait le test avec l'épuisette: PH    =7,5
                                                                        NO 2 = 0,01
                                                                        NO 3 = 1
                                                                        F e    = 0,1 
                                                                        K H   = 9
                                                                        G H   =10
j'ai donc pris 5 Rasboras  Arlequin et avec toutes les précautions qu'il fallait prendre pour la mise en eau ils se sont très bien acclimatés.
Demain je vais leur amener un couple de Gourami nain.
euh j'ai fais une une petite faute après avoir installé le distributeur automatique de nourriture je l'avais mis en route sans regarder le réglage de l'ouverture, donc j'ai une petite quantité de nourriture qui s'est posée au fond je laisse?
A part ça tout va pour le moment  la température les tests.
je crois que c'est parti pour un certain temps, je me régale déjà rien que par le comportement  des Arlequins......
allez @+supma
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:52

Il faut éviter les distributeurs. Donne à manger à tes poissons toi-même et quand tu n'es pas là, laisse les jeûner ça vaut mieux qu'un distributeur.
Je te conseille d'aspirer le trop de nourriture qui est tomber au fond si tu ne veux pas de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:41

Hello
merci de ta réponse Domino
je l'ai fais ce matin des que j'ai lu ton mail, j'ai pu en enlever une grande partie mais le remue ménage à aussi provoquer un peu l'eau donc un peu trouble mais je vois que cela se tasse  et si jamais  ça ne change pas je vais remplacer  20 litres  d'eau. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:43

sorry j'ai envoyé sans avoir fini, cet aprem je m'achète un couple de Gourami nain donc je voudrais que l'eau soit propre
voilà
@+ Supma
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:09

Vérifie juste les nitrites et nitrates avant d'aller chercher tes gouramis, il vaut mieux prendre des précautions avant d'introduire d'autres poissons, entre l'arrivée des premiers habitants et la nourriture qui a passé une nuit à stagner, on ne sait jamais Wink

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:18

supma67 a écrit:
Hello
merci de ta réponse Domino
je l'ai fais ce matin des que j'ai lu ton mail, j'ai pu en enlever une grande partie mais le remue ménage à aussi provoquer un peu l'eau donc un peu trouble mais je vois que cela se tasse  et si jamais  ça ne change pas je vais remplacer  20 litres  d'eau. Qu'en penses tu ?


la nourriture a stagnée au fond de l'aquarium et elle s'est diluée , alors je te conseille de faire un changement d'eau !

cela arrive souvent ce genre de problèmes avec les distributeurs de nourriture ( personne en cas d'absence pour gérer ce genre de problèmes )




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 6:20

hello Hogwarts 
tu veux dire changer toute l'eau???
ça va être dur j'ai déjà des arlequins comment vais je faire faudra t il attendre à nouveau 3 à 4 semaines??? et c'est moi qui suis fautif, j'ai pas contrôlé le distributeur avant de la mettre en marche, mais je vais aussi suivre le conseil de Domino, plus de distributeur. 

@+supma
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:26



On ne fait jamais un changement d'eau complet dans un aquarium ! quand je dis faire un changement d'eau cela représente 30 % dans ton cas pour diluer la nourriture qui s'est mélanger dans ton aquarium

tu fais le double de ton changement d'eau hebdomadaire Smile


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:52

ok Hogwarts  j'ai compris! merci pour tout je fais de suite ce que tu m'as dis.
alors @+ supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:53

ok Vivi je vérifierais les nitrates aussi
bonne journée @+supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:25

bonjour à tous

enfin j'ai mis les poissons;
mon relevé d'analyses était:
NO 3   1
NO 2   0.01
GH      10
KH       9
les poissons:
5 rasboras Arlequins
2 gouramis nains bleus  1 mâle/1 Femelle
3 corydoras Pandas
5 néons diamants
et 3 Apistogramma cacatuoides 1 mâle / 2 Femelles
j'ai abandonné le thème Asiatique , et cela va bien aussi.
j'ai encore un peu d'hésitation pour la quantité de nourriture, j'ai des tablettes, et des croquettes très fines. j'ai aussi acheté des petits vers rouges surgelé mais ne sais pas s'il faut en donner tous les jours.Pour la nourriture j'ai pas demandé au vendeur .
allez @+Supma
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:45

Bonjour,

Tu as mis tout tes poissons en une seule fois ? En principe, on commence par un groupe de 6 et on attends une semaine pour éviter le risque de voir les nitrites remontés. Les poissons vont polluer ton aquarium, avec ce gros groupe d'un coup, fais bien attention à tes nitrites, ne les nourris pas trop au début.
Juste pour plus tard, les néons diamants, un groupe de 10 serait mieux pour eux, tout comme les rasboras et les corydoras par 6, ils n'en seront que plus à l'aise.

La nourriture, très peu au début, le temps à ton aquarium de se stabiliser après cette grosse introduction et évite les vers de vase pour le moment, c'est très polluant si ça traîne au fond de l'aqua.
Fais une rotation, un jour croquettes, le lendemain un cube de ta tablette (c'est quoi d'ailleurs ? des artémias ?), si ta tablette est des artémias, jeûne le lendemain (c'est très gras). La fois d'après vers de vase et si tu peux leur donner des légumes c'est bien aussi, une fois par semaine, un morceau de courgette, concombre, carotte (ce qui traîne dans le frigo Wink )
Tu as de la nourriture spéciale pour les corydoras ? Si oui, un demi comprimé par jour, avec un jour de jeûne par semaine et un jour de légumes pour eux aussi, le même jour que pour les autres sinon il va y avoir bagarre pour la pastille des cory Wink

Vivi


----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:11

hello Vivi,
non je n'ai pas mis tous les poissons le même jour, le 28 et le 31 juillet et le 1er août je ne pouvais faire autrement c'est mon fils qui me les as achetés pour me faire plaisir .quand à la
nourriture des granulés Granofimix de JBL pour petits poissons des tablettes pour les autres poissons
TABIS de JBL puis des vers de vase rouges surgelés.
pour le moment tout va et merci pour les précisions pour la répartition de la nourriture.
je vais suivre tes conseils.
allez bonne aprem et @+supma
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:57

Bonsoir !

oh ! Oui, les poissons d'un coup, c'est bof.
Même si c'est sur 5 jours...
Mais ça ne devrait pas être mortel si tu ne sur-nourris pas comme te le conseille Vivi.
Surveille bien ! (+ de poissons d'un coup) = (+ de stress") = (+ de mortalité) !
Pense à monter tes bancs comme te le conseille Vivi. tes poissons seront rassurés, donc plus heureux, donc tomberont moins malades !

A bientôt !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 1:33

Ok j en prend bonne note
À plus supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:42

Bonjour à tous
voilà mon fils s'est aussi acheté un aquarium mais aussi tout de suite des poissons alors je l'es ai mis dans mon aquarium le temps que le bio-top se fait dans le sien je me retrouve avec plus de poissons pour 3 à 4 semaines, bon je change 30 litres d'eau par semaine au lieu de 20 , se sont 10 néons diamants et 5 nez rouges, y aura t il une incidence pendant cette période ou faut il faire autre chose???
@+les amis
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:04

Ce sont de petits poissons donc ça devrait aller avec un entretien rigoureux. Augmenter les changements d'eau c'est très bien et essaies de ne pas trop nourrir.
Surveilles régulièrement nitrites et nitrates, on ne sait jamais. On ne peut pas certifier à 100% qu'il n'y aura pas de problème avec une surpopulation mais en faisant bien attention, ça doit pouvoir passer sans casse.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:24

Bonjour bonjour !

Peux-tu mettre à jour ta population et tes paramètres dans ton profil s'il te plait ?
Un nouveau bac !!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Smile
Vous pourriez ouvrir un post sur le sujet !

Tu as 110 L d'eau et comme dit Vivi, ce ne sont pas de gros gros pollueurs.
Mais prudence tout de même !

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:36

ok merci à vous 2 je vais de suite mettre mon profil à jour
bonne journée à tous
@+supma
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:14

Merki !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:04

bonjour à tous
aujourd'hui j'ai perdu un poisson
une femelle apistogramma  j'ai vu le mâle s'acharner sur elle mais il était déja trop tard elle ne réagissait plus et flottait prés de l' aspiration.sa bouche et ses branchies ne bougeaient plus.je l'ai mis dans le filet et laissé encore 2 bonnes heures au fil de l'eau mais rien n'y a fait.
maintenant  le mâle s'attaque à la deuxième femelle il lui a donné des coups elle était en partie inerte je l'ai isolé dans le filet et il me semble qu'elle récupère doucement.
un conseil ? une solution ? 
bonne soirée à tous
supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:16

euh........... le coup porté par le mâle à la deuxième femelle devait être assez fort car elle commence par se tortiller et se tordre brutalement........en tous cas  elle est isolée et comme par hasard la femelle gourami  se met entre le mâle et le filet et empêche l'apisto de s'approcher.
allez @+ supma
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:59

bonjour à tous

voila la deuxième femelle Apisto n'a pas survécu aux coups de queues et de têtes du mâle Apisto
je l'ai retrouvé morte dans la grande épuisette que j'avais pris pour l'isoler des attaques du mâle.
Le mâle pourra t il vivre sans femelle ou dois je lui en acheter une autre??
j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:36

J'ai enlever ton dernier post, il est inutile de faire des doubles posts pour réclamer des avis, les moderateurs et conseillers ne passent pas leur vie sur le forum, merci de le comprendre et d'être patient.
Des réponses vont arriver j'en suis sûr.
Pour ma part je ne maintiens pas ce poisson donc je ne te conseillerais pas en dehors d'attendre les avis de ceux qui connaissent bien ce poisson avant de reprendre une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:21

Je connais pas non plus les mœurs de ce poisson puisque je n'en maintiens pas non plus mais j'éviterais de rajouter des poissons tant que tu as les poissons de ton fils dans ton aquarium, peut-être un brin nerveux monsieur apisto parce que trop de monde, peut-être que les femelles n'étaient pas prêtes à s'accoupler et qu'il les a chassé...

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:55

Je suis de l'avis de Vivi.
Cela correspond étrangement avec l'introduction des poissons en attente.
Mais peut-être y a-t-il d'autres expériences à ce sujet ?
N'hésitez pas à partager vos expérience !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 68
Localisation : 67800 Bischheim
supma67
Nouveau membre
supma67
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:23

Ok compris merci

L'apisto restera pour le moment célibataire on verra bien je vous tiendrais au courant
@+supma
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aquarium de supma67   L'aquarium de supma67 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de supma67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: