Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:30

pas de soucis et bon courage soit patient tout vient a point a qui sait attendre
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:50

Allez courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:10

2ème traitement au témérol aujoud'hui, prochain jeudi. Je prendrais une vidéo parce que c'est assez amusant Very Happy
Les cory sont tjr vivants mais un des rasboras manquaient à l'appel au nourrissage. Il s'agit (s'agissait ?) d'un rasbora tordu, mais je n'ai pas vu son cadavre.
Les escargots de l'aqua ne sont pas encore mort, peut-être que le témérol n'est pas toxique au final Smile

Paramètres aujourd'hui :
NH4+ <0,05
NO2 <0,01

Tout va donc plutôt bien actuellement sauf pour le rasbo tordu Sad j'espère que c'était juste qu'il s'était caché. J'ai toujours un problème pour compter les rasbo parce qu'il y a un banc de 10, le tordu qui vient moins souvent avec les autres et enfin un "exclu" qui se cache tout le temps du côté gauche de l'aqua dans les plantes. Il ne vient jamais en surface manger mais est toujours vivant, il doit donc trouver son compte de nourriture ^^ (comme les cory et crecre).

J'ai des algues vertes qui poussent sur mon filtre, elles ne sont pas dangereuse pour les poipois ? Je préférerais les laisser parce que les cory et les crecre viennent les brouter et ca commence à bien recouvrir mon filtre tout moche, du coup ca fait un joli rideau vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:26

Merci pour les infos !
Tu nous mets une photo de tes algues ?
Ou une description ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:53

Passage en coup de vent :
Week end très chargé,
dernier traitement effectué jeudi soir.
J'ai ajouté dans mon filtre le charbon actif hier à midi (j'ai laissé environs deux jours d'action du témérol en +, comme entre chaque doses)
J'ai ajouté des premières bactéries dans mon aqua ce matin. Le denitrol est frigo en attendant.

Manque toujours le rasbo tordu, je vais donc farfouiller l'aqua pour retrouver son corps (j'ai deux minutes). Manque aussi depuis 2 ou 3 jours 1 cory. Je n'avais plus beaucoup d'espoir pour celui là, je l'avais vu avec du rouge sous les écailles de la gorge il y a une ou deux semaines.

Aujourd'hui, le gourami restant a eu des réactions étonnantes. Il s'est deux fois mis à tourner violemment sur lui même (comme quand il se coince dans les racines des grenouillettes)

Si j'ai le temps je vérifierai aussi mon eau.

Pour le KH : mes tests seront périmés en 2016, pas de risque là-dessus. De quoi parlez vous quand vous dîtes "adoucisseur d'eau"? Je me suis rappelé ce matin que j'ai mis une dose entière de carafe brita quand j'avais plus d'eau de pluie parce qu'il me semblait que ca diminue le GH.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:54

Ah oui, j'ai oublié : J'ai nettoyé avec de l'eau de l'aqua les masses filtrantes de mon filtre hier en ajoutant le charbon.

Sinon, pour mes crecre. Une va très mal je pense que sa mycose l'empêche de muer, ou au moins la gêne dans ces déplacements. Savez vous si le bleu de méthylène pourrais m'aider à ce niveau là ? (elles sont en quarantaine) Sinon j'ai entendu parler du vert de malachite.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:37

- j'utilisais souvent le bleu de méthylène en préventif pour mes bacs de repros (éviter que les oeufs pourissent ) ou en bac de quarantaine ( il est capable d'éviter la contagion )

5% en solution aqueuse

Vert de malachite ou oxalate de cuivre , jamais utiliser et je ne sais pas si tu en trouves facilement ? mais apparemment c'est un produit efficace aussi ( mycoses externes ) par contre la pureté de ce produit est très importante ( voir si il ne contient pas de zinc ) le prix sera important aussi

1 mg pour 10 litres d'eau en bains d'une à quelques heures ( source du guide du Marabout en aquarium de HENRI FAVRE )

oui pour le bleu de méthylène


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:11

"le guide du marabout" je pensais etre le seul a posseder ce bouquin pas jeunne le mien je l'ai acheté a 16 ans c'est reste mon livre de chevet pendant des années
attention vert e malachite j'ai pas essayé mais ca reste un derivé du cuivre je le proposerais pas aux crevettes
apres vert de malachite et formol excelent pour tous les parasites
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:23



tous ces vieux bouquins ( guide du marabout , Mergus , la santé de l'aquarium ....) sont mes bibles et je les garde précieusement

Vert de Malachite ou oxalate de cuivre j'ai jamais utilisé et comme il me posait la question je lui ai répondu ( bien sur il contient du fer , alors dangereux pour les crevettes )

je me pose aussi la question , a quelle dose le cuivre est il dangereux dans nos aquariums , car dans le temps il était très utilisé pour combattre les algues et certaines maladie ....

Maintenant des qu'un produit contient un peu de cuivre je vois lire , Attention c'est dangereux !!!

j'ai toujours un morceau de cuivre dans mon aquarium mais en manière douce


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:56

attends J-P le cuivre reste pour ma part un des meilleurs si pas le meilleurs et le moins cher du monde en tant que preventif maintenant pour les invertebrés il est mortel reste a savoir a quelle dose moi je sais que sans crustacés j'ai toujours eu un bout de cuivre dans mes bacs et je n'ai eu que tres tres rarement de points blancs et souvent sur 1 ou 2 specimens juste arrivé donc je le redis si un excelent preventif
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:00

vieux jean a écrit:
attends J-P  le cuivre reste pour ma part un des meilleurs si pas le meilleurs et le moins cher du monde en tant que preventif maintenant pour les invertebrés il est mortel reste a savoir a quelle dose moi je sais que sans crustacés j'ai toujours eu un bout de cuivre dans mes bacs et je n'ai eu que tres tres rarement de points blancs et souvent sur 1 ou 2 specimens juste arrivé donc je le redis si un excelent preventif  


Entièrement d'accord avec toi



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:47

Lol, ca doit être "confortable" d'avoir de l'expérience ! Merci bcp de partager la vôtre Smile Aux nouvelles : hier soir j'ai séparé la crevette qui allait vraiment mal des autres (dans l'épuisette traînant dans l'eau. Bref, l'objectif étant que si elle mourrait qu'elle ne soit pas croquee par les autres. Je l'ai retrouvé ce soir morte, d'une couleur rosatre. J'ai conservé son corps au congelo pour pouvoir examiner au microscope la "mycose" plus tard.
J'ai ajouté 2,5 ml de denitrol encore aujourd'hui. Toujours pas eu le temps de changer l'eau... Sad
Je vais donc préparer une solution avec le bleu pour la mycose de la dernière survivante atteinte. (Reste deux crevettes) et je m'occuperai du bac principal demain ou après demain. Concernant votre livre, il traite de quoi ? Je recherche un livre complet pour maladies et traiterons en aquariophilie Very Happy merci !


Dernière édition par Protector le Lun 30 Mar 2015 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:09


si tu veux un bouquin complet

MERGUS atlas de l'aquarium


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:17

Parfait ! Je regarderais donc ca. Et à propos du bleu de méthylène, c'est un bain ou continuellement dans l'eau ? Sachant que je fais un changement d'eau journalier dans le seau de quarantaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:26



Continuellement dans le bac de quarantaine pour respecter la dose prescrite


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:51

La crevette qui allait bien c'est mis à faire comme ce que faisait celle qui est mettre. Elle est couché sur le côté et agitte les pattes vous en pensez quoi ? Pour le bleu j'ai pas compris. C'est 5% de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:01

Je ne connais aucune concentration en %. Apparemment mon père avait calculé que il fallait 0.8 g de bleu de, méthylène dans mon cas (d'après des trucs trouves sur le net). Je vais donc leur mettre 3*0.8 g dilués... Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:22

Je vais donc dissoudre 0,8 g de bleu de méthylène dans environs 4 L d'eau, soit 2g/10L.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:48



tes calculs sont corrects , donc ton père à raison


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:17

Re !
Ca faisait longtemps mais j'ai eu une semaine de fou.
Bref, très grosse déception, toutes mes crevettes sont mortes :'(
J'arrête donc les crecre...

Sinon, traitement au témérol fini ainsi que l'ajout de bactéries. Aujourd'hui en paramètres :
PH à 7,9
NO2 <0,01 g/L
KH : 6°d
GH : 9°d

J'ai donc du avoir une erreur de mesure la dernière fois pour le KH. J'ai changé aujourd'hui 25% de l'eau avec 10mL de PH minus de JBL dilués. On va voir l'impacte sur le PH.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:01

Maintenant je trouve que c'est mon mâle gourami qui a un comportement étrange. Il reste immobile sous la surface et parfois a des mouvements brefs et rapides. Une séquelle ou seulement la déprime ?
Aujourd'hui je n'ai pas vu les 2 cory survivants...
Je pars demain pendant 1 semaine. Je vais m'arranger avec mes voisins si ils peuvent venir les nourrir au moins une fois (deux ?).
Si oui je préparerai des doses
Si non ils ne mangeront pas pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:44

Une semaine sans manger c'est pas un problème normalement. Pour le comportement de ce poisson, je le connais pas donc je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:02

il est seul ou en couple ? a-t-il perdu sa femelle si le couple etait definis ?
excuse moi pas relus le titre du post il etait en couple si c'etait un couple formé sa femelle lui manque regarde si il perd de la couleur ?
si oui il est en depression il lui faut une femelle rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:15

Merci pour avoir posté vieux jean malheureusement mon gourmai est décédé pendant mon abscence. Une dépression aurait-elle pu le faire mourrir ?
Son cadavre a du faire exploser le taux de nitrite... je n'ai plus que 10 poissons dans mon aquarium. Un corydoras et 9 rasboras...

Que faire ???
Je sens que le dernier corydoras va mourir, j'ai tellement de chance.
Je suis rentré hier et c'est déjà la cata. Au moins les derniers poissons ont de la place. J'ai enlevé le cadavre du gourami, encore une fois je n'ai pas trouvé les cadavres des autres poissons. (2 rasboras et 1 corydoras à priori) Pourtant j'ai sorti tous les décors (2 pierres, 1 amphore et 2 racines) et nettoyé tout le fond.

J'espère que ca arrêtera mes ennuis : je passe à l'eau osmosée. Ca va me revenir très cher puisque je n'ai trouvé aucune animalerie qui en vend gratuitement sauf à priori à 30 km de chez moi... (je peux pas y aller du coup). Ils vendent à 15c ou 14c le L.

Svp j'ai besoin de soutien moral actuellement. Je suis perdu. Je ne sais plus quoi faire.
Je suis parti avec 8 corydoras pygmés, 12 rasboras moustiques (boraras bigittae) un couple de gouramis nains (colisa lalia) et 5 crevettes blue velvet. Il me reste (youpi !) 9 rasboras et 1 corydoras.
Honnêtement je ne sais pas ce qui va pas. Mon dernier "espoir" serait qu'il s'agisse de mon PH. Il était bcp trop haut (pas eu le temps de remesurer) mais j'ai rajouté du PH minus pour le faire diminuer. Il était à 8,1 avec un KH à 9. Du coup je pense que ca a du marcher. Enfin j'espère. Auriez vous des idées sur la cause de ce PH trop haut ? J'ai tenté pleins de trucs mais en vain. Peut être que l'eau osmosée va le faire diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:55

Courage j'ai plein d'ennuis aussi en ce moment, mais on tien bon !
Un pic de nitrite peut avoir eu des effets sur tes poissons (tous) et que ça ne se fasse ressentir que plus tard aussi, je m'attends à perdre encore des poissons dans les semaines qui suivent même quand mes soucis ne seront plus là. C'est un peut une réaction en chaine.

Le PH peut-être haut à cause d'une deco pas adapté (coquillage ou autre), d'une pierre qui serait calcaire, d'un sol calcaire, d'un adoucisseur. Mais ça peut-être tout simplement de ton eau du robinet, la mienne est entre 7,5 et 8 aussi mais l'eau osmosé ne l'a pas fait descendre des masses. Tu peut aussi injecter du CO2 pour faire descendre le PH. Filtrer sur tourbe, ajouter une racine de tourbière ou mettre de la tourbe liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:44

Merci à toi Dominosama !
J'ai le moral un peu remonté parce qu'il me reste 10 rasboras et pas 9. J'espère qu'il y en a 11, ca serait top !

Mission PH :
J'ai bien vu de nombreux commentaires sur la tourbière mais les résultats m'ont l'air assez aléatoires.
J'ai enlevé l'amphore, c'est le seul élément qui me semble potentiellement problématique. Les autres décors proviennent d'anciens aquariophiles donc pas de risque de leur côté.
J'ai acheté mon sol à animalis, normalement il ne peut pas être calcaire ?
Et l'adoucisseur je n'ai pas vraiment compris ce que c'était (ca a déjà été cité ^^)

Le PH correspond à une quantité d'ions H3O+ ou H+ donc avec un PH élevé ( 8 ) j'ai quelque chose qui les consomme. Plus qu'à trouver ce que c'est. Wink

Mission Eau osmosée pas chère :
J'ai téléphoné aux animaleries vers chez moi, je vous fait un petit topo :
Botanic de Francheville : 15c le litre 11?c avec la carte fidélité
Botanic d'Ecully : 15c le litre 7c avec la carte fidélité
Villaverde de Brignais : 14c le litre (pas de réduction)

Le moins cher est donc à 7c le litre pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:40

Le sol et les pierres peuvent être pour l'aquario et être calcaire suffit de faire du poisson du lac malawi là ce sont des choses utile. Apres si tu as tester aucun soucis. Tu as pas de chance peut être acheter un osmoseur pas cher. Par chez moi l'eau osmosé est gratuite a truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:36

Ca me revient à 47€ l'année d'aller acheter l'eau à 7c.
Ca reste raisonnable Smile
L'osmoseur c'est aussi dans ces prix mais c'est vraiment pas écolo :p En même temps, l'aquariophilie en général ne l'est pas... Sad

Les pierres je ne les ai même pas testées URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 2326024296 Ce sont des volcaniques je crois Rolling Eyes

J'ai testé la fameuse eau osmosée et c'est un miracle !  URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 3463348613
NH4+ <0,05 mg/L
NO2 < 0,01 mg/L
NO3 < 0,5 mg/L
GH 0°d
KH 0°d
PH 6,4

C'est incroyable !
J'ai fait mes tests JBL et j'ai regardé le résultat du test NO3 (c'est de la poudre et des gouttes). Je pensais avoir foiré un truc ou que mon test était mort : le flacon était transparent ! Et en fait ça correspond bien à une valeur correcte, la valeur minimale ! Ca m'était jamais arrivé. Jamais vu une eau aussi clean.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:40

L'osmoseur est pas ecolo mais bon si c'est pas toi qui "osmose" ce sera la boutique où tu l'achètes hein, après faut voir aussi ta note d'eau.
Si c'est des pierres de lave normalement pas de problème.

Vu qu'ils la vendent y'a plutôt intérêt qu'elle soit impec leur eau osmosé lol
Celle que j'ai gratos de chez truffaut elle est impeccable aussi, c'est bien pour ça qu'on se fait chier à aller l'a prendre hein ! :p
En tout cas bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:24

alors osmose c'est tres bien faut savoir deux trois choses entre un osmoseur a 50€ et un osmoseur a 100 € la difference de prix ne reside pas dans le materiel en lui meme mais tous simplement en deux points le premier tres simple a comprendre c'est la vidange du materiel manuel ou automatique donc pas tres contreignant pour un achat plus onéreux . deuxieme point la membrane element crucial du filtre a savoir pour 50€ on a une membrane qui va de 50 a 100 dpi . 100 dpi represente approximativement 150 a 200 l d'eau par jour MAIS !!!! elle consomme entre 2 et 3 litres d'eau pour fabriquer 1 litre d'eau osmosé donc une tres grande consommation d'eau. les nouveaux osmoseur possedent une membrane de 500 dpi hormis le fait qu'il peuvent fabriquer jusqu'a 300 l d'eau par jours et meme avoir une production faible en instantanée. ils ne consomment que 1l a 1.5 l d'eau pour fabriquer un litre d'eau osmosé. donc voila meme si l'eau ne vous parait pas d'un coup exessif bien reflechir avant l'achat car sur 2 ou 3 ans cela peut representer une somme d'argent non negligeable
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:06

Je suis bien contente de l'avoir gratuite l'eau osmosé, truffaut ils sont nuls comme conseillers, mais c'est vraiment pratique comme service.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:36

Du coup vieux jean tu me conseilles de continuer l'achat d'eau osmosée en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 21:09

pour l'instant oui ou alors si tu investi prends en un qui consomme pas trop d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:37

Je pense pas que ça en vaille la peine.
Toujours 10 rasboras mais plus aucun cory pygmé, non plus de cadavres. Auriez vous une idée d'où ils pourraient être ? A croire que les cory ont fait un cimetière d’éléphants et vont tous se planquer là-bas pour mourir. C'est incroyable j'ai un 80 L (90 en volume mais 80 d'espace de nage) et je ne trouve aucun cadavre !!! J'ai trouvé le corps de seulement 2 poissons : un corydoras et un gourami, tous les deux sous le filtre. Certes c'est un espace tranquille où je peux que très difficilement nettoyer mais on voit tout de même si il y a un poisson... Est-ce qu'ils peuvent s'enterrer ?
Pour finir : aujourd'hui NO2 <0,01 mg/L
ce dimanche travaux de remise en forme des plantes, élimination des algues, remise en place des racines et tests de PH, KH.

J'ajouterai juste que c'est cool de tous vous voir conseillers :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:15

Et tu n'as plus de crevettes ?
Par chez moi, c'est clair ce sont les crevettes qui font le ménage, elles mangent les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:53

Les crevettes sont de très bonnes détritivores.
C'est une bonne solution pour éviter ce genre de pollution.
Cependant, le mieux reste de découvrir la raison de la disparition de tes poissons et traiter le problème...
As-tu trouvé la raison de la perte de tes poissons/crevettes ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:29

En effet, plus ou moins tamen mais c'est seulement hypothétique : une partie de mes poissons serait morte de diverses façon suite à une exposition à un pic de nitrite il y a un peu plus d'un mois (première semaine des dernières vacances). Ca n'a touché que les cory.
Malheureusement je ne suis pas sûr du diagnostic. J'ai effectué un traitement au témérol récemment pour lutter contre une éventuelle infection bactérienne pathogène, dû peut être aux cadavres. Le fait est que j'ai eu de nouvelles pertes dont ma femelle gourami, 1 rasbora et encore des cory (Il ne m'en restait que 2) et là pendant ces vacances mon gourami mâle est mort, je me demande si le désespoir à pu le tuer, en tout cas il avait un caractère inhabituel ces derniers temps. Les 2 derniers corydoras ont disparu pendant cette dernière semaine ainsi qu'un rasbora. La faim ? Le cadavre du gourami ? Mon PH trop élevé ?

Il faut en effet savoir que mon PH est bcp trop haut (>8 ) mais je ne sais pas pourquoi.
Pour mes 10 rasboras survivants, je change de méthode d'entretien. Je changerais environ 20L par semaine, moitié eau osmosée (avant j'étais à l'eau de pluie) et moitié eau du robinet déchlorée.
Donc je descendrai à un GH de 7,5°d. C'est plus d'eau changée qu'avant mais il faut que je change quelque chose dans mes méthodes. Aussi j'ai enlevé une petite amphore de mon aqua même si elle était négative au test de calcaire, elle pourrait être une source s’ennuie. Pour mes crecre elles ont du bien aider au nettoyage des corps mais maintenant que j'en ai plus, plus personne pour manger les restes. Elles sont aussi morte quand je les avais isolées pendant le traitement au témérol...

La cause aurait donc été le pic de nitrite il y a un mois mais la question est si il est possible que tout soit lié, que ca ait par exemple affaibli leur système immunitaire mais qu'ils ne soient mort d'infections bactériennes, virus ou autre cochonneries que plusieurs semaines après et pas tous en même temps.

Il ne me reste plus que des rasboras (boraras brigittae), au nombre de 10. URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 2385313788
Je stabiliserais mon PH entre 6,5 et 7 si possible, en tout cas j'espère qu'il va passer en dessous des 8. Pour cela je diminue mon KH et si besoin est, j'ajouterais de nouveau du PH minus que j'ai acheté mais qu'il n'a jamais marché  Sad

Si bien sûr vous avez d'autres hypothèses je serais très content d'avoir vos avis pour sauver mes derniers poissons. (remarquez que seulement les rasbo ont survécus et quasi tous, un rapport ?)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:33

J'avais pas vu ton message Dominosama :
je dirais que non, il ne me reste plus de crevettes. Ca m'étonnerait bcp en tout cas. J'en ai isolé 3 qui sont toutes mortes pendant le traitement au témérol mais j'en avait acheté 5. Théoriquement il m'en reste deux mais vu que j'ai viré tous les décors pour tout nettoyer en revenant et que j'ai rien vu, je pense que j'en ai plus. Mais ne me demandez pas de quoi elles seraient mortes (les 2), je ne me suis jamais aperçu qu'il en manquait avant le témérol donc j'étais même pas au courant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:45

Tu n'observe pas assez ton aqua, perso je passe tous les soir 10 minutes a voir si tout le monde va bien.
Bon je te l'accorde les crevettes sont difficile a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:12

bon pour l'instant tout est en train de rentrer en ordre ton nitrite est bon 0.01 c'est bien surveille juste que ca bouge pas . apres si tu stabilise ton PH entre 6.5 7 voir 7.2 se sera tres bien et enfin si tu reprend ton changement d'eau regulier avec de l'eau osmosé je pense que tout va rentrer dans l'ordre .
je te conseil tout de meme d'attendre un peu avant de reintroduire des habitants
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:30

Bien sûr que je passe au moins 10 minutes par jour Very Happy
Mais les crevettes pouvaient aller dans les roches qui sont trouées et elles n'étaient que peu visibles. J'ai fait mon aqua pour avoir des poissons contents, du coup j'ai voulu mettre plein de plantes et de cachettes.

Svp me dites pas que je m'occupe pas de mon aquarium.
Je vous demande de l'aide quasi à chaque fois que je vois quelque chose qui me semble anormal parce que j'ai 0 expérience, c'est mon premier aquarium donc quand quelque chose va pas c'est la pagaille je sais pas quoi faire Sad
Mes poissons meurent et mes crevettes étaient invisibles mais c'est pas parce que j'en ai rien à faire et que je laisse mes poissons se débrouiller. J'essaye de faire de mon mieux.

Quand mes premiers corydoras se sont mis à nager à l'envers j'ai tout de suite remarqué et trouvé ce que c'était (trouble de vessie natatoire) mais j'ai trouvé aucun remède. Ils sont morts.
Quand mes corydoras survivants étaient tout mous au fond de l'aquarium je cherchais des heures ce que c'était mais j'ai toujours pas trouvé. Mon constat : ils ont des comportements anomaux. Mais c'est quoi ? Je sais toujours pas.

Quand ma gourami a commencé à mourir j'ai bien vu que ça allait pas. Mais c'est la même chose, le diagnostique est vraiment pas évident, un poisson qui bouge plus sous la surface ? Pic d'ammoniac ? Nitrites ? Je fais des tests mais j'ai pas de problème d'eau. C'est quoi alors ? Toutes les maladies peuvent avoir ces symptômes. Cette fois je l'ai isolée. Elle est morte.

Mon gourami mâle est tout mou, il perd des couleurs. Qu'est-ce que c'est ? Je sais pas. J'avais pensé à la dépression mais j'osais pas ajouter de poissons tant que j'avais pas trouvé le problème. Vieux jean m'a répondu une semaine après mais j’étais en vacances... Je pouvais plus gérer et mon gourami est finalement mort. Je reviens et je retrouve mon poisson préféré mort sous le filtre. Me manque 1 rasboras et 1 pygmée. La cause ? Je sais toujours pas. Cette fois j'avoue que j'étais pas là et que j'ai pas pu surveiller.
Enfin le dernier corydoras avait un comportement assez étrange, comme ceux qui allaient mourir. résultat il a disparu...

Svp me dites pas que j'observe pas assez mon aqua. Je peux vous dire qu'actuellement les rasboras ne sont plus très soudés, ils ne nagent plus ensemble. Certains sont chassés par d'autres. J'en ai plus que 10. Un petit très rouge est très agressif en ce moment, il chasse Lucifer, le seul rasboras avec un nom parce qu'il est borgne, mais aussi un grand rouge un peu tordu. Ca me préoccupe parce que l'autre tordu a disparu. Depuis que je les ai, il y a aussi un petit solitaire, très peu coloré qui est chassé du banc depuis le début, il se cache constamment du côté gauche de l'aquarium. De manière générale, les très colorés (rouges) chassent les peu colorés en ce moment. Les seuls moments où ils sont ensembles sont lorsque je les nourris, ils viennent alors tous, se bagarrent pour les granulés mais reste ensuite un peu ensemble. Le tordu a certainement une chance de mourir mais qu'est-ce qu'il a ? Je ne sais pas...

Je suis désolé tintinetmilou, d'avoir écrit tout ça Wink. Mais j'ai pas l’œil expert, mes poissons meurent et je suis impuissant. Je sais plus quoi faire. A part réajuster mon PH. Je suis perdu. Pourtant c'était bien parti, au début ca allait bien. Tout a dérapé après les dernières vacances... Voili voilou Smile J'espère ne pas avoir été agressif dans ce message, ce n'était pas dans mon intention parce que vous m'avez tous bien aidé et que grâce à vous j'ai limité la casse, je suis juste désespéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:35

Ne t'inquiète pas vieux jean je n'ai pas eu l'intention de remettre tout de suite des habitants Smile
Ce qui me trouble avec les nitrites c'est qu'ils n'ont pas été bon que 3 jours. Ca a du monter à 1mg/L mais "seulement" pendant 3 jours. Depuis, dès que je mesure c'est <0,01 mg/L
Alors je me demande si il ne peut pas y avoir quelque chose d'autre.

Pour le PH, j'espère que les changements de 25% chaque semaine vont le régler tout seul. J'avoue que le PH minus a été assez inutile. D’ailleurs je ne vous le recommanderai pas.

En tout cas URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 1946635310 de toujours suivre le sujet vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:42

Ne t'inquiete pas je ne voulais pas de mettre de un état pareil.
Je suis sûre que tous va revenir a la normal, je suis aussi débutant que toi et mon aqua est passer par là aussi .
Je te disait que te ne regarder pas assez ton aqua sur le ton de l'humour, pour d'dédramatiser les choses, mais tu m'as mal compris.
Enfin ce n'est pas grave ,je suis de tous cœur avec toi.
Comme te le dis vieux jean ton aqua est en train de revenir a la normal, tu n'as plus qu' à essayer de stabiliser le pH.
Bon malheureusement tu a perdu pas mal de poipoi dans tous cela ,j'espère que tu en trouvera de nouveaux ,quand tous se sera stabiliser.
Tu pourra peut être même en profité pour choisir des poipois plus "solide", enfin on en est pas encore là.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:50

PH minus est bien lorsque que tu as deja utilisé les autres moyens pour faire baisser ton PH et que tu dois ajuster 0.10 ou 0.20 de PH et cela reste toujours contreignant . il faut que tu t'aplique a obtenir des parametres sans contraintes chimique uniquement avec des coupage d'eau ou des additifs durable dans ta pompe par exemple car crois en mon experience si tu as contraintes journalieres ou hedomadaires a un moment ou un autre tu vas zapper et la c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:12

Exacte pas encore là. Mais bon, si tous mes poissons meurent soit je prends que des guppys parce qu'ils faut y aller pour les faire mourir soit je reprends la même pop parce que je m'y suis attaché soit je reste avec un aqua seulement planté parce que les plantes sont celles qui s'en sortent le mieux dans l'histoire, mes ludwigia sont magnifiques, faudrait même que je coupe. Les ceratopteris se coupent toutes seules je crois, en tout cas elles se séparent et je peux replanter. Les anubias ont parfois quelques feuilles qui jaunissent mais des nouvelles repoussent. La cryptocoryne indonesii est magnifique, tellement qu'il faudrait que je la taille énormément, même un bout que j'avais arraché par erreur quand j'avais planté à commencé à bien pousser. Seulement la cryptocoryne nevillii ne grandi pas, ou alors doucement comparé aux autres et les cabomba que j'ai pas mal malmenées et enlevées ne grandissent pas.
Pour les poipois j'aimerais sérieusement garder les même, je m'y suis attaché. Surtout les gouramis nains. J’essaierais d'en retrouver. J'avais pris les anciens chez botanic, mais cette fois je changerai de magasin. Pour les cory, ils sont vraiment mimis mais j'hésite, ils ont été les premières victimes et comme j'en avais plein, ils arrêtaient pas de mourir. Après, ça dépend aussi du magasin. Celui où j'étais allé (dans l'est lyonnais) était super, en tout cas les vendeurs super sympas et connaissaient bien leur métier. Mais c'est loin et ils peuvent avoir de super discus (ils en vendent bcp) mais des cory pourris. Quand je dis pourris, je veux dire peu résistants. Je pourrais longuement vous blablatter la dessus parce que j'avais fait mon stage de 3e en animalerie (qui revendait bcp de poissons aux autres magasins), ce que je dirais simplement c'est que la "qualité" des espèces de poissons varie en fonction des fournisseurs. Ainsi, un fournisseur tchèque peut avoir des néons extra résistants et des loches clown défaillants. Donc si tous les cory de cette animalerie sont morts ça veut peut être dire qu'il vaut mieux en prendre ailleurs alors que les rasboras j'en recommanderai, si il le faut, là-bas. Et inversement pour les gouramis. Bien sûr ces poissons sont morts à cause de moi mais ils étaient peut être aussi déjà affaiblis. En effet, les cory n'ont jamais été follement actifs, au début un peu mais ça c'est vite dégradé (avant le pic de nitrite). Le mâle gouramis c'est un mystère, au début il me faisait plein de bulles (si vous vous souvenez) et pourchassait la femelle tout le temps, il était donc super actif (il déracinait même des plantes pour les ajouter à son nid de bulles) alors que la femelle était timide et pas très active et pourtant ils sont morts tous les deux. Je pensais que le mâle survivrait.

Mes rasboras ont heureusement tenus. J'espère que mon aquarium redeviendra rapidement stable pour eux. Ce que je retiens de tout ce bazar c'est qu'il faut éviter les distributeurs de nourriture et l'eau de pluie (même si l'eau ne peut pas être accusée avec certitude).

Je vous dirais demain ou plus tard les résultats du PH mètre, faut que je le rerègle.
Bonne fin de WE.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:17

je pense que toi meme tu viens de faire un tres bon resumé de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:26

Vieux jean, encore un message pendant un autre :P
Pour te répondre, l'étrangeté de ce PH c'est que je n'aurais jamais du en avoir un aussi haut : mon eau de pluie avait un PH à 6,8, mon eau du robinet à 7,7. Alors en toute logique... j'en trouve aucune ici ! Pourquoi il est supérieur à 8 ?

Mon eau du robinet est très calcaire je crois. Mais quel est le rapport avec le PH ? (je suis inculte à ce sujet)

On verra comment bien si ca se modifie :
L'eau osmosée est à 6,4 et je retesterais l'eau du robinet (ca coûte rien une fois le PH mètre allumé et réglé Smile) et celle de mon eau d'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:30

tu as un PH metre ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:31

Oui, enfin je l'ai emprunté
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:37

attention !!!!!! est tu sur qu'il est bien calibré et de toute facon si je ne m'abuse tu doit le recalibrer si tu le change de bac il me semble
Une concentration des ions hydrogène H+ égale à 0,000001 mg/l dans un milieu signifie que ce milieu est neutre. C’est la concentration de l’eau chimiquement pure. La valeur du pH est alors égale à 7

Une concentration des ions hydrogène H+ supérieure à 0,000001 mg/l dans un milieu traduit l’acidité de ce milieu. La valeur du pH est alors inférieure à 7.

Une concentration des ions hydrogène H+ inférieure à 0,000001 mg/l dans un milieu traduit l’alcalinité de ce milieu. La valeur du pH est alors supérieure à 7
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:52

lol t'inquiète, je sais bien calibrer le PH mètre. Je ne le plonge pas dans l'aqua, je fais des prélèvements que je test à côté. A chaque fois que la température change je recalibre avec deux solutions tampons. Pas de problème de ce côté. C'est bien mieux que mon test JBL 3 à 10 qui me disait des trucs vraiment flous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau
» gourami nain blessé ?
» cohabitation Ramirezi et gourami nain
» Reproduction Gourami Nain Rouge
» colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: