Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:52

lol t'inquiète, je sais bien calibrer le PH mètre. Je ne le plonge pas dans l'aqua, je fais des prélèvements que je test à côté. A chaque fois que la température change je recalibre avec deux solutions tampons. Pas de problème de ce côté. C'est bien mieux que mon test JBL 3 à 10 qui me disait des trucs vraiment flous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:05

si tu metrise pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:29

C'est vrai que le test de PH chez JBL est un peu au petit bonheur la chance, c'est le seul que je n'apprécie pas.

Je te comprends, je sais comme ça peut être frustrant de voir sa population mourir. Par contre prendre des guppy car c'est plus résistant... Suis pas sûr hein ! Mes seuls morts à cause des nitrites dans mon bac sont les guppy. Les faux néon sont en super forme et les cory aussi (j'ai un cory qui est mort mais c'était avant mon problème et il était déjà pas bien dans le sachet du magasin).

3 jours avec un taux élevé de nitrite, c'est déjà beaucoup, moi je n'ai vraiment dépassé la limite qu'un seul après midi et ça a suffit pour que je perde presque 3 poissons (je dis presque car un est toujours en vie pour le moment même s'il est mal en point).

Et ne t'inquiét' pas on sait que tu aimes tes poissons et que tu veux faire au mieux, je ne pense pas que Titi ait pensé le contraire ^^

Courage et persiste, attend effectivement d'avoir réglé ton soucis de PH même si je doute que les problèmes viennent de là (après je ne connais pas exactement les besoin de toute ta population) mais ce sera tout de même mieux et tu seras plus serein.

Déjà si tu as de belles plantes c'est déjà pas mal ^^, crois-moi (les miennes sont passé par une sale phase de carence que je ne trouvais pas et vraiment c'est aussi désespérant ou presque, que de perdre ses poipoi).

Si jamais, je tenterais peut-être un jour de te faire un envoie de crevettes (j'attendrais d'être sûr de savoir comment faire).

Courage, je suis certaine que tu vas y arriver, tu es au meilleur endroit pour être conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:55

PH de 8,5 O_o !!!!! Je pensais pas que c'était si grave.

J'ai donc changé de PH mètre, avec la même sonde : même résultat. ( 8,3 )
J'ai donc vérifié avec le test JBL. Je trouve en résultat 7,5 ou 8.
Au papier PH je trouve entre 6 et 7.

Il ne me reste plus qu'a changer la sonde Sad. Je demanderai dans la semaine.

Je m'inquiète donc un peu moins, je me suis peut être excité pour rien avec ce PH mais si ce taux s'avère réel, il faut que j'agisse. J'ai vu que les feuilles de chêne marchait pour faire diminuer le PH ? Vous en pensez quoi ? Je les bous avant ? Mon KH est à 5°d, normalement je n'aurais pas trop de problème de ce côté.
J'ai aussi chez moi un cerisier ou un mirabellier, leurs feuilles sont elles aussi utile pour diminuer le GH ?

Je pense que je vais aussi à passer à des trucs comme ça, des plantes antiseptiques. Ca me reposera les neurones si ça marche :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:58

lol tu as les seuls guppy pas résistants de la planètes Wink
Je plaisante bien sûr mais tout est une question de fournisseur à mon avis Smile (et d'individus aussi)

Ca va un peu mieux mtn que tous les malades sont morts, plus besoin d'agir vite. Même si je trouve ça vraiment dommage, je voulais pas un aqua pour soigner des mourants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:09

dominosama possède des guppy elder ils sont moins résistant que les guppy normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:19

En fait les seuls guppy qui sont morts, au final, étaient des guppy de magasin, ceux que j'ai acheté à des particuliers sont toujours en vie et plutôt coriace :p
D'ailleurs idem pour les crevettes (et les plantes), les plus solides et belles sont celles achetées à des éleveurs particuliers.

Je pense pas qu'il y ait de différence entre les guppy classique et les endler, j'ai eu des femelles guppy classique de chez bricorama et elles sont toutes mortes dans les jours qui ont suivit leur achat (mauvaise maintenance en magasin), elles étaient malade et ont même refilé les maladies des points blanc à mes autres poissons, (qui eux on survécu ^^).


J'ai eu mes faux néon à animalis de bercy, le seul magasin où je fais confiance aux vendeurs, ils sont vraiment sérieux et quand ils ont des poissons malades ils refusent de les vendre.

Mais d'expérience maintenant, je conseille d'acheter aux particulier passionnés plutôt qu'en magasin, j'ai vraiment vu la différence et je la vois encore.
Normalement pas besoin de faire bouillir les feuilles de chêne mais attend l'avis des conseillés. Et je ne sais pas pour les autres feuilles, tu peux mettre des feuilles de catappa elle sont vendu en magasins. Les fruits d'aulne sont plus puissant normalement, j'en trouve par chez moi. Idem, perso je le laverais bien.

Par contre je crois qu'il faut que ton KH soit supérieur à 10 pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:05

salut les feuilles fonctionnent tres bien je n'ai plus les quantitées en tete j'ai utilisé une foid peut etre deux mais il y a longtemps par contre je pense que avant de faire quoi que se soit essaye avant tout d'avoir une donnée correcte et exacte de ton PH car la ca va dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:45

Oui bien sûr, faut que je trouve un nouveau PH mètre.
Pour le KH > 10 ca m'étonne tu es sûr de toi ? J'avais lu que pour modifier le PH, il fallait avoir un KH faible.
Pour les guppys, c'est dommage mais tous les gens qui ont des aqua autour de moi ont des guppys et ils en ont trop, à la fin ils abandonnent à cause de l'excès de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:47

l'influance du KH pour la baisse de ton PH reside dans la quantité de feuilles a apporter mais je me souviens plus si il t'en plus avec un KH pas eleve ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:47

si ton KH est à 5 tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire descendre ton PH ( feuilles de chêne tombées de l'arbre  , fruits d'aulnes ou catalpa )

les fruits d'aulne sont plus puissant

il n'y pas de quantité vraiment donné car chaque aquarium est différent , c'est à toi de trouver le bon dosage .

Plus le KH sera bas , plus il te sera facile de faire descendre ton PH , attention en dessous de 3 ton PH peut descendre très vite ( à maintenir entre 3 et 4 )

par contre avec ce système à un pouvoir aseptisant pour les poissons , mais ton eau sera légèrement brune

Vaut mieux utiliser ces plantes naturelles que des produits qui vont t'apportés que des ennuis

   

j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:38

Compris Smile
J'ai une vérification, PH à 8,1 ou 8,2.

Je me mets donc aux feuilles de chêne ou fruits d'aulne (plus dur à trouver). Vous les mettez directement ? Vous les nettoyez à l'eau avant ? Faut les bouillir pour enlever tous les problèmes de bactéries et autres ? Je peux aussi les passer à la vapeur ou au micro onde (des gens font ça pour stériliser ces produits)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:42

Après une longue période sans décès, le rasbora bossu a disparu. Je pense que c'est à cause de son handicap.

Sinon mon PH est ok maintenant : 6,9

Je suis réellement déçu par cette nouvelle car je pensais que tout était rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:01

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Vois aussi tout ce qui se passe bien à côté. Je n'ai pas arrêté de râler à cause des planaires et de la perte de mes cory depuis 2/3 semaines mais au final, mes plantes poussent bien, mes crevettes font des bébés, le betta de ma fille est en grande forme, les algues filamenteuses diminues, on trouve forcément des choses qui vont mieux que d'autres. Mais je te comprends, ce serait bien des fois de pouvoir souffler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:30


je suis content que ton problème de PH soit résolu , mais pour ton poisson cela arrive de temps en temps un poisson qui meurt sans comprendre pourquoi , le plus important c'est qu'il n'y a pas dépidémies ... la il y aurait un problème



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:53

J'élimine tous les jours les algues mais au stade ou je suis, les algues restantes sont très difficiles à enlever sans abimer mes plantes.
Plus que 9 rasboras dans mon aqua. J'espère que mes vacances qui arrivent à grands pas Wink ne seront pas mortelles pour eux, je ne serais pas souvent là. J'ai aussi peur que mon problème d'algues en profite Sad

Le seul problème Dominosama c'est que je n'ai qu'un bac :P du coup en aquariophilie c'est pas la réussite pour moi ^^'
Mais sinon mes phasmes (pas très aquatique) vont très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir   URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Femelle Gourami Nain (colisa lalia) se laisse mourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau
» gourami nain blessé ?
» cohabitation Ramirezi et gourami nain
» Reproduction Gourami Nain Rouge
» colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: