Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:52

Il a la bouille hydratée pour l'année entière là mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:21

les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:48

revenons au vrai con ! lol
je suis passé chez maxi zoo a Herblay ce soir, je passe a la caisse derrière un mec qui venait d'acheter un betta un boule en 0.5l et la bouffe en même temps, je ne peu m'empêcher de lâcher un "pauvre poisson" et la j'entends la caissière me dire : mais vous savez en Asie ils vivent dans des flaques de boue laisser par les pates des éléphants !! ma première envie a été de lui parler de ça mère lol
mais je me suis contenté de lui répondre qu'elle aussi pourrais survire dans 1m sur 2 sans lumière et sans chauffage avec tous l'amour que j'ai pu mètre dans l'intonation de ma voie ! elle la fermé et a tourné la tète lol
y'en a si ce n'es pas un chien ou un chat le confort de l'animal il ne connaisse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:24

ca nous manquai les anecdotes de vendeurs.
Elle n'y connais rien, ne se renseigne pas et répète connement ce qu'un abruti aussi cultivé qu'elle as pu lui dire.
Et ils se reproduisent comment? les femelles pondent des oeufs sur les pattes des éléphants en attendant que les males viennent les féconder. Pauvre fille.
Il faudra un jour expliquer à ces idiots la différence entre vivre et survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:50

Ha la vieille légende de la flaque d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:08

Ce que je fais en général, c'est de donner l'info au client genre :

"Wouah ! il est beau votre betta ! Ma-gni-fique ! Mais par contre, je ne sais pas qui vous a renseigné, mais va être un pitiot trop serré là dedans le petit bonhomme... Il ne vivra pas en bonne santé dans 1/2 litre. Il lui faudrait plutôt une vingtaine de litres...".
Comme ça, la vendeuse elle la ferme, et le client, il se dit que j'ai rien à gagner à lui dire ça et que j'ai l'air de m'y connaitre un petit peu quand même. Le mieux, c'est quand ils sont encore dans les rayons du magasin. A la caisse, c'est un peu trop tard...

J'ai croisé une copine de collège à Jarditruc et elle venait acheter un bocal et un poisson rouge pour le petit garçon de son copain. Je pense que j'ai été un peu froide en lui disant du genre pauvr' poisson. Va pas vivre longtemps là dedans !
Elle l'a pris quand même.
Je pense que j'aurai plutôt dû lui expliquer les besoins du poisson rouge plutôt que de la faire culpabiliser à mort. ça aurait peut-être marché.
Depuis, je fais attention à ce que je dis : c'est toujours vexant de s'être fait prendre pour un(e) c**(ne) par un vendeur...

Je me dis qu'on est peut-être tous passés par là alors je ne blâme pas trop ceux qui font ces erreurs... Les vrais coupables sont les vendeurs.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:35

Les a p'têt mis là pour la photo !
Shocked
Enfin j'espère pour eux...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:38

je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:08

Rolling Eyes

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:20

bouda a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/762283778.htm?ca=12_s

encore un champion ...

Il arrête les betta car il arrête le nutella!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:22

les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:54

Ce sont des bocaux d'expo ceux qui les font reproduire les propose à la vente comme ça. C'est quelqu'un qui faisait de la repro. Quand je cherchais le betta de ma fille, j'ai trainé sur les sites spé betta et on m'en a proposé en m'envoyant leur photos dans des bocaux. Ses bettas sont superbes je doute qu'ils soient mal maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:38

si c'est le qua t'en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:39

Je suis daccors avec Dominosama, ses bettas sont trop beau pour être mal traité, et il en as trop, c'est un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:06

une belle bande de con 100% inutile 100% dangereux et irresponsable
https://www.youtube.com/watch?v=CRev1vlo4vg
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:15

La vache !
Sacré carton !
Et il se relève pas trop mal non plus !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:29

euh comment dire, le seul gros con de la video c'est le mec qui ouvre ça portière en grand sans même regarder si il y a qqn !! ça aurait été un vélo ça aurait été pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 0:24

une belle bande de con 100% inutile 100% dangereux et irresponsable
https://www.youtube.com/watch?v=CRev1vlo4vg
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 7:41

tu beug !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:52

Quand même, on le dit qu'il faut pas doubler par la droite...
Mon frère est motard depuis près de 10 ans, il n'a jamais fait ça, même si les bagnoles empêchent de passer...
C'est clair que les automobilistes se comportent souvent comme des gnous avec les motards.
Perso, je laisse toujours un peu de place à gauche pour pouvoir laisser passer une moto qui veut remonter une file. On m'a appris ça à l'auto école.
Le gars aurait dû regarder avant d'ouvrir sa portière, mais il est à l'arrêt.
Le motard est sur la route, il doit être maître de son 2 roues.
Je ne veux pas cracher sur lui, je comprends qu'il ait voulu passer par là, mais il aurait dû le faire par l'autre côté.
ça m'est arrivé de rouler sur une file comme ça en voiture et qu'une poufiasse plus blonde que moi ouvre sa porte bien en grand sans regarder, ni rien.
J'ai freiné juste à temps. Ma fille a flippé un peu derrière et la dame s'est vraiment retrouvée bête.
''Et oui, ma p'tite dame ! y'a une deux voies là !"
Heureusement que y'avait personne derrière moi, il me rentrait dedans.
On ne s'attend pas à ce que quelqu'un sorte d'une voiture à l'arrêt, surtout du côté de la route...
On n'est jamais à l'abri de faire une erreur, mais les autres non plus.
Alors maître mot : "Prudence !"

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:23

dans un constat c'est le proprio de la caisse qui serais mis en cause ...
quand au fait de doublé par la droite si tous le monde roulais a gauche on aurait bien moins de problème , j'ai fais 10 ans de sav sur l’île de france pour te dire je fais encore 100 km ts les jours et je n'ai plus l'impression de rouler.
et tous les jours je me retrouve derrière des blaireaux qui on décidé de camper la voie de gauche juste pour faire chier alors forcement au bout d'un moment tu est tenté de doubler par la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:32

ça c'est clair, mais bon à vouloir pas être patient, il s'est pris une porte peuchère...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:55

Ah ben dis donc !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:02

Vu sur une page facebook d'aquariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:36

bouda a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/762283778.htm?ca=12_s

encore un champion ...

Un peu tard mais je reviens dessus ^^
Ils sont stockés comme ça en animalerie, dans des bocaux de yaourt.
Je m'en étais occupé pendant mon stage de 3ème : ils étaient dans ces pots remplis à moitié pour pas qu'ils sautent chez le voisin parce que tous ces pots étaient mis dans des cagettes.
Pas très cool mais c'est une vérité. Avant d'arriver dans les aquariums des gens, les poissons ont subi une sacré dose de trucs atroces. Par ex en arrivant sur le fofo ca m'a étonné que les poissons aient besoin de différents types d'eau parce qu'ils sont traités pareil avec l'eau du robinet dans de nombreuses animaleries et fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:11

Après on se demande pourquoi on s’énerve contre les vendeurs et les magasins mais bon des fois...

A bricorama j'ai eu le malheur d'acheter 2 mâles et 6 femelles guppy absolument magnifiques et le vendeur était tout content de me dire qu'il s'était démené pour remettre en route l'osmoseur et qu'il pouvait enfin me fournir de l'eau osmosé. Que lui même maintenant pouvait en mettre dans ses bacs. (donc effectivement avant c'était de l'eau du robinet) Le gars est un type sympa mais il n'y connait rien.
Ses poissons malades (mais ça je ne l'avais pas vu, rien n'était encore voyant quand je les ai pris) ont ramené avec eux la maladie des points blancs, ils sont tous morts en quelques jours sauf un (et on ne m'a pas remboursé hein) et ils ont refilés cette maladie à mes autres poipoi acheté à un particuliers. J'ai réussi a sauver mes autres poissons mais avec du mal, heureusement que eux étaient en bonne santé avant et visiblement résistant.

au bout de plusieurs semaines de leur eau osmosé en voyant mes paramètres de l'aqua augmenter alors que je n'avais en rien changé mon pourcentage eau du robinet/eau osmosé, j'ai testé leur fameuse eau osmosé, paramètres plus bas que l'eau du robinet mais loin, très loin d'être à 0 et pire, présence de beaucoup de nitrates et de silicates Super !
Bref même quand ils veulent faire bien y'en a il faudrait leur donner des cours.

Au trufaut à côté de chez moi les poissons sont nickel, leur eau osmosé impeccable, mais les vendeurs te sortent des trucs du genre : "20 litres pour un poisson rouge c'est bon", ou bien encore : " Les aquariophile de toutes façons ils exagèrent toujours les paramètres de maintenance des poissons" et : " le betta ça vit dans les flaques d'eau" (la vieille rumeurs pourrie). J'ai même eu droit un jour où je donnais des conseils à une dame, à un, qui est venu nous couper pour dire que les betta ça ne craignait pas les nitrites, que pas besoin de faire de cycle avec ce poisson, que lui il savait, il en élevait "Du moment qu'il y a un bon filtre c'est bon !" du coup la dame à tout acheté d'un coup poisson et bac bravo !
J'ai vu des vendeurs d'un petit magasin asiat jeter des bébés souris dans le bac des tortues pour qu'elles les mangent et ce, devant des enfants.
Toutes mes crevettes rilli sont mortes parce qu'à truffaut ils foutent visiblement des pesticides dans leurs plantes (mon copain ne les avaient pas rincé avant de les mettre dans mon bac).

Moi j'ai commencé l'aquariophilie y'a 20 ans, sur les conseils d'un vendeur d'une petite boutique qui avait l'air de savoir de quoi il parlait, il m'a vendu 25 litres, des plantes en plastique (parce que les vrais plantes ça attire les algues, la verdure tout ça c'est trop d'entretien avec les poissons rouge) Sans rire... 4 poissons rouge (voile de chine tête de lion) et un pleco dans 25 litres ! J'ai fais confiance, comme une conne.

Après j'ai conscience qu'en magasin (ou en repro à donf) la maintenance des poissons c'est pas toujours forcément possible de faire au cas par cas, et comme ils le disent, souvent les poissons ne font que passer.
J'ai deux vendeurs à l'animalis de bercy qui sont bien, dont un spécialisé betta, qui le dit que ces poissons sont normalement dans 25/30 litres, il connait son sujet par coeur et pourtant ses poissons sont dans pas plus de 5 litres, (c'est pas lui qui décide) bon ils ont un sol et au moins une plante par petit bac mais c'est loin d'être le must. Sur les sites spécial betta les conseils de maintenance sont souvent assez étrange, leur but c'est de faire de la repro, de gagner de la place, d'avoir du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:25

Y'a 20 ans y'en a qui étaient pas nés :P

5 L c'est qd même super (pour une animalerie Smile)

Pour les souris, ils les donnaient aux tortues ? O_o Étrange... Tu confonds pas tortues et serpents par hasard Wink
Vous savez que quasi tous leurs rendements souris/rats sont faits par des personnes ayant un serpent chez eux, ça m'avait étonné les offres "pour 8 souris achetés, 1 offerte". :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:36

Nan nan des tortues d'eau (je sais faire la différence). Et c'est pas la première fois que je voyais ça, j'ai bossée en animalerie quand j'avais 16 ans et ça se faisait déjà... mais pas devant les clients. Choquée par la pratique j'avais tenté comme une gamine que j'étais de ramener une portée de bébés souris non désirée (ils mélangeaient mâles et femelles donc forcément ça arrivait souvent) chez moi pour les "sauver" un des vendeurs (mon tuteur de stage) m'en a alors écrasé un dans la main... (très pédagogue).

J'ai rien contre le fait de nourrir certain animaux avec d'autres, moi même je ne suis pas végétarienne mais y'a une certaine façon de le faire et un respec, je sais pas... Rigoler grassement autour d'un bac à tortues d'eau en secouant des souriceaux nouveaux nés au dessus de leurs têtes devant des jeunes enfants d'environs 6 ans avant de jeter ces bestioles et de les regarder se faire déchiqueter lentement, c'est pas quelque chose que j'apprécie. Et pourtant, moi même j'ai une cliente qui m'a acheté 60 alevins de guppy pour mettre dans son bac à axolotl.

J'ai eu une tortue d'eau quand j'étais gamine, acheté par mes parents, elle se contentait de steak haché.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:22

Dominosama a écrit:
Choquée par la pratique j'avais tenté comme une gamine que j'étais de ramener une portée de bébés souris non désirée (ils mélangeaient mâles et femelles donc forcément ça arrivait souvent) chez moi pour les "sauver" un des vendeurs (mon tuteur de stage) m'en a alors écrasé un dans la main... (très pédagogue).

Moi je lui dis adios mon gars :p

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:29

C'est ce que j'ai fait, je suis partie me faire exploiter en horticulture pendant toute la période de la Toussaint (les chrysanthèmes, dehors, dans le gel, sans manteau, tout ça tout ça ^^") *Je raconte my life ON*
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:52

Moi je vais passer mon BNSSA, si je l'ai c'est tip top ! Apparemment ils recrutent tout l'année (par exemple pour la surveillance des plages l'été hé hé hé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:10

C'est bien ça, je bosse en petite enfance (j'ai changé pas mal de fois de metier XD) je n'ai que mon brevet de secourisme mais ça m'aurait plu de tenter ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:43

pas évident les épreuves --' Tu as ton PSC1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:51

J'ai un équivalent passé pendant ma formation d'assistante maternelle avec les pompiers. J'ai fait 120h de formation en plus dont je ne sais pas toujours exactement à quoi ça se rapporte niveau "nom".
mais j'ai déjà sauver un bébé de l'étouffement et ce pendant un entretient d'embauche (ce qui fait super pro et qui m'a valu d'être prise :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:55

J'espère que je n'aurais jamais à le faire mais j'ai les compétences normalement pour ^^
120h c'est bien plus que le PSC1 qui se fait en 1 journée mais je ne saurais te dire à quoi ca se rapporte... (PSC183 peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:57

Ha nan j'ai eu deux après midi chez les pompier seulement, les restes ce sont des formations en plus ^^ et dont j'ignore les noms officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:58

2 jours c'est le PSC2
les autres je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:17

Si tu veux mettre une vidéo utilise la fonction pour dans ton message :
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 Barre10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:52

C'est une vidéo YouTube ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:53

non c'est pas you tube
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:18

Dans ce cas l'onglet YouTube marchera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait   les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cons ca ose tous ,c'est meme a ça qu'on les reconnait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» Je suis scandalisée... voyez par vous-même
» Des nouvelles de moi-même
» Une petite présentation de moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: