Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
eau verte - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 eau verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:34

Non,
En comptant tout ce que tu as changé (2 derniers changements), et a raison de 10 litre par semaine, tu peux aller jusqu'à un total de 75 litres soit 75% de l'eau de ton bac
Sinon si no2 , no3 faibles, repartir sur ton eau

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:47

D'accord, je vais suivre l'évolution de mes taux de no2 et procéderai peut être a un changement de 20 litres soit milieu de semaine ou fin de semaine. Je donnerai des nouvelles des baisses ou des hausses de mes no2.

Que pense tu des stérilisateur UV pour enlever mon eau verte ? J'ai pu lire sur pas mal de forum que c'était efficace et je n'ai pas trouvé de mauvais commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:24

Mon taux de no2 est maintenant à 0,05 ça s'améliore de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:30

Super,

Quand tout sera rentre dans l'ordre nous nous occuperont de l'eau verte.
Le stérilisateur uv n'a aucun impact a long terme et ne fait que du curatif, hors pour les algues il faut trouver les raison et les éradiquer en trouvant la cause.
D'après mes lecture, quand on arrête avec les sterilisateur, l'eau verte revient de plus belle, de plus il ne serait pas bon pour les poissons (ne me rappelle plus les raisons exactes....)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:37

Yeun a écrit:
Super,

Quand tout sera rentre dans l'ordre nous nous occuperont de l'eau verte.
Le stérilisateur uv n'a aucun impact a long terme et ne fait que du curatif, hors pour les algues il faut trouver les raison et les éradiquer en trouvant la cause.
D'après mes lecture, quand on arrête avec les sterilisateur, l'eau verte revient de plus belle, de plus il ne serait pas bon pour les poissons (ne me rappelle plus les raisons exactes....)

Yeun


Cela tue les bactéries présentes dans l'eau et dans les parties supérieures du substrat/gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:16

Oui, j'ai lu qu'il tue les bactéries mais seulement celle en suspension dans l'eau hors la majeur partie des bactéries se trouvent dans le filtre.. Pour ce qui est de la source de mon eau verte je vais essayer de changer mon aquarium de place, le mettre à un endroit ou il n'aura plus du tout de lumière du soleil contrairement à sa place actuel ou il recevait un peu de rayon durant l'apres midi.. Et si la source vient de ces quelques rayon capté il y a deux semaines j'ai beau fermer mon volet les algues sont la et ne partiront que si je les enlèvent et déplace l'aquarium, je pensais donc mettre un stérilisateur UV quelque jour le temps d'éradiquer l'algues et tout de suite après le changer de place, j'attend vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:30

Il y en a quand même énormément dans l'eau et dans le substrat, de plus il paraîtrait que cela fragilise également le système immunitaire des poissons.

Apres comme l'a dit Yeun, les UV traite le problème mais pas la cause. Après je ne peux pas contredire les personnes ayant tester ce système, et ne plus avoir de soucis par la suite.

Personnellement, les UV pour aquarium, c'est comme les UV pour les bimbos en salle de bronzage, très peu pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:43

Avant de changer de place ( ce qui serait certainement bénéfique), les changements d'eau faits, le renforcement de ta population de bactéries vont te permettre peu à peu de nettoyer tes filtres ( chose impossible avant avec tes taux de no2/ no3).
Donc si tu le souhaites, on continue dans ce sens avant de faire de la manutention...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:27

Je vais continuer à surveiller mes taux, j'ai acheté un flacon de bactéries hier pour pouvoir en réintroduire encore.
Quel est le taux de no3 idéal qu'il faudrait que j'atteigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:13

Bonjour,

NO3 : tant que tu restes en dessous de 10 et a mon avis c'est idéal

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:43

Je ferai un test de no3 en début d'après midi pour savoir ou j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:44

Mes no2 ont encore baisser et approche maintenant des 0.025, je pense qu'elles y seront demain, les no3 eux sont au alentour de 10 d'après JBL le taux est bon quand on passe en dessous de 20
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:16

bonsoir

Tu habite le secteur d'ARRAS comme moi, fait très attention au no3 car ils peuvent monter jusque 30 en eau de conduite. Il faut contrôler régulièrement cette eau. Les taux varie car nous sommes en secteur agricole.

Pour ton eau osmosée , tu peux aller sur lens chez EUROPRIX; le prix est 3 fois moins cher et l'eau de bonne qualité.

bon courage pour la suite

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:43

Bonsoir,

C'est vrai que le taux de no3 est haut, merci beaucoup du conseil !
Pourrais tu m'indiquer approximativement ou se trouve ce magasin stp ?
Jusque maintenant j'allais chez côté nature à sainte Catherine, je ne suis pas trop déçut mais pourquoi pas essayer cette eau

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:08

Bonsoir

l'adresse pour EUROPRIX

276 QUATER route de la bassée 62 300 LENS

Leur site internet http://www.achat-aquarium.fr/

cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:02

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit tuyau, j'essayerai d'aller y faire un tour un coup !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:21

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis quelque temps j'ai eu des petits soucis de santé..

En ce qui concerne mon eau il fallait absolument que je trouve une solution car ça devenais critique je ne voyais plus à travers j'ai donc utilisé une lampe UV qui a était très efficace mais les nitrites ont remonté j'ai donc tout de suite vidé un flacon de bactérie et changé 20 litres d'eau et après l'utilisation de la lampe j'ai déplacé l'aquarium dans une zone plus sombre ou il ne sera plus gêné par le soleil, mes nitrites sont maintenant au alentours de 0,05 et ils baissent encore et l'eau se maintient clair donc tout rentre dans l'ordre

Merci a tous pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:16

Bonjour

La lampe UV tue toute les bactérie de ton bac en plus de la stérilisé il ne fait absolument pas l'utiliser en aquarium

Les lampe UV peuvent entre utile lors de la préparation de l'eau mais en aucun cas directement dans un bac car sinon il arrive ce qui t'est arrivé c'est a dire la mort de toutes bactéries dans ton filtre d’où la monté de nitrite qu'il s'en est suivit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
KXclem
Membres actifs.
KXclem
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir,

Oui mais je n'avais pas d'autre solution sous la main et ça a l'air d'avoir fonctionné et les bactéries sont de retour je verrai sur le long terme si l'eau reverdie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eau verte   eau verte - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eau verte
» JNE - escargot - eau verte
» qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné
» pellicule verte en surface
» algue verte filamenteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: