Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:03

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 76 LONG 30 DE LARGE 52 DE HAUT 120L BRUT il me semble

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 SEMAINE ET DEMIE

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 NON POUR BIENTOT et température 24

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? UNE DIZAINE (CABOMBA CAROLINIANA, 2 CRYPTOCORYNE WENDTII ET 2 GRUN,HYGROPHILA PINNATIFIDA,hygrophila polysperma et un tapie comme de la pelouse une boule mousse et 2 AUTRE DONT JE N AI PAS CONSERVé les étiquette dsl

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre externe tetra ex700 avec touts ces equipement je n'ai jamais mis le charbon

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néons T5 JUWEL un de 24W blanc et un autre de 28W couleur rose, j'éclaire 10H par jour

Qu'avez vous comme décor? rien

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. mon problème c'est que j'ai des filament vert qui se colle partout vitre, plantes, on dirait comme des toile d'araigné la seule différence c'est que c'est vert. Est ce que c'est des algues ou cela viendrait il de mes plantes Merci pour ceux qui prendrons le temps de me repondre Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:41

bonjour,

N'étant pas conseiller sur le forum je vais essayer de te donner quelques indications, par contre uniquement ce qui sera validé par un membre du staff sera "parole d'évangile".

Test d'eau : il faut obligatoirement en acheter et en gouttes de préferences. C'est l'indicateur principal de la santé du bac et sans eux les réponses resteront approximatives.

Ce que tu appel la boulle mousse est une algue ( cladophora), il est déconseillé d'en mettre en début de vie du bac.
coté plantes pour le reste, tu sembles avoir pas mal de plantes à croissance rapide ce qui est bon pour contrer les algues.

Les rayons du soleils atteignent t-ils ton bac : le fait que le soleil tape directement sur la vitre genere rapidement ce type d'algues.

Une photo des algues serait la bienvenue pour en determiner le type : il y a beaucoup d'algues vertes ...

Ne traite avec aucun produit, certaines algues apparaissent en début de vie du bac.

pour l'instant et dans l'attente de réponse plus eclairée, si il s'agit de petits filaments enleve les au fur et à mesure (sur les plantes y compris).
si il s'agit bien de ce que je pense, elle peuvent empecher la photosynthese et faire mourrir tes plantes

Voilà, en espérant aider
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:10

Bonjour ,

comme Yeun j'attend une photo pour pouvoir me prononcer ,car la Cladophora pourrait aussi être incriminée


Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:03

Bonsoir merci d'avoir prie le temps de me répondre
En ce qui concerne la lumière du soleil l'aquarium est à l'abrie de toute lumière extérieur , je viens tout juste d'acheté les gouttes JBL pour les parametres de l'eau je m'en occupe demain
Je n'arrive pas à mettre la photo lorsque je fais envoyé image rien n'apparait pouvez vous m'aidé et encore merci pour vos réponses bonne soirée qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:20

nicolas.30 a écrit:
Je n'arrive pas à mettre la photo lorsque je fais envoyé image rien n'apparait pouvez vous m'aidé et encore merci pour vos réponses bonne soirée qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 1946635310

En effet étant fraîchement inscrit ,il t'est impossible pour l'instant de poster une photo ,une solution par contre existe c'est de la poster en MP vers "une personne de couleur" (lol Laughing Laughing Laughing ) un(e) sonseiller(e) ,une modo ,un admin ......etc

Bien à toi


Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir,

Tu dois placer l'adresse direct de l'image et non pas un lien vers l'hébergement de ton image et cela fonctionnera.

C'était expliqué dans ton MP de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:32

Oups me suis planté là


Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:37

Néo a écrit:
Oups me suis planté là


Embarassed scratch

Cela arrive à tous, mais je ne suis pas certain que tu savais ce détail qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 4266003315 qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:43

Merci
Voici les photos on ne distingue pas trés bien les toiles verte elle sont sur les feuilles la plantes du milieu
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 00816
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:03

Bonsoir,
À priori algues filamenteuses.
Il faut les retirer plusieurs fois par semaine pour éviter qu' elles étouffent la plante ( avec un petit bâtonnet)
Cause:
Trop de lumière, nitrates et ou phosphates.
Le mieux serait de confirmer cela par des tests d'eau
Pour le reste je laisse les conseillers t'indiquer la marche à suivre.
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:06

Un autre paramètre est a prendre en considération le bac est en route depuis un moi environ. Donc des plantes jeune qui commence a peine a rentrer en concurence avec les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:22

Bonsoir,
Je viens de finir les test sa craint NON???
No2: 0.05
PH: 8
No3: ENTRE 5 et 10
Fe: 0.02
Pour la lumière deux néons T5 un de 24W blanc et l'autre 28W couleur rose
J'ai oublier de précisé que pendant une bonne semaine il n'y avait plus de chauffage (cassé) aujourd'hui la température est de 24° qu'en pensez vous
Voici mon aquarium en entier on ne sait jamais sa peu peut être vous aidez

qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 01010
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:55

Qu'est-ce qui "craint"? tu commences à avoir des nitrites normal quoi Wink
Hop, je passe la main aux conseillers Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:50

ça me rassure donc tout est normal malgrés que cela fait 5 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:04

je pense en ce qui concerne les algue qu'il n a pas lieu de s’inquiéter car ton bac est jeune.

Pour en être sur il faudrait que tu puisse mesurer tes PO4 (phosphates)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42
Localisation : NIMES
nicolas.30
Nouveau membre
nicolas.30
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:51

Bonjour
ok ça me rassure merci a tous ceux qui m'on donné un peu de leur temps pour me répondre qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné 1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné   qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est ces toiles verte comme une toile d'araigné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JNE - escargot - eau verte
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» des toiles sur mes plantes???
» eau verte
» eau verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: