Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le reflecteur, indispensable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:17

Bonjour,

Je sais...je me pose la question un peu tardivement.... Embarassed
Lorsque j'ai mis en route mon aquarium de 96L, je n'ai pas installé le reflecteur qui etait avec.
Est ce indispensable?
je me pose la question car mes plantes du fond se tordent pour aller chercher la lumière, pourtant ce n'est pas un grand bac....
Merci pour vos réponses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:25

Bonjour,

Un réflecteur n'est pas une chose obligatoire en soit mais elle permet d’augmenter le gain de ses néons car la lumière qui est diriger vers le haut du bac se retrouve ainsi mieux reflétée et redirigée vers l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 46
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:28

merci esteban je vais l'installer pour une meilleure diffusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:51

esteban a écrit:
Bonjour,

Un réflecteur n'est pas une chose obligatoire en soit mais elle permet d’augmenter le gain de ses néons car la lumière qui est diriger vers le haut du bac se retrouve ainsi mieux reflétée et redirigée vers l'aquarium.


le reflecteur, indispensable? 1929339079

Un gain certain de minimum 10 à 15% en fonction des cas et pour moi c'est indispensable à un aquarium bien planté

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:08

m.... alors ! :&&\': et si on a pas de reflecteur.... je peux trouver où ce genre de pieces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:53

Dans un magasin d'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:59

tout simplement :&&\':

merci esteban
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:25

Après si tu es un peu bricoleur , y'a la technique du papier d'aluminium ^^ ( enfin une chose qui pourrait refléter ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:36

systemdeflo a écrit:
Après si tu es un peu bricoleur , y'a la technique du papier d'aluminium ^^ ( enfin une chose qui pourrait refléter ^^ )

D'après les expériences de certains copains ,ce n'est malheureusement pas très durable dans le temp,mais en plus ça ne convient pas à tout les bacs(dans le miens par exemple ce n'est pas applicable vu la disposition de la gallerie et de la couverture du bac)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:40

Néo a écrit:
systemdeflo a écrit:
Après si tu es un peu bricoleur , y'a la technique du papier d'aluminium ^^ ( enfin une chose qui pourrait refléter ^^ )

D'après les expériences de certains copains ,ce n'est malheureusement pas très durable dans le temp,mais en plus ça ne convient pas à tout les bacs(dans le miens par exemple ce n'est pas applicable vu la disposition de la gallerie et de la couverture du bac)

Bien à toi

Néo

Wink

Effectivement .. ^^ il n'y a rien de mieux que les réflecteurs ^^ mais des fois , les prix sont un peu onéreux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:47

Tout à fait d'accord avec toi ,mais je me souviens aussi très bien de cette parole pleine de sagesse qu'avait ma maman"parfois le bon marché coûte cher"

Le bricolage durable qui fait gagner des sous ,suis tout à fait pour comme celui qui permet de pallier à une urgence,mais de là à corder une raquette de tennis avec de la ficelle à colis pour jouer Wimbledon ,j'ais des doutes
Laughing Laughing Laughing
Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:56

Néo a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ,mais je me souviens aussi très bien de cette parole pleine de sagesse qu'avait ma maman"parfois le bon marché coûte cher"

Le bricolage durable qui fait gagner des sous ,suis tout à fait pour comme celui qui permet de pallier à une urgence,mais de là à corder une raquette de tennis avec de la ficelle à colis pour jouer Wimbledon ,j'ais des doutes
Laughing Laughing Laughing
Bien à toi

Néo

Wink

Je comprends mieux les résultats de nos tennisman français ... ^^ je suis mauvaise langue ! Smile

Effectivement c'est sur .. mais faut que je me trouve 2 réflecteurs de 120 cm de long .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:16

tu en trouveras plus 4 de 60 cm environ c'est ce que j'ai , j'en ai trouvé aussi sur internet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le reflecteur, indispensable?   le reflecteur, indispensable? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le reflecteur, indispensable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflecteur
» co2 indispensable ?
» Gravier déco indispensable ?
» L'indispensable pour les mélomanes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: