Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Gravier déco indispensable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:39

Hello,

A force de poser la question dans les topics de ceux qui ont déjà un aquarium, je vais plutôt poser la question en direct ici :

Le gravier que l'on met au dessus du terreau, sable ou substrat pour les plantes est-il indispensable ?

Si non, quel substrat utiliser ?

Si oui, combien de cm de sable, de terreau ou/et substrat en dessous du gravier ?

Merci Smile

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:46

pour ma part je n'est que du sable de loire , après tu peut y ajouter de l'angrais liquide ou en pastilles cela suffit pour certaines plante mais pas toutes alors tous dépend de ce que tu veut faire
j'ai un bac sans engrais ,avec très peu de lumière et que du sable , il n'y a presque que des anubina et elles fleurissent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:50

Donc les poissons du style Corydora n'ont pas spécialement besoin de "gravier à nettoyer" ?

J'ai peur que le sable, avec les corydoras, ils ne risquent pas de l'envoyer valser dans tous les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:57

après c'est sur qu'il faut que se soit adapter aux poissons et la j'en sait rien lol
je laisse les "pro" te répondre mais ce que voulait dire c'est que rien n'est obligatoire pour la deco de basse
mais après selon les poissons il faudra s'adapter , par exemple pour les ancistrus il te faudra des racines
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:41

oui mais j'aurai jamais d'ancistrus, je vise un 120 l max je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:19

Pour les corydoras, il faut choisir un sable non tranchant, en tout cas ils s’accommodent trés bien du NATURE SOIL, après ils fouinent sur un peu tout (racines, plantes, grilles, ...) Wink
Pour les ancistrus, c'est possible dans 120L, faut juste ne pas oublier qu'ils feront plus de 13cm une fois adultes et ne pas en mettre 20 même si ils sont tout petits à l'achat.
Pour le sol si tu choisis celui que t'as proposé pas besoin de gravier Wink sinon le mieu est de faire 50/50 entre sol nutritif et gravier. Pour la hauteur de sol min.3cm devant et min.6cm derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:54

Tu peux aussi mettre un substrat du type AQUABASIS de chez JBL en première couche sur environ 3/4 cms d'épaisseur et ensuite une dernière couche de quartz (plus sur l'arrière que sur l'avant). Ce qui fait une épaisseur totale de 6/7 cms (toujours plus sur l'arrière et moins sur l'avant).
Ensuite, tu disposes ton décor (pierres, racine, etc...) et tu plantes.
Il y a donc plusieurs variantes.
Tout dépend de ce que tu souhaites ; de la couleur de la couche finale aussi, pour faire ressortir tes plantes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:02

Ok, je crois que je vais choisir le nature soil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gravier déco indispensable ?   Gravier déco indispensable ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravier déco indispensable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat, gravier et deco
» co2 indispensable ?
» le reflecteur, indispensable?
» L'indispensable pour les mélomanes!
» Déco en resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: