Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 pas de céramique dans mon filtre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : toulouse
corail
Nouveau membre
corail
MessageSujet: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:14

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80x30x40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 jour - pas de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 x

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? x

Quelle est la population exact? Espèces et nombre x

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 10 plantes - noms je sais pas là

Que savez vous de votre filtration? Composition JBL interne modulable - 2 éléments mousse bleue

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? tube néon pas bien - à changer

Qu'avez vous comme décor? un vieux châteu-fort en plastique...

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. tout d'abord merci pour vos messages de bienvenue . j'ai plusieurs questions en fait . Qu'est qu'il faut mettre comme néon sachant que je ne peux en mettre qu'un?après mon filtre n'a pas de céramique - je fais quoi? rien? je remplace un élément filtrant mousse bleue par de la céramique, et lequel celui du haut ou du bas? je rajoute un élément filtrant céramique et je le mets en haut, en bas ou au milieu? merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:23

Bonsoir pour le néons je vais laisser ça a mes collègues

En ce qui concerne les céramiques tu peux surement en ajouter dans ton filtres
Il suffit de les mettre dans un filet Ils doivent etre positionné en dernier dans le sens du courant de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : toulouse
corail
Nouveau membre
corail
MessageSujet: Re: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 1:21

ah oui, merci.
donc c'est indispensable je suppose.
je laisse les deux mousses et je rajoute de la céramique dans un troisieme module, ou je remplace une mosse par de la céramique?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 3:18

Bonjour,

Plus tu as du volume, dans ton filtre, mieux c'est. Donc si tu peux ajouter de la céramique sans enlever de la mousse c'est bien.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:01

Bonjour,

Tu peux aussi ajouter du perlon (Ouate blanche) qui renforcera ta filtration mécanique en stoppant les particule plus fine non filtré par les mousse bleu.
Tu la place entre les mousse bleu et les céramiques.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pas de céramique dans mon filtre.   pas de céramique dans mon filtre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de céramique dans mon filtre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer les céramique dans mon filtre interne Juwel ?
» Charbon actif ou pas ?
» pitite crevettes dans le filtre.
» pitite crevettes dans le filtre.
» boue gluante dans le filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: