Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reamenagement de mon grand bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:31

Bonjour a tous,
Lupix,
Il faut garder à l esprit que 500l/h correspond à la puissance de la pompe seule.
Une fois les masses filtrantes en place tu as une déperdition.
500 litre heure n est donc pas de trop.
Pour info, tous les bac du commerce (juwel/ aquatlantis) 125 litres proposent du 600/heure.
Personnellement avec ce filtre je n'ai pas l impression d'un effet "tsunami" dans mon bac.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:33

Yeun a écrit:
Bonjour a tous,
Lupix,
Il faut garder à l esprit que 500l/h correspond à la puissance de la pompe seule.
Une fois les masses filtrantes en place tu as une déperdition.
500 litre heure n est donc pas de trop.
Pour info, tous les bac du commerce (juwel/ aquatlantis) 125 litres proposent du 600/heure.
Personnellement avec ce filtre je n'ai pas l impression d'un effet "tsunami" dans mon bac.
À+

Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079

En effet c'est aussi mon avis,le bac de ma compagne est aussi un Rio 125,mais la pompe du Biobox Juwel est règlable


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:09

tu as le eheim 250 pro pour aquarium de 120l a 250l et le débit sur ces pompes est réglables j'ai la 350 l'entretien est super facile la pompe est très silencieuse tu as même la pompe manuelle pour l’amorcer , pour le débit réglables tu ferme la vanne d'aspiration et de refoulement les deux se d éclipsent pour pouvoir entretenir ta pompe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:17

Je ne sait pas ce que je vais y maintenir, plus sa va et plus les guppys me sortent des yeux, mais je n'est aucune autre idée de population, et surtout comment trouver une nouvelle maison aux guppys et platys que j'ai. Je pense prendre la ecco pro de chez Ehiem ( 500l/h). J'espere que je n'en serai pas dessus meme si elle n'est pas reglable.

Etape 1 : virer la decante.

Etape 2 : nettoyer le silicone ( quel produit me conseillez vous?)

Etape 3 : mise en place de mon sol (sable de loire faible granulo)

Etape 4 : mise en place chauffage et pompe ( surement la ecco 500l/h)

Etape 5 : attendre le cyclage.

Pensez vous que je puisse ceder mes poissons sur LBC? car il y'a beaucoup d'offre pour ces poissons "communs". Apres je n'est aucune idée de quoi acceuillir. Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:33

Hello mr Lupix,
Le principal reste que tu soit content de ton bac pas ce que les autres pensent être mieux pour toi.
Aussi un petit conseil:
Ne te presse pas, pas d achat impulsif, réfléchit ton projet.
Tu as un 100 litres qui te permet de te faire plaisir, tu n en aura peux être pas d'autres .
Peux être qu un bac à thème pourrait être sympa ( Amazonie, Asie ou autre), plantes et poissons d'un même biotope.
Dans tous les cas avec la mise en route de ton spe crevette tu aura le temps d'y réfléchir.
À+
Yeun (qui se la fait vieux druide !)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:46

Je suis bien d accord mais actuellement je suis dans une situation delicate. Jai une dizaine de guppys et 3platys dans un 54l et je ne suis pas sur qu ils sy plaisent.

S en separer semblerai la meilleur solution, mais je ne sait pas a qui les donner. Apres faire un bac spe pourquoi pas. Mais j aimerai bien utiliser les plantes que j ai actuellement et pas a avoir a tout racheter encore. Niveau population j ai quelques bouquins a la maison je vais commencer a y reflechir et je vous proposerai voir si c est coherent.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:00

J'utilise l'ecco pro 2032 (donc 500l/h) pour mon 70L. Pas de tsunami. J'ai tout simplement orienté le jet sur une racine pour éviter d'avoir trop de remous.
J'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:06

bon bah sa sera celle la, autre question : comment decoler la decante? avec un cutter, mais comment nettoyer le silicone ou la colle proprement?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:15

Délicatement au cutter pour la décollé puis au grattoir de vitrier

ça ressemble a ça : Reamenagement de mon grand bac - Page 2 UNGER%5CSH000

Et au vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:02

Petit retour en arrière ,si je parlais de quel type de population était ton projet c'est que le type de filtration en dépend

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:25

J aimerai partir sur un banc de poissons, mais quelle espece je ne sait pas car je n est que 80cm de facade. Apres peupler le fond avec du corydoras aenus car je les trouve splendide.

Quel poisson gregaire irai avec les paras des cory?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:42

Bonjour, j'ai une question :

Pour le remplissage de mon bac, est ce que je peux remplir mon bac directement a l'eau de conduite, ou doit je la mettre en bideau, attendre 48h que le chlore s'evapore et ensuite la mettre dans mon bac? Je n'est que 3 bidons de 10l donc je devrai le faire en 3x si je ne peux pas directement mettre l'eau de conduite dans le bac.

est ce que je remet mon cordon chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:02

Puisque ton bac est vide, tu peux le remplir directement d'eau de conduite non dé-chlorée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:26

et le cable chauffant je le remet en serpentin ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:32

Bonjour a tous.

Je semble decider sur ma population.

Un banc de poisson pingouin ( 80cm de facade est ce correct?). Si oui combien d individus pourrai je mettre?

Un groupe de 6 a 8 corydoras aenus


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:37

Normalement j attaque enfin les travaux jeudi, jai rassemblé tout ce quil me falait pour recommencer ce bac. Petit update de ma question de population au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:35

Attention que le poisson pingouin atteint les 8 cm qd même. Si j'ai bien compris ton aquarium est un 90 L avec donc 80cm de façade.
Je trouve que c'est un peu juste pour eux. Il leur faudrait au moins 1 m de façade minimum et un volume plus important( 150 à 200 L) pour qu'ils soient à l'aise.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:20

Bon bah sa n ira pas alors. Quel poissons vivant en banc peux convenir a 80cm de facade? Je veux vraiment un banc de poissons mais ils necessitent quasi tous 1m de facade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:40

Salut Lupix,

Regarde du coté des micro poissons (inférieurs à 3 Cm)
lien vers micro poissons

Bonne lecture
A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:45

Un banc de rasbora nain ( type galaxy, maculata ou brigitae) d une vingtaine d individus pourrai etre jolie. Ne serai t il pas trop perdu dans un si gros volume (jai lu 10 pour 54l dans les fiches). J ai un peu peur de pas trouver de nourriture vivante par chez moi.

Quelqu un maintient ces poissons? Comment les nourissez vous?

Pourrai t il cohabiter avec des crevettes heteropodas?

Je continue mes recherches tout de meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:00

Hello Lupix,

Pour la cohabitaiton avec les crevettes, pas de problème en général d'après ce que j'ai lu sur les galaxy.
Maintenant ce sont surtout les parametres de ton eau qu'il faudra regarder et prioriser pour le choix.
Un autre factuer important : je souhaite mettre du galaxy dans mon bac mais il faut compter environ 7-7.5 € pièce.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:21

A ouais quand meme. Niveau nourriture sa mange quoi? Mon eau sera adapté aux poissons de toute façon. Je verrai pour les crecre apres. Les galaxys me plaisent vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:31

Bonjour Lupix, j'ai moi même des rasboras galaxy, actuellement il sont dans un bac de 40L, mais je vais grossir de bac et ainsi augmenté ma population.

15 dans un bac bien planté, et une dixaine de Red Cherry, il n'y aura pas de problème, si ce n'est qu'il vont peut-être ralentir la repro des crevettes, mais avec leur petite bouche ce n'est pas long qu'il ne peuvent plus attaquer les juvenils.

Pour la nourriture tu peux lire mon poste (désolé pas à jours - Je vais devoirs faire ça avant longtemps) : https://www.aide-aquariophilie.com/t3714-38l-microrasboras-galaxy
Aussi, je leur donne des daphnies congelées.

Pour les paillettes ils ont pris on certain temps avant d'aller les chercher au dessus de l'eau (il préfèrait de loin le congelée), mais j'ai opté de stratégie, je lachais les paillettes au dessus du rejet d'eau (voir mon filtre), ainsi les paillettes voguais dans l'aquarium, ils (les rasboras) les attaquais croyant qu'elle se déplaçais ^^ Mais depuis quelques temps ils viennent les chercher au dessus de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:32

Pour moi la décision est prise, ce sera aussi danio margaritatus ( rasbora galaxy), la nourriture lyophilisée pour nano especes devrait convenir.
Et tous mes parametres sont OK pour ces poissons ( eau acide et peu dure)
Par contre température maxi 24° : à voir avec tes autres "locataires".
Maintenant il faudra aussi voir pour varier et je comptait aborder le sujet quand mon bac sera cyclé ( dans moins 2 semaines si tout est OK ...).

Quoi qu'il en soit ce seront les derniers à rentrer dans le bacs donc pas avant mi janvier..
d'ici là j'ai le temps d'en parler

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:10

http://www.poissons-exo.com/microrasbora-galaxy-1073.html

Je trouve pas le prix exessif. Lot par 10 pour 26€ soit 2,60 / poissons


La couleur de ce poisson me plait bcp je pense que sa sera les nouveaux habitants. Il faudra que je reprenne les paras de l eau de conduite pour voir comment obtenir les bons paras.

L3uddy, tes galaxys se reproduisent bien? Je pense en mettre une dizaine dans un premier temps. A voir, j ai le temps encore. Le bac n est meme pas encore en eau.

Quels sont tes paras?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:13

Lupix,

Ajoute les frais de port, 30 € environ pour du vivant.
Le prix donné est celui en animalerie, j'ai déjà négocié 8 payés 2 offerts !!!!

Va voir dans la rubrique repro : il y a des topics qui en parle

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:25

Je suis a 1h de route du magasin ahahah. A voir si ils sont beaux et en forme. Jirai en reconnaissance un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:27

Personnellement, j'ai pas tenté la reproduction mais il semblerais qu'elle est assez simple, voici une fiche du poisson : https://www.aide-aquariophilie.com/t2283-danio-margaritatus-rasbora-galaxy

Pour les paramètres j'ai pas sous la main je met mon poste a jours ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:54

Salut Lupix et les autres

Reamenagement de mon grand bac - Page 2 410940946

Je maintiens depuis prés de 2 ans de Boraras Briggitae dans mon bureau au travail dans un 54L spécifique,ce sont aussi des micro-poissons et le les nourris exclusivement avec des mico granulés qui leur sont destinés dont voici en exemple 2 marques avec leurs caractéristiques

1°) DUPLA rin taille S

2°) AQUATIC NATURE Excel color Taille S (diam de 0.4 à 0.8 mm)

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:59

Merci pour vos infos. Bon ducoup, ma filtration est ok pour ce genre de poissons? ( eheim ecco pro 130, 500l/h). Mise en place et photos du bac demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:02

Il ne devrais pas y avoir de problème, au pire tu dirige ton rejet vers une vitre ou un élément du décors (branche, roche).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:03

Niveau sol le sable de loire ira ou il faut un sol technique?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:07

Un sable de loire fait tout à fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:11

Bon bah c est partit alors plus qu a m amuser avec l amenagement

Je pense investir dans un phmetre electronique. En avez vous? Est ce precis? Jarrive pas a lire precisement les gouttes jbl
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:13

J'ai lu sur différents forums qu'un conductimètre était plus utile qu'un phMètre mais je ne sais plus exactement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:34

Le ph mettre mesure le ph (acide-basique) mais je ne sait pas si c fiable. Jai entendu pas mal parler du conductimetre surtout pour les crevettes. De ce que jai compris il mesure la concentration de metaux dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:39

Le PHmètre, mesure effectivement ton PH, c'est précis, facile d'utilisation, mais le problème vient du fait qu'il doit être calibré fréquemment.

Pour le conductimètre, il mesure pas directement la concentration de metaux dans l'eau, mais il mesure la facilité à l'eau pour conduire l'électricité, et ensuite de cela déterminé la dureté de celle-ci.

C'est deux truc différent, mais je crois qu'il ne vaux pas la peine d'investire dans ce genre d'équipement si on ne fait pas d'espèce vivant dans une eau TROP douce pour les gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:55

l3uddy a écrit:
Le PHmètre, mesure effectivement ton PH, c'est précis, facile d'utilisation, mais le problème vient du fait qu'il doit être calibré fréquemment.

Pour le conductimètre, il mesure pas directement la concentration de metaux dans l'eau, mais il mesure la facilité à l'eau pour conduire l'électricité, et ensuite de cela déterminé la dureté de celle-ci.

C'est deux truc différent, mais je crois qu'il ne vaux pas la peine d'investire dans ce genre d'équipement si on ne fait pas d'espèce vivant dans une eau TROP douce pour les gouttes.


Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079 Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079 Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079 Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079 Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079 Reamenagement de mon grand bac - Page 2 1929339079

En rajoutant qu'une eau totalement et parfaitement pure est un isolant,ce sont les impuretés et autres sels qui permettent au courrant de se déplacer

Bien à vous

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:06

Pour les galaxys le ph est important. Je narrive pas a determiné la couleur de mon recepissé par rapport a lechelle de couleur ( 3-10 de jbl). Le phmetre pour piscine peut etre utilisé? Il est peu couteux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:51

Je ne sais pas pour le PHmètre pour piscine, mais il ne serais pas plus simple d'acheté un test PH JBL 6,0 @ 7,6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:06

Lupix a écrit:
Pour les galaxys le ph est important. Je narrive pas a determiné la couleur de mon recepissé par rapport a lechelle de couleur ( 3-10 de jbl). Le phmetre pour piscine peut etre utilisé? Il est peu couteux

Non dutout ,ces pH mètre ne sont pas suffisament précis

Il faut savoir que les pHmètres il y en a à tout les prix et ça dépend principalement de la précision ,de plus les bons pHmètre ont des solutions d'étalonnages pour au moins 2 points et ces solutions sont aussi assez coûteuses

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:10

Le lecture des tests 6 a 7,6 est plus facile a lire? Car mon recepissé n est ni le vert du 7 ni le vert du 8...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:16

C'est que le le test 6 @ 7,6 donne les valeurs au 0,2, donc toi ton PH ce situe entre 7 et 8. qui a un écart de 1, donc le 6 @ 7,6 est 5X plus précis.

C'est la même chose pour le 7,4 @ 9,0, il donne les valeurs au 0,2.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:21

On en reparlera demain je prendrai en photo mon eprouvette pour vous montrer et savoir lequel prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:18

Reamenagement de mon grand bac - Page 2 Img_0210


Apres nettoyage du sable et juste apres la mise dans le bac. J'attend que sa s'eclaircice pour niveler mettre mes decors et planter. Il y'a entre 7-8cm de sol la.

Pendant ce temps, test de mon eau de conduite :

pH : 7,5 (voir photo)
KH : 5
GH : 8
NO2 : 0.05

Reamenagement de mon grand bac - Page 2 Img_0211

Je vais donc acheter un test JBL pH, mais je ne sait pas trop lequel prendre, j'attend vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:32

Salut Lupix,

Il y a 2 tests :
6-7.6 et 7.4-9
Le problème est que tu sembles entre les 2 valeurs seuil.
compte tenu du fait que tu rique de faire des changements avec eau osmosée pour les crevettes / galaxy afin d'acidifier ton eau, je prendrai donc la version 6-7.6.

sinon ton eau de conduite est assez sympa : elle requiere que peu d'eau osmosée pour passer à Kh4.
Par contre elle contiendrait des nitrites (No2) ??? celà me semble bizarre, n'as tu pas interverti avec No3 ?

Voilà

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:33

Pour choisir ton test ,une fois encore c'est fonction de ta future population et des paras qu'elle requiert

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:35

Petit truc pour remplir ton bac sans chambouler ton sol ,place une assiette profonde sur ton sol et verse l'eau dans l'asiette profonde


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:12

Population : galaxys et crevette heteropoda.

Je rempli mon bac a 100% eau de conduite et j'effecturai les changements à l'eau osmosée par la suite ou je coupe tout de suite à l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:17

En reprenant tes paras l3uddy :

PH : 6,5
KH : 2.24
GH : 4.48
NO2 : 0
NO3 : 0


Les miens :

pH : 7,5
KH : 5
GH : 8
NO2 : 0.01-0.025


Je doit descendre mon pH, KH et GH. L'eau osmosée fera cette effet? Comment calcul t'on pour savoir cb il faut en mettre? Je n'ai jamais fait cela Surprised




Dernière édition par Lupix le Mer 12 Déc 2012 - 14:22, édité 1 fois (Raison : EDIT des no2 apres avoir refait le test, entre les 2 valeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:38

Je répond, sinon Néo va devoir t'attribuer un conseiller à plein temps Laughing (edit mode "chambrage Lupix")

ne pas hesiter à me reprendre au cas ou

Pour baisser ton Ph, il faut viser une valeur de Kh 4 donc 20% d'eau osmosée

Une fois ton Kh à 4 : feuilles de catapa, tourbe, Co2 .... pour faire descendre ton Ph à la valeur voulue.
Ph vers 6.5-7 devrait être OK
Rien ne sert de viser les valeurs de Kh / Gh de I3uddi ( d'abord elles sont converties, car chez nous pas de virgule)

20% d'eau osmosée te fera aussi baisser ton Gh pour 6-7 (ce qui me semble Ok pour galaxy qui demande 5-10 de mémoire)

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reamenagement de mon grand bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes bacs
» Projet réaménagement de mon 120l
» Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
» un grand ..
» Grand question !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: