Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reamenagement de mon grand bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:06

Bonsoir,
Voila, comme vous le savez tous, j'ai vidé mon bac de 96l. je compte le nettoyer jeudi a fond, et le remettre en eau.

Voila de quoi je dispose :

Ma cuve, avec decante biobox integrée, et chauffage.

Mon sol : Le fameux sable de loire ( photo a suivre pour vous montrer la granulo). J'ai un cordon chauffant je pense le remettre au fond

Reamenagement de mon grand bac Img_0226

Reamenagement de mon grand bac Img_0227

Reamenagement de mon grand bac Img_0228

Mes plantes : anubia, hygrophyla polysperma, hydrocotyle leucocephala, salvinia natans, et hygrophila siamensis je pense.

Mon eclairage : Luxram 18w triphosphor

Mon eau de conduite (testée le : 31/10/12) : ph 5 / KH 5 / GH 8 / NO2 <0.05 / NO3 5 (je la retesterai demain pour etre sur, elle repose la, elle vient d'etre tirée)

Population souhaitée : les guppys que je possede deja dans l'autre bac, ainsi que 6 corydoras aenus


Si vous avez des questions sur des points sombres, des remarques, je vous ecoute, je ne veux pas foirer cette amenagement, j'attend vos conseils,

Merci à vous!




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:14

Bonsoir Lupix,

1ère remarque et sujet déjà évoqué ,pour moi la granulo de ton sable est vraiment grosse ,j'ais des craintes pour les barbillons de tes Corydoras


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:15

Meme si le sable n'est pas tranchant cela derange? Y'a t'il moyen d'utiliser ce sable, ou je peux vraiment rien en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:19

Je t'avoue que j'ais des craintes ,les Corys sont des fouisseurs et leurs barbillons sont fragiles


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:22

Alors quel sol utilisé pour n'avoir aucun soucis avec leur barbillons, et quelle quantité? je rapelle les dimensions de mon bac : 80x30x45

Je suis a votre ecoute de A à Z : mon corps est à votre service Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:27

"never over your death body"
Reamenagement de mon grand bac 4266003315 Reamenagement de mon grand bac 4266003315 Reamenagement de mon grand bac 4266003315


un sable de granulo nettement inférieure pourrait très bien convenir ,si tu vas voir la présentation de mon bac , ça te donnera une bonne idée ,pour la quantité tu as sur le forum un poste qui en parle (et oui tu dois bosser un peu mon gars Laughing )

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:33

jregarderai sa demain chez jardiland, snif, *replonge dans ses maths 1+1= euhhhhhhhhh* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:38

question bete : quel hauteur de sable me faut t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:44

Perso je bosse en gravier pur sur une hauteur de 8cm(mais ça se tasse un peu avec le temp)


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:27

80x30x45 volume brut 108litres

sable de loire 1cm = 2,4l ou 3,8kg.

2,4 x 8 = 19,2 l

3,8 x 8 = 30,4 kg

Pour l'amenagement de son bac, Anthime aura donc besoin de 19,2l de sable de Loire, soit 30,4kg pour constituer son sol de 8cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:49

Eleve Lupix,
Reamenagement de mon grand bac 574257818

bonne journée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:50

Reamenagement de mon grand bac 574257818

Vous aurez un bon point


Néo

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:29

Yeaaaaaah,

Treve de plaisanterie, niveau plantes je pense avoir assez, ma filtration tient la route? L eclairage?

Je ne veux rien laisser au hasard cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:38

Néo a écrit:
"

(et oui tu dois bosser un peu mon gars Laughing )


Môsieur cherche toujours la solution "clef en main", alors que c'est si agréable de chercher Laughing

Bon je répond, c'est plutôt facile.
filtration 3 à 4 fois le volume du bac
18W c'est un peu faiblard, mais en adaptant ton choix de plantes tu devrais trouver sans avoir à tout changer ( et augmenter la facture EDF)
Conseil : va sur le site d'un partenaire, ils expliquent le besoin en W/L de chaque variété de plante.

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:20

18w pour 100l sa fait 0,16w/l sa fait vraiment peu, mais comment en changer? Je peux pas bidouiller le capot de l aqua?

Pour la filtration c la pompe d origine du bac (fournis avec la biobox2)

Un moment j hesitai a mettre un filtre externe, mais sa fait pas mal de frais...

Pour les plantes j ai deja donné celle que j avait, je les replacerai dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:38

Lupix,


Apparemment la biobox 2 peux être equipée de plusieurs pompes, le débit allant de 310 L/heure à 600 L/h.
AMHA ce devrait être OK.
Si tu peux démonter, l'idéal serait de regarder le modéle de pompe monté sur ton bloc filtration.

Pour la lumiere, je comprend que celà ferait des frais non négligeables et quelques modifications.
Maintenant si toutes ces plantes étaient dans ton bac de longue date, ton eclairage pourait suffire.

A+
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:13

L hygrophila pousse, la leucocephale aussi donc bon, les autres se maintiennent. Je vais rester sur cette eclairage pour le moment. Je prend ma pompe en photo ce soir, mais elle est toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:12

Lupix a écrit:
Je prend ma pompe en photo ce soir, mais elle est toute petite.

Lupix, c'est pas la taille qui compte... Reamenagement de mon grand bac 4266003315 Reamenagement de mon grand bac 4266003315 Reamenagement de mon grand bac 4266003315 Reamenagement de mon grand bac 4266003315
...c'est la puissance de ta pompe!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:30

Ahahahah, jvous prend sa en photo ce soir Reamenagement de mon grand bac 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:32

Hello Lupix,

juste besoin de lire les informations marquées dessus (type, marque, debit ...) tout ce que tu peux trouver
Pas la peine de prendre une photo

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:34

[quote="sichamé"][quote="Lupix"]
Lupix, c'est pas la taille qui compte...
quote]

Celà fait toujours plaisir qu'une fille le reconnaisse

sortir les phrases de leur contexte, c'est pas bien, je sais ...

Désolé Reamenagement de mon grand bac 1771361019

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:50

Lupix, pour ton éclairage tu peux déjà rajouté un réflecteur, cela va aidé, ça ne coute pas très chère et souvent il y en a avec des clips que tu installe directement sur le tube, donc pas de brico a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:11

Jai deja le reflecteur dessus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:26

Fais nous une photo de ton éclairage ,il se pourrait que l'un d'entre nous ait une idée te permettant d'augmenter la puissance d'éclairage à moindre coût ,qui risque rien n'a rien


Bien à toi


Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:58

Jvous fait sa ce soir en rentrant du taff mes cheries
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:02

Jai trouvé une boutique dont je trouve les prix correct,

Voici le lien dun filtre externe, qu en pensez vous? Je vous laissr visiter le site, qualité / prix vous en pensez quoi?

http://www.cichlid-aqua.com/prestashop/filtre-externe/1663-filtre-externe-800-l-h.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:03

Ton bac fait combien de Litre?

Perso moi je serai plus fidèle a une marque qui a pignon sur rue comme Eheim

un exemple : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/104197
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:47

96l je croit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:51

la pompe dans la decante est une easy flux 600.

Voici la description sur internet :

EASY FLUX 600 - 650L/H

pompe à eau immergeable

Débit max : 650 l/h - debit reglable

Remontée d'eau max : 0.5 m

Tuyau Ø16/20mm - 6.3watts

Livré avec ventouses. dimensions : 63x45x65mm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:53

Super, pas besoin de changer
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:46

Pour mon sol j y ai bcp reflechit, pensez vous que mettre le sable que jai recuperer et au dessus mettre le quartz noir que jai recuperer et bien nettoyer soit une bonne idée? Pour ma que mon quartz descende je mettrai une fine moustiquaire entre le sable et le quartz.

Jai bien penser au plantes avec la moustiquaire, mais une fois planter elle ne bougeront plus, et si jai besoin je coupe les racines en creusant un peu pour pas tout arracher? Qu en pensez vous? Economiser la dessus me permettrai d envisager un autre systeme de filtration car la biobox ne me plait pas ( trop de place prise et je ne suis pas satisfait de la filtration)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:09

Si c est ok pour vous pour ce sol, a quel quantité de sable et de quartz doit je remplir?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:38

J'ais l'impréssion que tu vas être très embêté avec tonsystême de moustiquaire surtout à la plantation et déplantation éventuelle,d'un autre côté si tu n'en place pas tu aura un phénomêne mécanique qui fera remonter tes plus grosses granulométrie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:57

Bon ba 30€ de sable de loire alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:46

coucou tout le monde,

Quelle granulo de sable de loire doit je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:48

il me semble que c est 2mm environs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

Jai acheté 30kg de sable chez jardiland cette aprem, je vais mettre tout sa demain. J ai finalement decidé de faire sauter la decante pour remplacer par une filtration externe.

J aimerai avoir vos avis sur un bon modele pour mon bac ( qui je rapelle fait une centaine de litres)

Je n y connait absolument rien et je ne veux pas me planter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:17

Salut Lupix,
comme ça en passant
Compte tenu que sur ton bac actuel tu comptes changer :
Eclairage (Ballast environ 50 € + 2 Neons encore 50€
Refaire le caisson en bois (10 à 20 € de matière premiere)
changer la décante .. dans les 70 € il me semble
Total environ 180 € (à +-20 €)

N'aurais tu pas meilleur temps de partir sur du neuf :j'ai payé mon juwel rio 125 199.00 €.

comme quoi les bonnes affaires ne sont pas toujours celle qu'on croit.

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:33

On ma offert ce bac il ya 1 an. Meme si j achete un juwel 125 neuf, il faudra changer les tubes. Je ne suis pas fan de la decante donc elle sera a faire sauter. Clair que les bacs complet sont pas forcement des bonnes affaires. A therme sur ce bac il n y aura que la cuve d origine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:43

Lupix,
C'etait juste histoire de voir le problème autrement.
Pour le RIO 125, 2T5 28 W c'est le maxi en puissance ( sans bricolage) que tu peux mettre.
Si tu rajoute un ballast 2*28 sur ton bac actuel, tu ne pourra guère faire mieux.
Sinon c'est uniquement 1 tube à changer, sachant que tu garde celui que tu enleve pour le remettre au prochain changement
Pour la décante je te comprend, pour ma part le fitre du Juwel (qui est nettement mieux que celui des biobox sans être volumineux) me va très bien car j'avais des consignes strictes :
Ne pas mettre des "trucs" partout.
(j'ai quand même eu le Co2 ...)

A+
yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:39

Pour l eclairage on verra, si mes plantes ne poussent pas je changerai la gallerie, elles poussaient avant, donc sa devrai le faire.

Le changement sol + filtre va faire une centaine d euros la. J espere que j aurai un beau bac apres sa
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:11

Tu as fait sauter la decante avec quoi? TNT? lol!

Sinon un bon filtre externe pour ton volume c'est le eheim ecco pro. Bonne qualité (Eheim quoi) économique, bon volume de filtration entretien facile.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:19

Tronconneuse. La ecco pro oui je l ai vu mais il ya plusieurs modeles. La 500l/heure est suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:31

Bonjour,

pour ne pas te tromper en général on compte le débit d'une pompe à 3X le volume du bac,il existe des exceptions dans les 2 extrêmes ,6X pour des Piranhas et 1.5 X pour certains autres poissons comme les Osphroménidés ,mais dans ce dernier cas perso je propose tjs un 3X le volume ,mais réglable afin de conserver de la puissance dérrière

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:34

Donc je suis largement bon avec ce filtre externe. Je regarde si il est reglable. Si c est le cas, sa sera ma nouvelle filtration
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:39

Perso suis un fan de Eheim,j'ais la pro III pour mon bac et j'en suis super content à tout point de vue,sinon JBL fait des pompes dans le même genre ,moins chères ,mais un cran en dessous au niveau qualité,mais ça reste tout à fait correct

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:59

Non il n'est pas réglable. Tu peux jouer avec les robinets d'entrée et sortie mais ce n'est pas vraiment fait pour et ça risque d'être mauvais pour tes pièces.
Sinon à côté de ça moi je le trouve top.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:18

500l/h sa ne va pas etre trop? Sinon me rabattre sur un modele moins puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:21

Resalut Lulu,

que vas tu y maintenir dans ce bac ?

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:31

Bonjour a tous,
Lupix,
Il faut garder à l esprit que 500l/h correspond à la puissance de la pompe seule.
Une fois les masses filtrantes en place tu as une déperdition.
500 litre heure n est donc pas de trop.
Pour info, tous les bac du commerce (juwel/ aquatlantis) 125 litres proposent du 600/heure.
Personnellement avec ce filtre je n'ai pas l impression d'un effet "tsunami" dans mon bac.
À+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reamenagement de mon grand bac   Reamenagement de mon grand bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reamenagement de mon grand bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes bacs
» Projet réaménagement de mon 120l
» Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
» un grand ..
» projet d'un grand bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: