Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:33

Lu et repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:29

Je me deplace en région Parisienne cette aprem, du coté de Truffaut Plaisir, apparament ils ont reçus des crevettes, je vais allez voir, on ne sait jamais Smile


J'ai une question aussi, je vient de refaire mes tests, j'obtient un KH de 8 et un GH identique, j'ai refait les tests 2x c'est la meme, est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:06

Salut Lupix,

OUI c'est possible, maintenant Néo t'expliquera certainement mieu que moi.

Je suis quand même un peu frustré, moi qui m'attendait avant d'ouvrir ce post à ce que tu nous raconte ta nuit "pêche à la main" dans le bac de Sichamé.

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:34

J ai finalement craqué sur des sublimes sunkist orange,

Les rilis bleus ne sont que partit remise, ya encore de la place sur le meuble Smile

Puis jai du mal a trouver le code d acces de chez Sichamé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:41

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 4266003315 Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:03

Blague, jarrive au magasin apres fait 120km, reponse du vendeur, elles sont en acclim jusqu a demain on peux pas vous les vendre.

Ma reponse : tres bien j ai appelé ce matin, vous m avez dit les mettre en vente cette aprem, et la vous me dites que vous les vendez qu a partir de demain....


Je vous informe que Truffaut Plaisir n est pas pret de me revoir de si tot
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:39

Total, t'as pas tes tites bêtes??? Crying or Very sad

Mince, je vais encore devoir dormir en boule par terre à coté de mon aqua pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:51

Lupix a écrit:
Blague, jarrive au magasin apres fait 120km, reponse du vendeur, elles sont en acclim jusqu a demain on peux pas vous les vendre.

Ma reponse : tres bien j ai appelé ce matin, vous m avez dit les mettre en vente cette aprem, et la vous me dites que vous les vendez qu a partir de demain....


Je vous informe que Truffaut Plaisir n est pas pret de me revoir de si tot

Oh la mauvaise blague
Vraiment désolé pour toi

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:37

Ouai pas cool ...

Les Sunkist Orange sont moins .... bleus on va dire lol!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:58

ah oui t'es sure !?!

désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:42

En desespoir j'ai été faire un tour à animalis Pariwest, et la???? Des sunkists qui m'attendait, 1€ moins cher que chez Truffaut.

Elles sont en acllim, premieres photos ce soir!!!!!

Sichamé tu va pouvoir dormir tranquille!

Ce n'est que partie remise, car je compte bien avoir des jellys
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:02

Je vient de les lacher apres plus de 2h d'acclim, et la que voit je?????? Au moins deux sont grainées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais manger et je prend tout sa en photo Smile


I'm so happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:08

Punaise une chance alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:17

et bien bravo Smile

On attend les photo Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:25

Ouai ^^ bravo ^^ de quoi peupler rapidement ^^

Vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:26

Pour vos beaux yeux mesdames messieurs!!!!!
(je m'excuse de la qualité des photos, mais je n'ai pas encore acheté un belle apparei)


Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0223

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0224

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0225

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0226

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0227
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:33

Ouai sympa ^^

Par contre je ne sais pas comment est fait ton filtre , mais il se peut qu'a la naissance , des zoés aillent se mettre dans le filtre .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:47

Niquel ça Lupix. Ca donne bien. Je serais curieux de le voir dans un à deux mois. Fais attention à ton filtre effectivement. Si les ouvertures sont trop grandes n'hésites pas à mettre un bas ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:07

Je verrai bien sur les premiers grainages. J'ai hate de voir mon mur de java pleinement poussé. En tout cas l'hygrophilia se plait, et la Pogo pousse doucement mais surement :p

Affaire a suivre, les juv!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:08

Super,
Trop content pour toi,
Combien en as tu mis ?
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:13

Il y'en a 10 en tout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:12

Superbes, quand tu en auras à foison et moi aussi on se fera un échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:16

Héhéhé, pas de soucis, faudra aggrandir la maison pour pouvoir poser plus de bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:18

j'ai 125m² de sous-sol... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:09

La Sunkist c'est quoi comme genre déjà ? ^^ elle s'hybride pas avec la rili ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:11

Tout est là!
Sunkist peut correspondre à 2 crevettes différentes (caridina propinqua et neocaridina heteropoda sunkist)...

Mais l'échange entraine la création d'un bac de plus, d'où les agrandissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:24

Ah bah oui effectivement !

j'avais traduis échange par " mise en place des sunkist en "communautaire" avec les rilis "
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:54

1perte de crevette ce soir, j'espere que ce sera la seule, elle etait grainée en plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:02

Ah mince ... pas cool :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:12

Ah pas cool ça ...

tes param Lupix ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:34

Je les prend demain aprem
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:36

Après tous ces efforts ce serait dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:40

Mince, elle était peut-être fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:06

Lupix a écrit:
Je les prend demain aprem

demain après midi ???

ça aurai du être fait déjà quand tu a constaté la mort de cette crevette
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:57

J'ai pas une seconde à moi, les autres ont l'air de bien aller. Avec les conditions climatiques je part tot de chez moi et je rentre tard, même pas le temps d'admirer mes protegées en ce moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:14

Mort d'une crevette constatée ce matin, prise de test immédiate :
Temp : 24
pH : 7.6
KH : 5
GH : 7
NO2 : 0.05
NO3 : 5-10
Fe : <0.02

Les nitrites sont trop haut, une solution? j'ai mis de l'eau à dechlorer il y'a 5mn pour effectuer un changement d'eau samedi en urgence. Faudrai que je me procure de la cerato demersum aussi mais y'a quedal autour de chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:23

Lupix a écrit:
. Faudrai que je me procure de la cerato demersum aussi mais y'a quedal autour de chez moi Mad

Salut Lupix

Va chez Truffaut ...

Bon, sans rire, une fois de plus désolé
Pour les nitrites j'etais aussi à 0.05 lors de la mort de mes 2 CR dimanche ce qui prouve qu'elles sont vraiment délicates.

Tu as bien fait de préparer de l'eau, il y a de grandes chances qu'un conseiller t'indique de le faire.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:28

faut que j'attende que sa dechlore, y'a pas d'animalerie a moins de 20km de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:38

Ho la la ,
Les posts à rallonge façon Lupix: j'ai du revenir 2 pages en arrière pour retrouver l'espece des tes crevettes et verifier les fiches maintenance.

Suis surpris accepte un ph jusqu'à 8
Hormis No2/No3 tu es dans les clous, c'est de ce coté là qu'il faut voir.

Par contre, c'est une caridina donc des que les oeufs (si il y en a) seront au stade larvaire, il faut les passer en eau saumatre pour avoir une chance de les voir grandir : pas glop pour la repro.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:44

bonjour,
Je revien sur le post car j'ai eu de nouvelles informations.
Il y a deux especes de crevettes répondant à l'appelation sunkist orange :
- Caridina propinqua (mesure entre 2.5-3cm) : cette espece necessite un passage en eau saumatre pour passer du stade de zoé à crevette.
-Neocaridina heteropoda (ou sakura) qui elle ne necessite pas de passage en eaux salée.

Voilà Lupix, reste à definir qui est qui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:43

Photo a venir des que je recoit mon objectif pour le telephone. J ai mis de la cerato dans mon bac pour eradiquer les no2. Je reprendrai mes paras dans 2-3j voir l evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:03

Ta Cerato ne te sera d'aucuns secours pour tes NO2,par contre il est vrais que c'est une pompe à NO3

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:58

En effet, les nitrites ( NO2) sont transformées par les bactéries en nitrates ( NO3) assimilables par les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:44

mo-adh a écrit:
En effet, les nitrites ( NO2) sont transformées par les bactéries en nitrates ( NO3) assimilables par les plantes.


C.Q.F.D !

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:32

Si on devait faire la démonstration de ça, ça serait plus long je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:42

L implantation limite quand meme la progression d algues. Mes crevettes ont l air de bien se porter. Je commande mon objectif ce soir afin de pouvoir les photographier et savoir si ce sont des neocaridina ou des caridina
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:51

Voila un peu de photos de mon nano ( la qualité est pas top, c'est du phone, si quelqu'un veux bien m'offrir un appareil photo, c'est avec plaisir!). J'ai pu compter une dizaine de juv, plus ou moins grosses Smile

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0311

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2310

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2311

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2411

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2412

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2413

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2414

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Imag2415


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:07

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:01

Merci et Bravo Lupix,

Le coussin s'etoffe de jours en jours
A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:20

Waouh sympa les crecre ^^

En parlant de coussins , je pense que doit y avoir quelques zoés dedans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:48

Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé   Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet nano 60l crevettes + poissons: besoin de conseils pour la population !
» Le projet fou (et realisé !) d'un ami suisse
» nano 20L crevettes
» Mon bac à crevettes, nano 20l
» Mon Nano 15L crevettes et bb guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: