Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bac à crevettes, nano 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:03

Bonjour à tous!!

Le père Noël m'ayant apporté un joli nano cube de 20l, c'était à mon tour de travailler pour le mettre en fonction!

Après pas mal de réflexion, mon bac accueillera quelques red cherrys.

J'ai suivi le mode d'emploi fourni avec le bac; je dois dire que celui-ci est bien fait, je n'ai pas eu de gros soucis. Je suis juste inquiète à propos de la lumière. J'ai mis en place la "nano light" 11w fournis avec le bac mais problème: la prise secteur fait vraiment beaucoup de bruit! je l'entends même quand la télé et le micro ondes fonctionne en même temps! Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont le même soucis? Je travaille toute la journée dans le bruit, j'avoue que si c'est un soucis sur tout les modèles, il va falloir que je pense à un autre système!
J'ai eu du mal a coller le film noir, mais c'est de ma faute je m'y suis mal pris! Du coup il est pas super bien posé, je pense racheter un film et recommencer!

Côté filtre, j'ai choisi d'orienter la canne de rejet parrallèlement à la surface de l'eau.

Niveau sol: deponit mix (environ 2 cm) et du gravier pour crevette que j'ai bien rincer avant.

Niveau plante: vallisneria spiralis, anubia barteri nana, et, eleocharis. Par la suite, je prévois de mettre quelques cachettes recouverte de mousse de java.

Aller, assez bavardé, place aux photos!

Mon bac à crevettes, nano 20l Dsc04210

Mon bac à crevettes, nano 20l Dsc04211

Mon bac à crevettes, nano 20l Dsc04212

Mon bac à crevettes, nano 20l Dsc04213

Voilà! J'attends vos réactions et d'éventuels conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:46

Joli bac avec un agencement original, bravo cheers

Pour ton éclairage, j'ai le même est aucun bruit, il y a peut être un problème dans le ballast incorporé à la prise, si c'est le cas faut voir avec le vendeur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:50

Bonsoir Marie-Lou,
Il est joli ce petit bac, mais je pense que vous pouvez remontez le niveau de l'eau, il n'en sera que plus beau encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 41
Localisation : Wavre
Litchi
Nouveau membre
Litchi
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:33

Très joli bac ! Smile
J'ai lu que "eleocharis" pouvait grandir jusqu'à 25cm. Compte tu les tailler ou bien les laisser pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:45

Merci merci!

J'ai rajouté un peu d'eau, le niveau arrive désormais à environ 1cm du bord.
Pour les eleocharis, j'espère qu'elle va bien s'étaler sur tout le fond du bac, mais je compte la tondre pour ne pas qu'elle pousse trop en hauteur, tout comme la valisneria d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:03

Pareil pour mon éclairage j'ai le même et pas de bruit !
Trés joli nano !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:04

Bonjour à tous, quelques nouvelles du bac!

Mon soucis de bruit est réglé! Ce n'était vraiment pas un bruit normal, retour au magasin pour la lampe bruyante. La nouvelle ne fait aucun bruit: impecc'!

Je trouve le couvercle fournis vraiment pas top, il ne ferme pas hermétiquement. Du coup j'ai pas mal d'évaporation et mon chat adore faire des bains de pattes dedans! Je me suis rendue dans un magasin de bricolage et j'ai passé commande d'une plaque de verre dans le même genre que celle fourni avec le bac. Celle commandée épousera parfaitement les bords du bac. Afin de pouvoir soulever le couvercle plus facilement, je compte coller 2 poignées en verre sur le dessus du nouveau couvercle. Et hop là, finis les bains de pattes et couvercle plus pratique!

Mes plantes poussent bien, de nouvelles pousses de vallisneria sortent, et 2 nouvelles feuilles d'anubias pointent le bout de leur nez! Concernant l'éléocharis, elle s'étoffe, prend de la hauteur mais ne semble pas s'étaler pour le moment.

Concernant l'eau voici les paramètres du jour:
T: 20°C
pH:8
NO2: 0,05 mg/l
NO3:0
kH: 11°d


à bientôt pour d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:25

Bonjour à tous!

Quelques habitants ont fait leur apparition dans mon bac... des escargots! Je ne saurai pas dire de quel genre d'escargots il s'agit, ils sont bien trop petit pour ça! Je croyais avoir assez bien nettoyé les plantes avant leur introduction. Je me dis qu'ils pourraient bien venir des pattes du chat. Cela vous semble t-il possible?
Dois-je enlever les escargots? J'en ai vu 7.

Les plantes continuent de pousser, quelques feuilles de vallisneria pourrissent, surtout celle du fond. J'ai l'impression que je n'ai pas mis suffisamment de substrat sur la terrasse, mon anubias résiste bien at m'a fait encore une pousse!
Du côté de l'eau, seule la dureté carbonaté à changé.
T: 20°C
pH:8
NO2: 0,05 mg/l
NO3:0
kH: 14

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:44

Aucun souci pour tes escargots ! Moi j'en ai 3 sortes dans chaque bac en plus de ceux que j'achète ! Ils ont coquilles rondes ou pointues ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:31

bonsoir Imtier,

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont les coquilles rondes. ils sont tellement petit que je n'en suis pas bien sure!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:35

Ce n'est pas un souci ! Les escargots sont bons pour ton écosystème. Ils vont faire un brin de nettoyage sur tes plantes et ne mangeant que les feuilles abîmées et je dis bien que les feuilles abîmées ! malgré ce que l'on peut entendre ! Si il en a trop on t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:40

Bonjour à tous!

Après 3 semaines de mise en eau, les NO2 commencent à monter Very Happy !
Les plantes continuent de pousser, mais pas de changement pour mes pieds de vallisneria. En fait de nouvelles feuilles apparaissent mais les anciennes pourrissent.

Mes escargots grossissent tout doucement.

Je commence à avoir des algues sur les parois du bac, des petits ronds verts. Je les ai enlevé aujourd'hui en frottant à la brosse à dents. Ai-je bien fait?

Enfin, petite question par rapport à ma filtration et à l'agencement du bac. Je remarque un léger dépot marron sur le sol, uniquement sur l'avant, donc sur la partie basse du sol. Cela doit être du à la différence de hauteur entre l'arrière et le devant. j'ai donc changé ma canne de rejet de direction. Elle rejetait vers l'avant, elle rejette maintenant vers la surface et vers l'avant (voir photo), pour créer un léger mouvement au niveau du sol de la partie inférieure. Je me demande si cela va suffire. Si ça ne suffit pas, mes crevettes "nettoyeront" non?


Mon bac à crevettes, nano 20l Dsc04310


A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:37

Bonsoir Marie-Lou,
Ce petit bac prend forme, c'est bien !
Oui, l'orientation de la canne de rejet me semble mieux pour créer un léger remous à la surface de l'eau. Maintenant l'apparition d'algues dans un bac récent est normal.
A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:21

Bonjour!!

finalement mes escargots ont les coquilles pointues, ça pourrait bien être des melanoïdes aux vues des images internet. ils sont encore tout petits, mais il y en a de plus en plus!

Pour le moment ils sont partout en journée (vitre, plantes, sol), j'ai lu qu'ils sortent sur les vitres en journée quand il y a trop de nitrites. C'est mon cas en ce moment car mes nitrites commencent enfin à monter. Pouvez-vous me confirmer ce phénomène?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:38

Bonjour à tous!!

Les nitrites sont à 0 depuis 2 jours! Very Happy Je compte faire le test de nourriture d'ici une semaine. Par contre mon est est verte, est-ce normal?

Les escargots sont toujours là, j'en vois de plus en plus avant l'allumage du bac, il me font une sacrée pollution les cocos!

Petite questions concernant l'acclimatation de mes prochains occupant. Dans mon grand bac j'acclimate mes poipois au "bain marie".
Pour mes crevettes j'ai bien compris qu'il était préférable de mettre en place un système de gouttes à gouttes.
J'ai un tuyau tout fin et très flexible, je devrai donc faire un noeud, pour réduire le débit?
Combien de temps dois-je compter pour que ça se passe en douceur?
Je devrais "transvaser" environ combien d'eau?

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:10

Bonsoir Marie-Lou,

Voici un petit lien qui traite du sujet :

http://www.zen91.comyr.com/1_13_Acclimatation.html

Bonne future acclimatation !

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:21

bonjour à tous,

Merci Nicole pour ton lien, très intéressant!
Mon bac est prêt pour accueillir les crevettes, après un 2ème test de nourriture les paramètres n'ont pas bougés:

pH: 7,5
kh: 8
No2:0
No3:0
Température: 20°C

Il me reste plus qu'à trouver des crevettes...!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:42

Bonjour Marie-Lou,

Voilà une excellente nouvelle Very Happy!! As-tu déjà une idée sur le type de crevettes que tu va accueillir?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:30

Bonsoir

oui oui Caro, mon bac va accueillir des red cherry. Je suis sûre de mon choix, seulement je veux en trouver des saines.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:59

Re,

C'est une excellente décision qui évite bien des déconvenues Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Orléans
brunoorleans
Membres actifs.
brunoorleans
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 5:16

Très joli intérieur !!
Moi j'ai bien des red cherry mais ce sont pas des pures donc j'ose pas t'en donner...
J'avais acheté des sp green une époque, et un jour... j'ai vu des machins rouges se ballader... C'était pas une souche pure de sp green...

Et tes algues c'en est où ? Ca m'intéresse de savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:32

Bonsoir,

et bien mes algues sont toujours là, mais il y en a très peu. Quelques petits point verts sur les vitres. Je ne m'affole pas pour ça!
Par contre ce soir j'ai plongé une feuille de salade cuite, parce que je trouve que j'ai trop d'escargots. Avant l'allumage ce matin, j'en ai compté une vingtaine!
Je posterai d'ici peu quelques photos des bèbètes, mais pour l'instant mon appareil photo est HS!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 27
Localisation : Var
mega
Nouveau membre
mega
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:14

Super jolie mettre la genre de possidoni (désole j'ai oublier le nom j'en est moi même) Laughing dans chaque coins
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:31

Bonjour à tous!

Après des semaines d'absence me revoilà sur le forum!

Mon bac a beaucoup évolué! J'ai introduit 8 red cherry le 21 mars. Acclimatation au goutte à goutte, je n'ai pas rencontré de problème particulier, et dès le lendemain mes "crecre" avaient leur belle couleur rouge!!

Mes plantes ont bien profité, je suis obliigée de tailler, et je n'ai plus d'algues.

Les escargots sont toujours là... j'en enlève tous les jours mais je n'en viens pas à bout! J'en ai laissé grossir pour voir l'évolution et être sure de l'espèce. Finalement ce sont des physes. J'ai lu qu'ils se nourissaient de restes et de plantes abimés. Je n'ai pas l'impression d'en avoir et pourtant j'ai de plus en plus d'escargots...


A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:36

Marie-Lou a écrit:
Mon bac a beaucoup évolué!

On veut voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:16

Bonjour Marie-Lou,
Des photos, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 16:16

Bonjour!!

Je ne possède plus d'appareil photo pour le moment...

Je passe ici aujourd'hui pour vous dire que mon anubia "fleurie". enfin d'après mes recherches on parle plus d'inflorescence que de fleur... Mais j'en ai 1!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 55
Localisation : hautes pyrénées
betty boop
Membres actifs.
betty boop
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:34

whaou c'est super ça, une anubia qui fleurit elle doit se sentir bien
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon bac à crevettes, nano 20l   Mon bac à crevettes, nano 20l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac à crevettes, nano 20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 30 litres pour crevettes
» Mon Nano spécifique crevettes
» Mon projet nano spé crevettes enfin réalisé
» évolution de mon lido 120 et création d'un nano crevettes !
» Mon Nano 15L crevettes et bb guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: