Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon 160L brut futur communautaire amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:13

Reposée une heure ou 2 sera déjà largement suffisant pour peu que ce soit dans un récipient ouvert

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:18

Ok merci Neo.

Je te les donnerai plus tard dans la soirée donc.

Et je te remercie de ton aide,c'est vraiment sympa mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:37

Bonsoir Viet83,

Il doit y avoir sur le net des bons forums et des moins bons.
Je n'ai pas la prétention de dire que ce forum est meilleur que d'autres, mais au moins ici nous avons une philosophie et tout le staff marche dans le même sens.
Ce que je veux dire, c'est que tu viens nous exposer tes problèmes et tous ensemble nous avançons vers une solution. Nous avançons d'une façon cohérente parce que nous savons où nous allons.

Maintenant si toi tu vas chercher des infos un peu partout et par exemple sur;
-aquaryus.
-aquabase
-aqua-passion
-aqua-paca.naturalforum
- .... et certainement d'autres qui m'ont échappé!

Tu prends un peu les conseils de partout, tu fais un mélange à ta façon et tu arrives à une grosse mélasse!

Alors si tu ne veux pas faire perdre le temps aux conseillers du forum, tu suis une méthode et tu respect ce que l'on te dis. Parce que les conseillers, ici ils savent où ils t’emmènent!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:45

Bien entendu Louaque.

J'ai l'impression de vous avoir un peu "vexé" esteban et toi en disant que j'ai suivi les conseils d'un autre forum,et sache que j'en suis vraiment navré :&&\':
Je ne voulais pas du tout vous froisser,et tu m'en vois vraiment désolé.

Si ça intéresse toujours quelqu'un,je vous donnerais mes paras d'eau de conduite plus tard dans la soirée.

Merci encore du temps que vous m'accordez,et encore une fois désolé
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:04

Re,

Non non! Pas du tout vexé!

Mais comment t'expliquer ....???
Désoler de comparer un aquarium à un humain mais c'est l'exemple pour moi qui convient bien ...C'est un peu comme si un malade allait voir deux médecins pour la même maladie et que chacun opterais pour des traitements différents même si le diagnostique serait pareil.
Il y à beaucoup de (mal)chance que les deux traitements simultanés fassent plus de dégâts que de bien, même si pris séparément ils arriveraient au même résultat.

Ici tu prends un peu de tous les forum et tu fais ta popote. L'idéal serait de suivre l'avis d'un forum et de t'y tenir. Peu importe le forum pour autant que tu y sois bien et que tu suives les conseils en confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:10

Neo,voici les tâches marron dans mon bac.

Une sur une de mes racines
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo1_zps5ec3b014

Sur mon sol
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo2_zpsd8cafa50

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo41_zps11251230

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo12_zps53be3019


Sur une de mes plantes
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo3_zpsc933a7fb

Et voici ma plante qui est le plus mal en point
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo5_zps07567c5f

Et comme tu peux le voir,elle est pleine d'algues à l'intérieur
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo11_zps215bee18


Pour les paras de mon eau de conduite,je te les post plus tard car elle est en train de reposer.

Merci de ton aide mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310


Dernière édition par viet83 le Dim 4 Nov 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:12

Louaque a écrit:
Re,

Non non! Pas du tout vexé!

Mais comment t'expliquer ....???
Désoler de comparer un aquarium à un humain mais c'est l'exemple pour moi qui convient bien ...C'est un peu comme si un malade allait voir deux médecins pour la même maladie et que chacun opterais pour des traitements différents même si le diagnostique serait pareil.
Il y à beaucoup de (mal)chance que les deux traitements simultanés fassent plus de dégâts que de bien, même si pris séparément ils arriveraient au même résultat.

Ici tu prends un peu de tous les forum et tu fais ta popote. L'idéal serait de suivre l'avis d'un forum et de t'y tenir. Peu importe le forum pour autant que tu y sois bien et que tu suives les conseils en confiance. Wink


Bien entendu Louaque,je comprend tout à fait.
A vouloir trop bien faire (en prenant des conseils à droite et à gauche),on finit toujours par mal faire mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2326024296

Je resterais sur ce fofo,j'y ai plus "d'affinités",et rien que son nom me convient très bien,lol mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:29

Mince,petite emme..e.

En voulant faire mes tests d'eau de conduite,j'ai fait tomber ma mallette.
Et là je viens de voir qu'elle est périmée depuis 2 mois !!!
C'est trop la loose ça mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2478793001

Du coup,seuls mes tests GH et PO4 sont bons car je les ai achetés il y a peu.
Et bien,j'ai plus qu'à aller me racheter une mallette Combiset JBL mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2385313788

Peut être aussi que toutes mes mesures effectuées jusqu'à présent sont fausses aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:34

Bon au vu des lectures ci haut ,je suis de nouveau apte à t'aider si tout du moins tu t'en tiens aux recommendations de Louaque avec lesquelles je suis en pleine "symbiose"

Tout d'abord pour les plantes ,ton bac est relativement jeune tes plantes ont besoin de s'acclimatter ,voir perdre leur feuilles et en refaire des nouvelles ,pendant que leur systême racinaire s'installe,mais il est aussi un fait que je reste constant et cohérant en disant que tes paramètres sont incohérents ,a un manque de minéraux (surtout des sels de CO3) qui sont nuisibles au bon développement des Poissons mais aussi des plantes,voir des crustacés et autres gastéropodes

Pour y remédier et toujours dans la même constance ,nous attendons les tests de ton eau de conduite,mais sans empréssements ,ni de"vite fait" qui sont les ennemis de l'aquariophilie

Bien à toi

Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:36

viet83 a écrit:
Mince,petite emme..e.

En voulant faire mes tests d'eau de conduite,j'ai fait tomber ma mallette.
Et là je viens de voir qu'elle est périmée depuis 2 mois !!!
C'est trop la loose ça mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2478793001

Du coup,seuls mes tests GH et PO4 sont bons car je les ai achetés il y a peu.
Et bien,j'ai plus qu'à aller me racheter une mallette Combiset JBL mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2385313788

Peut être aussi que toutes mes mesures effectuées jusqu'à présent sont fausses aussi



scratch scratch scratch scratch scratch


Vraiment pas de bol hein !!!!!

Tu commences à me faire douter




Néo




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:48

Néo a écrit:
Bon au vu des lectures ci haut ,je suis de nouveau apte à t'aider si tout du moins tu t'en tiens aux recommendations de Louaque avec lesquelles je suis en pleine "symbiose"

Tout d'abord pour les plantes ,ton bac est relativement jeune tes plantes ont besoin de s'acclimatter ,voir perdre leur feuilles et en refaire des nouvelles ,pendant que leur systême racinaire s'installe,mais il est aussi un fait que je reste constant et cohérant en disant que tes paramètres sont incohérents ,a un manque de minéraux (surtout des sels de CO3) qui sont nuisibles au bon développement des Poissons mais aussi des plantes,voir des crustacés et autres gastéropodes

Pour y remédier et toujours dans la même constance ,nous attendons les tests de ton eau de conduite,mais sans empréssements ,ni de"vite fait" qui sont les ennemis de l'aquariophilie

Bien à toi

Néo


Wink


Ok Neo,promis (et je n'ai qu'une parole) je vais arrêter de tout mixer,et comme je l'ai dit plus haut je m'en tiendrais à un seul forum.


Pour mes tests,oui c'est vraiment pas de bol.
Je ne savais pas (et ne pensais encore moins) qu'ils avaient une dâte de péremption !!!!
Du coup j'irais racheter une mallette demain,et je ferais les tests dans la foulée.
Et comme ça dans la foulée ça laissera à mon eau de conduite le temps de bien se reposer.
Mais bon je suis quand même bien dégouté car j'avais pas prévu cette dépense pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:46

Bonjour les amis.

Désolé de ma longue absence,je ne vous avais pas oublié mais j'étais parti en déplacement pour mon taff.
Je suis rentré mardi dans la soirée,et là oh grande surprise en regardant mon bac.
Il est envahi d'algues filamenteuses vertes,l'eau est légèrement verte aussi et je suis plein de petits escargots !!!!

J'en ai profité pour refaire des tests d'eau ce matin (avec une mallette de test JBL neuve) que je vous donne.

Mon eau de conduite:
KH:13
pH:entre 7 et 7,5
GH:15
NO2:0,025
NO3:entre 1 et 5
PO4:0,02
Fe:0,02

Mon aqua (température à 26 degrés):
KH:5
pH:7,5
GH:15
NO2:0,01
NO3:0,5
PO4:0,02
Fe:0,02

Voilà tout.
J'attends vos remarques,et votre aide aussi sachant que j'aimerais faire un bac communautaire amazonien.

En vous remerciant,et vous souhaitant à tous une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:56

Voici la population que j'aimerais bien avoir :

Un petit groupe de corydoras (5 ou 6).
Un petit groupe d'octocinclus (5 ou 6).
Un banc de characidés de 10 individus minimum.
Et pourquoi pas un couple de cichlidés nains.

en cichlidés nains je me tâte avec ceux là :
-apistogramma
-altispinosa
-ramirezi
-dicrossus maculatus
-ivanacara adoketa
-laetacara dorsigera
-nannacara aureocephalus
Moi perso j'aime bien les ramizeris

et pour les characidés :
-tétra cuivré
-tétra citron
-tétra empereur
-néon innesi
-néon rose
-néon noir
-nez rouge
-cardinalis
Mes préférences vont pour les tétra cuivrés et les nez rouge.

Dites moi ce que vous en pensez et si c'est envisageable mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:52

Selon moi tu devrais choisir que les otocinclus ou les cory, parce que ta surface au sol vas déjà être beaucoup occupé par ton couple de CNA (cichlides nains américains).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:51

Ok je te remercie.

Pour les CNA justement je ne sais pas trop si j'en rajouterais car j'aime bien les otocinclus aussi.

Par contre j'aimerais savoir s'il est possible de mettre 2 bancs différents de characidés.
J'aimerais bien mettre une dizaine de tétras cuivrés et une dizaine de nez rouge.
Cela risque t'il de créer des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:22

Et que pensez vous de ces kits CO2 ?

http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html

http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u402-p10876.html

Sont ils de bons produits et valent ils vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:44

Ma compagne m'a offert ce week end un groupe de 10 tétras cuivrés et 5 corydoras metae.

Pensez vous que je peux rajouter encore 3 cory et 10 tétras ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:51

viet83 a écrit:
Et que pensez vous de ces kits CO2 ?

http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html

http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u402-p10876.html

Sont ils de bons produits et valent ils vraiment le coup ?


Bonsor Viet,

perso j'aurais tendance à dire non car ils sont fournis avec des bouteilles jetables ,même si le prix est attrayant tu vas vite reperdre en consommables et si tu vas vers des bouteilles réutilisables ,tu arriveras vite aux prix d'une gamme supérieure


Pour ta population envisagée ,aurais tu l'amabilité de nous rafraîchir la mémoire quant à tes dimension de bac ? merci d'avance


Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:58

D'accord Neo,je te remercie pour tes conseils en ce qui concerne les kits CO2.

En ce qui concerne les dimensions de mon bac,il fait 1m de long,40 cm de large et 45 cm de haut.

J'aimerais savoir si je peux rajouter des tétras cuivrés,car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger 2 espèces de poissons différentes dans la même zone de nage.mais si ça ne leur pose pas de problèmes,j'aimerais bien mettre des nez rouge ou alors des néons noir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:06

Au vu des dimensions de ton bac ,j'aurais tendance à te dire de ne pas aller trop loin au niveau des Tétras Cuivrés ,voir à carrément dire non sur 10 de plus,ça me semble assez limite comme espace de nage ,mais de plus il est déconseillé de les associer avec des poissons paisibles et encore moins voilés ,petits poissons mais avec un caractère bien trempé le Tetra cuivrés,donc "nez rouges" et "néons noirs" ,ça craint

Bien à toi



Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:09

Ok Neo,je te remercie.
Je me contenterais donc de rajouter 2/3 corydoras alors.

Encore merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:16

Sinon,puis je rajouter d'autres poissons au pire,sans me mettre en surpopulation ?
Car je trouve que ça fait quand même un peu "vide" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:27

Quelques photos.

Voici quelques uns de mes cory arcuatus
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo11-1

Une partie de mon banc de tétras cuivrés
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo31


Dernière édition par viet83 le Mer 5 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:01

Merci pour le partage

Par contre je vois que tu a un soucis avec tes plante et le Manado

Pour qu elle s enracine bien au début il faut s aider de petite roche pour le coincer
Perso j utilise de petite pierres de pouzzolane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:23

Merci du conseil,mais en fait quand je les ai plantées elles étaient bien mises comme il faut.
Je ne comprends pas pourquoi elles ont poussées comme ça (des racines hors de l'eau).
Tu penses que je dois les sortir et les replanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:02

Le manado n est pas très stable comme sol et les plante se déracinent facilement au début surtout si tu verse l eau trop fort lors des changement d eau.

une fois que les racine commence a prendre ça va mieux donc une petite aide avec des roches au début ça peut être pas mal

Oui vaux mieux replanter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:06

Ok,je le ferais demain merci du conseil esteban.

par contre,je viens de remarquer que ma plante rouge (à côté de mes cory) se "désagrège" au niveau de sa tige,est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:22

tu la depuis longtemps dans le bac?

Les plante au debut dans un bac on tendance a dégénérer un peux le temps de prendre racine Ensuite elle reprenne

Par contre les plante qui sont rouge en général sont des plante qui demande pas mal de lumière et un apport en nutriment plus important De ce coté la le Manado pourrai lui être bénéfique a condition que ses racine soit en contact avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:03

Elle fait partie des premières plantes que j'ai plantées dans mon bac début ou mi octobre.

Dois je la replanter et rajouter de l'engrais à ses racines ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:11

non pas d engrais pour l instant il ne servirai a rien coupe juste ce qui pourri elle devrai repousser ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:14

Ok,je te remercie de tes conseils c'est vraiment sympa mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1342837798

Je jardinerais demain alors.

Encore merci mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:56

J'ai fais un test de mon eau ce matin,voilà les résultats.

-température:27 degrés
-pH:7,5
-GH:17
-NO2:0,01
-NO3:0,5
-PO4:0,02
-FE:0,02

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:47

Je ne sais pas si ça a un rapport,mais je trouve mes poissons plus énergiques surtout mes corys.
Je vous explique.ce matin après avoir fait mes tests d'eau j'ai effectué un changement d'eau.
J'ai changé 20L d'eau (15L eau de conduite,5 eau osmosée) et j'en ai profité pour nettoyer un peu aussi le sol et mes plantes.

Et voilà,depuis le changement d'eau mes tétras cuivrés sont plus vifs et on dirait qu'ils débordent d'énergie.

Quand à mes corys,avant ils passaient leur temps dans les coins,et restaient constamment en groupe sans trop "s'aventurer" dans l'aqua.mais depuis le changement d'eau,je les vois qui nagent sur tout le long de mon bac,fouinant le sol comme des sangliers.ça me fait plaisir de les voir "vivant",osant même aller à droite/gauche tout seul,nageant d'un bout à l'autre de mon bac.

Est ce que cela a un rapport à voir avec le fait que j'ai nettoyé un peu le sol et que j'ai changé de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:57

C'est un phénomène que j'ais déjà aussi constaté dans mon bac et ,d'après quelques lectures ,il est des espèces qui sont stimulées à la repro après un changement d'eau

Bien à toi


Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Jeu 6 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:02

Ah ok Surprised

C'est cool ça,surtout pour mes corys car du coup je ne suis plus obligé de chercher sous les plantes ou racines pour pouvoir les observer.

En tout cas merci de ta précision,je ne le savais pas mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:39

Bonjour les amis !!!

Désolé de ma longue absence :&&\':

J'étais en déplacement pour mon taff,suivi de quelques jours de congès et pour finir des problèmes avec ma connexion internet mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 2385313788

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013,à vous vos proches et pour vos bacs.

Tout d'abord je voudrais vous montrer quelques photos de mon bac,avec quelques plantes qui ont bien poussées,et d'autres qui sont bien reparties

Une vue d'ensemble
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo1-5_zps9a09d9ce


mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo2-5_zps2bf7cc2c

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo3-4_zps165d8a1a

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo41-3_zps435edd20


Et mon nymphaea lotus qui a bien pris,et dont je suis particulièrement fier (avec quelques tétras cuivrés qui jouent les stars devant le paparazzi lol! )
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo1-5_zpsb07b2997


Mon père s'est occupé de mon bac pendant mon absence (et il a l'air de s'être pas trop mal débrouillé)
mais j'ai eu quelques soucis quand même.

Tout d'abord,je suis infesté d'escargots.si quelqu'un peut me donner un conseil utile afin d'en éradiquer quelques uns.
Ensuite,j'ai le "bonheur" de découvrir que de la cyano a commencé à coloniser ma racine de devant et du coup mon hydrocotyle aussi.bien que j'ai essayé de tout enlevé à la main,je remarque que celle ci réapparait.Il y t'il moyen de l'éradiquer ou je serais obligé de toujours enlever le "gros" à la main ?.

En vous remerciant de votre précieuse aide,et vous souhaitant à tous (encore) une bonne et heureuse année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:16

Salut,

Pour les escargots, je pense que papa a du avoir la main lourde sur la nourriture pendant ton absence ^^, tu peux en enlever à la main mais si tu nourris normalement ils devraient ce réguler tout seul.

Pour la cyano, est tu sur que cela en soit ? elle est généralement visqueuse, d'apparence bleu ou verte et forme souvent des "plaques" qui s'enlèvent facilement mais reviens aussi très rapidement. Elle à aussi une odeur très forte qui reste sur les doigts.
J'ai eu le cas récemment dans Mon 120L, plus 1cm de l'aquarium n'était pas infecté, j'ai procédé à un changement de 25% en enlevant le plus possible, puis black out d'une semaine, re changement de 25% et plus une trace de cette dernière.

Voila un post qui te donnera un peu plus d'info à son sujet : https://www.aide-aquariophilie.com/t2451-la-cyano-cyanobacterie?highlight=cyano+bacterie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:17

Salut,oui je pense aussi que mon père a eu la main lourde.

Pour la cyano,je pense en être sûr à 90%.
Elle avait une texture visqueuse,s'enlevait d'un coup en levant un bout et formait une grosse plaque sur le bout de ma racine et sentait relativement fort une fois hors du bac.
Ensuite j'ai regardé sur internet et sur le forum et c'est là que j'en ai eu confirmation.
Sinon j'essaierais de reprendre une photo dès qu'elle réapparaitra mieux.

Par contre,est ce normal cette cyano?
J'ai dirigé le reflus de mon filtre sur la surface pour éviter le voile gras (j'ai vu que ça y faisait),et j'ai aussi des lentilles d'eau en surface,peut être est ce dû à ça ?

En tout cas,merci du conseil et du lien,je vais faire comme ça mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:19

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas être revenu plus tôt mais beaucoup de boulot et quelques soucis avec ma connection internet (encore et encore).
Alors pour en revenir où je m'étais arrêté,effectivement j'ai été envahi par de la cyano.

Je suis parti en week end (début février) et quand je suis revenu mon hydrocotyle avais des plaques vertes de partout ainsi que la racine à côté d'elle.
J'ai donc procédé à un gros changement d'eau suivi du black out d'une bonne semaine et encore changement d'eau comme me l'avait conseillé klems.
Au final,plus rien.la cyano avait disparu cheers (d'ailleurs,merci beaucoup klem mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310 )

Ensuite,j'ai redirigé la sortie de ma pompe plus vers la surface de l'eau pour "casser" le voile gras en surface (car j'ai lu que la cyano pouvait se développer aussi à cause de ça),et j'espère que ce sera suffisant.

Je vous poste aussi quelques photos.
Mes plantes ont bien poussées,et il faudrait que je les taille aussi.
Mais j'aime bien aussi quand ça fait "cafouillis",qu'en pensez vous ?

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo2-5_zps08ceaddc

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo41-3_zps482679cf

mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo3-4_zpscac858a3


Et là voici mon lotus rouge qui a énormément poussé durant le black out

avant le black out
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo1-5_zpsb07b2997

après le black out
mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 Photo5-3_zps5ef867d3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:31

Bravo mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 4159719256
Trés beau bac (je dirais même magnifique)
Content que le black out ait fonctionné (c'est d'ailleurs le seul type d'algue ou il fonctionne).
Pour ton lotus, il serait peut être bon de tailler la plus haute des tiges, Néo conseillait tout le temps de couper "au pied" toute tige arrivant à 1/3 du bac.
C'est ce que je fait et trouve le résultat plutôt bien.

A+
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:13

Merci beaucoup du compliment mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 1946635310

Moi aussi,je suis relativement heureux que le black out ait fonctionné.j'espère maintenant qu'elle ne reviendra plus.

Merci du conseil concernant mon lotus,je vais m'y atteler donc
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 160L brut futur communautaire amazonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon 160L
» Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien'
» Mon Rio 180 litres, futur aquarium communautaire
» Futur 120L Amazonien.
» 160L "peu gourmand" pour killis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: