Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon 160L brut futur communautaire amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:03

Bonsoir à tous.

Comme indiqué dans le titre,je viens de finir de réparer mon bac et comme les tests d'étanchéité ont été passés avec succès je viens de le remettre en eau.

Petite présentation du bac :

Il mesure 1m de long,40cm de large et 45cm de haut
Pour le filtre j'ai un JBL cristalprofi e900
Au niveau de l'éclairage j'ai 2 tubes T5 de 39W (1 Osram lumilux et 1 JBL Solar color) et 1 tube T8 de 30W JBL Solar tropic
Pour le sol c'est du JBL Manado
Au niveau déco J'ai 3 racines et une pierre.
Je n'ai pas encore de plantes car je viens juste de finir la mise en eau,j'irais en acheter samedi prochain.

Voilà en gros la présentation,je vous mets quelques photos.

P.S:désolé de la qualité des photos,je les ai prises avec mon tel,et l'eau est encore trouble


mon 160L brut futur communautaire amazonien Photo1_zps784645c7

mon 160L brut futur communautaire amazonien Photo2_zpsa57bfb71

mon 160L brut futur communautaire amazonien Photo3_zpsc5551413


Dernière édition par viet83 le Mer 5 Déc 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:22

Vivement les plantes, ça sera chouette.
D'ailleurs beaucoup en vendent sur internet (bon coin, forums...) à moindre coût qu'en animalerie, et ça supporte parfaitement le voyage postal.

Bonnes emplettes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:40

oui je sais,j'en avais déjà pris juste avant qu'il ne casse.
je verrais bien,j'attends que l'eau soit moins trouble,et sûrement modifier 2/3 trucs pour la déco
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:39

Bonjour,

Dommage de démarrer un bac sans plante, c'est du temps perdu et tu va mettre le cafouillis quand tu vas planter ...
Pour ces raisons nous conseillons toujours de planter le jour de la mise en eau.

Mais à bientôt pour les photos avec les plantes alors ... Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:26

Oui je sais,mais avec mes heures de boulot c'était impossible d'aller les acheter en même temps.
Et puis comme ça,ça laissera le temps à l'eau de s'éclaircir,et à moi de bien voir si je change 2/3 trucs au niveau déco,et de bien prendre le temps pour savoir quelles plantes je vais prendre,et où je vais les mettre.

Promis samedi prochain je posterais des nouvelles photos avec les plantes
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:45

Re,

Attention, pour facilité le démarrage et ainsi évité une invasion d'algues, il te faut au moins 8-9 plantes à croissances rapides!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:58

Oui ça je sais,et c'est prévu.
Me reste juste à réfléchir lesquelles je vais prendre,car elles ont beau être à croissance rapide,autant prendre des plantes qui me plaisent.

Mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:23

Je viens de me faire une liste de plantes que j'aimerais bien me prendre.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
En vous remerciant Very Happy

Hydrocotyle Tripartita
Anubias Nana (2)
Nymphaea Tigerlotus Red
Alternanthera Cardinalis
Echinodorus Bleheri
Alternanthera Splendens
Cryptocoryne Balansae
Ludwigia Repens Rubin
Cabomba Caroliniana
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:39

Bonjour,
je ne connais pas trop les plantes, mais je peux déjà te dire que ton nymphea lotus te demandera un traitement de faveur. En effet, pour avoir un beau spécimen, il ne faut pas laisser monter ses feuilles à plus de la moitié du bac (sinon il va pousser en émergé) et lui mettre au pied de l'engrais à base de fer pour entretenir sa couleur rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:43

Ok,je te remercie du conseil mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:08

viet83 a écrit:


Hydrocotyle Tripartita Je ne connais pas bien??? croissance lente
Anubias Nana (2) oui pourquoi pas, c'est une plante facile, croissance très lente
Nymphaea Tigerlotus Red je suis pas vraiment pour avoir ce genre de plante, entre autre pour les raisons citées par Mylae. Croissance tres lente
Alternanthera Cardinalis Il lui faut un très bon sol, très bon éclairage, croissance lente
Echinodorus Bleheri Je ne connais pas, mais il parait que c'est une croissance rapide??
Alternanthera Splendens demande beaucoup de lumière, du CO² et un sol riche, croissance lente
Cryptocoryne Balansae plante à croissance lente
Ludwigia Repens Rubin je ne connais pas bien??
Cabomba Caroliniana pas adaptée à ton bac, cette plante mesure jusqu'à 1 mètre!!

Nous voilà donc avec une majorité de plantes qui poussent lentement, qui ont besoin d'un sol très riche et d'un ajout de CO². Pour moi ce n'est pas l'idéal.

Tu devrais choisir dans la liste que je vais te faire.
Pour démarrer rien de tel. Ensuite dans quelques mois (minimum 6-8 mois) libre à toi de temps en temps remplacer les plantes que tu aimes moins pas des plantes plus adaptée à tes goûts.
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:40

Citation :
Nymphaea Tigerlotus Red je suis pas vraiment pour avoir ce genre de plante, entre autre pour les raisons citées par Mylae. Croissance tres lente

Je la retaille tout les 15 jours en moyenne,c'est une plante que j'ais depuis le lancement de mon bac ,si elle nécessite certains soins (dont j'ais déjà donné à maintes reprises les bases et notament à Mylae et Sichamé),elle n'est pas spécialement des plus exigeantes

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:08

Néo a écrit:
Citation :
Nymphaea Tigerlotus Red je suis pas vraiment pour avoir ce genre de plante, entre autre pour les raisons citées par Mylae. Croissance tres lente

Je la retaille tout les 15 jours en moyenne,c'est une plante que j'ais depuis le lancement de mon bac ,si elle nécessite certains soins (dont j'ais déjà donné à maintes reprises les bases et notament à Mylae et Sichamé),elle n'est pas spécialement des plus exigeantes

Bien à vous

Néo

Wink

Je sais Néo, mais ici nous sommes dans "l'idéal" des plantes pour débuter.
Tu sais comme moi le risque d’invasion d'algues. La meilleur solution pour éliminer les algues sont de ne pas en avoir ou du moins le moins possible.
Pour cela, lors d'un démarrage d'un bac, je place en grande majorité des plantes à croissances rapides et je dois dire que je n'ai jamais d'algue ou vraiment très très peu.

Maintenant, la Nymphaea Tigerlotus Red est possible dans son bac, mais si viet83 à un budget pour les plantes, il est préférable qu'il n’achète pas de Nymphaea pour le moment et qu'il achète à la place deux Hygrophila polysperma.

Es tu d'accord avec moi?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:27

Ok Louaque.

Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de m'éclairer et de me faire une petite liste,c'est vraiment très sympa mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310

Je vais me pencher sur le sujet,et prendre le temps de ne pas acheter n'importe quoi.

Encore merci,c'est vraiment cool mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310 mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310 mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:28

Louaque a écrit:
Néo a écrit:
Citation :
Nymphaea Tigerlotus Red je suis pas vraiment pour avoir ce genre de plante, entre autre pour les raisons citées par Mylae. Croissance tres lente

Je la retaille tout les 15 jours en moyenne,c'est une plante que j'ais depuis le lancement de mon bac ,si elle nécessite certains soins (dont j'ais déjà donné à maintes reprises les bases et notament à Mylae et Sichamé),elle n'est pas spécialement des plus exigeantes

Bien à vous

Néo

Wink

Je sais Néo, mais ici nous sommes dans "l'idéal" des plantes pour débuter.
Tu sais comme moi le risque d’invasion d'algues. La meilleur solution pour éliminer les algues sont de ne pas en avoir ou du moins le moins possible.
Pour cela, lors d'un démarrage d'un bac, je place en grande majorité des plantes à croissances rapides et je dois dire que je n'ai jamais d'algue ou vraiment très très peu.

Maintenant, la Nymphaea Tigerlotus Red est possible dans son bac, mais si viet83 à un budget pour les plantes, il est préférable qu'il n’achète pas de Nymphaea pour le moment et qu'il achète à la place deux Hygrophila polysperma.

Es tu d'accord avec moi?

OK

mon 160L brut futur communautaire amazonien 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:36

Je viens de faire un test d'eau 24h après la mise en eau.
Sachant que je n'ai pas encore de plantes,et que ça ne fait que 24h que le bac tourne.
Je l'ai fait avec le test en gouttes JBL Combiset.

Voici les résultats :

pH:8
NO2:0,025
NO3:5
KH: je ne sais pas comment faire la conversion,mais j'ai dû mettre 3 gouttes avant que ça ne change de couleur (d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire comment faire,ce serait cool mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:44

Bonsoir Viet83,

pour le KH comme pour le GH,le nombres de goutte correspond au dégrès de dureté

Si tu utilise 3 gouttes pour faire virer de couleur ta solution ,c'est équivalant à un KH de 3 (idem pour le GH)

Cependant dans un bac qui vient d'être mis en route les tests de duretés sont perturbés par la turbitude de l'eau ,il est préférable d'attendre une bonne semaine avant de refaire un test plus correct

Par contre il est toujours intéressant d'avoir les paras des eaux que tu utilises pour ton bac (eau de distribution ,eau de puit,de citerne ....etc),si tu mesures ton eau de distribution laisse l'eau dégazer (Cl) pendant qlqs heures avant de faire les mesures

Bien à toi

Néo
Wink



Dernière édition par Néo le Lun 8 Oct 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:50

bonsoir,
je t'invite à voir le post de Nicole

https://www.aide-aquariophilie.com/t3630-test-kh-de-jbl

Petit Rappel il existe dans la barre orange : forum, portail,etc.
une touche recherche qui ici s’appelle
SEARCH
avant "membres", je pense qu'elle peut être très utile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:57

Ok,merci beaucoup Anne !!! mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:02

Serais je à côté de la plaque ??????


scratch scratch

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:06

Mais non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:46

Je viens de faire des tests d'eau

pH:7
KH:2
GH:14
NO2:0,05
NO3:1
PO4:0,05
Fe:0,0

Mon pH,ainsi que mon GH et mes NO3 ont diminué.
Sachant que j'ai utilisé de l'eau osmosée pour compenser l'évaporation de l'eau de mon bac,et que j'ai mis des billes de tourbe dans mon bac et mon filtre.

Par contre en regardant mon bac par le côté,j'ai l'impression que mon eau est légèrement verte,et j'ai de la mousse noire qui "s'installe" sur ma racine côté droit de l'aqua.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal ???
En vous remerciant mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:51

Bonsoir,

ton aqua est il exposé à une source lumineuse sur le côté ??


Attention avec un KH inférieur à 4 ton pH va redscendre ,mais il va falloir repasser la barre de 4 pour qu'il reste stable

Bien à toi


Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:17

Non,pas de source de lumière en direct sur l'aqua hormis mon éclairage.

Et comment faire remonter mon KH après,sans que mon pH ne remonte trop après,car j'aimerais faire un bac sud américain ???

Merci quand même Néo mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:54

Voilà 2 photos de la fameuse mousse

mon 160L brut futur communautaire amazonien Photo3_zpsc168413c

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:00

viet83 a écrit:
Non,pas de source de lumière en direct sur l'aqua hormis mon éclairage.

Et comment faire remonter mon KH après,sans que mon pH ne remonte trop après,car j'aimerais faire un bac sud américain ???

Merci quand même Néo mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310

A partir de KH 4 ,il y aura ce que l'on appel un "effet tampon",ton pH ne remontera donc pas en flêche ni très fortement

En ce qui concerne la mousse ça ressemble pas mal à des moisissures, as tu fais bouillir ta souche avant de l'introduire dans ton aquarium ?

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:04

Ok Neo.
Et si je n'utilise que l'eau osmosée,une animalerie en donne pas loin de chez moi (100L max/semaines),cela sera t'il bon ???

Quand à la racine,non je ne l'ai pas faite bouillir car je n'ai pas de casseroles assez grandes.
Je l'ai juste faite trempée dans de l'eau chaude,rincée et frottée.
Dois je l'enlever ou ça craint rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:16

Si tu n'utilise que de l'eau ososée ton KH va encore diminuer

A savoir : pour faire baisser ton pH (en eau inférieur à 7,c'est important) il te faut descendre ton KH en dessous de 4 et apporter de l'acide humique (tourbe,Cattapa,fruits d'Aulne.....etc) quand tu atteinds le pH voulu ,il faut faire remonter ton KH à 4 voir un peu plus pour stabiliser ce pH en dessous de KH 4 il est instable

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:18

Pour la souche perso je la retire et la fait bouillir mais attendons de voir ce qu'en pense les conseiller(e)s

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:21

Néo a écrit:
Si tu n'utilise que de l'eau ososée ton KH va encore diminuer

A savoir : pour faire baisser ton pH (en eau inférieur à 7,c'est important) il te faut descendre ton KH en dessous de 4 et apporter de l'acide humique (tourbe,Cattapa,fruits d'Aulne.....etc) quand tu atteinds le pH voulu ,il faut faire remonter ton KH à 4 voir un peu plus pour stabiliser ce pH en dessous de KH 4 il est instable

Bien à toi

Néo

Wink


En fait j'ai déjà mis des billes de tourbe dans mon bac et filtre.
Et quelle "manipulation" me conseilles tu pour faire remonter mon KH histoire de tout stabiliser une fois que j'aurais atteint le pH voulu ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:23

Néo a écrit:
Pour la souche perso je la retire et la fait bouillir mais attendons de voir ce qu'en pense les conseiller(e)s

Néo

Wink


Pour la faire bouillir ça risque d'être compliqué car je ne dispose pas de casserole assez grande.
N'existe t'il pas une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:22

Une autre solution serait de la mettre dans une bassine et de remplir cette bassine d'eau très chaude. Le principe reste le même au final. C'est moins efficace mais c'est vrai qu'avec certaines racines il n'est pas toujours facile de trouver un casserole adaptée.

Néanmoins même si tu la fait bien bouillir, il se peut que tu aies quand même encore de la moisissure. J'ai eu le cas mais ça ne pose pas de problème au niveau de l'aquarium. Ça part tout seul, j'ai juste accéléré le processus en frottant la racine directement dans l'aquarium et en récupérant les morceaux avec une épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:43

Ok Thom4s,je te remercie du conseil mon 160L brut futur communautaire amazonien 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:49

Bonjour à tous.

J'étais partis en déplacement pour mon taff,je rentre aujourd'hui et là,oh grande surprise en regardant mon bac !!!.
Je découvre des algues filamenteuses,ainsi que plusieurs tâches marron sur mon sol,mes plantes,les vitres et racines et certaines de mes plantes ont l'air de "pourrir".
Je découvre par la même occasion un physe qui se ballade pas trop mal de partout,et me fais cac... de partout.

Dans la foulée j'ai refait des tests d'eau:
pH:8 (il est remonté)
KH:1
GH:14
NO2:0,025
NO3:1
PO4:0,02
FE:0,02.

En ce qui concerne les algues filamenteuses et les tâches marron,j'ai remarqué que ça me fait des "plaques" sur le sol,et ça me colle les gravillons entre eux.
Mais bon,comme c'est un bac en cyclage je suppose qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:01

Tu filtres toujours sur tourbe ?
Parce que ton KH est trop bas, si tu ne compenses pas par des acides humiques, notamment apportées par la tourbe, ton pH va faire le yo-yo

Tu as quoi comme éclairage ?
Combien de temps éclaires-tu par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:08

Oui,j'ai toujours de la tourbe dans mon filtre.

Qu'est ce que tu veux dire par "compenser par des acides humiques" ???
Que me conseilles tu donc ?

Au niveau éclairage,j'ai une rampe avec deux tubes T5 en 39W (un tube Osram Lumilux et un tube JBL Solar Color) et une rampe avec un tube T8 en 30W (JBL Solar Tropic).
J'éclaire 8h/8h30 par jours.

J'ai compensé l'évaporation de l'eau de mon bac par de l'eau osmosée (c'est un bac ouvert)
Par contre je n'ai pas de système CO2,et je ne compte pas investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:27

viet83 a écrit:

Qu'est ce que tu veux dire par "compenser par des acides humiques" ???
.
Bonsoir Viet,

ce sont DES acides organiques contenu dans la tourbe ,feuille de Catappa,fruits d'aulnes.....etc

Avec des paras tels que KH à 1 et pH à 8 ton aquarium est complétement instable,sans apport d'acide humique il est tout à fait impossible de descendre ton pH

Perso je serais très demandeur de photos de ces fameuses tâches et algues

Bien à toi et merci d'avance


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:31

Ok Neo.

Je ne suis pas chez moi ce soir,mais en cas je te posterais des photos dimanche dans la soirée.

Donc pour stabiliser mon bac,tu me conseils de rajouter de la tourbe (j'en ai déjà mis dans mon filtre depuis le 12/10),ou des feuilles de catappa,etc ....

En sachant que j'ai comblé l'évaporation de l'eau de mon bac par de l'eau osmosée (je dois pas être loin de 100% d'eau osmosée dans le bac).

Sachant que j'aimerais bien me faire un bac "communautaire amazonien",je vois que c'est mal parti,et ça me désole un peu d'ailleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:47

Hier j'ai reçu ma commande de plantes à pousse plus rapide que celles que j'ai déjà installé.
J'ai acheté:
-Limnophilia Sessiflora
-Hygrophila Polysperma
-Hygrophila Difformis
-Vesicularia ferriei - Weeping Moss
-Cryptocoryne Wendtii Green

Et deux cladophora (j'aime bien ces petites boules Smile )

Neo,ce soir je te mettrais les photos du début de filamenteuse (s'il y en a encore vu que j'en ai déjà enlevé hier en mettant mes plantes) et des tâches marron sur le sol et les racines (s'il y en a aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:54

Bonjour Viet,

Tu viens d'acheter des Cladophora alors que tu as déjà des soucis d'algues ce qui a mon avis est un peu antagoniste ,les Cladophora n'étant pas une plante à proprement parlé mais bien une algue qui dans 50% des cas crée problême si jolie soit elle

En fdait en général je dirais que ton bac est totalement déstabilisé par le fait qu'il très ,top peu minéralisé


Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:14

D'accord,donc il faut que je retire mes cladophora,et que j'ajoute des minéraux ???!!!

Que me conseilles tu de rajouter ???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:24

1°) quels paramètres vises tu ?

2°) quels sont les paras de ton eau de conduite ?

3°) Quel est ton pH actuel dans le bac ?


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:33

J'aimerais me faire un bac communautaire amazonien.

Par contre pour mes paras actuel je ne peux te renseigner,car je ne suis pas chez moi actuellement,je ne rentrerais que dans la soirée.

Pour mon eau de conduite,je n'ai jamais mesuré car je n'utilise que de l'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:40

Pourquoi n'utiliser que de l'eau osmosée ?

Difficile de faire remonter ton KH et stabiliser ton pH avec de l'osmosée pure

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:43

Car on m'a conseillé de n'utiliser que de l'eau osmosée.

Que dois je faire donc,50% eau osmosée et 50% eau de conduite (en fonction de ses paras?)

Et ça doit donc dire que je devrais refaire un cycle d'azote donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:53

C'est qui "on" ?

Avant de te donner des proportions pour tes changements d'eau il nous faudrait connaître les paras de ton eau de conduite

Pourquoi refaire un cycle ? Celui ci est il terminé tout d'abord ? Si oui des changements pas trop importants et espacés permettent de modifier les paras sans toucher au cycle

Continues tu à apporter de la tourbe ?

Enfin de quel type est ton sol ?


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:59

Je l'ai mis en eau le 06/10,ça va bientôt faire 1 mois donc je pense ne pas être loin de la fin.

Le "on",sont des personnes sur un autre forum qui m'ont conseillé ça pour me rapprocher des bons paras pour un bac amazonien.

Pour la tourbe,oui je l'ai toujours (installée dans mon filtre),et mon sol est du JBL Manado.

Pour les paras de mon eau de conduite,je pourrais te les donner dans la soirée,ou ça dépend s'il faut que je la laisse reposer 24 pour le chlore
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:05

Écoute Viet, Je suis tout a fait d accord avec ce que dis Néo, et le fait que ce soit d'autre personnes sur un autre forum qui t'ai dis cela n'en fait pas une parole d'évangile
En tout cas, on pourra rien te dire si tu nous donne pas tes paramètres

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:10

Bien entendu esteban,je n'ai pas remis sa parole en doute au contraire même !!!

Seulement ce que je dis,c'est si je fais lles paras de mon eau de conduite de suite,ou si je dois la laisser reposer 24h ???

Bonne fin de journée également
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:13

Reposée une heure ou 2 sera déjà largement suffisant pour peu que ce soit dans un récipient ouvert

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 160L brut futur communautaire amazonien   mon 160L brut futur communautaire amazonien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 160L brut futur communautaire amazonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 160L
» Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien'
» Mon Rio 180 litres, futur aquarium communautaire
» futur biotope amazonien
» 160L "peu gourmand" pour killis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: