Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gh qui a soudain trop augmenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:01

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 140 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 4 mois - En prenant la pompe et les masses filtrantes d'un aquarium déjà en eau + bacnet

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 26°C - PH7 - GH 20 (alors qu'il était à 7 il y a 3 semaines) - KH 6 - NO2 0 - NO3 15

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes - mais le GH a été mesuré par gouttes chez Botanic samedi

Quelle est la population exact? Espèces et nombre trio colisa lalia - trio apistogramma Baenschi - 6 corydoras - 2 ancistrus - 12 Barbus Titteya (arrivés hier) - qq crevettes et escargots

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? anubias, pistias, mousse de java, cryptocorine, racines + autres plantes fines dont j'ai oublié le nom

Que savez vous de votre filtration? Composition bac à décantation (mousse épaisse + mousse fine + ouate + céramique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néon fourni (peut-être à changer car vieux)- éclairage de 9h30 à 21h30

Qu'avez vous comme décor? 1 pierre, des grottes d'ardoises, 2 racines

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon bac était assez stable, mais après 3 semaines d'abence je fais mon changement en eau osmosée de 30 litres et enlève une grosse pierre, et je découvre un GH de 20 alors qu'il restait jusqu'à présent vers 7.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:02

J'ai oublié : une CPO a fait un carnage dans mes guppy. Les corps non retrouvés ont pu faire monter le GH?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:09

anna42 a écrit:
J'ai oublié : une CPO a fait un carnage dans mes guppy. Les corps non retrouvés ont pu faire monter le GH?
Merci

Non certainement pas

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:15

Alors je ne vois pas l'origine. J'ai mis des bloc de nourriture qui ont été changé toutes les semaines. Cela a pu agir sur le GH?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:22

Nonplus mais par contre les 2 raisons que tu donnes sont source de montée de NO2 pas facile à voir avec des tests en bandelettes

Ton test GH étant éffectué par le magasin ,il se pourrait qu'il soit douteux

D'où l'importance que l'on apporte et dont on insite régulièrement de posséder et utiliser des test s en gouttes et de préfèrence de chez JBL pour la précision

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:30

Je dois retourner chez Botanic pour éventuellement acheter un nouveau néon (le mien semble vieux et inefficace pour mes plantes). Je prendrai des tests en gouttes pour le GH.
Celui que j'ai fait avec les bandelettes indique un taux maximum, donc même si le test du magasin est douteux, les bandelettes montre que mon GH est bien trop élevé.
Cela m'ennuie car mes paramètres précédents étaient bien pour mes poissons.
Cependant, depuis peu je remarque que ma femelle apistogramma Baenschi a mis sa belle robe de guèpe, signe de période de ponte, chose qu'elle ne faisait pas avant.Merci à toi
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:30

Bonsoir, j ai moi aussi des question en voyant ton post.

Tu dis que ton GH est monté soudainement, qu'avant il était a 7 et qu il est monté a 20°dGH. Tu dis aussi que la dernière mesure a été fait avec des goutte chez botanic. Mais les premiers test (ceux qui donnaient 7°D Gh) on t ils étés effectués avec les même gouttes ou a l'aide de tes bandelettes?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:35

Bonsoir,
Non les tests précédents ont été fait en bandelettes et donnaient environ 4 à 7 d'après la couleur. J'ai refait le test avec mes bandelettes et cela donne >20.
Donc je suis allée voir un magasin pour vérifier en gouttes.
Y a-t-il d'autres moyens que l'eau osmosée, si cela ne suffit pas? Je dois aussi préservée mes bactéries donc je ne peut pas changer l'eau trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:37

esteban a écrit:
Bonsoir, j ai moi aussi des question en voyant ton post.

Tu dis que ton GH est monté soudainement, qu'avant il était a 7 et qu il est monté a 20°dGH. Tu dis aussi que la dernière mesure a été fait avec des goutte chez botanic. Mais les premiers test (ceux qui donnaient 7°D Gh) on t ils étés effectués avec les même gouttes ou a l'aide de tes bandelettes?

Bien vu Luis !!!

Gh qui a soudain trop augmenter 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:40

anna42 a écrit:
Bonsoir,
Non les tests précédents ont été fait en bandelettes et donnaient environ 4 à 7 d'après la couleur. ¨

Aucunes précision les tests en bandelettes ,c'est de l'apeux prés
En Chimie on qualifierait les bandelettes de qualitatives et les gouttes de quantitatives

A la limite les 2 systèmes ne sont même pas comparables

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:44

ok : donc les bandelettes donnaient du qualitatif acceptable, mais maintenant, plus du tout.
Dès que j'ai les gouttes je vous donne le résultat quantitatif exact.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:45

Voilà et comme mes potes aiment que je dise:

CQFD

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:42

Que ce soit les test bandelette que ceux fait avec les gouttes dans ton magasin je resterai septique et essayerai plutôt de me procurer mes propre test.
Ce que tu compte faire si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:49

Les bandelettes me permettent de m'assurer que les paramètres semblent corrects. Là, j'ai un soucis sur le GH donc je dois acheter des gouttes pour vérifier.
J'ai aussi des gouttes pour le nitrate mais je ne les utilise qu'en cas de doute...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:24

Bonjour,
GH mesuré hier avec mes propres gouttes à 16.
Je referai un test demain matin pour voir s'il change ou reste stable.
Je dois de toutes façons le faire baisser progressivement pour ne pas trop perturber ma population.
Merci pour vos conseils.
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:34

Oui, très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:36

merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:23

Bonsoir,
Nouvelle mesure hier, le GH reste à 16.
Je referai un test après mon prochain changement de 10% d'eau mercredi.
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:45

Qu utilise tu comme eau pour tes changement d'eau? Eau du robinet? eau osmosée ? ou un mélange des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:49

Bonsoir,
Sue les 20 litres par semaines environ 15 litres osmosée et 5 litres d'eau de conduite aérée une semaine.
Mon GH était plutôt à 7 avant les vacances.
Après une absence de 3 semaines et un nouveau changement d'eau, il est passé à 16. Mes poissons ont l'ai de bien aller, mais je ne voudrais pas que cela change dans le temps, c'est pourquoi je voudrai rétablir un gh plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:56

tu a mesuré le Gh de ton eau de conduite?
car je me demande pourquoi une monté soudaine de ton GH dans le bac

Si ton eau de conduite na pas changer y a un truc dans le bac

en tout cas, Descend progressivement alors comme te le conseil Nicole plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:08

Bonjour,
J'ai testé mon gh d'eau de conduite avec les bandelettes seulement, il semble très proche de 0.
Je le testerai demain avec les gouttes pour voir.
J'ai également enlevé une pierre à ma rentrée de vacances car je pensais qu'elle avait peut-être des teneurs métalliques ou de métaux lourds.
Sinon, pas d'autres changements à part l'arrivée fin juillet d'une écrevisse CPO qui a décimé la moitié de mes guppy. Je l'ai d'ailleurs enlevée du bac cette semaine.
Je ne vois vraiment pas d'autres modifications...
Et je mets vraiment peu d'eau de conduite, et même pas du tout cette semaine.
Je verrai si les prochains changements 100% eau osmosée font baisser un peu le gh.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:10

Attendons les résultat de ton eau de conduite alors
nous verrons après ce qu'il faut faire c'est plus sage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 47
Localisation : loire - 42
anna42
Membres actifs.
anna42
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:13

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gh qui a soudain trop augmenter   Gh qui a soudain trop augmenter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gh qui a soudain trop augmenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter Ph
» Comment augmenter le GH
» comment augmenter mon eclairage ?
» ph trop elevé
» RE: Taux de KH trop bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: