Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Comment augmenter le GH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment augmenter le GH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:52

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80x40x30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 mois avec ajout de bactéries

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 26.5°C - pH 7 - GH 5 - KH 4 - NO2 0 - NO3 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 combattants (1 mâle et 3 femelles) 5 barbus cerise 10 rasboras 2 corydoras 2 crevettes et 2 escargots

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 5 plantes, anubias et autres j'ai oublié le nom

Que savez vous de votre filtration? Composition décantation perlon, mousse grise, mousse bleue, billes de céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un néon 20 w, T8 10h par jour

Qu'avez vous comme décor? 2 potiches, une demie noix de coco, un cailloux

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. mon GH est un peu faible et je voudrais le faire remonter un peu... le vendeur m'a dit de rajouter une cuillère à café de sel de cuisine non iodé... une ami me dit de ne pas mettre du sel (risque pour les poissons) mais ajouter de l'eau Hépar...

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:38

Bonjour,

Je vois que cela fait un bout de temps que tu es sur le forum.
Mais alors je suis fort étonné que tu n'es pas venue demander des conseil pour ton bac ???

Si cela aurait été fait, nous ne t'aurions jamais conseillé cette population qui n'est pas du tout adaptée.
En fait tu ne t'es pas renseignée avant, maintenant cela va être la galère pour récupérer l'ensemble.

As tu la possibilité de soit rendre les poissons au magasin, donner ou vendre ces mêmes poissons? Parce que le problème de ton bac est tout autre que ton GH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:36

je préfèrerais trouver une autre solution que de rendre mes poissons et je suis tout de même étonnée de voir que j'ai fait fausse route... ça fait maintenant près de 2 ans que j'ai mon combattant et la crevette qui étaient dans un bac plus petit... j'ai donc changé de bac et j'ai demandé au vendeur ce que je pouvais mettre avec mon combattant... il m'a conseillé ou des néons ou de rester dans le milieu asiatique... j'ai pris le nom des poissons qu'il me conseillait et j'ai vérifié que les paramètres de l'eau étaient relativement proches avec ceux des combattants... au départ il y avait une loche léopard mais j'ai eu un pic de nitrite pas vraiment explicable... elle n'a pas survécu et le vendeur m'a conseillé les corydoras moins sensibles...
et en vérifiant une énième fois les paramètres de l'eau il m'a dit que le GH était bas et qu'il fallait le faire remonter en utilisant du sel de cuisine non iodé... cela dit que je voyais pas pourquoi le NaCl pouvait faire monter le Ca et le Mg...
Sinon les poissons vont bien, ils mangent normalement, ne pipent pas l'air en surface... aucun signe de souffrance... mon seul souci étant le GH bas !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:14

Re,

Donc tu penses que je suis de mauvais conseils?

Tu fais confiance à ton vendeur sauf pour le sel. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:53

je ne dis pas que tu es de mauvais conseil... je ne me permettrais pas... simplement le vendeur me dit que j'ai le choix entre des néons et des poissons dits asiatiques comme mon combattant... je lis attentivement le forum... je regarde les paramètres les plus proches de ceux du combattant... en faisant bien attention au GH... qui est si j'ai bien compris le plus important... (plus que le pH si on ne fait pas de reproduction).
Et la réponse du vendeur m'a étonné puisqu'il me dit de rajouter du NaCl alors que le GH c'est le taux de minéraux dont le Ca et Mg ( si j'ai bien compris...) donc je ne voyais pas le rapport de plus un "ami" m'a dit que le sel pouvait être mauvais pour les plantes... et que lui quand il avait son aquarium il mettait de l'Hépar... riche en Mg donc plus logique pour le GH... d'où ma question... (qui peut te sembler bête...)
mais c'est toi l'expert !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:52

Bonsoir,

Comment augmenter le GH 1929339079 avec Louaque, nous en avions déjà parlé sur un autre post.
Si tu souhaites augmenter le gh en douceur il y a un moyen très facile.
Tu laisse ton bac ouvert, avec l'évaporation l'eau pure va partir et ton gh va augmenter.
Tu comblera l'évaporation avec de l'eau du robinet ( si c'est ce que tu utilises dèja).

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:24

Merci pour le conseil, j'ai ouvert le bac et je laisse l'eau s'évaporer...
comme j'apprends, j'essaye de comprendre donc pouvez-vous infirmer ou confirmer les dires du vendeur par rapport au sel ? et quand est il de l'eau d'Hépar ? (histoire de pas mourir idioite...)
Deuxième question : où me suis-je trompée dans le choix des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:59

Bonsoir,

Utilisation du sel de cuisine: a ma connaissance celui ci s'utilise pour guérir ou éviter certaines maladies, pas pour augmenter le gh.
La méthode que je t'ai indiqué est une méthode dite douce puisque l'augmentation se fera de manière progressive.
Si j'avais a utiliser une méthode rapide, j'utiliserai du MgSo4 communément appelé sel d'epsom.
Cette méthode implique de savoir quelle valeur obtenir puis doser au gramme prêt en fonction du bac.
Quoi qu'il en soit avec évaporation le résultat sera plus lent mais identique.

Pour l'autre question concernant ta population :
Combattants : mélanger mâles et femelles dans un bac est a proscrire car un jour ou l'autre et en période de frai le mâle fini par tuer une ou des femelles. C'est la raison pour laquelle les éleveurs de betta ne mélangent le mâle avec une femelle que pendant un laps de temps très court.
Barbus cerises : poisson grégaire, par 10 minimum.
Rasbora : quelle espèce ?
Crevettes : quelle espèce, la aussi minimum 6 sachant qu'avec les combattants c'est risqué : dans tous les cas si ils ne mangent pas les adultes ils s'occuperont des juvéniles.

Corydoras : quelle espèce ? La aussi minimum 10 d'une même espèce.

Voila, en espérant avoir répondu a tes questions

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:12

merci beaucoup pour les explications, je vais rester sur la méthode que tu m'as conseillé à savoir l'évaporation...
pour les combattants, j'ai toujours un bac de libre (20 l.) cyclé au cas où... mais pour l'instant aprés de longues observations, j'aurais tendance à dire que ce sont les femelles qui se taquinent le plus... le mâle que j'ai depuis bientôt 2 ans ne semble pas s'intéresser à elles, il fait régulièrement un nid de bulles comme il le faisait avant que je lui mette les femelles...
pour répondre à tes questions corydoras albinos et rasboras arlequins, crevettes bleues...

voilà merci encore pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:44

Re...
On lis assez souvent que l'on peu maintenir plusieurs femelles ensemble, les bacs femelles que j'ai pu observer ( en animalerie) me prouvent le contraire: il est toujours une ou des femelles betta pour s'occuper des nageoires des autres...

Garde donc ton bac au cas ou, ou transféré le mâle a l'intérieur.

Corydoras anaeus albinos: par 6 minimum
Rasbora arlequin : 10 minimum et 180 litres, donc ton bac est légèrement trop petit.
Crevettes bleues : as tu une photo?
Rien de bien grave au niveau population, si tu pouvais ajouter des Corydoras se serait bien.

Pour les betta, isoler le mâle serait un plus t'assurant que tout ira bien

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 50
Localisation : Haut-Rhin
Haroda
Nouveau membre
Haroda
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:30

merci beaucoup... j'ai rajouté 4 corydoras... et le bac est à porter d'épuisette si mon Blue commence à devenir agressif...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment augmenter le GH   Comment augmenter le GH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter le GH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment augmenter mon eclairage ?
» Comment augmenter le KH sans toucher au pH ni au GH
» comment baisser mon GH
» Gh qui a soudain trop augmenter
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: