Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 240l en mode Pacifique Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:46

Petit oubli par rapport à ton poste aurais tu la possibilité de faire une photo actuelle de ta plantation ,je pourrais peut être t'aider dans son agencement

Pour info dans mon propre aquarium ,j'ais en arrière plan
Sagittaria +Hygrophilia polysperma et une Microsorum (fougère de Jav sur support (souche)
Pour un des côtés (le gauche dans cas) des Ceratophylum démrsum
En mi plan un Nymphéa Lotus rouge et des Cryptocorynes

Enfin en avant plan exclusivement des Cryptocorynes de faible taille

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:30

Oui moi aussi veux voir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:27

Bonjour, bonjour,

je vous ai fait patienter (bien involontairement Wink) mais voilà, la livraison de photos est là.
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 P8217710[/img]
A ceci, j'ai rajouter une anubia barteri et 2 petites boules de cladophora que j'ai placées sur une branche.
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 P8257710[/img]
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 P8257711[/img]
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 P8257712[/img]
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 P8257713[/img]
Youpi, les reflets, mais tant pis, je ne refais pas le tour des volets pour une nouvelle série de photos, ce sera pour la prochaine, comme çà j'aurais au moins 1 progrès à vous montrer, celui de photographier plus correctement mon bac.

Enfin, 1er pensionnaire à pointer le bout de son nez hier soir, nan, nan, pas taper! J'ai pas mis de poissons, j'ai juste un escargot (et j'espère qu'il invitera pas trop de copains pour faire la fiesta)

Bon samedi, bises
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour,
Ha oui ,c'est vraiment bien parti on voit où tu veux aller,hormi la Cladophora qui porte souvent à polémiques

En arrière plan ,je n'aurais pas hésité de placer quelques Sagittaria qui sont un excéllent refuge pour certains poisson un peu plus timides (sur le côté droit par exemple)

Afin de faire ressortir plantes et poissons un fond noir est souvent du plus bel effet,mais c'est une question de goût (ce n'est pas très onéreux)

Attention aux plantes gazonnantes en avant plan au démarage d'un bac en eau dure ,c'est malheureusement souvent un aimant à algues

Une plante que je te conseille pour pas mal d'avantages dont notament le fait qu'elle soit gourmande en NO3,c'est la "Ceratophilum démersum",elle peut être utilisée "plantée" ou en plante flottante

En conclusion : J'aime beaucoup ce côté naturel (c'est d'ailleur ma conception en aquariophilie) et ce mélange végétal/minéral
Il me semble que les plantes sont intélligement réparties ,même si en fonction de leur évolution il faudra peut être faire quelques aménagements


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:33

La cladophora, je l'ai rajouté car je trouvais mon bout de bois un peu "nu". Tu crois qu'elle peut degenerée et me créer des soucis? Sinon, hop elle sautera dans un bocal hihi
La ceratophilum je voulais en mettre en flottante mais j'avais peur qu'elle me cache la lumière pour le demarrage des autres plantes...c'est peut-être idiot d'ailleurs.
Et puis j'ai commandé un lot sur le net donc je ne savais absolument pas ce qui serait dedans, pas forcement des plantes judicieuses pour moi. Si j'ai ton aval, c'est super.
Et oui, j'aime le coté naturel dans un bac, alors l'epave ou le decor greco-romain très peu pour moi. Après c'est chacun ses gouts, je ne juge pas (d'ailleurs mon fils qui a eu son petit 20L avec un betta, avait voulu la super voiture de (presque) Cars dedans, beurk geek mais bon, c'était son bac alors... Rolling Eyes

Bonne soirée à tous, et merci Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:34

Bonsoir Sichamé,

Je découvre tous ces échanges fructueux ; et les photos que tu a mises.

Ton bac est prometteur, très joli rendu, bravo !

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:52

mince et moi qui demandais des photos j ai raté ça

Bravo bac tout a fait prométeur.

Par contre je rejoins Néo concernant la cladofora surtout que tu la couper pour l’accrocher a tes racine.
Je dis ça car j ai fait pareil dans un bac. La cladofora est une algue qui chez moi a eu la fâcheuse tendance a se développer anarchiquement posant un problème esthétique.
Et après j'ai vraiment eu du mal a m'en débarrasser d’ailleurs il m'en reste encore par endroit et je suis obliger de retirer régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:35

Bonjour,
comme les autres le dise bac très prometteur , on voit que tu as bossé sur le sujet et bien prit nos conseil a coeur , je t'en remercie.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:12

coucou,

@ Maxime, si je viens demander des conseils, c'est pour m'en servir au mieux Laughing Laughing Laughing , sinon, je vois pas bien à quoi il sert de demander...
@Esteban, ma clado pour l'instant ne s'etale pas (mais je l'ai à l'oeil!) juste une petite moisissure sur le haut de ma branche. Pour l'instant je ne m'inquiète pas, çà doit être plus ou moins normal en cyclage si je compare avec les differents posts du forum.
@Nicole, merci, ravie de te lire Wink

Bon, coté avancement, j'ai commandé ma malette chez zooplus mardi soir, et hop, livrée à midi. Ils sont vraiment pro. Vu l'epaisseur de la notice, je ne m'y attelerai que cet après-midi! Et je reviendrai vous donner les résultats.

Bon app' à tous, bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:50

Bonsoir,

Je confirme que ZOOPLUS est un site sérieux ; je leur ai commandé 2 fois et ai été très satisfaite de mes achats (racines, nourritures et pompe EHEIM) >>>>>>>>> tout était nickel, bien emballé avec à chaque fois, une livraison très rapide.

Je reviens sur la cladophora : j'en ai une boule dans notre bac et elle ne s'est jamais étalée. Elle reste bien homogène.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:54

un point exprès

pas de tests tantot sur mon bac. Direction les urgences pour ma petite dernière, c'est pas terrible, elle y reste. Moi je fais une valise et je repars. Pas de poissons donc les paramètres attendront encore et encore Wink

biz et à très vite (enfin, j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:46

Pour la clado ce qui m'inquiète pour lavoir fait c'est qu elle a été découper afin d'être fixé a une racine, chose que j'ai aussi faite dans deux bacs et dans les deux elle c'est étalé.
J'ai aussi une boule entière dans un autre bac et la pas de soucis, donc je dis a surveiller de prêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:24

bonjour,

une semaine d'absence, et je retrouve mon bac. Quelques algues mais rien de catastrophique, pas mal d'escargots.
Il y aura du jardinage à prévoir pour dompter la jungle mais çà devra attendre car question santé çà ne sera pas compatible.
J'ai enfin ouvert ma malette et fait mes tests d'eau et euh, comment dire...gloups

T° : 25
KH : 20 Shocked
pH : 7.5-8
NO2 : 0-0.025
NO3 : 50

please, help hihi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:04

Le soucis c 'est le GH trop haut?

Peut on avoir la mesure pour ton eau de conduite voir si il y a un différence ou si ça viens d'un truc ajouté dans le bac.

Si pas de différence faudra mélanger un peux d eau osmosée pour le faire baiser si c'est plus haut a mon avis faudra trouver la source
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:15

Bonjour,

J'espère que pour ta petite, ce n'est pas trop grave ?

Effectivement, ton bac passe au second plan, priorité à ta petite famille.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:10

esteban a écrit:
Le soucis c 'est le GH trop haut?

Peut on avoir la mesure pour ton eau de conduite voir si il y a un différence ou si ça viens d'un truc ajouté dans le bac.

Si pas de différence faudra mélanger un peux d eau osmosée pour le faire baiser si c'est plus haut a mon avis faudra trouver la source

je te corrige cher amis esteban , s'est son KH qui est a 20 , alors j'imagine le GH .....
Comme te le dis esteban contrôle ton eau de conduite , et reviens vers nous pour nous donner les résultats , et là on avisera de te diriger correctement.

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:31

Bonsoir à tous,

Estéban doit être un peu fatigué comme beaucoup d'entre nous et bon personne n'est parfait on est pas des machines

C'est en effet le KH qui est haut et par là certainement le Gh qui n'est pas communiqué et qui est super intéressant pour les ANG,,mais ce qui m'inquiète encore plus ce sont les NO3 et surtout pour le type de population que Sichamé vise,c'est à peux prés 5X trop haut

Bien à vous

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:01

Tests effectués sur mon eau de conduite, ils sont juste identiques!

je recapitule donc

pH : 7.5-8
KH : 20
NO2 : 0
NO3 : 50
Fe : 0
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:36

Oui je suis un peux fatigué Désolé Wink

Mais ma question n’était pas inutile la preuve on sait maintenant où se trouve la source du problème Que ce soit pour le KH autant que pour les NO3

Il serait utile aussi d'avoir la mesure du GH je pense
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:53

esteban a écrit:
Oui je suis un peux fatigué Désolé Wink

Mais ma question n’était pas inutile la preuve on sait maintenant où se trouve la source du problème Que ce soit pour le KH autant que pour les NO3

Il serait utile aussi d'avoir la mesure du GH je pense

Ceux qui te connaissent savent très bien tes questions ne sont jamais inutiles

Ce qui m'interpelle à nouveau (sans vouloir faire une fixation) c'est le taux de NO3 à 50 ,ce qui est limite de potabilité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate

Bien à vous

Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Sam 8 Sep 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:35

Bonsoir,

Je suis aussi surprise par ce taux de nitrates à 50, surtout pour une eau de conduite, c'est quand même très élevé.

Je suis désolée d'insister, mais tu es sûre de tes résultats, car j'ai trouvé ceci sur google :

- sur le bulletin municipal de ta commune (n°7 de février 2012) on trouve tout sur le net (!), le taux de nitrates annoncé est de 26 mg/l. Ce qui est déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:41

test NO3 fait 2 fois sur l'eau de conduite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:56

au mieux on va dire que çà fait du 40, les qq depots foncent peut-etre un peu, je ne suis clairement pas sur la couleur suivante mais je me trouve legerement plus foncé que le "40".
je referais le test demain matin à la lumière du jour plutot qu'à celle de ma lampe mais sans trop d'espoir!
bonne nuit et merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:29

sichamé a écrit:
au mieux on va dire que çà fait du 40, les qq depots foncent peut-etre un peu, je ne suis clairement pas sur la couleur suivante mais je me trouve legerement plus foncé que le "40".
je referais le test demain matin à la lumière du jour plutot qu'à celle de ma lampe mais sans trop d'espoir!
bonne nuit et merci

De quels dépots parles tu ???

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:52

Bonjour,

j'y ai beaucoup repensé à cette histoires de nitrates, et même après avoir bien secouer mon tube il reste qq grains de poudre (réactif 1), c'est d'ailleurs mentionné dans le livret qu'on peut en avoir. Mais voilà, le kit est neuf, le flacon de réactif aussi et du coup la poudre est très "tassée". Est-il possible que j'en ai mis de trop, j'ai mis 2 cuillères rases mais c'est tout de même très compact.
J'attends vos avis avant de refaire mon test ce matin.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:39

Bonjour,

Tu fais tes tests avec JBL, c'est ça ?

Je n'emploie pas cette marque, aussi il m'est difficile de te répondre ; mais si tu as suivi les instructions, alors, c'est bon.

As-tu vu les vidéos que j'ai mises à disposition sur le forum, ici (pour les N03 de JBL) :

https://www.aide-aquariophilie.com/t3635-test-n03-nitrates-de-jbl

cela te donnera peut-être des indications intéressantes ?

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:16

Oui merci Nicole, j'avais regardé et si je parle de cette poudre très compacte c'est qu'en naviguant hier pour chercher des infos, quelqu'un en a fait mention, en effet jbl dit faire 50 tests avec le flacon mais çà me semble difficilement réalisable, et on a conseillé à cette personne de bien décompacter sa poudre...Je me demande ce que çà peut changer mais bon, je vais essayer de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:55

A nouveaux tests (eau de conduite et bac), nouvelle technique!
Donc j'ai versé un peu de poudre réactif 1 NO3 JBL dans une coupelle, et c'est là que j'ai pris mes cuillères mesures pour les tests.
Le résultat est identique pour mon bac et mon eau de conduite et tourne autour de 10-20.
On va dire, ok, c'est super et tout sauf que bon, question fiabilité çà me semble très moyen, n'aurais-je pas mis trop peu de poudre cette fois?
Bref, je suis bien embêtée avec ces résultats si divergents.

Auriez-vous des avis ou des "trucs" quand vous faites vos tests?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:44

Bonjour,

il semble que personne n'ait d'avis Wink
Bon, je suis allée faire tester mes nitrates en magasin, comme çà pas de doutes (ou moins, vu que le gars n'a pas fait de témoin mais bon).

Donc NO3 : 10
et j'ai aussi enfin mon test de GH.
GH : 18

C'est quand même une eau très dure.
J'ai remis une cabomba ce jour, car les algues ne cèdent pas de terrain. et j'ai vu que quelqu'un près de chez moi vend de ceratophyllum, je vais le contacter. C'est un comble tout de même, il n'y en avait pas en magasin!

Je récapitule mes paramètres
pH : 7.5-8
KH : 20
GH : 18
NO2 : 0
NO3 : 10
Fe : 0

Dois-je envisager de couper mon eau avec de l'eau osmosée pour mes poissons?

Bien à vous, biz
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:14

Pour le NO3 c'est mieux. Par contre je trouve bizarre sue ton KH de ton eau de conduite varie entre 10 et 20.
Je ne connais pas non plus les parametres necessaire pour ton biotop.
Ce que je sais c'est que si au robinet ton eau est trop dure et variable tu devra la mrusurer a chaque changement d'eau et la couper si besoin avec de l'eau osmosé pour avoir une dureté stable dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:30

240l en mode Pacifique Sud - Page 2 1929339079 avec mon collègue esteban

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:34

esteban a écrit:
Pour le NO3 c'est mieux. Par contre je trouve bizarre sue ton KH de ton eau de conduite varie entre 10 et 20.
Je ne connais pas non plus les parametres necessaire pour ton biotop.
Ce que je sais c'est que si au robinet ton eau est trop dure et variable tu devra la mrusurer a chaque changement d'eau et la couper si besoin avec de l'eau osmosé pour avoir une dureté stable dans ton bac

Pour les Mélanos c'est surtout le GH qui va influencer, à mon humble avis sa lecture de KH est aléatoire ou nôtre amie Sichamé a des difficultés à la lecture de son test

Un GH de 18 est tout à fait correct pour ce type de poissons

J'attend confirmation de sa part

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:41

Je suis sur mon telephone j'avais pas vue le GH de 18
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:26

euh...

mon KH est à 20 dans mon bac comme dans mon eau de conduite. Mais il ne varie pas par contre (c'est déjà çà de gagné?!?).
J'ai eu des soucis sur mon test de nitrates mais pas sur mon KH. Pour le NO3, je pense vraiment que c'était dû au tassement de la poudre. Bon j'ai encore le temps de refaire des tests d'ici le peuplement de mon bac.

Je suis rassurée de voir que mon Gh n'est pas un obstacle aux mélanos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:39

Pour débuter pas de soucis Sichamé (j'ais commencé avec un GH de 21,lol et sans soucis majeurs) mais pour une bonne longévité il est préférable de doucement le baisser vers les 15 avec de l'eau osmosée de même pour la T° ,il est mieu de la baisser vers 25°C

La seule bête noire de cette espèce ce sont les NO3 (tjs < à 15) raison pour laquelle il est presqu'obligatoire de faire des changements TOUTES les semaines de +/ 20% d'eau
Pour le reste à part un bon débit d'eau en surface et un espace de nage respecté en jardinant régulièrement ,c'est un poisson assez aisé à maintenir et dont on devient vite passionné avec le temp (je l'espère Laughing )


Bien à toi

Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:37

tout le temps du test j'ai bavé devant le bac de praecox et boesemani, ils sont mini-mini et je ne compte pas les acheter à cet endroit mais décidément ils me plaisent! J'avoues avoir un faible pour les praecox, et j'ai pu voir des lacustris dans un bac ils sont également très beaux...
D'ailleurs pour mon bac je prévois quelle population (en nombre s'entend), il me semble bien qu'il faut 3femelles/1mâle, et j'aimerais bien avoir plusieurs espèces de melanos...possible ou pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:53

vais te décevoir et j'aime pas ça

Crying or Very sad

Oui pour différentes espèces de Mélanos vu la longueur de ton bac mais rien que de petites espèces comme te l'ais suggéré au départ,ton volume reste restreint et un beau ban de 6 à 8 Praecox ,c'est magnifique à voir

J'éviterais Boesemani en ,premier temps et surtout Lacustris qui est un très très gros nageur (j'en reçois 3 gratuits la semaine prochaine d'un élevage privé mardi prochain si tout va bien) et qui est un magnifique poisson en voie de disparition à cause de la coonerie humaine
A la rigueur des Australis pourraient convenir aussi

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:01

non, Néo, ne t'inquiète pas. 1/ j'ai de suite craquée sur les praecox. Et 2/ je m'attendais à un "non juste un mâle et 2 femelles"...un petit banc c'est super!
Je ne veux pas faire une vitrine de divers poissons mais un aquarium où mes pensionnaires se plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:06

3Mélanos pas assez ,minimum 6 à 8 toutes espèces confondues et ça peut franchement y aller dans ton bac si tu choisis dans la taille des Praecox

Tjs là pour tes questions éventuelles ,si tout va bien dans moins d'un an tu changes de bac pour un plus grand Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:07

euh...changer de bac....
disons qu'il y a quelques années j'ai offert un 80L à mon chéri, et c'est çà un an après j'ai un peu forcé la main sur l'achat du 240 240l en mode Pacifique Sud - Page 2 4266003315
Mais, pas sur de réussir à franchir un cap au dessus, même si il a vu les transformations de l'aquarium et semble satisfait!
D'ailleurs Néo, tu aurais des adresses dans mon coin pour trouver des poissons?

Merci pour tes conseils nombreux et avisés, c'est un bonheur de me relancer dans un aquarium avec ce forum. On se sent super entouré, j'espère juste être à la hauteur maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:11

Bonsoir Sichamé?

Personnellement je ne doute pas de tes capacités et je pense que je ne saurais pas le seul a le dire
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:14

Embarassed merci Esteban

Je compte bien le réussir mon aqua mais je vous devrais beaucoup!
Peut-être qu'un jour j'aiderai quelqu'un à mon tour riche des connaissances et de l'expérience transmise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:26

Etre à la hauteur ? Et pourquoi pas ?

On est là aussi pour t'aider ,naturellement dans la mesure de nos capacité on a tous nos limites

La vie c'est quoi si tu partages pas ?Un bout de pain sec comme une planche de bois?


Des adresses en France perso j'en ais pas (encore) mais je vais te passer un de mes secrets

Contacte ces gens ils sont vraiment supers ,je ne les remercierais jamais assez ils m'ont énormément aidé à mes débuts en répondant à mes nombreuses questions (certains de mes méssages sont encore présents sur leur blog d'ailleur)

Ils te donneront les coordonnées d'éleveurs dans l'Hexagone

Eux ce sont des maîtres ,moi suis un vrais gamin à côté d'eux

http://arsene-romain.blog4ever.com/blog/index-54003.html

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:02

merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:12

Bonjour,

Donc, on avance, je mets des ceratophyllum ce week-end et je devrais recevoir sous peu des bacopas, des lysimachias et de la mousse de java, à ce propos, vaut-il mieux que je la fixe sur une racine ou que je la laisse flottante pour le bonheur de mes pensionnaires?

Ce matin, j'ai refait des tests parce que quand même çà me tracasse ses paramètres.
Bilan :
pH 7.5-8
KH 20
GH 18
NO3 10
NO2 0
Fe 0
Bon rien ne bouge, c'est déjà çà, sauf les nitrites qui sont revenus à 0. Par contre pour les nitrates tout va bien, et j'ai refait le coup de verser la poudre dans une coupelle au lieu de la prendre directement dans le flacon.

Il va falloir que je songe sérieusement à faire le test de nourriture. Je trouve que çà a été rapide ou alors c'est parce que j'ai été absente un certain temps scratch . Qu'en pensez-vous?

Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:54

Bonjour Sichamé ,

dans un premier temp je fixerais la mousse de java,tes plantes sont en pleine croissance et on besoin de lumière ,laissé flottante ta mousse leur en priverait partiellement

Depuis combien de temp tes NO2 sont ils à Zéro ?

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:15

ok, je fixerai donc.

Les nitrites étaient à 0.025 la semaine dernière, et là ils sont indétectables.

Tu penses quoi des maccullochis avec des praecox? Ils sont petits aussi et certains sont splendides, après pas sure de pouvoir en trouver ni même de trouver une variante en particulier mais qui ne tente rien...


bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:10

sichamé a écrit:

Tu penses quoi des maccullochis avec des praecox? Ils sont petits aussi et certains sont splendides, après pas sure de pouvoir en trouver ni même de trouver une variante en particulier mais qui ne tente rien...

Très bonne combinaison (je dirais même idéale)pour les Macculochi il y a ,à ma connaissance une variante rouge et une variante plus foncée presque noir,perso je priviliègerais cette dernière de manière à contraster avec les Praecox ,mais ça reste une question de goût

bizzzzzzzz

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:08

Oui les maccullochis skull creek, sont splendides, irisés allant pour certains vers le rose d'autres vers un bleu assez intense et ils sont tous ponctués de points/traits noirs. De là à se que j'en trouve ici, c'est une autre histoire, mais je vais demander à l'animalerie dont j'ai déjà parlé ici. Il m'a dit qu'il avait des éleveurs chez qui commander en particulier.
Tu dois reconnaitre la provenance de l'image Wink
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 Artima10[/img]
Et celle-ci piquée sur le site rainbowfish que tu m'as aussi conseillé!
[img]240l en mode Pacifique Sud - Page 2 M_macc10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:20

Les rosés sont exagérés et ne correspondent pas tout à fait à ce que c'est réellement je pense

ou alors ne sont pas distribuées dans nos contrées,je ne les ais jamais vu avec ce patron de couleur

les 2 variantes auxquelles je pensais sont celles ci:

La "Harvey Creek"


240l en mode Pacifique Sud - Page 2 M_macc12


La Skull Creek


240l en mode Pacifique Sud - Page 2 M_macc13

J'ais déjà eu l'opportunité de voir ces 2 variantes sur le térritoire Français mais c'était dans un magasin spécialisé en aquariophilie dans la région de Lens

Bien à toi

Néo

Wink






Dernière édition par Néo le Jeu 13 Sep 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:36

Oui les photos sont souvent trompeuses et je suis pas spécialement fan du "rose", j'ai contacté mon revendeur et il pense pouvoir avoir des skull creek bounce Very Happy

Donc çà donnerait :
- 1M/3F praecox
- 1M/3F maccullochi skull creek

çà te semble correct?
on est à 8, çà devrait avoir de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 240l en mode Pacifique Sud   240l en mode Pacifique Sud - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240l en mode Pacifique Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!
» 240L : relance
» mon 240L
» Mon bac 240l
» Le 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: