Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:02

Bonjour,

Allez, ça n'est plus un projet, c'est en route alors, j'ouvre un post ici Wink

Donc la semaine dernière, emménageaient 2 ancistrus albinos :
[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Ancist11[/img]
Ils se portent à merveille et ont été rejoints par 6 corydoras super sympas
[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 24091211[/img]
[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 24091212[/img]
Dommage, il n'y en avait que 6, j'ai tout pris mais je voudrais bien compléter la troupe avec encore au moins 2 individus.

En attendant, on coince la bulle ici Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:20

Bonsoir,

Bravo et merci pour ces photos et nouvelles !

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:33

Content de voir que les conseils qu on a pu apporté permettent d'aboutir a ce genre de résultat.

Bravo Sichamé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:36

Merci vous 2 Embarassed

Vous savez, finalement je les trouve super sympa ces corys, même pas (trop) préssée d'avoir les mélanos, les enfants idem, ils sont ravis de les regarder naviguer dans tous les sens. Comme quoi, le respect de règles simples et des exigences des espèces permet de profiter de jolis moments de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:46

Cela prouve qu'avec quelques règles de base, simples, on arrive à de beaux résultats.

C'est bien le rôle de ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:04

Rien à rajouter à ce qu'ont dit mes compagnons de route ,je pense à l'identique

Merci à toi Sichamé

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 5:55

Merci a toi sichamé pour l'échange des photos et l'apport de nouvelles de ton bac.
he bien moi je te dis bravo, tu représente vraiment le genre de personne qui , en ou offrant ça , consolide nos objectifs.

encore bravo
bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:02

Bonsoir

On a essuyé une belle tempête dans le bac cette semaine, mais je pense m'être plutôt pas mal débrouillé avec ce que j'ai appris ici surtout.
En effet, sans avoir ajouté de poissons, sans avoir vraiment nourri (les ancistrus et corys trouvent pas mal tous seuls donc pour l'instant ils ont 1 comprimé / 3jet je devait les nourrir ce soir là) mercredi j'ai vu mes corys remonter et piper en surface Shocked horreur, malheur!!! je me jette sur ma mallette, vite, les NO2 et bingo, ils étaient remontés en flèche.
Je ne sais toujours pas pourquoi!
Evidemment, il était 20h, magasin fermé donc pas possible de mettre une ampoule de bactéries (en plus pas gagné que ça fasse de l'effet)...Hop je m'arme de mon seau et procède en catastrophe à un gros changement d'eau, tant pis elle n'a pas reposée mais bon, il y avait urgence.
J'ai changé près de 50l.
Le lendemain, re-test NO2, et nickel, retour à zéro! Ouf mais une belle frayeur. Malheureusement, 1 cory est mort Crying or Very sad

Aujourd'hui le bac a retrouvé sa sérénité, moi j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment de cette montée subite de nitrites. Avez-vous des avis?


NB : toujours pas de fond noir en magasin, alors système D, un rouleau de papier kraft noir, des ciseaux et du scotch...
Et voilà!
[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 30091210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:11

Bonsoir,

Tu as bien réagis avec les changements d'eau.
Continue bien à surveiller les NO2 quand même, on ne sais jamais ...Surtout si ton eau n'était pas dé-chorée?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, mais j'aime beaucoup la décoration de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:22

Merci Louaque Smile

Quand je les ai vu piper ça m'a fait tilt que j'avais lu que les NO2 pouvaient avoir cet effet, donc merci le forum et le site qui m'ont permis de limiter la casse!!! study
Je fais 1 test/jour depuis mercredi et ça reste stable et à zéro. Bon le cycle de l'azote c'est 3 semaines alors ça correspond bien mais normalement ça devrait être quasi invisible une fois le bac rôdé? Je dois pas encore avoir tout à fait assez de bactéries?!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:36

Bonne Réaction Sichamé 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:29

bien réagi sichamé , bravo a toi

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:36

Coucou du mercredi,

Bien reçu mes cryptos ce midi (merci à la poste, moins de 48h, nickel). J'ai donc sorti ma pelle et mon râteau Laughing Laughing Laughing et j'ai jardiné. Le vendeur (d'un autre forum sur les invertébrés) m'a revendu pour 6€ rien que ...9 pieds, et surprise, en fait dans le paquet il y en avait 11, 5 assez costaud et 4 plus petites. Plus qu'à attendre que les plantes prennent leurs marques, doucement mais sûrement, on avance. Je suis aussi allée dans différentes animaleries mais aucune n'a de praecox (enfin si, une, mais vu l'état des poissons, ça ne m'inspire pas confiance, je m'explique le bac de mélanos va bien mais ailleurs on a beaucoup de cadavres ou de poissons-zombies). Comme ça je sais que je vais certainement devoir les commander eux aussi comme les maccullochis.

Allez, hop, j'ai des fauves à faire gouter...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:47

Tu as bien fait de ne pas les prendre et risqué d'apporté des maladies dans ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:00

D'ailleurs, mes corys sont trop forts, j'ai oublié de vous dire mais hier soir en nourrissant, je vois 1,2,3 corys puis 4 et 5 (normal y'a le compte j'en ai acheté 6 et j'ai sorti un squelette l'autre jour)...et tout à fait à l'arrière du bac 1 autre Shocked
Conclusion soit mes corys sont d'une espèce particulière capable de se cloner direct en taille adulte? soit j'ai un aquarium muni d'une porte des étoiles et un arrivant d'un bac inconnu est en visite? Ouais bon ok Smile)'': , le vendeur avait du se planter et j'avoue n'avoir pas vérifier car 6 (ou 7) dans le petit sac on voit juste que ça grouille!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:05

Hahaha, temps mieux pour toi Wink,

Moi je vérifie toujours mes sacs (pour être sur qu'il en manque pas :P)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:58

Oui moi aussi, pour le coup tu a eu de la chance .

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:31

En fait j'en ai compté 6 dans le bac et je lui ai dit "je les prends tous", comme après sa pêche, y'en avait plus, je n'ai pas revérifié, Smile
Par contre, vous avez vu sur la photo ce ne sont pas de aeneus et je n'en retrouve pas pour compléter mon groupe...Cela m'embête, mais il me semble qu'il ne faut qu'une seule espèce de corys, non?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:50

Bonjour ,
bizarre que tu dise que ceux sont pas des aneus, ils ressemble beaucoup aux miens et on m'a dit que c'était des aneus.
j'en ai 9 et 2 bébés d'age différents.

Et j'ai très régulièrement des pontes. J'adore l'effervescence qu'ils mettent dans le bac avant.Je suis sure d'avoir au moins 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:09

Voici un essai de vidéo où les voient

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:21

Ce sont des peru gold stripe, ou faux aeneus en fait, ils sont très proches (il y avait des aeneus dans le bac à coté Smile ), juste plus foncés, il n'y a vraiment que le dessous du ventre de blanc et ils ont une bande doré sur le haut du corps, plus marquée en arrière de la tête.
Peut-être vais-je avoir la même chance que toi et avoir des reproductions pour gonfler mon groupe Very Happy, tu as des cachettes spéciales pour eux? ou ils trouvent tous seuls ce qu'il leur faut?

Merci Anne, et moi aussi, je les aime beaucoup, toujours actifs, ils animent parfaitement le bac.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:12

Bien c'est vrai qu'ils se ressemblent !!

La danse amoureuse se fait généralement 2 jours après un changement d'eau;

tous le mondes s'affolent et on voit la fécondation des oeufs et les femelles avec leurs oeufs entre les nageoires, elles les déposent n'importe où vitre filtration (interne chez moi), plantes pierre
un conseiller, la première fois m'a conseillé de prélever quelques oeufs et de les mettre dans un bol voir le sujet suivant

https://www.aide-aquariophilie.com/t2379-ponte-ce-matin

et depuis de temps en temps j'en prélève et les élèvent

Ceux que je laissent dans l'aqua les autres se chargent de les manger : les oeufs, ils les gobent je les ai vu faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:15

Bonsoir moi je ne mélangerai pas mais si tu veux compléter ton groupe tu doit pouvoir passer une commande ou tu les a pris
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Super sympa tes pontes Anne, je vais attendre, un jour peut-être...J'attends aussi pour passer une commande car logiquement les melanos devraient arriver bientôt et vu mon épisode de nitrites la semaine dernière je ne veux pas avoir à introduire trop de poissons d'un coup.
Mais je note, je suis nouille, j'ai bien pensé à commander mes melanos mais pas de corys, merci Esteban de me recadrer Wink On va dire que c'est la fatigue...ça fait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:07

Des fois c'est quand la solution est juste devant son nez qu on ne la voie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:10

Oh que c'est gentil à toi, mais je vais assumer ma "blonde-attitude" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:11

ça y est on vas encore dire que je taquine .... 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:12

Ben c'est pas moi qui te blamerai de mettre de l'humour et une bonne ambiance, au contraire! 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:13

C'est souvent comme sa, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:02

Coucou du jour!

Une vue d'ensemble pour commencer

[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Pa047810[/img]

De nouveaux pensionnaires sont venus grossir les rangs. Monsieur Praecox avec ses 3 demoiselles! Et là, je découvre l'ampleur de la tâche pour en faire une photo correcte...

[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Monsie10[/img]
[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Mesdam10[/img]

Des petits poissons très curieux, dès qu'on passent près de la vitre de l'aquarium ils viennent faire la manche pour quémander à manger...ils sont souvent déçus, hihi
Bon je vais m'atteler à vous faire une photo de groupe, mais c'est pas gagné, ou alors il faut que je les colle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:41

Très beau bac ,bravo


240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4159719256

Certains n'avaient pas trop l'air de me croire quand je disais que ces poissons étaient .......................très mobiles,on comprend alors beaucoup mieu lorsque je martêle l'idée d'un bac d'un mètre de façade minimum

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:04

Et encore, ils sont encore tous jeunes, les miens!
Ils avaient l'air en forme chez le vendeur, mais ils apprécient je crois de pouvoir se dégourdir les nageoires! Par contre ils sont très souvent dans la moitié inférieure du bac, tu trouves ça normal? Bon, ils ont emménagé depuis peu, ça peut expliquer?
Pour le reste, ils évoluent en groupe et sont souvent ensemble (mis à part une femelle qui cherche à s'émanciper Laughing ), je pense que l'arrivée des maccullochis les sécurisera, mais aucune idée de dates pour l'instant.
Sinon, j'ai reçu une réponse tardive d'Arsène (mon mail était tombé dans ses spams), qui me donnait en substance la même population Wink, il me disait 10 à 12 individus, mais comme j'ai des poissons de fond, je crois que 8 ce sera pas mal.

En tout cas, un grand 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 1946635310 pour tous tes conseils...euh attention, j'ai pas dit que j'avais fini de te saouler de questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:19

Heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:54

sichamé a écrit:
Et encore, ils sont encore tous jeunes, les miens!
Ils avaient l'air en forme chez le vendeur, mais ils apprécient je crois de pouvoir se dégourdir les nageoires! Par contre ils sont très souvent dans la moitié inférieure du bac, tu trouves ça normal? Bon, ils ont emménagé depuis peu, ça peut expliquer?

Quand on parle d'une zone de nage spécifique d'un poisson ,c'est la zone où il évolue le plus souvent,donc aucuns soucis dans ton cas il arrive aux miens de faire le même,j'ais même mes Glossolépis Incisus qui font le fond de temps en temps pour se goinfrer des restes ,ce sont tous de vrais gourmands ,si on les écoutait on les nourrirait 25X par jour

Pour le reste, ils évoluent en groupe et sont souvent ensemble (mis à part une femelle qui cherche à s'émanciper Laughing ), je pense que l'arrivée des maccullochis les sécurisera, mais aucune idée de dates pour l'instant.

Ce sont des poissons grégaires par excéllence

Sinon, j'ai reçu une réponse tardive d'Arsène (mon mail était tombé dans ses spams), qui me donnait en substance la même population Wink, il me disait 10 à 12 individus, mais comme j'ai des poissons de fond, je crois que 8 ce sera pas mal.

Normal ,ils(surtout Arsène) y sont pour beaucoup dans ma passion envers ces poissons ,je ne leur en serait jamais assez reconnaissant


En tout cas, un grand 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 1946635310 pour tous tes conseils...euh attention, j'ai pas dit que j'avais fini de te saouler de questions Rolling Eyes

Es tu sur que c'est toi qui va me saouler ?Je peux parler de Mélanos jusqu'a l'évanouissement au risque parfois d'en être très ennuyeux,lol

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:50

Bonjour,

Jolie photo, je l'ai déjà vue quelque part ..... Very Happy Smile Laughing

Sérieusement, très joli bac, belle progression et d'ici quelques mois il va être superbe!
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:30

Bravo et félicitation pour ce superbe bac 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:22

Louaque a écrit:
Jolie photo, je l'ai déjà vue quelque part ..... Very Happy Smile Laughing


Ah zut, il fallait des photos exclusives fb??? Laughing Laughing Laughing
Je ferai mieux avec mon 20L alors.....................
..........................ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:01

Bonjour,

Encore une convertie aux "Arc-en-ciel" , chouette !!!
Voilà un joli bac prometteur ! 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4159719256

Arc-en-cielement vôtre !

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:38

Bonsoir AquaPadawan,

Oui, c'est très dangereux de croiser Néo sur sa route, son virus est contagieux Wink Laughing
à ma plus grande joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:10

sichamé a écrit:
Bonsoir AquaPadawan,

Oui, c'est très dangereux de croiser Néo sur sa route, son virus est contagieux Wink Laughing
à ma plus grande joie!!!


240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315

Et dire que je connais encore au minimum 2 membres qui sont en "période d'incubation"

Laughing Laughing Laughing Laughing

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:40

Ah oui ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:05

Bonjour,

oulà, il était temps que je jardine un peu, c'est chose faite même si les photos que je vous livre ne le montre pas, mais moi elle me fait tellement rire ma petite Hermione depuis qu'on a changé de salon, que je ne résiste pas, je vous montre...

[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Imag2510[/img]

Tout va bien, elle observe le ballet des corydoras...

[img]240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! Imag2511[/img]

"tout de même ils sont appétissants, je m'en gouterais bien un ou deux, allez je tente..."

Bon, les photos de téléphone, c'est pas tip top Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:58

Merci pour le partage Wink très beau bac, ma mère à une chatte qui ressemble beaucoup à la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:08

*Pensée fourbe traverse mon esprit* affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tres beau bac, j'adore ce style, tres nature
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:52

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:05

Superbe! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:20

Lupix a écrit:
*Pensée fourbe traverse mon esprit* affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tres beau bac, j'adore ce style, tres nature

Maintenant que tu le dis, j'avais pas réalisé lorsque j'ai écris 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:57

Bonsoir,

la famille s'agrandit, ce soir 1 monsieur praecox et 4 damoiselles sont venus s'ajouter. Ca forme un joli petit groupe.
Un jour peut-être que des maccullochi skull creek seront trouvables, ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais c'est pas grave, on les aime bien nos praecox Very Happy

Voilà mon bac est donc au complet ou presque puisque je dois y mettre des ampullaires que je reçois mercredi prochain. Mais en poisson, on est bon.

Vivement demain qu'on puisse les voir évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:53

Ce qui te fait combien d'individus au total ?


Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:15

8 melanos : 2 mâles et 6 femelles, je n'ai fait que remplacer les maccullochis prévus par des praecox
7 corys et 2 ancistrus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!   240L en mode Pacifique Sud, c'est parti! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240L en mode Pacifique Sud, c'est parti!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est. parti !!!
» Cest moi
» Cyclage terminé yes !!! c'est parti
» c'est parti, mon premier 120l !
» mon aquarium shun59 deuxieme parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: