Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros problème d'eau trouble HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : France
chouline
Nouveau membre
chouline
MessageSujet: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:08

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 15L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 mois env. Produit: adaptateur d'eau du robinet pour poisson combattant

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 25°c

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? aucun

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 combattant

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3

Que savez vous de votre filtration? Composition "mousse bleu"

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Néon, 10h d'éclairage

Qu'avez vous comme décor? Une racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens en esperant trouver des réponses à mon problème, car même avec mon ami passionné de poisson on n'arrive pas à le résoudre... :/ Je m'explique, je possède un combattant qui vivait jusque là dans un 2L, ayant de l'argent j'ai pu acheter un AQUACUBE 15L d'occasion tout équipé.
Je lui ai donc mis une plante anubia mais le vendeur m'a dit de laisser la mousse ce qui a développé de la moisissure dans tout l'aquarium. Dans le filtre, sur les graviers, sur la plante. J'ai appelé mon ami qui m' aidé à nettoyer tout ça et qui a mis des espèces de " maison à bactéries" en céramique dans le sol. On a replanté la plante correctement et ajouté deux autre, nettoyer le filtre dans sa propre eau à part etc. J'ai réduit la nourriture de Bleue pour voir si ça venait du faite que je le nourrissais trop, sans grande réaction significatives.
Jusque là tout semblait aller mieux l'eau l'éclaircissait pas de retour de moisissure et là... Je rentre et je vois même pas à travers mon aquarium ( qui n'est pas très grand ), l'eau est opaque. Bleue se porte bien visiblement, les plantes n'ont pas de moisissure non plus, la pompe fonctionne etc. Gros point d'interrogation. A noter que: hier mon ami m'a dit que les plantes avait besoin d'un cycle d'éclairage chose que j'ignorais j'ai donc mis un minuteur sur un cylcle de 10h par jour, et caché sous ses conseils la lumière du jour qui touchait mon aquarium.
Et aujourd'hui tada ! L'eau est vraiment dan un sale état, j'espère que vous pourrez m'aider car nous sommes perdu :/

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'avez accordé et de votre aide
(photo à venir posté par mon ami)


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:28

Bonjour à tous, donc voici le problème à l'heure actuelle :
Gros problème d'eau trouble HELP !  Img0692ko



Chouline étant une amie à moi, elle m'avais solicité pour de la moisissure et une eau laiteuse.

Nous avons donc rincé le filtre rapidement avec de l'eau du bac pour enlever la moisissure qui si était logée. J'ai pensé que les moisissures était du à une trop grosse quantité de nourriture, mais chouline ayant suivie mes conseils sur la restriction de nourriture, la moisissure était de retour... Deuxième option donc pic de nitrite pas terminé, j'ai donc rajouté du perlon sous son sable pour aider un peu les bactéries à s'installer.
Ayant ajoutée des vraies plantes, ( anubias et maintenant d'autre ) elle a réglée son éclairage sur une plage de 9h
Le lendemain l'eau semblée s'éclaircir et la moisissure semble aussi diminuer.
Et ce soir céline m'envoie un message, elle à juste passée son éclairage sur 10h surement hier soir ou ce matin, et ce soir l'eau et plus que laiteuse...

C'est donc logiquement que je l'ai invitée à venir nous rejoindre, et j'espere que nous pourrons trouver une solution à son problème Wink

PS: Faut qu'on teste ton eau rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:53

bonsoir
je ne suis pas expert mais a mon avis ce flou est certainemant une horde de bacteries.
le perlon dans le sable je pense que c est inutil
et les bacteries sont principalement dans ton filtre et tres peu dans le sable
mais attends les reponse des pros pour la santé du poisson si tu dis qu il va bien

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:01

Désolé freddo petite rectification,les bactéries se longent principalement dans le filtre et dans le sable mais se retrouve en faible quantité dans l'eau. au pire le perlon peu pas faire de mal, je pensé lui faire changer 5l si ça ne passe pas d'ici demain, et il faudra tester les no2 rapidement pour en savoir un peu plus =/

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:17

ne sois pas désolé
mais a mon avis c est une bonne idée le changement d eau prepare un peu d eau a l avance histoire de la dechloré naturelement au contact de l air
mais c est vraiment bizarre on dirai un aquarium plein de poussiere du sable lors de la mise en eau
test l eau de conduite aussi ça peu aider
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:19

Bonsoir,

Alors, je vais commencer par vous rassurer. Ce n'est pas si grave mais il y a des "mais". Je m'explique.

Premièrement : Lors des premières heures d'un cyclage de bac, les bactéries se développent très rapidement. Dans les bacs de petit litrage en particulier les masses filtrante sont très réduites et ne peuvent parfois suivre cette montée de bactérie.
Ces bactéries se trouvent alors dans l'eau et non dans les masses filtrantes et dans le sol provoquant une eau laiteuse ou comme une sorte de nuage blanc. Ce phénomène peut arriver aussi quand un bac est cyclé en remuant et nettoyant trop le sol ou en nettoyant trop les masse filtrantes.
Tu expliques qu'à cause d'un "conseils" d'un vendeur, tu as eu de la moisissure et avec klem avez tout nettoyé. Je vais vous dire oui, c'était bien mais vous avez "trop" nettoyer Wink En nettoyant le filtre et le sol vous avez bousculé l'implantation des bactéries.
Ce n'est pas grave, il faut juste patienter et ne rien toucher du tout. Pas de lavage de sol, de filtre, rien du tout.
Peut être rajouter des plantes s'il y a encore de la place, on ne le dira jamais assez.
Pas trop de changement d'eau, juste ce qui faut. Trop de changements d'eau ne changera rien pour l'eau laiteuse et peut provoquer des désagréments.
Aussi, chose importante, un manque d'oxygène en peut être la cause. Il faut juste orienter la sortie de filtration pour qu'elle provoque des bons remous à la surface QUE la nuit. En effet, les plantes libère du CO2 la nuit. Le jour, le matin donc, on remet la sortie simplement pour provoquer un très léger remous. Attention, le Ph risque de légèrement augmenter.

Deuxièmement : Attention à ne pas trop "laver" les masses filtrantes et le sol en profondeur, les montés de nitrites dans le petits bacs sont très rapide et virulente.

Munissez vous de patience, contrôler le Ph, Gh, Kh et surtout les NO3 et les No2 et tout ira bien. Wink

Si j'oublis quelque chose, mes très chers conseillers, n'hésiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:48

Bonsoir a tous,

Kop a tout dis je pense.

Je vais juste confirmer en apportant un peux de mon expérience avec mon petit bac de 20 litre : Les masse filtrantes je ne les nettoie que lorsque le débit de l'eau deviens trop faible toutes les 3 a 4 semaines Et seulement en le tapotant dan l eau du bac que j ai prélevé lors de mon changement d'eau. quand au sol c'est lui qui sert de support a bactérie donc pas de nettoyage, a la rigueur si j ai trop de dépôt je passe mon tube d aspiration d eau (pour le changement d'eau) a 3 cm du sol ça suffit pour enlever une grande partie des dépôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:45

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

L'aspect laiteux est donc du au bactérie qui se concentrent dans l'eau au démarrage, tu vois freddo finalement tu n'avais pas tout à fait tord ^^

Donc en gros le cycle de l'azote n'est pas fini ( d'ou la moisissure ) il faudra controler les paramètres pour éviter un éventuel pic de nitrites ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:21

klems a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

L'aspect laiteux est donc du au bactérie qui se concentrent dans l'eau au démarrage, tu vois freddo finalement tu n'avais pas tout à fait tord ^^

Donc en gros le cycle de l'azote n'est pas fini ( d'ou la moisissure ) il faudra controler les paramètres pour éviter un éventuel pic de nitrites ?

Merci pour votre aide


Bonjour Klems,

Apparemment le bac est en eau depuis 1 moi et devrait être cyclé ... normalement ... Faire les tests d'eau, Ph, Gh, Kh, No2 et No3 serait vraiment nécessaire.
Ce phénomène peut se produire dans un bac en cours de cyclage ou cyclé.

Je vais me répéter, les valeurs des Ph, Gh, Kh, No2 et No3 sont vraiment nécessaires pour contrôler l'eau.

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:29

Bonjour kopérior et merci, on fera les tests ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : France
chouline
Nouveau membre
chouline
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:49

Bonjour, je vous remercie de votre aide. L'état de mon aquarium n'a pas changé (en même temps je le vois tout les jours) mais klems trouve qu'il s'est un peu éclaircit , du moins " on voit plus le poisson " ^^ Il a fait les tests il va vous communiquer les résultats dès qu'il peut
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:09

ok on attend les test alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:48

Bonjour à tous, voici les résultats des tests ( sauf gh j'avais plus de gouttes =/ )

pH : 8
KH : 6.5
NO2 : <0,01
NO3 : 0

Donc déjà on peut être sur que ce n'est pas un pic de nitrite, mais ce qui m'étonne c'est que les NO3 sont à 0 ( même pas une légère coloration du test ).

Et les moisissures sont toujours présente, peut être car les nitrates ne peuvent pas jouer leurs rôles ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:10

effectivement le NO3 est très bas

L'eau utilisé c est quoi? si c est de l'eau du robinet elle contiens déjà des NO3 donc étrange
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:15

oui 100% robinet mais je sais qu'elle a utilisé le produit conditionneur d'eau pour betta, mais je ne connais pas trop ce produit ni ses effets..

En tout cas je pense que nous avons peut être localisé le problème d'eau laiteuse, pour bien illustré à ce sujet il n'y a pas de particules en suspension on dirais que c'est plutôt omogène comme de la chaux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:54

JE viens de relire les premiers postes
Les moisissure sur le sable ça doit être des algues (normale vue le Ratio NO3/PO4)

par contre le NO3 il devrai y en avoir dans son eau du robinet donc dans le bac aussi

Il serai bien de mesurer son eau de conduite et de voir si dans son installation il n'y ai pas un adoucisseur d'eau

Le KH t es sur de ta mesure? tu utilise quoi comme test? car si on se réfère au test goutte JBL 1 goutte = 1 °d Allemand 0,5 °d KH ferai une demie goutte alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:05

Pour le KH test en goutte jBL mais je test avec 10ml au lieu de 5ml du coup une goutte= 0.5, technique de néo Smile

Ok je vois ça avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:26

klems a écrit:
Pour le KH test en goutte jBL mais je test avec 10ml au lieu de 5ml du coup une goutte= 0.5, technique de néo Smile

Ok je vois ça avec elle

pas bête le bougre fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:40

Esteban a écrit :
Citation :
Le KH t es sur de ta mesure? tu utilise quoi comme test? car si on se réfère au test goutte JBL 1 goutte = 1 °d Allemand 0,5 °d KH ferai une demie goutte alors

Citation :
Pour le KH test en goutte jBL mais je test avec 10ml au lieu de 5ml du coup une goutte= 0.5, technique de néo Smile


Cette technique est bien mais quand on a un GH ou KH très élevé ( ex : GH :18°d = 36 gouttes de réactif Evil or Very Mad ) ce qui fait pas mal consommé les tests (c'est pour ça que je suis à cour de GH) et ça deviens un peu long aussi ..

Mais permet d'affiner le résultat à 0.5 près, et c'est plus commode que de mettre une demi goutte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:33

Photo d'aujourd'hui, petite amélioration :

Gros problème d'eau trouble HELP !  Img0696fw

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:21

bonjour klems et chouline ,

si il y a de l'amélioration ça va continuer , vive la patience lol, faut le temp que tout se remette en place.

bien a vous
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:12

Bonsoir sinon une remarque qui n'a rien a voir

Un petit peux plus de plante ne ferai pas de mal a ce bac et une petite racine au milieu car ça fait un peux dépouillé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:15

Au moin s'est sur , il a de la place lui..... lol

Smile)\'\':

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:19

Bonjour à tous, des nouvelles du bac de chouline, la situation s'améliore de jours en jours, encore un peu de patience est tout devrais rentrer dans l'ordre Smile

Je vous poste 3 photos et je crois qu'elle a quelques questions à poser après ça

Gros problème d'eau trouble HELP !  Img0698xf

Gros problème d'eau trouble HELP !  Img0699ju

Gros problème d'eau trouble HELP !  Img0700g

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:46

he ben , ca s'éclairci vraiment bien là.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:35

Très bonne nouvelle, On attend les questions alors
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : France
chouline
Nouveau membre
chouline
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:15

Bonjour,

Je remercie klems d'avoir posté les photos. Oui j'ai donc quelques questions:

- concrettement quand dois je changer l'eau et combien de litres pour éviter que l'eau trouble revienne et que tout se passe bien ?
- que faire pour les "algues" que l'on voit accrochées aux plantes ?

L'eau s'est encore un peu éclaircit aujourd'hui, ça me rassure que ça rentre dans l'ordre doucement
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:20

bonjour,
pour ton changement d'eau je te conseil toute les semaine 10% de ton volume.
Pour les algue sur tes plantes tu coupe les feuilles atteinte elle en fera des nouvelles et avec le cyclage de ton bac sa ne devrai pas reapparaitre ou très peu.

Patience.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:11

Bonsoir,

tout d'abord tu n'a qu'un seul poisson donc 1 litre voir 1 litre 5 par semaine c'est très bien par contre il vaut mieux 1 fois par semaine que de faire le double tout les 15 jours.

Ensuite concernant les algues plus tu aura de plante et moins les algues se développerons.

Moi je te conseille de planter un peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31
Localisation : France
chouline
Nouveau membre
chouline
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:31

Je vous remercie pour votre aide Smile

Petite question HS: J'ai des bébés poissons platys et guppys de 1 mois, lorsqu'ils seront en âge d'être séxés je crains de me tromper, où pourrais je poster sur le forum à ce propos ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:58

ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique je pourrai te renseigner pour les guppy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gros problème d'eau trouble HELP !    Gros problème d'eau trouble HELP !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème d'eau trouble HELP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème d'algue!!
» probleme eau trouble
» gros probleme d'entretien dans mon bac
»  DEBUTANT : probleme eau trouble blanche et mousse blanche sur une décoration
» Gros problème avec mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: