Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
gros problème d'algue!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 gros problème d'algue!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:12

bonjour à tousse, ma mère à un souci avec son aquarium de 600litre. Elle à une algue verte en grosse quantité, un tapi vert qui recouvre pratiquement tout l'aquarium depui 2 mois. Elle à essayer de réduire l'éclairage, de le netoyer complètement plusieur fois(plante aussi), et aussi de metre de l'anti algue, mais ça revien a chaque fois. Mad On nous à parler de lampe UV mais c'est assé couteux. Ca à commencer quand elle à mis des nouveaux poissons avec l'eau du vendeur (un particulier, et je sais c'est pas bien de metre cette eau...). Se serai simpa de donner votre avis en attendent que l'on mette une photo pour vous montrez les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:13

l'algue sans très mauvais en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:45

Ma façon de voir les choses :

UV ; oublies c'est du fric par la fénêtre et en plus ,au final, ça rend tes poissons beaucoups plus fragiles

Contrôle tu les paramêtres physico-chimiques de ton eau et ce régulièrement ???? Les Notions de KH,GH pH et surtout NO2 et NO3 sont elle assimilées chez toi car ces derniers critères sont facteurs de poussées d'algues

Enfin fais tu régulièrement des changements d'eau ????

Dans le cas contraire ce forum est super bien fait pour t'aider à résoudre tes problêmes

Amicalement

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:26

Si cela ne vient pas de l'éclairage, il ya de grande chance que cela viennent d'un déséquilibre chimique. Et la seule lutte efficace est de travailler sur la cause. La lampe UV, et l'anti algue se contenterons de supprimer les algues, mais celle-ci reviendront toujours.
Donc faut nous en dire un peu plus sur la qualitée de l'eau et la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:25

Bon il faudrait les paramètres de l'eau ! ensuite je pense qu'il faudrait nourrir moins les poissons. Un 600L ? c'est ça ? la population du bac ? le type de filtration ? pompe de brassage ? Bref l'adn du bac ? Vous avez 4 heures pour faire cet exercice ! Si vous ou votre mère êtes arrêtés, nous nierons tout ! Ce message s'auto.. heu faut le lire !
Mon dieu il faut que j'arrête le café !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:51

Bonjour,
Tout à été dit, sauf peut-être la question de l'éclairage, quelle sa durée ?
Oui, il nous faut au minimum tous les paramètres de l'eau pour essayer de trouver une piste afin de résoudre ce problème.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:01

Déja merci pour toute vos réponses.

Comme c'est le bac de ma mère il faud que je lui demande qu'elle face un teste d'eau pour que je puisse vous le dire.

Je sais qu'elle fait régulièrement des changements d'eau. Elle allume l'éclairage de 10h à 22h avec un néon blanc et un pour la photosynthèse pour les plantes (je croi que c'est ça, elle est plus expérimenter que moi).

Je vous dit le teste et vous envois des photos dès que possible.

Merci à tousse

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:42

Tu peux aussi pendant 48H éteindre le bac et le couvrir d'une couverture épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:58

merci tous monde
ma mere ma communiquer les resulta du test de son eau les voicis
no3 25
no2 0
gh 16
kh 10a15
ph 8

elle la netoyer aujourd hui et changer 10pour100 d eau
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:30

imtier a écrit:
Bon il faudrait les paramètres de l'eau ! ensuite je pense qu'il faudrait nourrir moins les poissons. Un 600L ? c'est ça ? la population du bac ? le type de filtration ? pompe de brassage ? Bref l'adn du bac ? Vous avez 4 heures pour faire cet exercice ! Si vous ou votre mère êtes arrêtés, nous nierons tout ! Ce message s'auto.. heu faut le lire !
Mon dieu il faut que j'arrête le café !


pour la pompe une Eihnem professional 2
pour les habitant du bac 2veuves noire ,3malawis ,3 nettoyeurs
desolé ons a mis plus que 4 heures du coup ons a été arreter mais on a rien dit mème sous la forture promis (moi faut que je me mets au café
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : France
Cacahuete
Nouveau membre
Cacahuete
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:11

Je suis pas douée en aquariophilie, mais en plante, je connais un peu plus. Ton taux de nitrate est assez élevé et facilite la croissance de tout végétal (plante ou algue). Il faudrait le baisser soit en diluant l'eau, mais tu risques de flinguer les équilibres en cours dans l'aquarium, soit en le faisant "pomper" par des plantes, c'est à dire en rajoutant des plantes qui vont l'utiliser avant les algues, donc des plantes à croissance rapide. De toute façon, plus tu auras de plantes, moins il y aura de nutriments disponibles pour les algues.

Ensuite 12h d'éclairage c'est parfois beaucoup pour certaines plantes qui ont des cycles de jours courts. Il faudrait beaucoup beaucoup fouiller pour définir si tes plantes ont besoin de 5 ou 8 ou 12h d'éclairage, mais ce qui est évident c'est de toute façon 12H pour l'algue c'est le pied et ça lui permet de photosynthétiser un max et s'étaler partout rapidement. En diminuant le temps d'éclairage (passer à 8h au lieu de 12) ça devrait réduire la croissance de l'algue de 30% en gros.

Quand à l'enlever en entier et tout nettoyer, vu la taille des spores d'algue, ça sert pas à grand chose... Wink

Je pense qu'enlever le plus gros du tapis d'algue sans toucher les plantes en place pour pas les abimer ni les stresser, rajouter des plantes à croissance rapide, et réduire le temps d'éclairage ça réduira pas mal la croissance de l'algue dans un premier temps. Après tu as aussi des poissons/crevettes/escargots qui se nourrissent d'algues qui pourraient t'aider mais là je gère moins. ^^ Je peux juste dire qu'en théorie, si on réduire sa croissance et qu'elle se fait bouffer ça devrait la stabiliser.


PS : tu as pas de soucis avec tes habitants du bac? Je sais que le nitrate peut être toxique pour l'homme à certaines quantités (cancérigène à long terme), pour les poissons qui en plus sont totalement dedans ça l'est aussi peut-être non?


Dernière édition par Cacahuete le Ven 18 Fév 2011 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 40
Localisation : France
Cacahuete
Nouveau membre
Cacahuete
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:13

problème de double post... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:49

a quoi ressemble tes algues Si j'ai bien compris elle recouvre la totalité de la surface de ton bac ? ça ne serrais pas des lentilles d eau par hasard.

Bon je sais que ce n'est pas des algues mais bon on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:12

Bonjour,

Où en est ce problème d'algues?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:07

Bonjour
Me revoilà de retour après des semaines d'absence sur le forum (manque de temps mais j'avoue aussi que le changement de présentation du forum m'a perturbé, en tout cas après quelques clics , je me suis aperçue aujourd'hui qu'il y avait eu quelques changements, il est plus agréable à lire).
Bon, parenthèse faite, je me demande si "l'algue" donc parle cmédigue n'est pas une cyanobactérie, la forte odeur et le fait qu'elle recouvre tout y font penser. J'en ai moi même fait l'expérience il y a quelques mois dans mon aquarium communautaire. Après des semaines où j'ai essayé de l'enlever à la main, je me suis résignée à utiliser "Aerocol". Ultra efficace en trois jours l'algue était morte, il n'y a eu aucune incidence sur les plantes et les habitants du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:08

Bonsoir,

Coucou Flapy et heureuse de te lire à nouveau Very Happy!! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'algue. J'avais zappé ce détail qui pourtant m'avait fait "tilt" quand je l'ai lu, mais une algue qui sent mauvais rime bien souvent avec cyano Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:28

cyno? c est quoi,?
J4ESSAYE DE VOUS ENVOYER des photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:49

Bonsoir,

Pas de panique Very Happy!! Une cyanobactérie est une bactérie qui ressemble à une algue, et qui utilise la photosynthèse pour proliférer dans l'aquarium, tout comme une algue ou une plante. Par contre, les méthodes utilisées pour faire disparaître les algues ne sont pas suffisantes pour éradiquer cette bactérie, et il est souvent nécessaire de recourir à un produit spécifique.
Elle a une odeur très désagréable et semble visqueuse. C'est comme si elle "glissait" entre les doigts si on essaie de l'enlever du bac...
Est-ce que ça te fait penser à ce que tu as dans ton aquarium?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:59

bonsoir
merci qu es que c est l'aerocol s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: diaporama aquarium   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:44

voici des photos des algues de l'aquarium de ma mère il a été nettoyé il y a moins de 2 semaines

gros problème d'algue!! Dsc6676z
gros problème d'algue!! Dsc6690
gros problème d'algue!! Dsc6691b
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:34

Bonjour,

Alors là, je sèche Crying or Very sad ... J'aimerai bien que ceux qui ont eu une cyanobactérie dans leur bac nous disent ce qu'ils en pensent, car là, j'ai un doute...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:39

Bonjour,

On dirait de la Cyano mais ce qui est bizarre c'est que tu l'as que sur ton sol et elle est transparente !!!

Arrives-tu à la retirer à la main ?? à l'aspirer ??

Donnes nous les paramètres de ton eau STP.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:51

Merci beaucoup Flapy, je vais essayer au plus vite se produit. C'est ma dernier chance je croie.

Parcontre je n'en est vue que sur internet et pas dans les magasin, comment te l'est tu procuré stp?

Encore merci pour tout ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:09

Merci beaucoup Flapy, je vais essayer avec se produit. Par contre comment te l'es tu procuré?

Sinon voici les indices d'eau du bac de 600litre : le 06/03 : NO3-0 NO2-0 GH-10/16 KH-20 PH-8.4

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:17

Au faite les photos du bac on été prise 2 jours après un netoyage complet, mais 5 jours après c'est une couche verte épaise, opaque, gluante et il y en a aussi sur les parois.

Donc ça doit bien etre de la cyano. Je vais essayer de l'Aerocol et je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:33

Salut,

As-tu essayé de prendre tes PO4 ??

Car la cyano apparait alors que tu as un dérèglement entre NO3 et PO4 donc vu que tes NO3 sont à 0, il faut pas chercher plus loin...

Si tu n'as pas de test PO4, achètes en un et dis nous combien tu as.

Attention à l'utilisation de produit qui peut être néfaste pour tes poissons et invertébrés (la mort assurée pour eux).

As-tu fais un black-out ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:46

Excusez moi pour ma réponse tardive (vacances)
En voyant les photos, cela ressemble à ce que j'avais dans mon bac, au sol j'arrivais à l'enlever partiellement en ramassant pas mal de sable mais sur les plantes c'était la galère.
En cherchant sur internet, j'ai découvert ce produit, je l'ai acheté chez Gam Vert près de chez moi mais c'est vrai il n'y en a pas partout. Cela a été efficace, aucune perte de poisssons et de crevettes ( c'est ce que j'appréhendais).
Au bout de trois, quatre jours la cyano meurt, par contre il faut rapidement enlever les déchets (algue en décomposition) car cela peut être toxique pour les habitants du bac.
Voilà mais comme le dit Greg, l'apparition d'une algue a toujours une cause qu'il est souhaitable de trouver pour éviter son retour car l'utilisation d'un produit n'est pas anodine, je n'ai pas eu de décès dans l'immédiat mais j'ai ensuite (quelques semaines plus tard) perdu un corydoras et une crevette et je ne connais pas la cause de leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:41

Bonjour,

Alors, ce problème d'algues est résolu?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:40

bonjours et merci a tous
le probleme d algues es resolut
ma mere a eteind son bac et recouvert d une epaisse couverture pendant 4 jours et mis un petit morceau de cuivre ,
et moment de rallumer les algues etait comme seche(recroviller),elle a pu les enlever facilement et nettoyer son bac.
pour la cause de ses algues elle pense les avoir rapporter d une bourse au poisson.
Depuis les poissons se portent a merveille et le bac est tres agreable a regarder.
Au finale tous est bien qui fini bien(grace a tous vos conseil, et encore merci a tous)
je vous envois des photos des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:25

Voilà une excellente nouvelle !
On attend maintenant les photos.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:20

Nickel tout ça, vivement les photos.

Nous sommes là pour aider et pas que les conseillers comme l'a fait Flapy Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gros problème d'algue!!   gros problème d'algue!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème d'algue!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème d'eau trouble HELP !
» Gros problème d'algues filamenteuses !!!!
» gros stress
» gros probleme d'entretien dans mon bac
» Gros problème de mémoire... besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: