Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Projet de premier bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:34

Bonjour,

Cwendo, désolée de t'avoir abandonnée ainsi, quels petits soucis de santé m'ont temporairement éloigné de l'ordinateur... Mais je vois que Stéphane t'a conseillé Wink.
Où en es-tu de ta décision? As-tu fait ton choix pour ta population?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:34

Bonjour à tous,

Je suis de retour après une petite absence Very Happy
Alors pour vous répondre je me suis décidé sur la population suivante : Tétra de Rio (H. flammeus) ou Néon noir (H. herbertaxelrodi), Corydoras pygmaeus et 1 couple ou un trio d'Apistogramma cacatuoïde.
Pour choisir entre les Tétra de Rio et les Néon noir je vais voir suivant votre expérience et se qu'il sera mieux.

Pour information je vais tester les nitrites aujourd'hui ou demain pour voir s'ils non pas bougé et s'ils sont toujours à zéro.

Bonne journée à tous,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:16

salut cwendo
le tetra rio de memoire est plus joli que le neon (affaire de gouts), pour tes apistos, conseils si tu vas en animalerie prends les sexable, car c est souvent que tu te retrouves avec 2 males, par contre renseigne toi mais evite les trios pour eviter d avoir soit un male completement domine et terne ou une femelle dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:11

Bonsoir,

Merci du conseil stephane pour les Apisto. Par contre pour le nombre trio ou duo je ne sais pas. Car j'ai lue qu'il fallait mieux en mettre trois car le mâle ne fatigue pas qu'une femelle et j'ai aussi lue qu'il fallait mieux mettre un couple car avec un trio une femelle est souvent délaissé ou alors comme tu dit c'est le mâle qui est dominé. Alors à vrai je ne sais pas du tout sur le nombre exacte à mettre, mais bon de toute façon je pense qu'ils seront les dernier à entrer dans le bac.
Au fait j'ai récupéré un petit aquarium de 16 litre avec un filtre sommaire sans chauffage, est ce qu'il est suffisamment grand pour me servir de bac hôpital au cas où ?

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:30

Bonsoir Cwendo,

Désolée, je t'ai laissé un peu tombé avec ta population, mais la période est un peu délicate pour moi et je ne suis guère efficace Crying or Very sad!!
Par contre, pour le bac hôpital, je peux te répondre! Oui, tout à fait, ton bac de 16 litres peut te servir de bac hôpital. Pas besoin de gravier ni de plantes, juste un filtre, et peut-être malgré tout un chauffage si l'espèce "malade" est sensible à la température,! Ce doit être un bac facile à nettoyer après médicaments, donc pas de déco ou autre, que l'essentiel!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:42

salut,
Projet de premier bac - Page 4 177

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:16

Bonjour,

Merci Caro, je pensé de toute façon y mettre un petit chauffage. Pour un 15 litre environ il faut quelque chose comme 50 W voir moins non ? Et ne tant fait pas si comme tu dis tu n'es guère efficace, de toute façon sa y est je décidé sur les C. pygmaeus, les Tétra de Rio et des A. cacatuoïde (pour eux de toute façon je vais attendre un peu peut être car il faut voir leur nombre). En revanche se que je ne sais pas c'est leur quantité Embarassed 15 Tétra de Rio et 13 C. pygmaeus me semble correcte ? Quand à leur ordre d'introduction je pense que je peut commencer par n'importe lequel des deux ? Et je pensé les introduire par 6 environ.

Sinon je viens de tester mes nitrites et ils sont toujours <0.01 mg/L donc je suppose que je peux les considérer à 0 Very Happy. Depuis l'introduction de mes nouvelles plantes les algues brune filamenteuse on totalement disparue Very Happy Mais les algues vertes filamenteuses les ont remplacé Sad mais bon pas grand chose). En revanche j'ai une algue noir qui se fixe sur les E. tenellus (mais idem en petit nombre). Alors je pense que vraiment mon bac manqué de plante. Quand aux escargots ils se portent bien et se reproduisent, je voit plein de petit sac gluant avec des oeufs collé un peu partout Very Happy. J'ai bien regardé et je doit avoir des physes et des planorbes.

Alex promis je mettrai des photos lorsque je ferai les première introduction de poisson Very Happy En revanche les photos ne seront peut être pas de très bonne qualité car je les ferai avec mon téléphone portable car je n'ai pas mon appareil photo chez moi (je l'ai oublié Evil or Very Mad ).

Bonne après midi,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:47

ok super !!!
Projet de premier bac - Page 4 Messages%20(54)
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:51

Projet de premier bac - Page 4 1-000710-100
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:45

salut cwendo
ton bac s equilibre c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:19

Bonjour à tous,

Alors j'ai regardé mes paramètres de mon bac et ils non pas changé et les nitrites sont à zéro depuis plus de deux semaines.
De plus je suis allé faire un tour en animalerie et il avait des C. pygmaeus (pas facile à trouver je trouve car se n'est que la deuxième fois que j'en vois). J'ai demandé à l'animalerie dans quel eau il mettait leur poisson et il mon répondu dans l'eau du robinet donc je pense que je vais adapté mon eau du bac à leur besoin au fur et à mesure car en plus les poissons viennent d'élevage donc dans les même condition d'eau. Je pense aller en chercher environ 6 aujourd'hui ou dans la semaine. En revanche quel type de nourriture doit je acheter dans un premier temps ? Par contre si je ne me trompe pas il faut attendre 1 ou 2 jour avant de les nourrir de nouveau et bien surveiller les nitrites (et donc tenir de l'eau de rechange de côté).

Merci et bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:15

salut cwendo
pour etre un peu plus precis que dans l animalerie (tu lui diras que eau du robinet ca veut rien dire de ma part), ph 6.5 temperature ideal 24°.
pour la nouriture t embete pas, la meme que pour les autres. quand a les nourrir tu peux attendre 24 h sans soucis, mais nourrit un peu car il n y a pas a manger dans ton bac. quitte a renourrir au bout de 48H, mais surveille tes no2 au bout de 2 jours, ca va remonter un peu puis redescendre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:46

Salut Cwendo Very Happy

Comme je disais l'autre jour :

Ca sent le poisson !!! bounce bounce bounce


Bonne soirée ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:23

Bonjour à tous !

Voilà une petite nouvelle :

Projet de premier bac - Page 4 09112010

Comme je vous avez prévenue la qualité de la photo n'est pas super car elle vient de mon téléphone portable. Mais dessus on peut voir cinq des six petit C. pygmaeus qui se trouvent enfin dans mon bac cheers Franchement je ne regrette pas mon choix, ils sont dynamique, ils se cachent, reste sur le fond ou sur une feuille... Je leur est donné comme nourriture pour le moment un demi comprimé que j'ai laissé couler au fond mais ils n'ont pas l'aire intéressé ou alors ils ne l'ont pas vue.
Je pense que je vais avoir plein d'autre question très bientôt mais pour le moment je vous laisse avec la photo. J'essayerai de faire un petite vidéo quand j'aurai récupéré mon appareil photo.

Bon week end à tous,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:14

Bonsoir Cwendo,

Félicitations pour ta nouvelle population!!! Tu as été très patient pour la mise en route de ton bac, donc c'est une récompense méritée Very Happy! Vivement la vidéo Wink!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:10

Bonsoir Cwendo Very Happy

Félicitations pour tes nouveaux petits protégés cheers

Ne t'inquiète pas pour la nourriture ; en fait, ils attendent que le comprimé soit dissout pour manger les dépôts au fond ; avec la minuscule bouche qu'ils ont, ils ne peuvent pas "mordre" dans la pastille...

Continue donc à les nourrir comme ça, ils mangent, mais quand tu ne regardes pas :P ...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:41

Bonsoir,

Merci c'est gentil, et comme dit Caro pour être patient... et bien elle commencé a être à la limite Laughing Mais cela en vaut le coup quand même. C'est vraiment trop bien de pouvoir les observer comme ça, c'est fou comme ils peuvent "jouer" (ou pas lol) dans le rejet de la pompe. Ils viennent directement à la sortit et le jet les fait valdinguer (des fois j'ai peur que sa les fasse sauter hors de l'eau, mais bon je me dit qu'ils savent se qu'ils font Very Happy ). Sinon vivement que j'en remette d'autre pour qu'ils se sentent plus à l'aise car ils reste en groupe de 3 et 3 autre séparé, mais de temps en temps se réunissent par 5 mais toujours un qui est de côté.

Merci du conseil Val pour le nourriture, car pour le moment elle nourri que les escargots Very Happy. D'ailleurs en parlant d'escargot avec mes poissons j'ai eu le droit à un mélanoide car dans le magasin ils en avaient dans leur bac.

Tien je viens juste de penser, si la prochaine fois que je vais dans l'animalerie pour en reprendre d'autre mais que malheureusement il n'en n'on plus, est-ce que que je peux commencer à prendre des Tétra de Rio ou est-ce qu'il faut que je finisse mon banc de Corydoras ?

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:00

Bonjour Cwendo,

Non, tu peux tout à fait prendre des Tétras. L'important, c'est le nombre de poissons introduit à la fois, pour ne pas trop polluer le bac. Après, peu importe quelle espèce c'est! Je pense qu'à 6, ton banc de corydoras devrait pouvoir attendre leurs congénères encore quelques semaines Very Happy.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:16

Bonjour à tous,

Alors des petites nouvelles du bac. Pour le moment j'ai mis 11 C. pygmaeus en deux fois, la première 6 et la deuxième 5. Ils ont l'air de bien de porter, ils se baladent, se cachent (la journée pour apercevoir les 11 en même temps et bien il faut avoir de la chance, d'ailleurs je commence à voir les coins de chacun mais leur cachette de prédilection est introuvable Smile ), nagent en groupe le soir...

Un petit point sur mes paramètres :
pH = 7
GH = 12 °d GH
KH = 6°d KH
NO2 = 0 mg/L
NO3 = 10 mg/L (c'est fou comme ils ont baissé depuis que j'ai mis les nouvelle plantes)

Donc bon comme vous pouvez le voir les nitrites ne sont jamais remonté avec l'introduction des poissons.
Je pense normalement rajouter cette semaine 6 Tétra de Rio.
J'aimerai aussi amener le nombre de Cory à 13, mais peut être pas plus si je veux rajouter par la suite un couple d'Apisto ?

De plus j'aimerai savoir si je peux faire mon premier changement d'eau dans la semaine ou ce week end ? Tout en sachant que je vais rajouter des poissons cette semaine alors le changement d'eau avant ou après leur introduction ? Je pensai changer 15% du volume total, je vais couper mon eau du robinet avec de l'eau osmosé pour avoir de l'eau avec les paramètres un tout petit peu en dessous de se que j'ai dans le bac pour pouvoir descendre tout doucement mes paramètres.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:30

Salut Wink

Voilà un bac "qui roule" c'est très bien!

Tu peux maintenant prendre ton rythme de changements d'eau. Une fois la semaine.
Moi je le ferais avant introduction des poissons, cela évitera de leur faire deux fois un changement de paramètres en peu de temps.

A bientôt, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:43

Bonjour Louaque,

Pour le changement d'eau c'est se que je pensé aussi Very Happy
Sinon si l'aquarium roule bien c'est bien grâce à toi et aux personnes du forum car sans vous j'aurais fait surement plein de bêtises.

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:00

Bonsoir,

Et bien, que des bonnes nouvelles aujourd'hui Very Happy!!!
Cwendo, quand est-ce que tu nous mets des photos de ton bac Wink?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:19

Bonsoir Very Happy

Oh oui, Cwendo ! On veut des photos de tout ce petit monde bounce bounce !

Ceci dit, les pygmaeus sont difficiles à photographier, j'en sais quelque chose ! En ce moment, les miens n'arrêtent pas de pondre (au-moins une fois par semaine !) et j'ai des oeufs partout ! Mais impossible de réussir la moindre photo Rolling Eyes ...

Bonne soirée ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:13

Bonsoir Cwendo,

Bravo, j'ai vraiment hâte et je vois que je ne suis pas le seul, à voir et à admirer ton bac en photo. Wink

Val s'impatiente vraiment, fait vite avant qu'elle nous claque une durite ! Very Happy

A bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:26

Bonsoir,

Merci de vos compliments sa fait plaisir Very Happy

Bon alors pour la santé de Val (pour pas quelle claque une durite comme dit Koperior Laughing ) voilà une photo prise avec mon téléphone portable (et oui j'ai toujours pas récupéré mon APN)

Projet de premier bac - Page 4 09112910

Et comme dit Val ils sont vraiment pas facile à photographier, non pas que je n'en voit pas mais dès que je m'approche un peu de la vitre pour les prendre ne photo et bien ils se déplacent doucement mais trop vite pour les prendre Very Happy

Mais promis dès que je récupère mon APN je vous ferais une vidéo Very Happy

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:02

Bonsoir Cwendo,

Il a l'air super mignon, ce pygmaeus Very Happy!!
Ton bac aussi a l'air génial, tout a dû bien pousser... Il nous faudrait aussi une photo d'ensemble dès que tu as récupéré ton appareil numérique Very Happy!!!
Non, non, pas embêtante l'animatrice :mrgreen:!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:41

Coucou à tous Very Happy

Merci pour les photos, Cwendo, j'étais effectivement à deux doigts d'y passer bounce geek ...

Ton pygmaeus est aussi flou que les miens :P , félicitations lol! ...

Blague à part, c'est vrai que ton bac est cool et qu'on attend les photos d'ensemble (je me ménage, alors pas de bounce ce soir...)

A bientôt ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:44

Re,

Non non vous êtes pas du tout embêtante, au contraire j'aime avoir les avis de tous pour pouvoir améliorer la déco et la plantation, et avoir des conseil Very Happy
Sinon niveau plantation c'est vrai que tout à formidablement bien poussé depuis que j'ai rajouté mes nouvelle plante et que je n'ai plus d'algues, celles qui végétai se sont remise à pousser, et comme on peut voir l'E. tenellus à l'air de bien se plaire car j'ai plein plein de nouveau petit pieds un peu partout.

Sinon bientôt j'ouvrirai un post dans la présentation des bacs où je mettrai les photos Very Happy

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:43

Projet de premier bac - Page 4 177
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:25

Salut,
ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ???
ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet de premier bac   Projet de premier bac - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de premier bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon premier projet aquascaping.
» Projet premier aquarium
» Mon premier aquarium en projet
» Projet de premier aquarium... beaucoup d'hésitations !
» Notre premier projet (Steve et Muriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: