Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 help, poissons en danger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:01

Qu'est ce que je met à l'intérieur? Rien ou de la céramique?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:30

Il n'y a jamais trop de céramique, surtout si ton filtre ce retrouve non plein
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:30

Salut,

l’idéal dans ta filtration serai d'avoir en partant du bas (je pense que c'est une filtration interne) c'est filtration biologique (genre céramiques, nouilles...) mousses bleu (si possible une fine et une plus grosse) et enfin au dessus perlon (ouate blanche) et la ta filtration est au top
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir Hugo,

Tout a été dit par mes collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:57

J'ai une mousse bleu, avec au centre, un orifice où étais disposé le charbon actif..

Je vais essayé de le remplir de céramique en bas et de ouate en haut.

Sinon, malgré les deux changements d'eau ( matin et soir ), j'ai une femelle platy qui est morte et les nitrites ne descendent plus en dessous des 0,8...

Une question les amis : changer les eaux aussi souvent ne nuit-il pas au développement des bactéries?

Bien à vous.

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:50

Oui, les changements d'eau nuise au développement des bactéries ( c'est pourquoi aucun changement d'eau n'est fait lors du cyclage d'un bac ) mais lorsqu'on n'as notre pique de nitrite et une population dans le bac, on n'a pas le choix de faire des changement d'eau pour diminué ta quantité de nitrite. Sinon, les nitrites pourrais monté à 3-4 et là c'est certain qu'il te reste aucun poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:57

Bonjour Hugo,

Alors, quelle la dernière valeur des N02 ?

Comme le dit Freddo, normalement, quad le bac est vide de poissons, et durant le cycle de l'azote, aucun changement d'eau n'est à prévoir.

Dans ta situation, c'est différent puisque tes poissons sont déjà dans le bac.
Donc, tu n'as pas d'autres solutions que de changer l'eau.

J'ai deux autres questions :

- ne donnes-tu pas trop de nourriture, ce qui entraînerait une hausse de pollution ?
- as-tu fait un nettoyage de ton filtre récemment ou non ?

Concernant les poissons :

- as-tu constaté un changement de comportement : pipent-ils l'air en surface ou non ?

Quelle est la température de ton eau ?

Franchement, la solution la meilleure serait que tu donnes les platy restants et que tu redémarres ton bac dans de bonnes conditions, c'est-à-dire naturellement sans aucun produit. Le mieux serait encore d'avoir un bac plus grand, mais là, cela dépend de ce que tu peux faire.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:29

bonjour hugo , je trouve que 2 changement d'eau par jour cet enorme vu que ton bac est peuplé ( pas etonnant que tu ai des morts ) . j'ai eu des probleme similaire , faut pas etre presser , j'ai mis plus d'un moi a arrivé a le resoudre.

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:00

Bonsoir,

Maxime, il me semble si mes souvenirs sont bons qu'il s'agissait de nitrates très élevées (dis-moi si je me trompe ou pas), alors que Hugo se trouve confronté avec des nitrites très élevées. Les N02 étant elles mortelles.

Remarque le fait d'avoir des N03 très très élevées n'est pas très bon pour les poissons non plus...

Le mieux aurait évidemment été qu'Hugo se sépare de ses poissons pour attendre tranquilement que les N02 baissent au fil des changements d'eau.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:45

Bonsoir Nicole!

Alors pour répondre à tes questions :

Je leur donne le moins de nourriture possible ( une pincée par jour ) avec un jour de jeune par semaine.

Je n'ai pas nettoyer mon filtre. Par contre, ayant noté qu'il était au charbon actif ( il tournait depuis 2 semaines 1/2 )et que cela était nocif à long terme, j'ai jeté l'intérieur. L'intérieur de la mousse bleue est donc vide, je n'ai pas eu le temps d'aller acheter de la céramique.

À part une femelle morte hier matin, les poissons ont un bon comportement, très actif. Ils ne pipent pas l'air à la surface et après une autre femelle qui décolle rapidement les branchies, ils ont l'air de respiraient normalement.

La température de mon eau est de 26°

Je pense aussi que j'ai très mal commencé et qu'il faudrait tout reprendre à zéro, surtout maintenant,que j'ai plus d'informations en main. Je cherche quelqu'un pour les platys, ayant déjà subi une perte..

Je ne pense pas commencer un autre aquarium, ayant beaucoup investit d'un coup dans celui-ci.
À recommencer, je ne prendrai qu'un Betta.

Sinon le taux de No2 est toujours au-dessus de 0,8..

Je pense aussi ne faire qu'un changement par jour, de 30%..

Bien à vous, Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:12

Deuxième femelle morte pendant la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:18

tes nitrite devrait quand même baisser un peux après tes changement d'eau

Donc si je récapitule il te reste un mâle Platy et 3 alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : merignac
hugo33
Nouveau membre
hugo33
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:07

oui c'est ça.. Les nitrites ne baissent pas ( pas en dessous des 0,Cool
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: help, poissons en danger!   help, poissons en danger! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help, poissons en danger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, poissons en danger!
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Comment transporter les poissons achetés en bourse aux poissons ?
» Des hydres. Danger ou non?
» Attention danger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: